UBS - Ultra Boucle de la Sarra - 12,13 mai 2023 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2023 - Lyon 05
avec 10 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures Relais 3 2023 - Lyon 05
avec 5 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures Relais 3 2023 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2023 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 2 heures 2023 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Mai 2023, 21:23

bubulle a écrit:
Bert' a écrit:
arthurbaldur a écrit:Oui, il y a un espace à proximité de l'abri coureurs solo en bout de place du 158ème RI sur l'espace vert.
Une fois que cet espace sera plein, on installera des tentes le long de l'allée du parc des hauteurs.


Merci Arthur de tous les retours.
Je ne suis juste pas sûr de bien comprendre où sera disposé le 2e espace supplémentaire pour les tentes ?
<=> Est-ce que ce sera sur la zone entourée en rouge avec marqué "???"

UBS Plan avec marques.png


Non. Là où y'a les points d'interrogation, c'est là qu'il y a mon fauteuil. Pas touche!


et il y aura Elisabeth ?

j'ai des chabobs a lui faire vendre moi.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mai 2023, 08:47

Bon, bonne.....ou mauvaise nouvelle, c'est selon...:-)

Bonne nouvelle, je vais vachement plus voir les amis (du LUR et les autres).

Mauvaise nouvelle, c'est parce que je ne peux pas courir le 24h. Malheureusement, la contusion osseuse que je me suis faite au pied droit en tombant stupidement pour aller chercher un carré haut-savoyard ne s'est pas suffisamment améliorée pour que courir le 24h soit raisonnable (même courir 45 minutes hier faisait un mal de chien).

Mais bon, après concertation interne de la Team Bubulle, ne pas venir signifiait quand même de vous priver de la présence d'Elisabeth à la Sainte Porte en pleine nuit, ainsi qu'aux croissants du matin. Et cela aurait dramatiquement affecté le chiffre d'affaire de la vente de chabobs.

Et on n'aurait pas pu faire la bise à Papy et Mamie du Vaucluse....

Inacceptable.

Donc, malgré le fait que cela va obliger les LURiens à me supporter beaucoup plus que prévu, nous venons malgré tout. Le pire, c'est que je viens de m'enregistrer comme bénévole (il doit bien rester une case où me poser, du moment que ça implique pas de marcher 10 kilomètres). Je crains donc d'être obligé de porter un tee-shirt du LUR (ce que j'attendais avant de m'inscrire un jour au trail urbain de Sainté).

En passant, un dossard du 24h devient donc disponible (j'ai mis un mail à arthurbaldur), je le donne si quelqu'un en veut ou si vous connaissez quelqu'un qui en cherche un. Attention, c'est un dossard de M5, donc il doit faire podium et surtout finir devant Xavhië.

A la semaine prochaine!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 06 Mai 2023, 17:00

Je viens de passer M4 depuis peu et personne ne m'a parlé de ma promotion chez les plus vieux...

110 inscrits ! Va y avoir du monde dans les escaliers et ses 563 marches (on fini par se souvenir à jamais de ce nombre après plusieurs participation !)

Mais je me suis entrainé hier sur les terres hostiles du Gardien de la Tome (connu à la "porte" comme le Bavard de la Dent) de Montmélian à Chambéry en passant par la Galoppaaaazzzzzzzzzzzz comme dirait le monchu !

Bises à tous et à Vendredi

PS: vraiment désolé que mon ami bubulle ne soit pas en course mais content des voir M & Mme sur le parcours !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Mai 2023, 10:50

Pour les hamsters
Sarra fermée ce week-end prolongée
Pour compet tir à l’arc

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 16:05

Bonjour
J'arrive de l'Indre et Loire (BOURGUEIL - St Nicolas de BOURGUEIL :lol: :lol: ) et je serais seul.
Y'a t'il un "live" afin que ma petite famille suive mon aventure de hamster durant ces 24h ?

Merci d'avance et à vendredi soir

Laurent

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 19:44

lolo75 a écrit:Bonjour
J'arrive de l'Indre et Loire (BOURGUEIL - St Nicolas de BOURGUEIL :lol: :lol: ) et je serais seul.
Y'a t'il un "live" afin que ma petite famille suive mon aventure de hamster durant ces 24h ?

Merci d'avance et à vendredi soir

Laurent



Hors sujet, mais n'oublie pas, bien sûr, de faire un petit coucou aux "quelques" kikoureurs sur place, je pense qu'on devrait être relativement visibles....:-). Et la banderole sera là (on ne sait pas où, mais je fais confiance à la bande de locaux pour nous trouver une bonne place.

Il me semble me rappeler qu'il y a 2 ans, il y avait un suivi en ligne, effectivement. SInon, certains kikoureurs sur place de ma connaissance pourraient tout à faire en improviser un....tant qu'ils ont de la batterie!

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 23:06

Bert' a écrit:
arthurbaldur a écrit:Oui, il y a un espace à proximité de l'abri coureurs solo en bout de place du 158ème RI sur l'espace vert.
Une fois que cet espace sera plein, on installera des tentes le long de l'allée du parc des hauteurs.


Merci Arthur de tous les retours.
Je ne suis juste pas sûr de bien comprendre où sera disposé le 2e espace supplémentaire pour les tentes ?
<=> Est-ce que ce sera sur la zone entourée en rouge avec marqué "???"

UBS Plan avec marques.png

Le 2ème espace sera le long du Chemin du Viaduc. On va essayer de faire au mieux il n'y a pas beaucoup d'espace disponible. On attaque la logistique dès demain. C'est parti pour 6 jours ... intense. :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 08:04

Bon ben comme un idiot j'ai oublié de m'inscrire pour le 6h :oops:
donc je viendrais voir les copains en fin de soirée pour les encourager

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 08:57

Première fois depuis 2016 que je ne participerai pas à l'UBS :cry:

Amusez-vous bien bande de veinards :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 08:58

Lécureuil a écrit:Bon ben comme un idiot j'ai oublié de m'inscrire pour le 6h :oops:
donc je viendrais voir les copains en fin de soirée pour les encourager


tu peux aussi t'inscrire comme bénévole.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 11:32

Arclusaz a écrit:
Lécureuil a écrit:Bon ben comme un idiot j'ai oublié de m'inscrire pour le 6h :oops:
donc je viendrais voir les copains en fin de soirée pour les encourager


tu peux aussi t'inscrire comme bénévole.


Il y a des pizzas pour les bénévoles ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 13:43

Lécureuil a écrit:Bon ben comme un idiot j'ai oublié de m'inscrire pour le 6h :oops:
donc je viendrais voir les copains en fin de soirée pour les encourager


S'il n'a pas refourgué mon dossard du 24h, tu peux aussi essayer de négocier avec arthurbaldur de le transformer en dossard du 6h (mais pas possible que ce soit facile à faire aussi tard). Ou alors profiter de cette occasion pour venir tourner 24h comme les Vrais de Vrais.....

Après, il est certainement au four et au moulin, donc pas trop sûr que ça soit facile de gérer un échange de dernière minute si facilement. Et je ne veux évidemment pas faire le coup de le refiler en douce.....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 14:47

bubulle a écrit:
Lécureuil a écrit:Bon ben comme un idiot j'ai oublié de m'inscrire pour le 6h :oops:
donc je viendrais voir les copains en fin de soirée pour les encourager


S'il n'a pas refourgué mon dossard du 24h, tu peux aussi essayer de négocier avec arthurbaldur de le transformer en dossard du 6h (mais pas possible que ce soit facile à faire aussi tard). Ou alors profiter de cette occasion pour venir tourner 24h comme les Vrais de Vrais.....

Après, il est certainement au four et au moulin, donc pas trop sûr que ça soit facile de gérer un échange de dernière minute si facilement. Et je ne veux évidemment pas faire le coup de le refiler en douce.....


merci pour l'idée Bubulle
mais pas gagné, déjà parce que je suis un FAUX DE FAUX :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 09:13

C'est compliqué de faire un sac de bénévole..... Je mets des "affaires de course" ou des "affaires civiles" ? Combien de couches (réponse : beaucoup et imperméables)? Route ou trail ?

Finalement, le pantalon de pluie va peut-être finir par servir, tiens....ou pas

Et la banderole, pas oublier les tendeurs, au fait.

Et puis je prends le porte-dossard, tiens, des fois que j'arrive à faire faire un tour ou 2 à mon dossard (PAS PLUS!) histoire d'être dans le classement.

Et le chabob, ne pas oublier le chabob, et aussi la grande tenue Kikouroù. Bon, le chabob, c'est écrit "bubulle" dessus, donc ça devrait être facile. Par contre, soyez sympa avec moi et ma mémoire totalement lamentable des personnes : si on se voit, rappelez-moi gentiment votre pseudo Kikouroù, y'a rien de pire que de croiser quelqu'un de super sympa qui te connaît manifestement très bien et que tu es totalement infoutu de remettre....:-)

Pour le reste, la Team Bubulle est presque sur orbite, planquez vos abattis, bande de Lyonnais! On devrait arriver sur zone en fin d'après-midi puis aller chercher le Soldat Raya pour le nutrer à coup de pizzas (enfin, ce qu'on trouvera comme resto, en fait) dans le Vieux Lyon, puis remonter à coup de ficelle établir ses quartiers et les nôtres, en retrouvant Maître Bert' au passage.

Mordor Power!

Messagepar flo_lyon » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 09:15

Bonjour,

Vous savez s'il y a une consigne pour laisser un sac avec des affaires de rechange pour après la course ? (je suis sur le format 6h).

Merci :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 09:34

flo_lyon a écrit:Bonjour,

Vous savez s'il y a une consigne pour laisser un sac avec des affaires de rechange pour après la course ? (je suis sur le format 6h).

Merci :)


Je ne voudrais pas te le certifier à 100% mais il ne me semble pas. En gros, faut les laisser "quelque part dans la zone d'arrivépart" et ça se gère très bien...:-)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 10:02

pour ceux qui sont du côté du Vieux Lyon demain et dimanche (il y en a?). Si il y a des accompagnateurs qui veulent un peu s'aérer du chabob!
https://www.fetes-lyon.com/actualites/f ... 1523-2023/

Messagepar flo_lyon » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 10:04

bubulle a écrit:
flo_lyon a écrit:Bonjour,

Vous savez s'il y a une consigne pour laisser un sac avec des affaires de rechange pour après la course ? (je suis sur le format 6h).

Merci :)


Je ne voudrais pas te le certifier à 100% mais il ne me semble pas. En gros, faut les laisser "quelque part dans la zone d'arrivépart" et ça se gère très bien...:-)


Ok ça marche ! Merci pour l'info :)

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 10:16

Il manque une question majeure dans ce fil, route ou trail? Comment se dégrade la Sarra? J'ai pas forcément envie de faire des descentes de patinage artistique pendant 24h...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 10:46

hier c'était souple et pas glissant, donc routes largement suffisantes. sauf que avec la pluie, ça peut devenir un peu différent. La Sarra n'est jamais un champ de boue, mais avec le passage, ça peut se dégrader et devenir glissouille.
Y'a toujours l'option de faire la descente dans l'herbe ou à reculons (largement pratiqué par certains en fin de course). Je ne sais pas si l'orga peut accepter de prendre l'escalier le long de la piste en descente? (je demande ça pour un copain mou du genou)
Sinon, la valeur sure est de prévoir les 2 dans le sac, et changer lors d'un changement de tour si elles ne te conviennent pas. C'est ce que je vais faire perso.

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 10:53

Ok :) C'est ce que je comptais faire aussi (modulo la puce sur la chaussure :)

A ce soir!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 11:08

Benman a écrit:Sinon, la valeur sure est de prévoir les 2 dans le sac, et changer lors d'un changement de tour si elles ne te conviennent pas. C'est ce que je vais faire perso.


Pas mieux. De toute façon, avoir 2 paires de chaussures permet aussi d'alterner et donc changer légèrement les endroits où on a mal aux pieds.

Et, surtout, ça fait une belle excuse pour aller poser un cul dans la tente pour se changer....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 11:10

bpoth9 a écrit:Ok :) C'est ce que je comptais faire aussi (modulo la puce sur la chaussure :)

A ce soir!

La solution : tu fais le relais. La puce est dans le bâton que certains mettent dans le slip.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 12 Mai 2023, 12:19

bubulle a écrit:C'est compliqué de faire un sac de bénévole..... Je mets des "affaires de course" ou des "affaires civiles" ? Combien de couches (réponse : beaucoup et imperméables)? Route ou trail ?

Finalement, le pantalon de pluie va peut-être finir par servir, tiens....ou pas

Et la banderole, pas oublier les tendeurs, au fait.

Et puis je prends le porte-dossard, tiens, des fois que j'arrive à faire faire un tour ou 2 à mon dossard (PAS PLUS!) histoire d'être dans le classement.

Et le chabob, ne pas oublier le chabob, et aussi la grande tenue Kikouroù. Bon, le chabob, c'est écrit "bubulle" dessus, donc ça devrait être facile. Par contre, soyez sympa avec moi et ma mémoire totalement lamentable des personnes : si on se voit, rappelez-moi gentiment votre pseudo Kikouroù, y'a rien de pire que de croiser quelqu'un de super sympa qui te connaît manifestement très bien et que tu es totalement infoutu de remettre....:-)

Pour le reste, la Team Bubulle est presque sur orbite, planquez vos abattis, bande de Lyonnais! On devrait arriver sur zone en fin d'après-midi puis aller chercher le Soldat Raya pour le nutrer à coup de pizzas (enfin, ce qu'on trouvera comme resto, en fait) dans le Vieux Lyon, puis remonter à coup de ficelle établir ses quartiers et les nôtres, en retrouvant Maître Bert' au passage.

Mordor Power!


A tout à l'heure!!!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Mai 2023, 00:54

et voilà, les fous sont partis pour 24h....
beaucoup de monde, une bonne ambiance et la tranquillité qui va s'installer peu à peu.
Très forte concentration de kikoureurs tant au niveau des coureurs que des bénévoles. Y a même des bénévoles avec des dossards et des coureurs qui vont bénévoler plus tard.

La grande question du soir : quelle stratégie adoptée pour 24h en équipe de 3 ? Un relais à chaque tour, donc courir 15/20 minutes toutes les 30/40 minutes ou bien dormir un peu par plage de 1H ou 2 ?

on saura demain qui a eu raison....

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 13 Mai 2023, 09:34

Arclusaz a écrit:et voilà, les fous sont partis pour 24h....

La grande question du soir : quelle stratégie adoptée pour 24h en équipe de 3 ? Un relais à chaque tour, donc courir 15/20 minutes toutes les 30/40 minutes ou bien dormir un peu par plage de 1H ou 2 ?
....

La bonne stratégie, c'est d'être avec des coéquipiers qui courent vite !

Sinon, plus sérieusement, j'aurai tendance à mettre en off, à tour de rôle , 1 équipier pendant 5 tours. Ça devrait permettre de dormir 2x 45/55'.

Le mieux étant de ne pas dormir ou d'attendre que le sommeil arrive pour zapper son tour.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 16:03

J'en profite que les LURiens sont encore en train de se battre avec le monceau de trucs à ranger, au "chalet", puis avec les camionnettes, dans le garage de je ne sais plus qui, à finir les restes du ravito (bon courage pour les monceaux de salades de lentilles et de carottes râpées ou les ananas, mangues, plateaux de saucisson, etc. Bref, tous les trucs qu'il y avait en trop parce qu'on a beau essayer d'optimiser, les circonstances font toujours qu'une course ne ressemble jamais à celles d'avant.

Pour ma part, ou notre part (car ce récit est autant celui d'Elisabeth que le mien), nous sommes déjà du côté de Mâcon (au moment où je commence ce message), en train de rentrer. Cela après une nuit de plomb, entre 2h et 10h, dans le Castel du Vicomte et de la Vicomtesse de Brignais.

En fait, la seule nuit depuis vendredi midi, quand nous quittâmes Nostre Capitale du Mordor avec la belle perspective de porter un tee-shirt jaune pendant une trentaine d'heures. Un tee-shirt jaune avec écrit "Lyon" dessus, en plus. Ce qui pourrait être une déchéance ultime s'il n'y avait pas écrit "Ultra Run" après.

C'est ça qui est bien, avec l'Ultra, c'est que ça peut vous changer toute perspective déprimante en des heures de bonheur épuisant, le genre où on se dit au moins 3692 fois "mais qu'est-ce que je fous là, à tartiner du beurre dur sur un pain récalcitrant, pour faire un sandwich jambon-comté à ce type hagard à qui j'ai quand même réussi à refiler 2 verres de mon sirop de menthe-grenadine raté quand j'ai fait ma bouteille de grenadine en y versant le sirop de menthe dedans au lieu d'eau pure, que la prochaine fois faut que je leur dise d'acheter de la menthe VERTE bien chimique". Donc, même à Lyon, à côté d'une Tour Eiffel ratée et en haut d'une piste de ski qui a retrouvé son statut initial de piste de ski vers 21h01 quand la moitié des coureurs du 2h s'y est pris une gamelle lors de leur départ, même à Lyon, qu'est-ce que c'était bien.

J'ai malheureusement raté mon objectif d'intégrer le top 100 de cette UBS, étant resté pour l'éternité, avec mes 6 tours, à la 101ème et dernière place de la course, après avoir promené mon dossard 8 quelques fois. Je pense avoir établi pour longtemps le record du 1er tour le plus lent de l'histoire de l'UBS, ayant été chronométré par Yaka-Chrono en 4h30'13". Aussi le plaisir rare de faire, lors de montées TGV des escaliers de Nicolas de Lange, des parties de pacman géant en doublant, une fois le 1er de la course, et une autre fois la première (ça n'a pas duré, je vous rassure, ils m'ont rattrapé en haut au bout de 50 mètres).

J'ai même caressé l'espoir, un temps, de revenir sur l'avant-dernière de la course et intégrer le top 100 avec 13 tours. Mais un ordre ferme et définitif reçu de Caro (ou d'une de ses diverses jumelles qui étaient réparties à divers endroits de la course) m'en a définitivement dissuadé. La vue alléchante de quelques saucisses et merguez du mini barbecue "bénévoles" de l'après-midi a aussi pas mal aidé.

A part cela, je confirme que 12h de présence au ravito de nuit, ça fatigue autant que les 30 tours que j'aurais pu faire pendant ces 12 heures. Je confirme aussi que la présence autour du cou d'un trousseau de clé à 4h30 du matin donne à n'importe qui (en tout cas, moi) l'aura absolue de l'Homme aux Clé d'Or, le Responsable du Grand Tout, même si cela amène ensuite à devoir résoudre quelques délicats problèmes logistiques comme pallier à l'épuisement des rouleaux de PQ dans les toilettes coureurs. Et, incidemment, rendre lesdites toilettes à nouveau praticables pour les 20 heures suivantes. Je confirme donc que déplacer un gros tas de caca malodorant à 4h30 du matin armé seulement de 2 ronds en carton de rouleau de PQ, on peut le faire. Et cela sans vomir dans lesdites toilettes, ce qui aurait compromis l'objectif initial. Le seul problème est alors que, ce faisant, on devient officiellement le "bénévole caca" et qu'il faut ensuite assurer la praticabilité du Saint Lieu pendant les 20 heures qui s'ensuivent.

J'avoue officiellement avoir un peu détesté les Chefs du LUR de tenir à ce que les ravitos de l'UBS soient variés et attrayants pour les coureurs. Ce qui t'amène à te retrouver à minuit au milieu d'un monceau de victuailles allant du Dragibus au sirop de menthe Paquito (INCOLORE) en passant par la mangue, l'ananas, 2692 barquettes de rondelles de saucisson (ça aime le sosbak, le lyonnais, ça se confirme). On y apprend que faire des sandwiches "jambon-comté' avec de l'emmenthal est possible, même à 1h du matin. Que découper un ananas ne s'improvise quand même définitivement pas. Qu'on peut, par contre, optimiser la nutrition des coureurs en faisant cuire des pâtes dans un grand volume d'eau avec 15 Kubs de bouillon de légumes, ce qui a l'avantage de faire coup double pour pouvoir proposer des pâtes, du bouillon de légumes, voire les deux en même temps, avec ou sans gruyère râpé. De toute façon, le circadien, ça avale quand même n'importe quoi quand tu lui proposes avec le sourire. J'ai pu ainsi nutrer le Grand Timonier avec une cuillère de purée Mousline recouverte de "velouté de courgettes à la crème,revisité par Mantier", selon le jeu de mots à 2 balles du Vicomte de Brignais, qui n'avait plus toute sa tête à 7h30 du matin (le combo purée/soupe, c'était à 7h30 du matin, oui).

Ledit Vicomte le serait, cela dit, à moins, après avoir reçu 12 messages désespérés appelant à l'aide quand nous recherchâmes désespérément d'autres paquets de café que les 2 péniblement dénichés dans une caisse improbable. Alors que, normalement, quand tu as à ta disposition un carton entier de paquets de Pims, 278486 Dragibus (qui à la fin de la course, avaient fusionné un en seul Dragibus Géant), 42 paquets de compotes Paquito (qui ont fait fureur toute la nuit), tu t'attends à avoir quelque part plus que 2 paquets de café. Sauf que, bin non, les loupés, ça arrive et faut bien les gérer, quoi qu'en dise le bénévole professionnel qui te dit comment tous les cartons ont bien été déchargés la veille et rangés sous les tables vachement bien, sous-entendant que tu n'es qu'un gros lamentable de ne pas avoir trouvé le kaoua (pendant que lui était bien peinard dans son lit).....et qu'on ne revoit pas quand on a pu enfin découvrir que, bin non, il n'y avait effectivement que 2 pauvres paquets de café.

Et tout cela, les coureurs n'en n'ont rien vu, y compris pour le café (ne me demandez pas comment "mes" magiques bénévoles du créneau 3h-7h font fait pour faire du café pendant 3 heures avec 2 malheureux paquets, je préfère ne pas savoir). De toute façon, moi, j 'apprenais à couper correctement un ananas et je crois que, désormais, mon admiration éternelle restera pour les commis de cuisine qui savent te couper cette saloperie de fruit à la con en autre chose que des tranches informes avec ça et là des bouts d'écorce survivants. Heureusement, je ne me suis pas lancé sur les mangues, j'avais des magiciennes qui avaient pris la main dessus.

J'ai aussi appris, durant cette UBS, qu'on peut sans problème arriver à meubler 10 heures de chômage bénévolesque théorique, entre 11h à 21h, en faisant des tas de petites conneries utiles ou non, telles que, bien sûr, l'entretien plus ou moins périodique des chaises percées modernes (et encore mon admiration désormais éternelle à ceux qui géraient au XVIIème siècle, celle du Roi Soleil), le pliage/dépliage des transats des coureurs, des virées (quand même) sur le parcours, les encouragements aux dossards rouges après 17h, quand ils étaient noyés au milieu du rugissement des avions de chasse. Une palme spéciale ici, pour Françoise_84 qui mobylettait impertubablement au milieu de tout cela, même vêtue d'un poncho de pluie totalement improbable....et qui s'est quand même offert son troisième podium à la Sarra. Mais aussi à Anthony, Franck (un autre), Romain (le nôtre, qui ne pique pas trop), Bastien -j'ai compris "bpoth" maintenant!- qui est adorable quand il fait un tour avec son fils), Mael, Magloire, Caroline (une autre, podium aussi), Natacha et son bonnet rouge qui ressemblait à nos bonnets Kikouroù bitoforme (le bonnet, pas Natacha)...et tous les 95 autres prénoms qu'Elisabeth connaissait par coeur à la fin.

Je garderai aussi en tête le tour avec Trimoreo, tous deux en grande tenue, lui en Patrick Star rose et moi en Bob l'Eponge jaune, qui n'a probablement été immortalisée par aucun photographe mais restera donc vivante uniquement dans nos souvenirs à tous les deux. Un tour avec le Sénateur de l'UBS est un privilège rare. Ou encore la joie de l'équipe Chocolateam avec un Grand Timonier en grande forme, avec qui nous avons pu enfin faire la jonction des deux Christian, le jeune et le moins jeune.

Hommage aux relayeurs du 24h, aussi, qui ont du apprendre chacun leur gestion de course et pour qui on sentait, pour certains, que la prise de relais à 14h ou 15h commençait à ressembler tranquillement à un chemin vers l'abattoir (la tête de mon Bert' à certains moments était assez édifiante).

Je dois quand même avouer avoir un peu détesté Arclu quand, après que nous eussions empilé 67 barrières Vauban sous une pluie réunionnesque, il est arrivé l'air inquisiteur pour vérifier si on n'avait pas fait n'importe quoi, confirmer que c'était le cas et expliquer qu'il fallait les remettre par paquets de 10 bien rangées ("crochets à droite", "crochets à gauche" alternés) et bien serrés, histoire que les gars du Service Technique de la ville de Lyon (surement des supporters de l'OL) puissent les embarquer sans effort....et pas sous la pluie. Je peux certifier que lesdites 67 barrières sont désormais parfaitement alignées et rangées sur l'esplanade de la Sarra (enfin, la nouvelle piscine municipale de Fourvière, maintenant). Et que je ne déteste plus Arclu, d'ailleurs.

J'allais oublier : j'ai aussi fait "potiche à corbeille de fruits pour les podiums" et je confirme que ces saletés d'ananas, ça pèse quand même vachement lourd sur les bras quand tu attends qu'ils soient remis aux vainqueurs du relais et que ce satané speaker (excellent par ailleurs) s'obstine à égrener le palmarès de chacun des membres de la Team Pop-Corn, alors que toi, tu rêves juste d'aller te coucher (mais ça, c'était avant les 67 barrières Vauban d'Arclu et le chargement de 28 tables en bois de la camionnette...y compris celles où il y a écrit "Michel" dessus).

Confirmation, aussi, que la veste de pluie des basques du Tontorrez Tontor déchire sa mère et que ses 10000 schmerbers, qui étaient au moins 20000 petits schmerberak basques, ont bien protégé les 3 couches de dessous, constituées d'un tee-shirt UBS 2022, d'un tee-shirt manches longues Kikouroù, d'une polaire finisher Origole 2014...et absorbé la flotte de la couche du dessus, un tee shirt jaune avec "Lyon" écrit dessus....et "Ultra Run" ensuite. Ce qui change tout, si vous avez suivi.

Bon, on recommence quand?

Fait et écrit en ce Jour du Seigneur 14 mai de l'an de Grâce 2023 de Notre Seigneur Jésus-Christ, et contresigné par Nous, Grand Chambellan des Chaises Percées du Roi Arthur et Maître des Clés du Saint Chalet par la grâce du Vicomte de Brignais.

(et y'a quand même intérêt que l'an prochain, je puisse courir, parce que c'est quand même vachement moins fatigant)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 17:17

Merci bubulle ( et madame) pour ce récit "inside". On s'y croirait.
Top !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 19:12

très chouette récit effectivement !!!!!!

je vais être plus sobre( tiens d'ailleurs, à noter que dans les grands + de l'édition 2023, il y a eu la spectaculaire amélioration de l'approvisionnement régulier des bénévoles en sandwichs et bières : on a du même des fois se "forcer" pour en prendre pour que les gentils préposés n'aient pas à remonter la Sarra avec).

Bref (j'ai dit que je serai bref). 18 heures de présences sur site pour moi : 2h en spectateur, 4h en "coureur/accompagnant", 12 en bénévole (8h à la porte à hurler, 1 heure à ranger ces satanées barrières de la Rue Montauban, 3h de rangement dans la chalet sous cette délicieuse pluie ).

Mais, ça passe toujours aussi vite, on est très très largement payés en sourires et remerciements.
Pas d'anecdotes à la porte cette année (pas de bus à faire manœuvrer, pas de descentes de la BAC, pas de mamie de 94 ans qui attaque vaillamment sa montée quotidienne de la Sarra, ...).

Par contre, fait nouveau cette année : ça fatigue ces conneries !!!!!! complètement décalqué aujourd'hui alors que j'en ai fait environ 4 fois moins que les LURiens qui continuent à avoir toute mon admiration pour l"incroyable boulot.

Merci à toutes et tous, à l'année prochaine.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 20:26

Bravo Bubulle et Supersuiveuse pour ce beau récit côté bénévoles!!! Et j'englobe dans mes remerciements tous les bénévoles (avec un gros plus pour ceux que je connais!) qui ont été vraiment super gentils et encourageants!! Et contente d'avoir pu revoir plein de kikous!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 20:30

Françoise 84 a écrit:Bravo Bubulle et Supersuiveuse pour ce beau récit côté bénévoles!!! Et j'englobe dans mes remerciements tous les bénévoles (avec un gros plus pour ceux que je connais!) qui ont été vraiment super gentils et encourageants!! Et contente d'avoir pu revoir plein de kikous!!


bravo Françoise pour ta nouvelle énorme perfomance !!!!!

tu restes mon idole : j'ai juste oublié de te faire signer mon chabob....

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 21:16

Merci les kikoureurs ... ceux kikouraient pour leur soutien à notre cause circadienne, et ceux kibénévolaient pour votre soutien absolu dans toutes les missions impossibles....et que vous avez parfaitement accomplies...

Merci

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 21:41

bubulle a écrit:la joie de l'équipe Chocolateam avec un Grand Timonier en grande forme, avec qui nous avons pu enfin faire la jonction des deux Christian, le jeune et le moins jeune.

Le Grand Timonier n'est pas en grande forme, il a juste la plus grosse VMA.
IMG_20230514_212857_(500_x_400_pixel).jpg
IMG_20230514_212857_(500_x_400_pixel).jpg (65.63 Kio) Consulté 667 fois

Merci pour ce récit vivant. Ce game of trône à dû être une partie de plaisir pour notre petite aisance nocturne.
Et puis ce rangement de barrières, horaire indû s'il en est s'est avéré utile: cet après midi, il n'y avait plus rien, le cantonnier lyonnais bosse le week-end.

Je ne résiste pas à vous présenter la belle Sarra, après que des hordes de sangliers glissants lui soient passés dessus.
IMG_20230514_213831_(380_x_500_pixel).jpg
IMG_20230514_213831_(380_x_500_pixel).jpg (126.81 Kio) Consulté 667 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 21:59

Bubulle n'a pas voulu l'écrire, mais il a eu une révélation pendant ce WE. Effet chabob?
IMG_20230514_215724_(380_x_500_pixel).jpg
IMG_20230514_215724_(380_x_500_pixel).jpg (62.94 Kio) Consulté 658 fois


Merci au passage aux nombreux bénévoles aux petits soins pour les coureurs et leurs accompagnateurs.
Vous avez fait un boulot de fou. On a pris un plaisir fou également. Et fou, ça rime avec boue.

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 11:41

A mon tour de faire un petit bilan de ce 24h.
En vrai c'était super! (hormis de 3 à 5h quand les yeux se ferment seuls).

Merci aux bénévoles. Le sourire et les encouragements à chaque passage (même sous la pluie, même en fin de nuit) c'est vraiment top. Puis voir qu'après leur poste de 4h, seul à un virage, ils repartent pour aider au ravito ça donne de la force.

Vraiment super de voir autant de kikous avec ou sans chabob avec chacun sa manière d'encourager (mention pour le "mais cours feignasse!" de Christian à chaque tour :) ).
C'était cool de prendre du temps pour discuter avec tous, Benoit (notamment quand je m'endormais à 3h30), Elisabeth, les Christian, Rémi, Laurent et j'en passe.

Content d'avoir passé sans encombre les 50 tours et d'être en bon état aujourd'hui.

J'y reviendrai c'est sûr :)
A+
Bastien

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 17:42

c'est quand même vrai qu'ils sont particulièrement sympas les bénévoles de l'UBS !


IMG-20230515-WA0000.jpg
IMG-20230515-WA0000.jpg (24.3 Kio) Consulté 481 fois



et encore, la photo a été coupée, le gars courrait derrière une concurrente....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 17:56

Arclusaz a écrit:c'est quand même vrai qu'ils sont particulièrement sympas les bénévoles de l'UBS !


IMG-20230515-WA0000.jpg



et encore, la photo a été coupée, le gars courrait derrière une concurrente....

Au moins il était habillé :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 18:41

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est quand même vrai qu'ils sont particulièrement sympas les bénévoles de l'UBS !


IMG-20230515-WA0000.jpg



et encore, la photo a été coupée, le gars courrait derrière une concurrente....

Au moins il était habillé :mrgreen:

tu dois être complice car il portait ta veste Cimalp.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 20:24

Arclusaz a écrit:c'est quand même vrai qu'ils sont particulièrement sympas les bénévoles de l'UBS !


Je confirme.

benevoles.JPG
benevoles.JPG (83.17 Kio) Consulté 419 fois

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 20:42

Arclusaz a écrit:c'est quand même vrai qu'ils sont particulièrement sympas les bénévoles de l'UBS !


IMG-20230515-WA0000.jpg



et encore, la photo a été coupée, le gars courrait derrière une concurrente....


Vous l'avez trouvé sur un rond point :mrgreen:

Bravo à tous ça a dû être épique avec cette météo. Du coup j'ai encore plus les boules de pas avoir pu venir vous faire un coucou. L'année prochaine j'espère être de retour avec ou sans dossard :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2023 - Lyon 05
avec 10 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures Relais 3 2023 - Lyon 05
avec 5 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures Relais 3 2023 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2023 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 2 heures 2023 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran