Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Mams2 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 17:53

Ewi a écrit:
miniping a écrit:exemple je trouve aberrant qu'on veuille aller sur un marathon en plus de 4h10, il vaut mieux apprendre à courir, puis aller sur marathon et faire moins de 4h. Idem ici : il vaut mieux aller sur la CCC pour apprendre à se déplacer sur du terrain montagne facile de manière efficace, puis, lorsque l'on est assez efficace, aller sur du plus long.

Moi je trouve aberrant de ne pas de lancer sur l’utmb (ou autre course) si on a envie, la possibilité et qu’on pense pouvoir faire le job.

Parfois on se surestime, parfois on se sous-estime, c’est la vie…. Mais pourquoi me coltiner des distances plus courtes si cela ne m’amuse pas??

Bon bien sur, si on se fait rattraper par les BH, les blessures, etc. on peut s’en prendre qu’à nous même :)

Quant à la VMA, ça se bosse, et en trail je pense que le seuil est même bien plus important. Pouvoir monter 1000 ou 1500D+ au seuil est bien plus intéressant que faire un 400m en 58s.

Tellement bien dit!

Messagepar Mams2 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 17:57

Comme le dit Mams, on peut avoir une VMA de m*** et avoir envie de se lancer des défis sur une difficulté supérieure à ce qu'on a l'habitude de faire et pour laquelle on sait que ça ne passera pas forcément.
C'est un peu le principe du dépassement de soi...
Et à un certain age ou selon ses capacités... on ne pourra pas progresser suffisamment par l'entraînement pour se mettre à l'abris des BH ou pour "performer".
Alors d'accord si ça passe pas, on ne se plaint pas... les BHs sont généralement bien faîtes pour éviter de dépasser trop ses limites et se mettre en danger. Sur l'EB Parcours des crêtes cette année je me suis pris la 1ère BH et il y avait des coureurs qui espéraient passer alors qu'il n'avait visiblement pas le niveau ni l'état physique suffisant à ce moment là. Les BH sont faites pour éviter des trop grosses galères.
On a aussi le droit d'être fier d'avoir fait un Marathon en 4h18 en courant de bout en bout, en ayant fait un plan d'entraînement avec assiduité et ténacité pour optimiser ses faibles capacités de base (VMA !)
On a la chance de faire un sport où les élites, les avions,... côtoient les poireaux (pinpins :D ).
Hier encore une V12 finissait les 14kms du tour du lac de Paladru en plus de 2 heures... est-ce qu'on doit la blâmer :mrgreen:

Tu as bien compris ce que je voulais dire. Je fleurte aussi parfois avec les BH, ça ne m'empêche pas de finir. D'ailleurs , j'ai de plus en plus de marge à mesure que la course avance en général. Mais si je devais être coincée par la BH, tout en devant digérer, je ne m'en prendrais qu'à moi-même ! :mrgreen:

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 17:59

map-o-spread a écrit:Pour avoir été plusieurs fois bénévole à Champex ou Trient aux heures de BH, pour avoir été fermer cette année entre trient et Vallorcine:
La très grande majorité voir la quasi totalité des coureurs qui flirtent méchamment avec une carrière horaire se font rattrapés à la suivante ou à celle d’après.
Il n’y a pas de miracle, si clés le cas, c’est que tu es soit dans un jour sans soit que tu as vu un peu grand.
Et au fil des temps, je constate que c’est très très souvent la deuxième option qui l’emporte.
Et ça me fait un peu sourire de parler de l’avantage de la 1ere ou 2eme vague; les bh ont été fixées sur la 3eme vague, et c’est logique. Et ne demandez pas de faire un contrôle à chaque bh pour voir si untel ou untel est dans quelle vague et s’il doit arrêter ou pas (ou alors passez du vote bénévole pour voir la complexité du truc)
Surtout, cette année, les conditions étaient excellentes au demeurant.
Alors, oui désolé pour celui qui se fait sortir a 6’ près à la Fouly, mais ca n’aurait pas été là Fouly, ça se serait fait à Champex ou trient.

Somme toute, l’utmb est à un virage, et l’organisation a intérêt à bien le prende au risque de perdre gros…

Tu m'as devancé et je suis tout à fait d'accord avec toi et pour appuyer tes propos:
Bonjour le boulot supplémentaire au BH pour les bénévoles à pour faire le tri entre les coureurs si 3 BH différentes. la seule course que j'ai fait avec ce cas avec 2BH différentes (et valable que de mémoire que sur les 2 premiers ravitos) était sur l'X-alpine où on avait le choix entre 2 horaire de départ et la pauvre bénévole à Champex qui devait prévenir les coureurs qui était juste au niveau de la barrière horaire se mélangait les pinceaux :? en ne voyant pas toujours la gommette bleu sur le dossard qui indiquait le coureur était partie 1H après et avait le droit à du temps en plus.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Août 2021, 18:10

L'organisation de l'UTMB pense comme vous Mams, Ewi, grostoto28. D'autres organisatiosn pensent un peu plus comme moi (Grand Duc notamment) : il faut de tout pour faire un monde, mais ce n'est pas du manque de respect envers les coureurs moins rapides.
Je considère juste que faire des longues distances doit être précédé d'une préparation adéquate du corps pour éviter de se détruire, et que davantage de progressivité dans les distances (et faire ces distances quand on est prêt seulement) éviterait à beaucoup de trailer de trop se détruire.

Par exemple je pense aussi que vouloir courir un UTMB en s'entrainant moins de 10h par semaine sérieusement à l'année et moins de 15h (mini mini) par semaine en juin/juillet est non seulement une blague mais est trop impactant sur la santé.

Puis pour finir sur une note de troll : j'ai vraiment l'impression beaucoup vont vers l'ultra parce que tout simplement ils ne peuvent rien faire sur un 20km trail tellement ils se trainent le cul :)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 30 Août 2021, 18:11

Merci Dahus69. Ce serait juste quasi impossible à mettre en place.
si jàmais, ça devient de ce plus en plus difficile de trouver du monde, surtout des endroits comme Trient qui est un des pistes ouvert le ça plus longtemps et qui est le plus petit village traversé.
Ne demandez pas l’impossible s’il vous plaît.

Quand je vous ça le comportement de certains coureurs et plus encore de leur «  assistance », je me demande où l’on va… il y a ça une bonne dizaine d’années, il y avait très peu d’assistance pour les coureurs lambdas et franchement ça se passait beaucoup mieux selon moi.
le gars qui est 1500eme et qui a son assistant avec presque autant de trucs que pour les élites…

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 30 Août 2021, 18:15

miniping a écrit:L'organisation de l'UTMB pense comme vous Mams, Ewi, grostoto28. D'autres organisatiosn pensent un peu plus comme moi (Grand Duc notamment) : il faut de tout pour faire un monde, mais ce n'est pas du manque de respect envers les coureurs moins rapides.
Je considère juste que faire des longues distances doit être précédé d'une préparation adéquate du corps pour éviter de se détruire, et que davantage de progressivité dans les distances (et faire ces distances quand on est prêt seulement) éviterait à beaucoup de trailer de trop se détruire.

Par exemple je pense aussi que vouloir courir un UTMB en s'entrainant moins de 10h par semaine sérieusement à l'année et moins de 15h (mini mini) par semaine en juin/juillet est non seulement une blague mais est trop impactant sur la santé.

Puis pour finir sur une note de troll : j'ai vraiment l'impression beaucoup vont vers l'ultra parce que tout simplement ils ne peuvent rien faire sur un 20km trail tellement ils se trainent le cul :)

La, je te suis entièrement pour ce qui est de la « destruction » du corps.
Les gens veulent tout trop vite; il faut avoir cette veste finisher…
Mais avec leurs nouvelles règles, je ne sais pas ce que ça va donner; on va finir par avoir des élites et des traiteurs fortunés qui peuvent aller chercher leurs running stones à l’autre bout de la planète

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Août 2021, 18:19

miniping a écrit:L'organisation de l'UTMB pense comme vous Mams, Ewi, grostoto28. D'autres organisatiosn pensent un peu plus comme moi (Grand Duc notamment) : il faut de tout pour faire un monde, mais ce n'est pas du manque de respect envers les coureurs moins rapides.
Je considère juste que faire des longues distances doit être précédé d'une préparation adéquate du corps pour éviter de se détruire, et que davantage de progressivité dans les distances (et faire ces distances quand on est prêt seulement) éviterait à beaucoup de trailer de trop se détruire.

Par exemple je pense aussi que vouloir courir un UTMB en s'entrainant moins de 10h par semaine sérieusement à l'année et moins de 15h (mini mini) par semaine en juin/juillet est non seulement une blague mais est trop impactant sur la santé.

Puis pour finir sur une note de troll : j'ai vraiment l'impression beaucoup vont vers l'ultra parce que tout simplement ils ne peuvent rien faire sur un 20km trail tellement ils se trainent le cul :)

Ouais c’est clair. Depuis que mon PR marathon me semble imbattable… je fais du long :mrgreen:
Quant au volume, je te rejoins… un ultra, ça se prépare.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Août 2021, 18:22

miniping a écrit:Par exemple je pense aussi que vouloir courir un UTMB en s'entrainant moins de 10h par semaine sérieusement à l'année et moins de 15h (mini mini) par semaine en juin/juillet est non seulement une blague mais est trop impactant sur la santé.


oh merde cette année je suis clairement en train de m'impacter :oops: :oops: :oops:

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 30 Août 2021, 18:32

Avec deux refus consécutifs, puis-je espérer ne serait-ce qu’une inscription au tirage au sort? Eh oui on en est là…triste

Messagepar centori » sa fiche K
» 30 Août 2021, 18:41

on pourrait peut-être simplement faire un sas par niveau comme ça se fait partout
les plus rapides devant, ensuite les moins rapides etc...
ça evite de créer un bouchon juste parce que un clampin qui avance à rien s'est mis devant et donc bloque tout le monde.
et on met les BH sur la dernière vague et zou,
ça n'avantage personne puisque de toute façon ceux qui sont partis avant ne sont pas concernés par les BH

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Août 2021, 18:54

centori a écrit:on pourrait peut-être simplement faire un sas par niveau comme ça se fait partout
les plus rapides devant, ensuite les moins rapides etc...
ça evite de créer un bouchon juste parce que un clampin qui avance à rien s'est mis devant et donc bloque tout le monde.
et on met les BH sur la dernière vague et zou,
ça n'avantage personne puisque de toute façon ceux qui sont partis avant ne sont pas concernés par les BH


Oh, c'est exactement ce qui est mis en place à l'UTMB : BH inchangées qui s'appliquent uniquement à la dernière vague, et les coureurs sensément les plus forts (dixit la côte ex-ITRA) devant :mrgreen:

Dahus69 a écrit:la seule course que j'ai fait avec ce cas avec 2BH différentes (et valable que de mémoire que sur les 2 premiers ravitos) était sur l'X-alpine où on avait le choix entre 2 horaire de départ et la pauvre bénévole à Champex qui devait prévenir les coureurs qui était juste au niveau de la barrière horaire se mélangait les pinceaux :? en ne voyant pas toujours la gommette bleu sur le dossard qui indiquait le coureur était partie 1H après et avait le droit à du temps en plus.


Ils ont dû changer le système alors. Quand j'ai fais cette course, il y avait effectivement deux départs (au choix du coureur), décalés de 1h. Les BH étaient les mêmes pour tous le monde.

La seule "BH" était au premier ravito et c'était une BH "négative", avec une horaire d'ouverture et non de fermeture. Donc si tu es rapide et que tu te places avec les poireaux qui partent une heure plus tôt, ben tu poireautes en attendant au premier ravito qu'on te laisse continuer sur le parcours :D

Donc pas de double BH à gérer ultérieurement. Mais j'ai pu louper un truc...

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:16

j'ai pas compris l'idée du "Pourquoi ne pas garder le principe de sas mais sans le décalage horaire comme sur le marathon de Paris ?" :?:
vous en connaissez beaucoup des courses avec des sas qui partent en même temps ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:22

sylvain_pva a écrit:Vous en connaissez beaucoup des courses avec des sas qui partent en même temps ?

A part Paris-Versailles, sur toutes les courses avec sas, les sas partent en même temps :P

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:22

miniping a écrit:L'organisation de l'UTMB pense comme vous Mams, Ewi, grostoto28. D'autres organisations pensent un peu plus comme moi (Grand Duc notamment) : il faut de tout pour faire un monde, mais ce n'est pas du manque de respect envers les coureurs moins rapides.

Rigolo: j'ai tapé les BH et au grand Duc, et à l'UTMB, et je suis le même coureur, et encore vivant.
J'avais été bien surpris au GD effectivement de la difficulté à passer les BH.
Je suis aussi le contre-exemple de ce qui a été écrit plus haut : j'ai redémarré dernier à la Fouly et à Champex, et à Vallorcine, j'avais pas loin de 1 h d'avance sur la BH.

Je crois juste que des BH sur du long n'ont pas la même fonction que sur du moins long: le Gd Duc en temps, c'est environ un tiers de l'UTMB quand on est au niveau des BH.
Après le risque de BH très tendues est d'aller vers l'élitisme, ce qui est contraire aux valeurs fondamentales de notre sport
miniping a écrit:Je considère juste que faire des longues distances doit être précédé d'une préparation adéquate du corps pour éviter de se détruire, et que davantage de progressivité dans les distances (et faire ces distances quand on est prêt seulement) éviterait à beaucoup de trailer de trop se détruire.

Par exemple je pense aussi que vouloir courir un UTMB en s'entrainant moins de 10h par semaine sérieusement à l'année et moins de 15h (mini mini) par semaine en juin/juillet est non seulement une blague mais est trop impactant sur la santé.

Je suis à environ 10h/ semaine d'entrainement à l'année et pas loin de 15h sur juillet. Ouf!
Je pense quand même qu'il ne faut pas faire de généralités. Un entrainement de 15h/ semaine peut aussi être plus impactant qu'un ultra réalisé "au talent" en étant un peu en-dessous de son potentiel.
Sans tomber dans le cliché de l'ultrarandonnée, je pense que les courses d'ultra sont aussi faites pour des gens qui aiment bien un rythme plus lent que les courses de 10 km où on a le gout du sang dans la bouche.
Ensuite, on peut être relativement performant sur du court (j'ai tendance à me mettre dans cette catégorie), tout en restant très limite sur du très long, pour tout un tas de raison, parmi lesquelles la gestion de la fatigue et du sommeil (je me mets du coup aussi dans cette catégorie).
Devenir performant sur 80 km ne garantit absolument pas de l'être sur le double de distance.
Il faut bien aussi à un moment se tester sur quelque chose qu'on ne connait ni ne maitrise.

Après, tu as parfaitement raison de dire que ceux qui se lancent le défi de leur vie de faire un ultra après 1 an de pratique de Cap ou de trail sont un peu "optimistes". Rien ne s'improvise. Mais le système de points à l'UTMB est (était) fait de telle manière qu'on doit avoir fini au moins 2 ultra pour être qualifiés (pour le tirage au sort).
Les retours du Val d'Aran cette année était que la course de qualification était plus difficile que la course pour laquelle on se qualifiait (l'UTMB)

Enfin, à titre perso, depuis 2 ans, j'ai décidé de refaire (avec succès) des courses plus courtes, considérant qu'avec l'environnement Covid et l'annulation de plein de courses, il était compliqué d'être prêt pour de l'ultra. J'ai donc repris mes distances avec les BH. Il me reste à retourner sur ultra pour voir si ma progression sur du plus court est transposable sur un 100 miles.


miniping a écrit:Puis pour finir sur une note de troll : j'ai vraiment l'impression beaucoup vont vers l'ultra parce que tout simplement ils ne peuvent rien faire sur un 20km trail tellement ils se trainent le cul :)

Merci de t'auto-qualifier. Avec les pinpins plus haut, tu réhausses le niveau des modos en terme de troll :wink:

Messagepar van » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:23

oui, ça organise les coureurs sur la ligne de départ, après, tout le monde y va en même temps. Même si en cas de grosse course, les derniers mettront plusieurs minutes à passer la ligne de départ.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:26

cloclo a écrit:
sylvain_pva a écrit:Vous en connaissez beaucoup des courses avec des sas qui partent en même temps ?

A part Paris-Versailles, sur toutes les courses avec sas, les sas partent en même temps :P


comme le semi de Paris alors, avec 2h34 d'intervalle entre le premier et le dernier sas, c'est rien 2h34 hein :mrgreen:
https://img.aso.fr/epreuvedemasse/img-s ... 0-70/5805f

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:27

Après pas la peine de se fatiguer avec miniping qui a simplement les chocottes d'aller voir comment c'est sur le long :-p

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:28

Vik a écrit:Après pas la peine de se fatiguer avec miniping qui a simplement les chocottes d'aller voir comment c'est sur le long :-p

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:39

Vik a écrit:
miniping a écrit:Par exemple je pense aussi que vouloir courir un UTMB en s'entrainant moins de 10h par semaine sérieusement à l'année et moins de 15h (mini mini) par semaine en juin/juillet est non seulement une blague mais est trop impactant sur la santé.


oh merde cette année je suis clairement en train de m'impacter :oops: :oops: :oops:


çà fait quelques années que je suis foutu alors :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:43

sylvain_pva a écrit:comme le semi de Paris alors, avec 2h34 d'intervalle entre le premier et le dernier sas, c'est rien 2h34 hein :mrgreen:

Je parlai des temps anciens pré-covid, s'entend, hein :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:50

Lécureuil a écrit:
Vik a écrit:
miniping a écrit:Par exemple je pense aussi que vouloir courir un UTMB en s'entrainant moins de 10h par semaine sérieusement à l'année et moins de 15h (mini mini) par semaine en juin/juillet est non seulement une blague mais est trop impactant sur la santé.


oh merde cette année je suis clairement en train de m'impacter :oops: :oops: :oops:


çà fait quelques années que je suis foutu alors :mrgreen:

Mais tu fais vraiment des ultra toi ? Je croyais que tu ne faisais qu'en parler ! :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 30 Août 2021, 19:59

10h/semaine en moyenne, ça me parait déjà beaucoup…
En comptant 2 jours de repos, ça fait environ 3 sorties d’1h30 en semaine et 2 sorties de 3h le week-end.
Pas sûr que beaucoup de monde y arrive.
Perso, je suis environ à 6h (hormis quelques grosses semaines et week-end chocs) et j’arrive déjà à avour d’assez bons résultats…

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 30 Août 2021, 20:18

cloclo a écrit:
sylvain_pva a écrit:Vous en connaissez beaucoup des courses avec des sas qui partent en même temps ?

A part Paris-Versailles, sur toutes les courses avec sas, les sas partent en même temps :P


Cela fait quelques années que de grosses courses comme le marathon de Paris (et le semi) ont des départs très décalés (marathon de Paris : quasiment deux heures entre le départ élite et les derniers à s'élancer), de même sur certaines épreuves à l'étranger.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Août 2021, 20:41

map-o-spread a écrit:10h/semaine en moyenne, ça me parait déjà beaucoup…
En comptant 2 jours de repos, ça fait environ 3 sorties d’1h30 en semaine et 2 sorties de 3h le week-end.
Pas sûr que beaucoup de monde y arrive.
Perso, je suis environ à 6h (hormis quelques grosses semaines et week-end chocs) et j’arrive déjà à avour d’assez bons résultats…

10h semaine, c'est facile, il suffit de prévoir une sortie dans belledonne :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Août 2021, 20:49

le droit inaliénable à terminer l’utmb…
je ne suis pas loin de rejoindre Miniping.
On peut toujours faire le tour du Mont-blanc, ou n’importe quel autre parcours, sans mettre de dossards. C’est même plutôt sympa et ça n’interdit pas quelques défis intenses. J’ai fait deux fois l’utmb à la sauce Vik; il y a de quoi s’amuser.
En revanche, quand on met les épingles ce n’est pas pour traîner derrière les barrières horaires et s’arracher pour courir le plus possible fait partie de la compétition.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Août 2021, 21:00

Ben ça débat ici dites moi :o :shock:

Faut de tout pour faire un monde (même la Camille elle marche hein dans la vidéo de Tine) ... mais il y a un règlement donc faut faire avec etpisetou :!:
et pis regarder sa cotation en effet avant de se lancer dans le bazard...avec un coef minorant pour les bizuth du truc :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Août 2021, 21:07

TomTrailRunner a écrit:Ben ça débat ici dites moi :o :shock:

Faut de tout pour faire un monde (même la Camille elle marche hein dans la vidéo de Tine) ... mais il y a un règlement donc faut faire avec etpisetou :!:
et pis regarder sa cotation en effet avant de se lancer dans le bazard...avec un coef minorant pour les bizuth du truc :mrgreen:


Euh... Sauf erreur, le Truc c'est sur la TDS, pas l'UTMB

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 30 Août 2021, 21:44

ilgigrad a écrit:En revanche, quand on met les épingles ce n’est pas pour traîner derrière les barrières horaires et s’arracher pour courir le plus possible fait partie de la compétition.

C'est ta vision des choses depuis ton jeune âge et ta grande forme physique.
On peut penser différemment...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 30 Août 2021, 21:45

Et sinon, est-ce que quelqu'un a des news sur l'éventualité pour les coureurs de la TDS d'avoir un dossard en 2022 sans passer par le tirage au sort ?

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 30 Août 2021, 21:58

Salut les mecs,
terminé cet UTMB en 41h13, arrivé à Courmayeur en 15h30, j'ai adoré cette première partie où j'étais vraiment très bien mais après une demi-heure d'arrêt, mes quadriceps ont complètement démissionné et j'ai eu une fin de course très compliquée physiquement et mentalement. Plus de force dans les ascensions et plus de vélocité dans les descentes, mes jambes étaient trop douloureuses. Après Vallorcine, c'était un peu le calvaire mais vite oublié par ces derniers 400 mètres dans une ambiance incroyable. :D J'ai eu droit à un contrôle anti-dopage. :mrgreen: Je préparerai ça plus intelligemment en 2022, jamais autant souffert de mes quadris que cette fois. J'ai adoré les paysages, l'organisation et, surtout, l'ambiance. Le parcours était plus dur que je ne pensais, on m'avait dit que c'était une autoroute, moi, je ne l'ai pas trouvé si roulant que ça. J'aimerais bien savoir où le grand François gagne 4 heures sur la Diag' ?!?! :shock:
Suis un peu déçu par mon temps mais satisfait quand même d'avoir terminé en m'étant bien accroché dans la 2ème partie. 8)

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 22:37

ilgigrad a écrit:le droit inaliénable à terminer l’utmb…
je ne suis pas loin de rejoindre Miniping.
On peut toujours faire le tour du Mont-blanc, ou n’importe quel autre parcours, sans mettre de dossards. C’est même plutôt sympa et ça n’interdit pas quelques défis intenses. J’ai fait deux fois l’utmb à la sauce Vik; il y a de quoi s’amuser.
En revanche, quand on met les épingles ce n’est pas pour traîner derrière les barrières horaires et s’arracher pour courir le plus possible fait partie de la compétition.



A un certain age, tu peux arracher tout ce que tu veux, tu iras moins vite... :cry: :cry: avec ou sans épingles... est ce que cela empèche de prendre un dossard ? non..; il y a des classements par catagories.. donc on peut y aller meme doucement... (vs les champions).

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 30 Août 2021, 22:38

Après avoir bouclé cet UTMB et lu tous vos messages de ce week-end sur ce fil (heureusement, qu'il n'y a pas de BH ici pour vous lire sinon j'aurai été un pinpin :mrgreen: ) et avant de parler de ma course, de revenir sur certains messages ou de polémiquer sur les BH ... je voulais vous remercier :D
Vous qui faites que j'adore ce sport car on le partage, vous qui m'avez soutenu pendant ce week-end, vous qui m'avez permis de vivre cet UTMB dans des conditions idéales (conseils, covoiturage, hébergement, ...).
Un grand MERCI pour votre soutien et votre gentillesse !!!

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 30 Août 2021, 22:45

Salut ,
de retour de l utmb je découvre les commentaires...
Merci Benman pour ta pensée accompagnante :D
Je voudrais simplement expliquer à certains qu il est parfois impossible de se rétracter ,à prendre un départ d une course ou on a passé deux refus et en plus une année annulée.
Tres peu de coureurs ont eu la possibilité dans les derniers mois de faire des 100k dans des conditions de course ,et dans mes connaissances qui prenaient le départ beaucoup redoutaient de franchir la ligne en raison de ce manque.Le barème de points ITRA était actualisé mais ne tenait pas compte des 12 réels derniers mois de chacun...
Depuis des années je suis les bouzins de kikourous et j ai vécus de nombreuses fois les émotions des finishers comme si j y étais ,hey les gars ?nous ne sommes pas tous des élites, parfois c est presque plus beau de voir quelqu un se dépasser pour franchir la ligne qu un élite ou tout est déjà acquis.
Questions SAS ,après avoir vécu la TDS en 2017 et maintenant l UTMB je confirme l intérêt car pas de bouchon et l´accès sur ravitos plus simple.Par contre pour moi la course c est un temps qui est le même pour tout le monde et il faut trouver un moyen de régulariser ;par un signal au passage de bornes par exemple ou par une couleur du dossard différente suivant les sas?
Avant de partir j avais relus quelques CR et prix quelques références d émotions d avant départ ou de passages à vide et ils étaient nombreux à douter ...mais aussi nombreux à avoir atteint la place du triangle...
bravo à tous ceux qui ont pris les départs en terminant ou pas et à tout ceux qui font kikourou par ces lives de courses.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Août 2021, 06:17

Vik a écrit:
Lécureuil a écrit:
Vik a écrit:
oh merde cette année je suis clairement en train de m'impacter :oops: :oops: :oops:


çà fait quelques années que je suis foutu alors :mrgreen:

Mais tu fais vraiment des ultra toi ? Je croyais que tu ne faisais qu'en parler ! :mrgreen:


Ben je fais comme tout le monde ici et sur facebook, je fais semblant d'être un expert , et je parle de choses que je ne connais pas :lol: :mrgreen:

Messagepar batjean » sa fiche K
» 31 Août 2021, 09:48

pinafl a écrit:5 minutes d'avance sur la BH de Courmayeur pour batjean, chaud patate


Salut à tous,

De retour de Cham, ça fait plaisir de voir que vous étiez inquiet pour moi :)
La descente vers et la traversée de Courmayeur c'est faite au pas de charge effectivement et ravito en mode speedy, pas vraiment ce qui était prévu.

Je fais clairement parti des pinpins, les 10/15H d'entrainement j'aurai bien aimé les avoir mais ce n'était pas possible cette année pour différentes raisons. J'ai tenté et j'ai perdu pour quelques minutes à Arnuvaz, c'est le jeu. Je n'étais pas assez rapide. Je pense que les vagues rendaient effectivement les ravitos plus fluides même si j'en ai pas beaucoup profité :)

J'ai trouvé le parcours pas si facile, notamment dans des sections qui paraissent simples sur le papier mais qui sont cassantes ( Saint-Gervais/Contamines/La Giettaz, liaison refuge du bonhomme, Bertone-Arnuvaz ).

J'ai adoré le versant italien, levé de soleil dans la montée du col de la Seigne, val Ceny, val Ferret c'est majestueux même si j'en ai bien chié sur le final.

Merci à tous,

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 31 Août 2021, 09:54

J ai bien choisi mon pseudo moi :wink:
Après, je fais pas d 'ultra, juste l'assistance à madame pinpin sur ses ultras :lol:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 31 Août 2021, 10:36

De retour petit à petit à la réalité je découvre ce qu'il s'est dit sur le fil, merci à tous pour le soutien et le suivi de cette PTL :wink:
On a eu des moments d'euphories et des moments de grandes difficultés, mais on a vraiment profité à fond de cette aventure même si on aurait préféré finir à 3 plutôt qu'à 2.

On vous prépare un CR accompagné plein de plein de photos, on va viser la semaine prochaine tant que la mémoire est fraiche :mrgreen:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 31 Août 2021, 11:03

chirov a écrit:De retour petit à petit à la réalité je découvre ce qu'il s'est dit sur le fil, merci à tous pour le soutien et le suivi de cette PTL :wink:
On a eu des moments d'euphories et des moments de grandes difficultés, mais on a vraiment profité à fond de cette aventure même si on aurait préféré finir à 3 plutôt qu'à 2.

On vous prépare un CR accompagné plein de plein de photos, on va viser la semaine prochaine tant que la mémoire est fraiche :mrgreen:


Juste un immense bravo à vous :D :D .

Hâte de vous lire en tout cas, ça fait rêver :roll: .

Messagepar Mams » sa fiche K
» 31 Août 2021, 11:05

chirov a écrit:De retour petit à petit à la réalité je découvre ce qu'il s'est dit sur le fil, merci à tous pour le soutien et le suivi de cette PTL :wink:
On a eu des moments d'euphories et des moments de grandes difficultés, mais on a vraiment profité à fond de cette aventure même si on aurait préféré finir à 3 plutôt qu'à 2.

On vous prépare un CR accompagné plein de plein de photos, on va viser la semaine prochaine tant que la mémoire est fraiche :mrgreen:

Vous êtes nos héros! On va surveiller l'arrivée du CR comme le lait sur le feu! :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Août 2021, 11:08

Mams a écrit:Vous êtes nos héros! On va surveiller l'arrivée du CR comme le lait sur le feu! :wink:

T'as retrouvé tes identifiants ? :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran