drayes du vercors en 2008 : Youpi !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Drayes du Vercors - 58 km 2008 - La Chapelle En Vercors
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 20 au total, 1 vidéo, 1 avis


Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 23:37

...mais quel concurence ce week end là :
transjutrail, trail du pilat , faverges , chartreuse....dur de choisir !!! :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 00:26

Il est formidable ce PhilKiKou , il a même enregistré la fiche de la course et rempli le kivaoù :wink:

Bon le truc pas glop c'est d'avoir prévu ca le même jour que le trélabéné :? :?

A+
L'Blueb_ki_ferait_bien_les_2 :wink:

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 00:40

LtBlueberry a écrit:

Bon le truc pas glop c'est d'avoir prévu ca le même jour que le trélabéné :? :?

A+
L'Blueb_ki_ferait_bien_les_2 :wink:


Ouaip pas glop, effectivement :? .
Bon va falloir que je fasse un peu de pub et que j'annonce le Pic St Michel alors.
En plus il y aura un AAB !

Béné
Image

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 06:58

Ben moi déja décidé ce sera le trailaBéné !! :wink:

Messagepar Crapahut 26 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 07:15

Ouais...Une sacrée concurrence...Limite déloyale : Car le dimanche 1er juin 2008 à Saint-Martin d'Ardèche, ce sera la 2e édition du Trail des Gorges de l'Ardèche !

(Nouveaux parcours, au départ de la plage de St-Martin à travers la garrigue surplombant les Gorges de l'Ardèche.
Avec deux tracés "Découverte",et"Chevronné"...

Ah, le dilemme ! :oops:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 22:17

Bonjour,

Pour les drayes nous sommes en pleine organisation, elles auront lieu finalement à La Chapelle en Vercors et non à St Martin comme vous avez pu le voir sur le calendrier. Les deux parcours se font sur le sud ouest de la Chapelle jusqu’à la tête de la dame (plateau d’ambel) pour le long parcours. Ce sont de très beaux parcours, alternant pistes, single tracks, forêts et pelouses…

Nous mettrons en place des animations musicales, et la grande nouveauté cette année c’est un sponsoring de lafuma ! Donc tee-shirts et dotations lafuma…

Le prix est de 25 euros, comprenant biensûr le repas avec spécialités locales.

Nous n’avons pas encore fixé les délais d’inscriptions, nous sortirons les plaquettes en février, cela vous laissera le temps de vous inscrire au printemps…

N’hésitez pas à nous recontacter pour tout autre renseignement.
Cordiales salutations

Anne-Sophie Crépeau.
L'Office du tourisme du Vercors Drômois
Place Piétri
B.P. 5
26420 La Chapelle en Vercors
tel : 04.75.48.22.54
fax : 04.75.48.13.81
mail : ot.vercors@wanadoo.fr
www.vercors.com

Messagepar titifb » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 06:19

[quote="PhilKiKou"]

Pour les drayes nous sommes en pleine organisation, elles auront lieu finalement à La Chapelle en Vercors. Les deux parcours se font sur le sud ouest de la Chapelle jusqu’à la tête de la dame (plateau d’ambel) pour le long parcours. Ce sont de très beaux parcours, alternant pistes, single tracks, forêts et pelouses…

Le PLATEAU D'AMBEL ? Très beau ? Oui, je plussoie ! :D Je plussoie même plus : Magnifique.
J'y ai fait une sortie off avec Crapahut 26 et on doit en faire une avec Khanardô un de ces jours...Un vrai spot.:D

CR du Tour du Plateau d'Ambel

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 09:23

pour moi malgrés la caclé en 2007, le trail de Béné !!!!
Pour l'ambiance !!! et le grand type qui coure avec des grands batons le samon.....to :lol: et Béné bien sur !!!
Jack 8)

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 09:25

jack26 a écrit:pour moi malgrés la caclé en 2007, le trail de Béné !!!!
Pour l'ambiance !!! et le grand type qui coure avec des grands batons le samon.....to :lol: et Béné bien sur !!!
Jack 8)


Quel charmeur ce Jack ! :wink:

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 09:27

Et en plus la Taversée du Vercors le 15 juin... Les locaux pouvez-vous nous aider à choisir???

Merci.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 09:47

La grosse Fête de la Course à pied à Crest le 10-11 mai et ensuite tous chez Béné !!!
pour un 360° en haut du pic les pieds dans la neige, avant une descente diabolique :twisted:
jack 8)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 10:46

jack26 a écrit:La grosse Fête de la Course à pied à Crest le 10-11 mai et ensuite tous chez Béné !!!
pour un 360° en haut du pic les pieds dans la neige, avant une descente diabolique :twisted:
jack 8)


Ouaiiiss! Une sortie (très ?) longue chez Jack (21, 42 ou 100 si afinité) pour préparer le foncier pour l'UTMB et un 15km de folie 3 semaines après chez Béné pour travailler l'agilité en montagne, se mettre dans le rouge (j'ai pas dit dans le cote du rhone titifb, juste "le rouge" :lol: ) et gagner en vitesse (surtout en descente!).

Pour les adeptes de l'UTMB, après avoir couru le Pic St Michel, la descente de la Croix du Bonhomme ça va vous faire doucement rigoler!

C'est quand même dommage que les Drailles soient le même jour, j'aurai bien aimé rendre visite aussi a mes voisins du coté sud du plateau :( ! Faudrait peut être en discuter pour 2009 entre vertakikourorganisateurs :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 11:12

AAARGGG :twisted: que de dilemnes pour choisir :!:
On pourrait pas rajouter des week-ends en juin :?:

Un genre de travailler-moins-pour-courir-plus 8)

Messagepar titifb » sa fiche K
» 16 Déc 2007, 07:36

jack26 a écrit:une descente diabolique :twisted:
jack 8)


Je confirme : DIABOLIQUE :oops: Euh et même absolument PLANANT :mon-plus-beau-vol

Titifb-cascadeuse-à-ses-heures :wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 16 Déc 2007, 17:55

PhilKiKou a écrit:Bonjour,

Pour les drayes nous sommes en pleine organisation, elles auront lieu finalement à La Chapelle en Vercors et non à St Martin comme vous avez pu le voir sur le calendrier. Les deux parcours se font sur le sud ouest de la Chapelle jusqu’à la tête de la dame (plateau d’ambel) pour le long parcours. Ce sont de très beaux parcours, alternant pistes, single tracks, forêts et pelouses...

Salut à toi,

j'aurais bien aimé y être en 2008, depuis le temps que j'y pense... Mais à cette date, je serai inexorablement attiré du côté de Lans, vers le Trélabéné. :wink:

Pour une autre fois j'espère !

Bon courage pour l'organisation !

Alain

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 21:22

leglais a écrit:AAARGGG :twisted: que de dilemnes pour choisir :!:
On pourrait pas rajouter des week-ends en juin :?:

Un genre de travailler-moins-pour-courir-plus 8)


C'est sûr que le 1° Juin on a que l'embarras du choix, ...mais je crois que je vais encore craquer pour le Vercors , sur un nouveau parcours...

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 00:41

leglais a écrit:AAARGGG :twisted: que de dilemnes pour choisir :!:
On pourrait pas rajouter des week-ends en juin :?:

Un genre de travailler-moins-pour-courir-plus 8)




Et y'enaki se plaigne d'avoir trop de choix.... En juin en Normandie on a en tout et pour tout 1 trail à se mettre sous la dent, de belle facture certes (le mustang approuvera :D ) ... On n'est pas tous égaux devant le calendrier :cry: :cry:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 14:58

..Pas l'air d'y avoir beaucoup de Kikous aux Drayes..

:(
Faute au pic St Michel, et toutes les autres courses du 1° juin..et pas eu lieu en 2007, difficile de retrouver sa place dans un calendrier de + en + garni :!: ...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 15:01

PhilKiKou a écrit:..Pas l'air d'y avoir beaucoup de Kikous aux Drayes..

:(
Faute au Pic St Michel (37 kikous sur le kivaou) , et toutes les autres courses du 1° juin..et pas eu lieu en 2007, difficile de retrouver sa place dans un calendrier de + en + garni :!: ...

Messagepar Antoine3.14 » sa fiche K
» 20 Mai 2008, 09:52

vous faites le 28km ou le long?

Je fais le 28km. Ce sera mon permier trail, et j'ai bien du mal à estimer le temps que je peux mettre sur le 28km, notamment à cause du dénivelé.
Comment se faire une idée du temps de course?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Mai 2008, 12:19

Antoine3.14 a écrit:vous faites le 28km ou le long?

Je fais le 28km. Ce sera mon permier trail, et j'ai bien du mal à estimer le temps que je peux mettre sur le 28km, notamment à cause du dénivelé.
Comment se faire une idée du temps de course?

je dois pouvoir t'envoyer les résultats 2006...si je les retrouve sur mon ordi, des drayes 2006 , mais le parcours étaient différents...
(difficile à dire suivant ton niveau et le parcours....)

Messagepar Antoine3.14 » sa fiche K
» 20 Mai 2008, 12:45

c'est sur, c'est dur à dire.
ce serait sur du plat, je ferais 2h20, voire moins (3h31 au marathon à paris en avril)
Compte tenu du dénivelé, je sais pas s'il faut ajouter une heure, un peu plus, ou un peu moins.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Mai 2008, 21:13

Antoine3.14 a écrit:c'est sur, c'est dur à dire.
ce serait sur du plat, je ferais 2h20, voire moins (3h31 au marathon à paris en avril)
Compte tenu du dénivelé, je sais pas s'il faut ajouter une heure, un peu plus, ou un peu moins.


Ma devise sur le trail : "peu importe le temps, pourvu que j'ai l'ivresse..des cimes du vercors pour cette fois ci ...

je gère le temps, la fatigue et j'en profite :wink: même des coups de moins bien :twisted:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 23:01

Dimanche ,

Météo clémente :lol: ....ou déluge de pluie :evil:


C'est beau le Vercors, sous la pluie :!: :evil: :!: :arrow:

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 29 Mai 2008, 20:47

Allez soyons optimiste pour cette météo !! 8)

Antoine, si tu es un peu entrainé avec la course de côtes, tu seras prêt pour un bon temps !! :)
(pour qq réferences : mon 1er marathon en oct en 3h48 et un trail de 26kms il y aura 2 semaines dimanche en 2h32)

Je serai à Vienne dimanche matin et cherche à faire du covoiturage pour aller dans ce beau VERCORs !! Quelqu'un est intéressé ?

Allez, aux pates !! Bon ap'

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Juin 2008, 21:35

PhilKiKou a écrit:Dimanche ,

Météo clémente :lol: ....ou déluge de pluie :evil:


C'est beau le Vercors, sous la pluie :!: :evil: :!: :arrow:


Mais c'est encore mieux sans pluie, un peu de brouillard, de nuages, de soleil, de beaux sentiers, beaux paysages (plateau d'Ambel fleuri : un régal !!)
:arrow: Un trail réussi :P
Philkikou_la_tête_encore_dans_le_vercors

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 11:10

Notre amies Kikou Sonia. S, termine 1ère féminine sur le parcours de 58 km, en 8h19' :!:
et 23ème au scratch :!:
Son mental lui permet cette belle perf, malgrès un terrain très difficile par endroits, et une sciatique très douloureuse ...
:wink:
JC

Messagepar nico26 » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 16:37

un petit mot d'un nouveau venu (sur le forum et dans le milieu du trail) pour partager un grand :D
première expérience du trail aux drayes du Vercors (et première course à pied depuis le collège :roll: ) et je me suis vraiment régalé! Le parcours, le bon esprit, la belle descente de Serre Plumé (glissante il est vrai, mon short en témoigne!)...
il ne manquait qu'un peu d'entraînement!
mais je vais recommencer, aucun doute!

et merci à gazelle81 pour le rythme dans la première montée!

merci à tous ceux qui étaient là avec leur sourire et leur bonne humeur et j'espère à bientôt

nico qui se le referait bien (mais sans sauter le dernier ravito, rapport à la fringale dans les 2 derniers km!)

Messagepar nico26 » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 16:39

et mes zexcuses pour les papinades dans la frappe du message :oops:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 17:13

BRAVO à VOUS !!!

Sur le grand ou le petit vous etiez ???

Corinne Favre Absente ?

Sportivement les kikous des drayes et du Pic st michel

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 17:22

jack26 a écrit:BRAVO à VOUS !!!

Sur le grand ou le petit vous etiez ???

Corinne Favre Absente ?

Sportivement les kikous des drayes et du Pic st michel


sur le grand...mais moins grand qu'à Crest :wink:

Corinne Favre : pas vu, mais de toute façon, même si elle avait été là, je ne l'aurais pas beaucoup vu.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 17:31

pas trouvé les résultats :?:

:arrow: .... :wink: si vous les avez :!: merci

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 19:35

sur lesportif.com

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 19:36

sur lesportif.com

pas nombreux sur le long !!!
le pic à fait mal :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 22:07

jack26 a écrit:sur lesportif.com

pas nombreux sur le long !!!
le pic à fait mal :wink:


merci pour les résultats

en effet, on ne se marchait sur les pieds après la bifurcation (km 13) :arrow: 52 arrivants sur le 58 et 182 sur le 28

le pic, pilatrail, transju, roc,.... :!: et l'absence de drayes en 2007..

peu importe le nombre, c'était le pied les drayes 2008 :wink:

Messagepar Antoine3.14 » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 09:27

Pour moi c'était une découverte, ammené par un copain, et elle fut excellente!

OK, dans l'euphorie du départ, on est parti trop vite et on s'est grillé pareil, trop vite.
OK j'avais pas du tout d'entrainement spécifique pour le dénivelé en question, alors j'ai pas mal marché...
OK la chapelle en Vercors faisait un peu endormi comme village...

Mais qu'est ce que c'était sympa comme ambiance entre coureurs!
Qu'est ce que les paysages étaient beaux!
Qu'est ce que c'est bon comme sensations!

Messagepar wil26 » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 12:54

Antoine3.14 a écrit:OK la chapelle en Vercors faisait un peu endormi comme village...
Mais qu'est ce que c'était sympa comme ambiance entre coureurs!
Qu'est ce que les paysages étaient beaux!


Salut,

Félicitations pour cette découverte!
C'est clair que La Chapelle n'est pas un village super animé mais c'est loin d'être le seul :wink:
Contrairement à d'autres (Chamonix, Pralognan...) il n'y a pas beaucoup d'hébergements, de restos, bars...qui contribuent assez souvent à l'animation. Dans la plupart des courses, l'animation est souvent dûe aux coureurs eux-mêmes et à leurs accompagnateurs. Là avec 250 coureurs c'est un peu léger... Les populations locales ne s'impliquant que trop rarement dans ce type d'épreuves, ce serait peut-être aux organisateurs de favoriser l'animation afin de dynamiser l'épreuve.

A+
Wil ki adore le Vercors

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 21:38

Côé chiffre : Confirmation, les drayes faisaient 60kms (58 annoncés) et 2600 en dénivelée (3000 annoncés)

Anecdocte chiffrée : quand le 1° arrivait (6h) je me pointais au ravito de font d'urle (km 42)

...Tout_est_relatif_..._et_inversement :!: :wink: :!:

Messagepar Antoine3.14 » sa fiche K
» 04 Juin 2008, 08:50

Eh bien alors, en communion d'esprit, au moment ou tu étais à Font d'Urles et que le premier (du 58km) arrivait, je le regardais franchir la ligne après m'etre douché et régalé du plateau repas offert aux coureurs!

Je l'ai pas pris en photo d'ailleurs, dommage!
A ce propos, vous en avez quelques unes?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Juin 2008, 09:52

Antoine3.14 a écrit:Eh bien alors, en communion d'esprit, au moment ou tu étais à Font d'Urles et que le premier (du 58km) arrivait, je le regardais franchir la ligne après m'etre douché et régalé du plateau repas offert aux coureurs!

Je l'ai pas pris en photo d'ailleurs, dommage!
A ce propos, vous en avez quelques unes?


A venir sur mon prochain cr :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Drayes du Vercors - 58 km 2008 - La Chapelle En Vercors
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 20 au total, 1 vidéo, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran