Les coursières du Haut Lyonnais - 7 Mai 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ultra-Trail des Coursières - 110 km 2022 - St Martin En Haut
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 44 au total, 1 vidéo
Trail des Coursières - 53 km 2022 - St Martin En Haut
avec 7 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo, les résultats
25 km des Coursières 2022 - St Martin En Haut
avec 1 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 15:42

Inscrit !!

Je n'ai pas vu de fil attaché à la course, j'ai donc crée celui-ci
Le tarif d'inscription change ce soir, 70E pour une belle balade de 111km, 5 pt Itra, c'est cadeau

https://www.traildescoursieres.fr/trail ... scriptions

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 15:45

Bacchus a écrit:Inscrit !!

Je n'ai pas vu de fil attaché à la course, j'ai donc crée celui-ci
Le tarif d'inscription change ce soir, 70E pour une belle balade de 111km, 5 pt Itra, c'est cadeau

https://www.traildescoursieres.fr/trail ... scriptions



le seul problème de cette course, c'est que c'est envahi de kikoureurs lyonnais....

au plaisir de t'y croiser (je ne cours pas, je vais chercher les copains en VTT !)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 16:25

J'en suis.
C'est assez roulant, le V6 de la bande des kikou lyonnais a dit qu'en 10h c’était bouclé :mrgreen:

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 16:31

Elle me fait de l'oeil... mais je crains d'avoir trop attendu pour constituer un groupe, et profiter de la promo 3 dossards pour le prix de 2.

M'en vais relire le récit qui se trouve dans le tome 2 du livre Kikouroù pour savoir où je mets les pieds... ça devrait suffire à me faire craquer d'ici ce soir, minuit :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 17:11

Arclusaz a écrit:
Bacchus a écrit:Inscrit !!

Je n'ai pas vu de fil attaché à la course, j'ai donc crée celui-ci
Le tarif d'inscription change ce soir, 70E pour une belle balade de 111km, 5 pt Itra, c'est cadeau

https://www.traildescoursieres.fr/trail ... scriptions



le seul problème de cette course, c'est que c'est envahi de kikoureurs lyonnais....

au plaisir de t'y croiser (je ne cours pas, je vais chercher les copains en VTT !)

Dernier jour pour s'inscrire sur le 53 au départ de "Cochonou ville" à tarif préférentiel :wink:

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 12:37

inscrit sur la grande ... :) au plaisir de vous retrouver :)

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 22:45

Toujours en hésitation 53 ou 110 du coup ben raté la promo ....

Messagepar jazz » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 20:25

Hello ; vous connaissez le nb de participants limite pour le 110 ?
266 inscrits à ce jour.
jazz

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 10 Mars 2022, 15:16

jazz a écrit:Hello ; vous connaissez le nb de participants limite pour le 110 ?
266 inscrits à ce jour.
jazz

Ils font une promo en ce moment : 3 dossards pour le prix de 2 (c'est pas une blague)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Mars 2022, 15:18

Bacchus a écrit:
jazz a écrit:Hello ; vous connaissez le nb de participants limite pour le 110 ?
266 inscrits à ce jour.
jazz

Ils font une promo en ce moment : 3 dossards pour le prix de 2 (c'est pas une blague)


En effet, c'est toujours d'actu malgré le changement de tarif

Messagepar jazz » sa fiche K
» 10 Mars 2022, 16:46

Bacchus a écrit:
jazz a écrit:Hello ; vous connaissez le nb de participants limite pour le 110 ?
266 inscrits à ce jour.
jazz

Ils font une promo en ce moment : 3 dossards pour le prix de 2 (c'est pas une blague)


Quelle idée de courir avec 3 dossards sur soi :mrgreen:
... si je me sens bien après le marathon de milan, je me colle sur l'ultra

Messagepar lio69100 » sa fiche K
» 17 Avr 2022, 06:34

Pour le 54 km, le départ est de st Symphorien sur Coise, et l'arrivée à St Martin en Haut
Il y a donc un transfert entre les 2 villages au départ le samedi matin?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Avr 2022, 07:51

lio69100 a écrit:Pour le 54 km, le départ est de st Symphorien sur Coise, et l'arrivée à St Martin en Haut
Il y a donc un transfert entre les 2 villages au départ le samedi matin?

ART.8 – TRANSPORT EN BUS
Pour tous les coureurs du Trail des Coursières (54 km) : le départ ayant lieu place de la Mairie à Saint-Symphorien-sur-Coise, l’organisateur met un bus gratuit à disposition.
Départ des navettes à 9h30 et 10h00 de la salle des sports de Saint-Martin-en-Haut.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Avr 2022, 09:16

En passant, je vais sûrement être forfait pour l’ultra, du coup j’ai un dossard à revendre.

Si ça intéresse quelqu’un, faites moi un message privé :)

Messagepar lio69100 » sa fiche K
» 17 Avr 2022, 11:29

Ewi a écrit:
lio69100 a écrit:Pour le 54 km, le départ est de st Symphorien sur Coise, et l'arrivée à St Martin en Haut
Il y a donc un transfert entre les 2 villages au départ le samedi matin?

ART.8 – TRANSPORT EN BUS
Pour tous les coureurs du Trail des Coursières (54 km) : le départ ayant lieu place de la Mairie à Saint-Symphorien-sur-Coise, l’organisateur met un bus gratuit à disposition.
Départ des navettes à 9h30 et 10h00 de la salle des sports de Saint-Martin-en-Haut.



Ok merci, il me semblait avoir vu quelque chose sur le transfert, mais je ne retrouvai plus l'info

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 19 Avr 2022, 22:04

Quelqu'un sait si il y a moyen de prendre une douche à l'arrivée, je n'ai pas trouvé sur le site

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Mai 2022, 10:22

Et bien c'est tout mou ce fil pour un rendez-vous incontournable des Lyonnais (...ils sont où...) :D
En tout cas la météo devrait être moins pourrite que pour la STL ... il ne devrait pas neiger :mrgreen:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 02 Mai 2022, 10:34

coco38 a écrit:Et bien c'est tout mou ce fil pour un rendez-vous incontournable des Lyonnais (...ils sont où...) :D
En tout cas la météo devrait être moins pourrite que pour la STL ... il ne devrait pas neiger :mrgreen:

en effet c est calmos ! pourtant encore une grosse réussite plus de 1300 coureurs la derniere fois que j ai regardé

Messagepar Aururo » sa fiche K
» 02 Mai 2022, 16:48

Bonjour,

Inscrit pour le 54, je cherche qq'un pour faire de covoiturage et qui puisse m'emmener au départ. Je suis a Fontaines Saint Martin mais je peux me déplacer.

Sportivement

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Mai 2022, 20:24

Aururo a écrit:Bonjour,

Inscrit pour le 54, je cherche qq'un pour faire de covoiturage et qui puisse m'emmener au départ. Je suis a Fontaines Saint Martin mais je peux me déplacer.

Sportivement

Pour aller au départ des navettes sont prévues. Compris dans l'inscription. :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Mai 2022, 20:25

coco38 a écrit:
Aururo a écrit:Bonjour,

Inscrit pour le 54, je cherche qq'un pour faire de covoiturage et qui puisse m'emmener au départ. Je suis a Fontaines Saint Martin mais je peux me déplacer.

Sportivement

Pour aller au départ des navettes sont prévues. Compris dans l'inscription. :wink:


oui, mais pas depuis Fontaine St Martin !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Mai 2022, 20:27

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:
Aururo a écrit:Bonjour,

Inscrit pour le 54, je cherche qq'un pour faire de covoiturage et qui puisse m'emmener au départ. Je suis a Fontaines Saint Martin mais je peux me déplacer.

Sportivement

Pour aller au départ des navettes sont prévues. Compris dans l'inscription. :wink:


oui, mais pas depuis Fontaine St Martin !

J'étais pas sur du sens de la question :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Mai 2022, 20:52

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Pour aller au départ des navettes sont prévues. Compris dans l'inscription. :wink:


oui, mais pas depuis Fontaine St Martin !

J'étais pas sur du sens de la question :mrgreen:


je te rassure, j'ai failli faire la même réponse que toi !!!!

c'est pour cela que quand j'ai vu la tienne, ça m'a fait rigoler et je me suis mêlé à la discussion.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Mai 2022, 08:55

Je pensais que le parcours était plus ou moins sur les traces de la STL... vu du nord Isère les Monts du Lyonnais c'est Saint Christo, Sainte Catherine, Soucieu, Le Signal.... :mrgreen:
Mais en fait non :!: ... le 54km sera pour moi à 99% nouveau...bcp de carrés en perspective 8)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Mai 2022, 09:53

coco38 a écrit:Je pensais que le parcours était plus ou moins sur les traces de la STL... vu du nord Isère les Monts du Lyonnais c'est Saint Christo, Sainte Catherine, Soucieu, Le Signal.... :mrgreen:
Mais en fait non :!: ... le 54km sera pour moi à 99% nouveau...bcp de carrés en perspective 8)


ah, il me semblait que tu avais déjà fait les Coursières !

Sinon, j'annonce officiellement que pour la première fois depuis de nombreuses années les derniers arrivants ne verront pas arriver en face d'eux une étrange lumière surmontée d'un nuage de vapeur et d'un étrange grincement.
Bref, je ne pourrai pas venir vous chercher en VTT comme d'habitude et je ne pourrais pas assister à la victoire conjointe, main dans la main d'un jeune et d'un "vieux" kikoureur.

Amusez vous bien.

Messagepar jazz » sa fiche K
» 06 Mai 2022, 14:00

Aururo a écrit:Bonjour,

Inscrit pour le 54, je cherche qq'un pour faire de covoiturage et qui puisse m'emmener au départ. Je suis a Fontaines Saint Martin mais je peux me déplacer.

Sportivement


je peux covoiturer mais j'ai rdv à 4 heures du mat' :D avec départ de lyon vers 2h00 ; c'est peut-être un peu tôt !

Messagepar jazz » sa fiche K
» 06 Mai 2022, 14:02

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Je pensais que le parcours était plus ou moins sur les traces de la STL... vu du nord Isère les Monts du Lyonnais c'est Saint Christo, Sainte Catherine, Soucieu, Le Signal.... :mrgreen:
Mais en fait non :!: ... le 54km sera pour moi à 99% nouveau...bcp de carrés en perspective 8)


ah, il me semblait que tu avais déjà fait les Coursières !

Sinon, j'annonce officiellement que pour la première fois depuis de nombreuses années les derniers arrivants ne verront pas arriver en face d'eux une étrange lumière surmontée d'un nuage de vapeur et d'un étrange grincement.
Bref, je ne pourrai pas venir vous chercher en VTT comme d'habitude et je ne pourrais pas assister à la victoire conjointe, main dans la main d'un jeune et d'un "vieux" kikoureur.

Amusez vous bien.


Dommage Laurent, j'aurais bien fait du porte-bagage sur les derniers kilomètres..... j'espère d'ailleurs que ces derniers kilomètres n'arriveront pas trop tôt dans la course :shock:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 06 Mai 2022, 14:31

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Je pensais que le parcours était plus ou moins sur les traces de la STL... vu du nord Isère les Monts du Lyonnais c'est Saint Christo, Sainte Catherine, Soucieu, Le Signal.... :mrgreen:
Mais en fait non :!: ... le 54km sera pour moi à 99% nouveau...bcp de carrés en perspective 8)


ah, il me semblait que tu avais déjà fait les Coursières !

Sinon, j'annonce officiellement que pour la première fois depuis de nombreuses années les derniers arrivants ne verront pas arriver en face d'eux une étrange lumière surmontée d'un nuage de vapeur et d'un étrange grincement.
Bref, je ne pourrai pas venir vous chercher en VTT comme d'habitude et je ne pourrais pas assister à la victoire conjointe, main dans la main d'un jeune et d'un "vieux" kikoureur.

Amusez vous bien.

Victoire main dans la main jeune et vieux kikoureur c est bien possible ça

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 08:49

Comme pour le Tarn Valley Trail, le site de suivi raceresult donne des classements qui évoluent au cours du temps (+/- 30 places) et donc peu fiables ; il ne faut pas trop s'y fier :? ...

Ultra Trail des Coursières - 112 km : point à 8 heures 45
En course
  • ArnaudB : dossard 2 – Cret Reynaud (km40) à 3h55 : 7 ème (+0 places)
  • fanfan1978 : dossard 224 - Chagnon (km27) à 2h43 : 44 ème
  • tidgi : dossard 184 - Chagnon (km27) à 3h05 : 130 ème
  • Ptigeorges : dossard 92 - Chagnon (km27) à 3h06 : 135 ème
  • traoumad : dossard 191 - Chagnon (km27) à 3h27 : 218 ème
  • yannos69 : dossard 296 – Chagnon (km27) à 3h38 : 254 ème

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 10:23

Ultra Trail des Coursières - 112 km : point à 10 heures 20
En course
  • ArnaudB : dossard 2 – St Symphorien sur Croise (km60) à 6h03 : 8 ème (+0 places)
  • fanfan1978 : dossard 224 - Cret Reynaud (km40) à 4h46 : 54 ème (-10 places)
  • tidgi : dossard 184 - Cret Reynaud (km40) à 5h09 : 116 ème (+14 places)
  • Ptigeorges : dossard 92 - Cret Reynaud (km40) à 5h16 : 128 ème (+7 places)
  • traoumad : dossard 191 - Cret Reynaud (km40) à 5h59 : 223 ème (-3 places)
  • yannos69 : dossard 296 – Cret Reynaud (km40) à 6h10 : 241 ème (+15 places)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 10:26

Arnaud est annoncé 8eme un peu avant la mi course, et à moins de 10' du second. Il a reculé d'une place car le live a retrouvé Antoine G., qui est annoncé 7eme.
A noter une belle bataille et du sacré niveau chez les femmes, les 2 premières pouvant légitimement viser top Ten.
Bravo à tous

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 14:34

Mince, pas mal de DNF, à commencer par ArnaudB qui était 7ème et qui s'arrête à Aveize, et traoumad et yannos69 indiqués DNF également à St Symphorien sur Coise!
Et pour fanfan1978, le fait qu'il n'ait pas bougé de Cret Reynaud n'est pas rassurant non plus (attendons de voir s'il ne s'agit pas d'un problème de pointage à St Symphorien sur Coise).

tidgi et Ptigeorges continuent de grignoter des places, c'est bon signe...

Ultra Trail des Coursières - 112 km : point à 14 heures 30
En course
  • fanfan1978 : dossard 224 - Cret Reynaud (km40) à 4h46 : 54 ème
  • Ptigeorges : dossard 92 - Saint Symphorien sur Coise (km60) à 8h02 : 100 ème (+28 places)
  • tidgi : dossard 184 - Saint Symphorien sur Coise (km60) à 8h04 : 104 ème (+12 places)

Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • ArnaudB : dossard 2 – Aveize (km77) à 8h23 : DNF
  • traoumad : dossard 191 - Saint Symphorien sur Coise (km60) à 9h32 : DNF
  • yannos69 : dossard 296 – Saint Symphorien sur Coise (km60) à 9h41 : DNF

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 17:56

On a retrouvé fanfan1978!!! (c'était bien un pb de pointage au km60).

Ultra Trail des Coursières - 112 km : point à 17 heures 55
En course
  • fanfan1978 : dossard 224 - Montromand (km88) à 16h32 : 59ème (+10 places)
  • Ptigeorges : dossard 92 - Montromand (km88) à 16h58 : 73ème (+14 places)
  • tidgi : dossard 184 - Aveize (km77) à 15h52 : 127 ème (-13 places)

Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • ArnaudB : dossard 2 – Aveize (km77) à 8h23 : DNF
  • traoumad : dossard 191 - Saint Symphorien sur Coise (km60) à 9h32 : DNF
  • yannos69 : dossard 296 – Saint Symphorien sur Coise (km60) à 9h41 : DNF
Dernière édition par ced_jab le 07 Mai 2022, 19:23, édité 1 fois au total.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 18:02

A noter, dans le haut du tableau, la victoire de Kevin Michaud en 11h38, et la très belle 5ème place au scratch (et victoire féminine) d'Elise Delannoy en 12h51.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 22:51

Avec (un peu de) retard, voici le point course... avec deux finishers - fanfan1978 et Ptigeorges -, et un troisième - tidgi -sur le point d'arriver! Bravo à tous les trois!!!

(et toutes mes excuses sur le précédent bouzin, je me suis emmêlé les pinceaux entre les heures de passage et le temps de course... je reviens ici sur le temps de course.)

Ultra Trail des Coursières - 112 km : point à 22 heures 50
En course
  • tidgi : dossard 184 - Bellevue (km105) en 17h25 : 113 ème (+6 places)

Finishers
  • fanfan1978 : dossard 224 - Arrivée (km112) en 16h40 : 50ème (+3 places)
  • Ptigeorges : dossard 92 - Arrivée (km112) en 17h19 : 66ème (-1 places)

Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • ArnaudB : dossard 2 – Aveize (km77) en 8h23 : DNF
  • traoumad : dossard 191 - Saint Symphorien sur Coise (km60) en 9h32 : DNF
  • yannos69 : dossard 296 – Saint Symphorien sur Coise (km60) en 9h41 : DNF

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 23:32

Merci pour le suivis, en attendant d'avoir des nouvelles des finisseurs et des abandons..

et allez tidgi encore en course :wink: :!:

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Mai 2022, 01:04

Ouais, tidgi a sûrement terminé avec un petit problème physique vu son temps

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Mai 2022, 14:05

Bravo aux Finishers ! Ptigeorges et Fanfan m'ont doublés et avaient l'air quand même relativement à l'aise même si ils avouaient souffrir sur un parcours difficile. Oui les parcours étaient usant...
Ce sont des très belles courses avec en plus des conditions parfaites. On en a pris plein les yeux.
Sur le 54, vu sims519 au départ et surtout wakayama au départ et à l'arrivée pour refaire la course.
C'est Nanard7th surtout qui m'a accompagné les 3/4 de la course pour finir par me lâcher alors que je n'étais pas au mieux... il a rattrapé Fabrice sur la fin...et tous les 2 m'ont attendu pour la bière ! puis le repas. Bref une bien belle journée. 8)
Pour moi c'était encore une stratégie marche à 100%... loin de mes objectifs trop optimistes ! et surtout avec un gros passage à vide avant le 3ème ravito. La distance depuis le 2ème était trop longue pour tenir en boisson. Je l'ai vite compris et la soupe de pâtes de Bellevue m'a sauvé :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 08 Mai 2022, 16:26

Merci pour le suivi live :)

jano a écrit:Ouais, tidgi a sûrement terminé avec un petit problème physique vu son temps

Nan nan, je suis bien à ma place :roll:

Bon, les Coursières c'est plus ce que c'était. Obligé d'avoir des bâtons dans les MdL, ce que je n'avais pas prévu :mrgreen:
Un parcours exigeant où les parties courables ne sont réduites par rapport aux 2 éditions que j'avais faites. Les quadris m'en parlent encore.

Une 1ere partie à gérer un ischio un poil pénible, et des crampes d'estomac, une 2e partie à essayer de mieux profiter des chouettes paysages ensoleillés et de prendre un peu plus le temps pour ne pas être emm... avec la bobologie.
Pas besoin de faire l'EB, j'ai sonné la cloche. Epissetou.
#cacestfait
#jaireussimavie

Bravo aux finisseurs mais aussi aux autres paske c'était pas tant une promenade c't'affaire.

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Mai 2022, 20:08

tidgi a écrit:Merci pour le suivi live :)

jano a écrit:Ouais, tidgi a sûrement terminé avec un petit problème physique vu son temps

Nan nan, je suis bien à ma place :roll:

Bon, les Coursières c'est plus ce que c'était. Obligé d'avoir des bâtons dans les MdL, ce que je n'avais pas prévu :mrgreen:
Un parcours exigeant où les parties courables ne sont réduites par rapport aux 2 éditions que j'avais faites. Les quadris m'en parlent encore.


je suis passé à Py-Froid tantôt : j'ai suivi la trace (avec encore un balisage ****) : je confirme que sur cette (toute petite) portion, c'est tendance velu...
bravo aux finisheurs (ça donne envie de retourner m'y frotter l'année prochaine... :mrgreen: )

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ultra-Trail des Coursières - 110 km 2022 - St Martin En Haut
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 44 au total, 1 vidéo
Trail des Coursières - 53 km 2022 - St Martin En Haut
avec 7 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo, les résultats
25 km des Coursières 2022 - St Martin En Haut
avec 1 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran