Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Fironman » sa fiche K
» 18 Août 2020, 11:53

En procédant au tirage au sort, ils ont permis à tous les traileurs continentaux et à leurs accompagnateurs de réserver leurs vols, logements, voiture, etc...
Soit ils ont eu des garanties concernant l'organisation de la course, soit ils ont pris un fameux risque car si la course devrait être annulée et que se rendre à La Réunion serait compliqué ( quarantaine ) même pour des vacances, ça ressemblerait quand même fort à une escroquerie et les dommages financiers seraient difficiles à avaler.
Mais bon, comme personne ne sait comment la situation va évoluer demain, ça ne sert strictement à rien de supputer quoi que ce soit pour dans deux mois.
Mon avis est qu'il faut revenir à une vie "normale" en vivant avec ce virus sinon, je pense que d'ici quelques semaines, la situation pourrait dégénérer. On verra ce qui se passera à la rentrée, mais j'espère qu'on va aller dans le bon sens car tout le monde souffre de cette situation où personne ne peut se projeter dans l'avenir. Et pour les enfants qui n'ont plus été à l'école depuis 6 mois, c'est un vrai désastre.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 13:19

fuzzyellowball a écrit:
rookie_fr a écrit:J'espère que les autorités n'auront pas l'organisation à l'usure. Car c'est maintenant la mairie de Saint Denis qui s'y met.
Bon courage à l'équipe du GRR pour essayer de convaincre la classe politique que le maintien des épreuves est possible sans propager le virus.


D'ailleurs à quelle date a t elle été planifiée ?


Les dossiers doivent être déposés complets en préfecture deux mois avant la date de l'événement pour permettre à l'autorité de statuer.
Vu que le GRR est un monument, ce dossier doit être suivi en continu toute l'année.
Bien que cela draine énormément de monde, on n'est pas dans un marathon de Paris (où il y a la menace attentat qui reste très présente) ou au départ des courses de l'UTMB.
Au plus tard, mi-septembre on sera fixé. En attendant, soyons optimistes.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 13:22

Fironman a écrit:En procédant au tirage au sort, ils ont permis à tous les traileurs continentaux et à leurs accompagnateurs de réserver leurs vols, logements, voiture, etc...
Soit ils ont eu des garanties concernant l'organisation de la course, soit ils ont pris un fameux risque car si la course devrait être annulée et que se rendre à La Réunion serait compliqué ( quarantaine ) même pour des vacances, ça ressemblerait quand même fort à une escroquerie et les dommages financiers seraient difficiles à avaler.
Mais bon, comme personne ne sait comment la situation va évoluer demain, ça ne sert strictement à rien de supputer quoi que ce soit pour dans deux mois.
Mon avis est qu'il faut revenir à une vie "normale" en vivant avec ce virus sinon, je pense que d'ici quelques semaines, la situation pourrait dégénérer. On verra ce qui se passera à la rentrée, mais j'espère qu'on va aller dans le bon sens car tout le monde souffre de cette situation où personne ne peut se projeter dans l'avenir. Et pour les enfants qui n'ont plus été à l'école depuis 6 mois, c'est un vrai désastre.


Sachez que l'école a repris ici depuis hier.
Le protocole sanitaire est assez bien appliqué avec masques obligatoires à partir du collège.
Toutefois, les cas se multiplient et les classes sont mises en quarantaine quand un cas est détecté voire même des écoles entières quand il y a eu un cluster.

Quand au fait que les inscriptions aient eu lieu, il faut rappeler que d'autres courses ont pris les inscriptions pendant le confinement et n'ont remboursé que 50 % du montant : le Tor par exemple...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2020, 13:42

banditblue29 a écrit:Sérieux! Ça devient franchement lourd .....! Chaque sujet de course n'est pas une page annexe des agences régionales de santé :shock: ?! A chaque fois qu'un événement de masse se profile et qu'on trouve une concentration de "covidés".... à un endroit?

Bref, y a un sujet spécifique pour ça.... : viewtopic.php?f=8&t=45817&view=unread#unread

Bien d'accord avec notre motarde varoise.

si e n'avaispas ete cette semaine focalisé sur les cailloux arigeois la moitie des messages de ce fil seraient alles se faire confiner dans le Coronafil.

Au survol du fil des modos je crois d'ailleurs que ca a ete limte...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 13:49

bubulle a écrit:
banditblue29 a écrit:Sérieux! Ça devient franchement lourd .....! Chaque sujet de course n'est pas une page annexe des agences régionales de santé :shock: ?! A chaque fois qu'un événement de masse se profile et qu'on trouve une concentration de "covidés".... à un endroit?

Bref, y a un sujet spécifique pour ça.... : viewtopic.php?f=8&t=45817&view=unread#unread

Bien d'accord avec notre motarde varoise.

si e n'avaispas ete cette semaine focalisé sur les cailloux arigeois la moitie des messages de ce fil seraient alles se faire confiner dans le Coronafil.

Au survol du fil des modos je crois d'ailleurs que ca a ete limte...


oui c'est effectivement un peu border line mais ça permet une mise à jour des informations en direct avec les dernières évolutions locales

Messagepar fuzzyellowball » sa fiche K
» 18 Août 2020, 15:17

bubulle a écrit:
banditblue29 a écrit:Sérieux! Ça devient franchement lourd .....! Chaque sujet de course n'est pas une page annexe des agences régionales de santé :shock: ?! A chaque fois qu'un événement de masse se profile et qu'on trouve une concentration de "covidés".... à un endroit?

Bref, y a un sujet spécifique pour ça.... : viewtopic.php?f=8&t=45817&view=unread#unread

Bien d'accord avec notre motarde varoise.

si e n'avaispas ete cette semaine focalisé sur les cailloux arigeois la moitie des messages de ce fil seraient alles se faire confiner dans le Coronafil.

Au survol du fil des modos je crois d'ailleurs que ca a ete limte...


Bon alors si ici aussi, il faut être mis en quarantaine... :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 15:38


Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 15:48

interview sympa.
il a raison Robert.

Messagepar fuzzyellowball » sa fiche K
» 18 Août 2020, 16:03

Le discours est optimiste et tant mieux.
La personnalité de Chicaud fera tout pour que l’événement soit maintenu mais ce n'est pas lui qui a les clés du camion.

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 18 Août 2020, 16:16

J’ai vu qu'elle avait interdit les manifestations sportives pour le mois de septembre, c’est une chose. Nous, nous nous situons au 15 octobre, donc nous sommes confiants pour l’avenir.


Ouf, je suis rassuré.
Ça ne s'est pas joué à grand chose !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Août 2020, 16:18

En 2009 j'ai eu le privilège de manger avec lui et son équipe après la remise des prix de la diagonale. Ce monsieur et un batant et il ne lachera pas le morceau tant qu'il sera capable de mettre des solutions en face des problèmes qui se poseront. Et il ira les chercher les solutions! Mais bien sûr si le préfet devait dire "non", il n'aura pas le choix. En tous cas moi j'y crois à la Diag' 2020, même si je n'y vais pas. Alors préparez vous à devenir des fous officiels!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 18 Août 2020, 23:32

Antoine_974 a écrit:oui c'est effectivement un peu border line mais ça permet une mise à jour des informations en direct avec les dernières évolutions locales


Ce n'était pas sur la mise à jour des informations en temps réel que je m'énervais, je comprends très bien qu'on puisse être inquiet.
En revanche, j'ai du mal avec les discours moralisateurs plein de certitudes sur ce qui va se passer ou pas..... :wink: .
Puis ce que les médias rapportent n'est qu'un morceau de la vérité, ils spéculent (sans gagner d'argent directement) sur "aura" ou "aura pas" lieu.... Alors.... On verra.
Si le tour de France a lieu, je vois pas pourquoi le GRR ne pourrait pas....

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Août 2020, 01:39

banditblue29 a écrit:Si le tour de France a lieu, je vois pas pourquoi le GRR ne pourrait pas....

ASO, Chicot, ça rime tout ça :-)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 19 Août 2020, 06:16

cloclo a écrit:
banditblue29 a écrit:Si le tour de France a lieu, je vois pas pourquoi le GRR ne pourrait pas....

ASO, Chicot, ça rime tout ça :-)


:lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Août 2020, 10:41

Robert Chicot et le GRR me font penser à Gérald Iacono et l'Embrunman.
Organisateurs historiques et passionnés, parfois controversés, mais qui portent et soutiennent leurs "bébés" envers et contre tout.
Iacono en vue de l'édition 2020 de l'Embrunman avait pris des mesures très contraignantes et inédites afin que l'épreuve aient lieu, mais le préfet l'a annulée seulement quelques jours avant la date prévue (15 août) :cry:
Je vous souhaite une issue plus heureuse pour cette si belle diagonale [enfin, moins belle maintenant qu'elle ne passe plus au volcan, mais c'est une autre histoire :roll: ]

Messagepar Nemesis 67 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 19:28

Je ne sais pas trop quoi penser. Quand je vois l'augmentation du nombre de cas quotidien, les communes qui interdisent les rassemblements de plus de 10 personnes et les évènements sportifs durant 15 ou 30 jours (st Denis et st pierre qui sont quand même villes départ et arrivée), je vois pas comment cette course peut avoir lieu.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 20 Août 2020, 22:42

d'ici la, de l'eau aura passer dans les ravines...
je reste confiant, au pire cela nous feras des congés à la maison.. :cry:

Messagepar birk » sa fiche K
» 21 Août 2020, 10:14

Bonjour à tous, je vous partage une réponse que j'ai eu de Bourbon Voyages concernant les possibilités d'annulation de la course, ou d'infection au COVID-19 (j'ai pris un pack Grand Raid avec assurance annulation pour moi et ma famille):
    - en cas d'annulation de la course, si le voyage est possible, il sera maintenu (pas de report à 2021, sauf aux frais du coureur)

    - en cas de test positif d'un des membres de la famille lors du test 72h avant le départ de métropole, seul le malade aura droit à une modification de son vol par la compagnie aérienne, les autres partiront...

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 21 Août 2020, 10:30

Merci pour ce retour d'infos.

D'après moi il y a 3 cas possible:
- course et vols maintenus
- course annulée et vol maintenus
- course et vols annulés

Quid des assurances et report dans chaque situation...

Messagepar Mombius » sa fiche K
» 21 Août 2020, 10:56

birk a écrit:- en cas de test positif d'un des membres de la famille lors du test 72h avant le départ de métropole, seul le malade aura droit à une modification de son vol par la compagnie aérienne, les autres partiront... [/list]


Personne de la famille ne partira puisque que chacun déclarera avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

Messagepar birk » sa fiche K
» 21 Août 2020, 11:02

Mombius a écrit:Personne de la famille ne partira puisque que chacun déclarera avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

Ça semblerait logique, mais en tout cas ce n'est pas la réponse de l'agence. A voir côté assurance perso

marcalito a écrit:Quid des assurances et report dans chaque situation...


Conditions d'annulation: (articles 9 et 10)
https://grandraid.bourbonvoyages.fr/res ... 0-CPGV.pdf

Assurance supplémentaire: https://grandraid.bourbonvoyages.fr/res ... urance.pdf (les exclusions comprennent "Les épidémies, la situation sanitaire locale")

Donc en gros, de ce que j'ai compris, si tu veux annuler et que le voyage n'est pas rendu impossible par une décision des autorités, tu rembourses

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 11:17

marcalito a écrit:Merci pour ce retour d'infos.

D'après moi il y a 3 cas possible:
- course et vols maintenus
- course annulée et vol maintenus
- course et vols annulés

Quid des assurances et report dans chaque situation...



4ème possibilité:
- course maintenu, vol annulé..

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 11:25

Autre possibilité : courses et vols maintenus mais obligation de tenir une septaine...

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 21 Août 2020, 11:31

4ème possibilité:
- course maintenu, vol annulé..[/quote]

C'est vrai...mais je n'y crois pas trop.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 21 Août 2020, 12:03

Antoine_974 a écrit:Autre possibilité : courses et vols maintenus mais obligation de tenir une septaine...


Il faudrait déclarer un état d'urgence pour suspendre les vols et/ou obliger une septaine.

Et ca, les députés n'en veulent pas ....

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 21 Août 2020, 12:05

Pour saint denis , état des lieux :
(Arrété municipal publié hier soir)

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des espaces verts, zones de loisirs, parcs et équipements sportifs d’accès libre et de plein air, non clôturés, situés sur la commune de Saint-Denis jusqu’au 15 septembre 2020.

Les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits sur les mêmes sites précités jusqu’au 15 septembre 2020. Chaque usager de ces sites devra systématiquement respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 21 Août 2020, 12:10

Ces décisions ne présagent pas du maintien de la course mais soit la décision d'annuler est prise début de semaine prochaine soit ça sera au dernier moment.
Le préfet va se prononcer ce soir pour essayer d'harmoniser les décisions des différents maires de l'ile (car c'est un peu le bordel :lol: )
Semaine prochaine, il y a un des plus beaux trails de la Réunion, la cimasa (54km 4000mD+), je croise déjà les doigts pour cette course

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 12:10

Pour Saint Paul : boucle parapente de dimanche avec 900 coureurs annulée sur décision du maire hier soir :shock: :shock:

Les infrastructures sportives et municipales commencent à fermer dans toutes les villes. Les regroupements aussi commencent à être interdits.

Le port du masque est rendu obligatoire dehors dans quasi toutes les communes de l'Ouest à partir de lundi.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 21 Août 2020, 15:56

Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits sur l'ensemble de l'île dès demain jusqu'au 13 septembre

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 16:14

Bon, mettons bien ces foutus masques et espérons qu'un protocole satisfaisant puisse être mis au point pour maintenir l'événement...(même si je commence à douter de plus en plus...)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 16:23

yves_94 a écrit:Bon, mettons bien ces foutus masques et espérons qu'un protocole satisfaisant puisse être mis au point pour maintenir l'événement...(même si je commence à douter de plus en plus...)


Allez franchement, réaction à chaud ça pue grave

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Août 2020, 16:24

tin c'est la déprime totale aujourd'hui, entre mon pied qui m'oblige au forfait pour l'échappée belle et les post ici...
est-ce qu'un off est possible au cas où ? je passe par bourbon donc je crois que quoi qu'il arrive, je serais sur l'île en octobre. et vue la peau des fesses que j'y ai laissé, je suis pas prêt de revenir...donc en off?

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 21 Août 2020, 16:28

philibert69 a écrit:tin c'est la déprime totale aujourd'hui, entre mon pied qui m'oblige au forfait pour l'échappée belle et les post ici...
est-ce qu'un off est possible au cas où ? je passe par bourbon donc je crois que quoi qu'il arrive, je serais sur l'île en octobre. et vue la peau des fesses que j'y ai laissé, je suis pas prêt de revenir...donc en off?

Sur le plan juridique :
Dans l'absolu oui. Mais si on continue sur les mesures actuel, il sera considéré comme illégal si > 10 personnes

Sur le plan sanitaire :
Les cas explosent ici mais on reste sous les seuils d'alerte. C'est la responsabilité de chacun d'analyser la situation et de se rassembler ou pas. D'ici octobre personne ne peut savoir où en sera l'épidémie à la reunion.

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 21 Août 2020, 16:35

Antoine_974 a écrit:
yves_94 a écrit:Bon, mettons bien ces foutus masques et espérons qu'un protocole satisfaisant puisse être mis au point pour maintenir l'événement...(même si je commence à douter de plus en plus...)


Allez franchement, réaction à chaud ça pue grave



Tout pareil. Je vois mal Chicaud avec son dossier sous le bras aller faire le tour des collectivités pour obtenir les autorisations nécessaires dans le contexte actuel

Messagepar braziou » sa fiche K
» 22 Août 2020, 16:29

rookie_fr a écrit:Ces décisions ne présagent pas du maintien de la course mais soit la décision d'annuler est prise début de semaine prochaine soit ça sera au dernier moment.
Le préfet va se prononcer ce soir pour essayer d'harmoniser les décisions des différents maires de l'ile (car c'est un peu le bordel :lol: )
Semaine prochaine, il y a un des plus beaux trails de la Réunion, la cimasa (54km 4000mD+), je croise déjà les doigts pour cette course

Cimasa annulée aussi
Pour la Diag , on verra mais c'est un gros enjeu eco pour l'ile ça peut jouer en sa faveur

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2020, 17:26

Cimasa reportée pour l’instant.
Mais je vois mal le préfet prendre le risque d’un cluster sur une course dans moins de 2 mois.
En + il est pas là depuis très longtemps :lol:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 22 Août 2020, 18:27

Je me conditionne pour passer 3 semaines de vacances à la Réunion en famille et sans course.... :? . Y aura bien quelques rando à faire :wink: ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2020, 18:33

Les randos sont open :!: :!:

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 23 Août 2020, 10:20

banditblue29 a écrit:Je me conditionne pour passer 3 semaines de vacances à la Réunion en famille et sans course.... :? . Y aura bien quelques rando à faire :wink: ?

Pareil, 10 jours de vacances, randos et plages comme il y a deux ans mais sans la course. :D

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 23 Août 2020, 11:11

Coucou,
Je reviens juste d'un voyage à la Réunion (préparé juste avant le Covid).
A St Denis quasi tout le monde portait bien le masque.
Pour moi sur les randos réalisées, risques limités sauf dans les escaliers du pas de Bellecombe (Fournaise) mais c'était le dernier samedi des vacances réunionnaises donc belle affluence.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran