Grand Raid 73 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2020 - Cruet
avec 15 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Relais Duo 2020 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2020 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2020 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 14:44

Page FB de l'organisation :

En cette période particulière qui impacte chacun de nous dans son quotidien et ses projets, le Grand Raid 73 espère avant tout que vous êtes, ainsi que vos proches, en bonne santé et que vous conservez malgré cette crise un moral de finisher !

A ce jour, face aux très nombreuses incertitudes sur l'évolution de la situation à moyen terme, le comité d'organisation du Grand Raid 73 (qui s'est réuni ce jeudi soir en vidéo conférence) a pris la décision de ne pas statuer immédiatement sur le maintien ou l'annulation de l'édition 2020.

A l'image des "coups de moins bien" que vous surmontez durant vos ultras, nous ne lâcherons pas à la première difficulté si importante soit elle !
Néanmoins, les premières échéances incontournables en termes d'organisation vont arriver très rapidement.

Nous pensons aux nombreux bénévoles et partenaires qui doivent, nous le comprenons, se positionner dans un contexte sanitaire et économique incertain. Et bien évidemment, nous pensons également à vous, coureurs. Se préparer pour un ultra dans un climat d'incertitude n'est pas aisé. C'est pourquoi, nous nous engageons à vous informer début avril déjà du maintien ou non de la 17ème édition du Grand Raid 73.
En cas d'annulation, nous vous tiendrons bien entendu informés des modalités exceptionnelles de remboursement ou de report de votre inscription.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons revenir vers vous avec de bonnes nouvelles !

D'ici là, profitez de la situation pour "faire du jus". Mais surtout, gardez le moral et prenez soins de vous et de vos proches !

Le comité d'organisation du Grand Raid73

Messagepar jofro » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 15:11

Merci Bubulle pour ces infos même si on ne se fait pas trop d'illusions. L'essentiel est ailleurs en ce moment.
Courage à tous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 15:02

FB

Le comité d'organisation du Grand Raid 73 s'est réuni cette fin de semaine afin de faire un
point sur la situation actuelle et les perspectives liées au Covid 19.
Nous rêvions à un 23 mai 2020 ensoleillé avec des coureurs(es) affûtés (ées), débutants(es)
ou confirmés (ées) sur un nouveau tracé pour le 73km et les traditionnels parcours du 23 et du 10km.
Nous imaginions une foule de Runners avec à nos côtés notre grande famille de bénévoles et
tous nos partenaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années.
Nous avions envisagé, dès l'annonce des différentes mesures, divers scénarios afin que
l'édition 2020 puisse se maintenir, tout en assurant la protection de l'ensemble des acteurs d'un tel
événement : limitation du nombre de coureurs, annulation du grand parcours et maintien des
parcours courts, report sur une date ultérieure etc.
Aucune solution ne nous a paru apporter suffisamment de garanties pour proposer une
course dans la sérénité et le respect de tous.
A ce jour, compte tenu des mesures actuelles en France et de leur probable reconduction,
mais également des disponibilités des secours et médecins, il nous paraît déraisonnable de
poursuivre l'organisation et les investissements pour maintenir la 17ème édition sur le mois de mai.
C'est pourquoi nous avons dû prendre la lourde et sage décision d’annuler l'édition 2020 du Grand
Raid 73.
Malgré votre légitime déception, nous vous sommes reconnaissants de comprendre cette
difficile décision qui s'est imposée à nous dans ce contexte Covid 19.
Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles, les coureurs et les partenaires de la
confiance et l’engouement témoignés pour notre événement et ses courses.
Le Coronavirus a eu raison de cette édition 2020 mais vous pouvez compter sur le comité
d'organisation pour revenir plus fort et vous offrir en 2021 une édition millésimée !
Et surtout, prenez soin de vous et rendez-vous en 2021 !
Le comité d'organisation du Grand Raid 73.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 16:25

Cela était évidemment de plus en plus prévisible. Rendez-vous, donc, en 2021 pour la chasse à l'Opinel....

J'espère que c'est la dernière victime sur mon calendrier, mais rien n'est moins sûr....

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 17:27

Et Voilà... On était inscrits en relais, un bon petit groupe de suisse à faire le déplacement
C'est pas la du monde, on s'en doutait, mais c'est dommage...

Messagepar jofro » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 17:31

Ben on se verra en 2021 :D

Messagepar Katman » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 20:56

Voilà voila
4em trail annulé pour moi, utba, Trail MSM, TNR et donc le GR73...il me reste le grand duc mais doit on encore y croire.... et ne touchez pas à mon échappée belle !!!!! Mon automne risque d’être plus sportif que prévu pour assouvir mes envies de dossards....

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 21:03

Hahaha avec tous les reports on va bien rire cet automne quand on aura le choix tous les week end entre 10 courses près de chez nous...

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 08:06

bubulle a écrit:J'espère que c'est la dernière victime sur mon calendrier, mais rien n'est moins sûr....

Oui après la diag78 et maintenant le raid73 le prochain sur la liste sera les Aravis pour moi :(

Thomas74 a écrit:Hahaha avec tous les reports on va bien rire cet automne quand on aura le choix tous les week end entre 10 courses près de chez nous...

J'aimerais avoir ton optimisme pour la suite... :roll:

Édit: ayé Aravis annulé....reste l'high trail maintenant :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 15:03

En ce moment même, on devrait être en train d'ouvrir la remise des dossards.

Fait chier, quand même....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 15:11

bubulle a écrit:En ce moment même, on devrait être en train d'ouvrir la remise des dossards.

Fait chier, quand même....


Bon, la météo est bien aujourd'hui mais désastreuse demain.
Donc, ça atténue les regrets....

et temps magnifique.....dimanche

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 15:13

bubulle a écrit:En ce moment même, on devrait être en train d'ouvrir la remise des dossards.

Fait chier, quand même....


Exactement ce que j'etais en train de penser! finir de boucler le sac et départ pour le retrait du dossard :cry:

Bon, dimanche je fais la dent d'arclusaz avec un pote , petite consolation .

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 15:18

Dire que cette année (et seulement cette année) j'allais le gagner...fait scier ! :mrgreen:

Bon...plus sérieusement, en tant que premier inscrit sur-motivé de l'édition 2020...je partage la nostalgie de Bubulle. Quelle tristesse. Avec tout ça je ne sais même pas si je suis encore capable de boucler un 40 bornes :|
Il va falloir se venger sur les OFFs...mais c'est pas pareil quand même.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 16:03

fred_1_1 a écrit:
bubulle a écrit:En ce moment même, on devrait être en train d'ouvrir la remise des dossards.

Fait chier, quand même....


Exactement ce que j'etais en train de penser! finir de boucler le sac et départ pour le retrait du dossard :cry:

Bon, dimanche je fais la dent d'arclusaz avec un pote , petite consolation .


comment petite ? Énoooooooorme consolation !!!!!! veinard, je ne peux pas y aller, elle est à plus de 100 km de chez moi et idem pour le "chalet" familial.
Dimanche, vous allez avoir un temps magnifique. profitez bien de votre chance d'être là haut.

20160528_100348.jpg
20160528_100348.jpg (46.4 Kio) Consulté 1890 fois

Messagepar Katman » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 13:32

Franchement ça n’aurait pas été une partie de plaisir cet après-midi au sommet des bauges, et pourtant ce matin personne ne se serait douté sans un œil sur la météo. Vent de fou, pluie, orage... ça fait pas rire!
C’est juste pour rendre moins amère l’annulation...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 13:52

Katman a écrit:Franchement ça n’aurait pas été une partie de plaisir cet après-midi au sommet des bauges, et pourtant ce matin personne ne se serait douté sans un œil sur la météo. Vent de fou, pluie, orage... ça fait pas rire!
C’est juste pour rendre moins amère l’annulation...

C'est clair ! Content de ne pas être dans la montée du Colombier en ce moment !! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 14:47

loiseau a écrit:
Katman a écrit:Franchement ça n’aurait pas été une partie de plaisir cet après-midi au sommet des bauges, et pourtant ce matin personne ne se serait douté sans un œil sur la météo. Vent de fou, pluie, orage... ça fait pas rire!
C’est juste pour rendre moins amère l’annulation...

C'est clair ! Content de ne pas être dans la montée du Colombier en ce moment !! :wink:


Un oiseau dans un colombier se sent toujours prisonnier.

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 15:59

Vue sur Cruet et les Bauges, dans les nuages...
Pièces jointes
790527DA-8855-4E0C-820C-2A3FE6A46FC5.jpeg
790527DA-8855-4E0C-820C-2A3FE6A46FC5.jpeg (686.11 Kio) Consulté 1695 fois

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 16:12

Avant l’arrivée de l’orage vers 13 heures,

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Mai 2020, 19:34

Arclusaz a écrit:
fred_1_1 a écrit:
bubulle a écrit:En ce moment même, on devrait être en train d'ouvrir la remise des dossards.

Fait chier, quand même....


Exactement ce que j'etais en train de penser! finir de boucler le sac et départ pour le retrait du dossard :cry:

Bon, dimanche je fais la dent d'arclusaz avec un pote , petite consolation .


comment petite ? Énoooooooorme consolation !!!!!! veinard, je ne peux pas y aller, elle est à plus de 100 km de chez moi et idem pour le "chalet" familial.
Dimanche, vous allez avoir un temps magnifique. profitez bien de votre chance d'être là haut.
]


Finalement on est parti sur un tour de l'arcalod, je te mets une petite photo pour patienter avant de bientôt pouvoir circuler librement :wink:
col de cherel.jpg
col de cherel.jpg (4.84 Mio) Consulté 1555 fois

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Mai 2020, 20:06

Encore une autre : c'est beau les Bauges 8)
col d orgeval.jpg
col d orgeval.jpg (4.23 Mio) Consulté 1531 fois

RDV au GR73 en 2021

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Mai 2020, 23:44

merci !!! tiens, vous avez du croiser mon neveu qui était dans le secteur.

Nous avions fait ce tour de l'Arcalod il y a quelques années en "off kikourou" ; un souvenir cuisant pour moi, je n'arrivais pas à suivre, j'ai décidé d'arrêter de manière IRREVOCABLE le sport avant de me rendre compte en arrivant à la maison que j'avais 39° de fièvre. Première fois que j'étais content d'être malade !

Mon tour préféré dans le coin. Montée au Pécloz par l'arête, Armène, Col de la Fougère, Haut du Four, Parc à mouton, Chaurionde, Orgeval , Arcalod, Mont de la coche et Tré Mollard.

je ne suis jamais arrivé à faire l'enchainement total, je suis redescendu 2 fois à partir d'Orgeval mais esthétiquement, ce tour par les crêtes est beau sans aucune difficulté technique (bon, c'est un peu long qaund même, ça occupe un petit moment).

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 08:39

Salut les kikous :)
Un pote bien rustique me propose une sortie dans les Bauges ... SEYTHENEX => ECOLE en passant par la SAMBUY, CHAURIONDE, ARMENAZ, POINT DES ARCES, POINTE DE L'ARLICOT, LE GRAND PARRA, DENT D'ARCLUSAZ ... bref une belle bambée, sauf que :
- La crête des arces => grand parra ... ça m'a l'air bien ardu
- y'a le problème de la navette pour relier les points.

Des avis ? des conseils ?

Merciiiiiiiiii

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 09:27

ah oui, c'est ambitieux !!!!!

Sambuy- Chaurionde, c'est pas simple aussi.

et Arces-Grand Parra il faut avoir le pied très très sur et pas peur du vide. Même la redescente du Grand Parra en direction d'Arclusaz peut être dangereuse sur l'herbe mouillée.

On a (au moins) deux kikoureurs qui l'ont fait :

- Vik

- Philippe8474 avec un récit :
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... e8474.html


à mon avis, demande leur leur avis.

en tout cas, c'est un parcuurs très difficile que ton pote te propose : mais bien sur, je ne connais pas votre niveau en montagne.

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 09:34

Merci beaucoup pour le retour, j'ai trouvé des topos sur le CAF de chambéry et effectivement c'est pas easy. à voir :)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2020 - Cruet
avec 15 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Relais Duo 2020 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2020 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2020 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran