L'ORigole 2018 (Le Perray en Yvelines) 1/12/2018-2/12/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole - 75 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 25 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 42 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 25 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 20:23

Welcome sur le 25!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 10:23

Météo J-12 CHANGEMENTS ça va se radoucir aux dernières news… mais la neige annoncée va faire place à de la pluie quasi toute la semaine d'avant…. 5C° au petit matin à 10/11c° journée…

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 11:00

Tu veux nous stresser Pat avec tes prévisions météo ? :mrgreen:
(J-12...)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 11:16

slt les kikous origoliens 8)
Est-ce-que ça brancherait certain(e)s une petite reco dimanche prochain, du côté d'Auffargis/Vaux de Cernay ?...

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 14:34

Tonton Traileur a écrit:slt les kikous origoliens 8)
Est-ce-que ça brancherait certain(e)s une petite reco dimanche prochain, du côté d'Auffargis/Vaux de Cernay ?...

Tout dépend de l'heure et de la durée de course que tu prévois ! :)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 15:18

caro.s91 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:slt les kikous origoliens 8)
Est-ce-que ça brancherait certain(e)s une petite reco dimanche prochain, du côté d'Auffargis/Vaux de Cernay ?...

Tout dépend de l'heure et de la durée de course que tu prévois ! :)


départ vers 9h-9h30, pour environ 2h30 de hors piste ... :roll:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 21:36

Tonton Traileur a écrit:slt les kikous origoliens 8)
Est-ce-que ça brancherait certain(e)s une petite reco dimanche prochain, du côté d'Auffargis/Vaux de Cernay ?...

J’y serai Tonton, mais départ 8h de la sablière ou des cascades pour 3h max. je dois repartir à 11h.
On se verra peut-être sur les sentiers alors ;)

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 22:17

Bon les copains,
je sais pas vous je sais pas si c'est la fatigue mais le refroidissement ce we ça m'a bien calmé, suis inscrit sur le 44 ça va pas être du gateau, si c'est la même température va falloir prendre l'option multicouche, allez 2 semaines pour se reposer... ou s'entrainer 8)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 22:22

st ar a écrit:
Tonton Traileur a écrit:slt les kikous origoliens 8)
Est-ce-que ça brancherait certain(e)s une petite reco dimanche prochain, du côté d'Auffargis/Vaux de Cernay ?...

J’y serai Tonton, mais départ 8h de la sablière ou des cascades pour 3h max. je dois repartir à 11h.
On se verra peut-être sur les sentiers alors ;)


ah ? … suis prêt à faire l'effort … pfffff … pour taper la bavette avec mon p'tit 'ST AR' préféré … :wink:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 00:07

Tonton Traileur a écrit:
st ar a écrit:
Tonton Traileur a écrit:slt les kikous origoliens 8)
Est-ce-que ça brancherait certain(e)s une petite reco dimanche prochain, du côté d'Auffargis/Vaux de Cernay ?...

J’y serai Tonton, mais départ 8h de la sablière ou des cascades pour 3h max. je dois repartir à 11h.
On se verra peut-être sur les sentiers alors ;)


ah ? … suis prêt à faire l'effort … pfffff … pour taper la bavette avec mon p'tit 'ST AR' préféré … :wink:

oups, j'allais te dire que 9h30 au départ, c'était bien pour moi. Ca me laissait le temps de dormir un peu et de venir... Cette semaine je bosse aussi samedi...
Pas grave si la plupart préfère commencer tôt, j'irai courir ailleurs !!! ;)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 09:39

... et du coup, as-tu récupéré un dossard, Caro ?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 11:16

Tonton Traileur a écrit:... et du coup, as-tu récupéré un dossard, Caro ?

Ah bon, il faut un dossard pour venir s'entraîner le dimanche matin? ;) ;) ;)
Oui, je suis régulièrement inscrite sur le 75 depuis hier midi.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 11:19

Tonton Traileur a écrit:
st ar a écrit:
Tonton Traileur a écrit:slt les kikous origoliens 8)
Est-ce-que ça brancherait certain(e)s une petite reco dimanche prochain, du côté d'Auffargis/Vaux de Cernay ?...

J’y serai Tonton, mais départ 8h de la sablière ou des cascades pour 3h max. je dois repartir à 11h.
On se verra peut-être sur les sentiers alors ;)


ah ? … suis prêt à faire l'effort … pfffff … pour taper la bavette avec mon p'tit 'ST AR' préféré … :wink:


cool ;)
bon je te dirais d'où je pars, dans la semaine. il y aura d'autres potos (normalement)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 16:25

Raté pour moi, retenu sur des priorité logistico-immobilières....:-). Ce sera ma première Origole sans reco préalable, donc normalement je vais faire une course toute pourrie.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 17:36

caro.s91 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:... et du coup, as-tu récupéré un dossard, Caro ?

Ah bon, il faut un dossard pour venir s'entraîner le dimanche matin? ;) ;) ;)


non, bien sûr ... mais généralement, pour faire le déplacement dans le Mordor profond un dimanche matin aux aurores ... disons qu'il faut avoir une certaine "motivation" ... :roll:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 15:52

Sans moi aussi… Cross du Figaro la Veille (20km) euh faire un Week end choc à j-6 pas top ! je décline
1ère fois aussi sans reco cette année :| De toute façon on y voit pas grand chose le jour"j" :mrgreen:
Bonne ballade en tout cas ;-)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 15:56

Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:Bon, cela dit, tu n'as peut-être pas reconnu le bon parcours vu que l'organisation a communiqué sur le fait que la trace qui a été diffusée ça et là n'est pas la bonne.

En fait, pour savoir, il faudrait confirmer avec les indices du terrain....;-)

Tiens à propos de tracé, est-ce confirmé qu'il n'y a que 2 boucles et que la 1ère est celle des Vaux ?
Gracias :)

Un petit up sur mes questions :wink: merci :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 16:03

Bikoon a écrit:
Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:Bon, cela dit, tu n'as peut-être pas reconnu le bon parcours vu que l'organisation a communiqué sur le fait que la trace qui a été diffusée ça et là n'est pas la bonne.

En fait, pour savoir, il faudrait confirmer avec les indices du terrain....;-)

Tiens à propos de tracé, est-ce confirmé qu'il n'y a que 2 boucles et que la 1ère est celle des Vaux ?
Gracias :)

Un petit up sur mes questions :wink: merci :D


oui, il semble bien que ce soit ça (en tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site):
'Grand Trail
Un parcours composé de deux boucles avec le Perray en Yvelines en point central',
le profil affiché semble également aller dans ce sens … :lol:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 16:27

Tonton Traileur a écrit:...oui, il semble bien que ce soit ça (en tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site):
'Grand Trail
Un parcours composé de deux boucles avec le Perray en Yvelines en point central',
le profil affiché semble également aller dans ce sens … :lol:

Merci Tonton 8)
Ce qui veut dire, la 1ère boucle est la plus difficile ? :wink:
(Du coup faut que j'aille voir sur le site la réponse à ma question :lol: )

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 16:29

Tonton Traileur a écrit:
Bikoon a écrit:Un petit up sur mes questions :wink: merci :D


oui, il semble bien que ce soit ça (en tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le site):
'Grand Trail
Un parcours composé de deux boucles avec le Perray en Yvelines en point central',
le profil affiché semble également aller dans ce sens … :lol:

Ahlala je fais ma quiche de celui qui ne lit pas les infos sur le site ! :oops: :oops:
Merci Tonton :wink:
Donc on part pour 76 et 2500, et le casse pattes au début, parfait ! :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 16:49

pour compléter:
il y a également une trace disponible sur 'Trace de Trail' : Origole 2018 -Grand Trail
à voir ce que ça vaut ?... mais, pour avoir fait 2 recos terrain, ça semble aller "dans le bon sens",... et les quelques indices terrain rencontrés ici ou là semblent confirmer la chose …
nouvelle reco prévue dimanche avec notre ami 'St ar' ...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 16:53

En fait, la 1ère boucle fait 42km pour 1650m;
La 2e: 34km pour 850m...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 17:02

PhilippeG-563 a écrit:En fait, la 1ère boucle fait 42km pour 1650m;
La 2e: 34km pour 850m...


la 1ère boucle doit correspondre au parcours du 'MaraTrail', avec un départ commun

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 18:44

Tonton Traileur a écrit:pour compléter:
il y a également une trace disponible sur 'Trace de Trail' : Origole 2018 -Grand Trail
à voir ce que ça vaut ?... mais, pour avoir fait 2 recos terrain, ça semble aller "dans le bon sens",... et les quelques indices terrain rencontrés ici ou là semblent confirmer la chose …
nouvelle reco prévue dimanche avec notre ami 'St ar' ...


Ils sont dit sur leur page FB, je crois, que cette trace n'avait pas de valeur. Cela étant, vu qu'on connaît à peu près les zones où ça passe et dans quel sens ça se fait, c'est pas difficile ensuite d'imaginer à quoi va ressembler le parcours.

Pour la B2, j'ai tendance à penser que ça pourra être assez proche de la boucle de la Petite Origole de l'an dernier.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 19:46

bubulle a écrit:
Tonton Traileur a écrit:pour compléter:
il y a également une trace disponible sur 'Trace de Trail' : Origole 2018 -Grand Trail
à voir ce que ça vaut ?... mais, pour avoir fait 2 recos terrain, ça semble aller "dans le bon sens",... et les quelques indices terrain rencontrés ici ou là semblent confirmer la chose …
nouvelle reco prévue dimanche avec notre ami 'St ar' ...


Ils sont dit sur leur page FB, je crois, que cette trace n'avait pas de valeur. Cela étant, vu qu'on connaît à peu près les zones où ça passe et dans quel sens ça se fait, c'est pas difficile ensuite d'imaginer à quoi va ressembler le parcours.

Pour la B2, j'ai tendance à penser que ça pourra être assez proche de la boucle de la Petite Origole de l'an dernier.


oui, effectivement, la B2 devrait pas mal ressembler à ce que tu évoques, Bubulle.
sur la B1, et compte-tenu des "marquages" terrain rencontrés, j'ai découvert quelques petites variantes ... "innovantes" :roll:
tout ça reste à confirmer, bien sûr :!:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 22:10

météo J-10 :
Semaine précédente pas mal de pluie
mini -3c° à 8c°max... des conditions hivernales

[url]http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/le-perray-en-yvelines/78610[/url

Samedi : Pas de pluie 3c°/8c° avec du vent / éclaircies nocturne. (2/5 indice nul)
Dimanche : pluie 3c°/8c°....
Wait and see...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 22:13

patfinisher a écrit:météo J-10 :
Semaine précédente pas mal de pluie
mini -3c° à 8c°max... des conditions hivernales

[url]http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/le-perray-en-yvelines/78610[/url

Samedi : Pas de pluie 3c°/8c° avec du vent / éclaircies nocturne. (2/5 indice nul)
Dimanche : pluie 3c°/8c°....
Wait and see...


Change ton avatar et met une grenouille :lol:

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 11:20

ca s'annonce bien :-)
de mon côté j'ai plus trop envie de m'entrainer (je fais le 44), j'hésite entre 2 sorties ce we (2h et 1h) ou une seule
vous faites quoi ce we ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 11:43

Helltrail a écrit:...
j'hésite entre 2 sorties ce we (2h et 1h) ou une seule
vous faites quoi ce we ?

Limite toi à une heure, c'est bien suffisant, ce n'est pas le moment de créer de la fatigue.
Ton entraînement doit être derrière toi 8)
(On commence à diminuer le volume à partir de J-10 mais pas forcément la qualité)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 11:04

bubulle a écrit:
Liam92 a écrit:Bonjour,
Je débute sur le 42 km et je suis en train de chercher un sac adapté.
Est-ce que le format 8L est suffisant ? ou faut-il mieux opter pour un 10/12 ?
Merci par avance pour vos conseils !
Toute la question à se poser est : que vas-tu mettre dedans ?......

On dit souvent que les sacs sont plein de la somme de toutes nos peurs... Donc comme bubulle, le trop est l'ennemi du bien

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 11:49

PhilippeG-563 a écrit:
Helltrail a écrit:...
j'hésite entre 2 sorties ce we (2h et 1h) ou une seule
vous faites quoi ce we ?

Limite toi à une heure, c'est bien suffisant, ce n'est pas le moment de créer de la fatigue.
Ton entraînement doit être derrière toi 8)
(On commence à diminuer le volume à partir de J-10 mais pas forcément la qualité)


Je vais suivre les conseils de Philippe moi aussi. je devais aller faire un tour à la nocturne de la chouette et du hibou... Je crois que je vais faire 1h aujourd'hui et 1h demain seulement....

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 11:55

Petite question aux connaisseurs,

Les batons sont autorisés sur la 1ere boucle, pas la 2nde. Du coup je ne sais toujours pas si cela vaut le coup de les prendre ou pas? ca pourrait retarder la fatigue musculaire mais est ce que ce n'est pas un peu galère avec l'enchainement de montées et descentes... Gros dilemne... Qu'en pensez-vous?

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 12:27

Bon aller je suis les conseils, 14km ce matin cool, peut-être 45min demain matin on verra, perso je prends pas les batons ca va plus gener je pense
Bon we

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 15:49

Mag Ly a écrit:Petite question aux connaisseurs,

Les batons sont autorisés sur la 1ere boucle, pas la 2nde. Du coup je ne sais toujours pas si cela vaut le coup de les prendre ou pas? ca pourrait retarder la fatigue musculaire mais est ce que ce n'est pas un peu galère avec l'enchainement de montées et descentes... Gros dilemne... Qu'en pensez-vous?


Comme j'ai répondu par ailleurs à Mag, je pense les bâtons inutiles : les montées/descentes sont courtes. Au pire, leur seul intérêt c'est si c'était super glissant, mais encore...

Là où moi j'aimerais peut-être les avoir ça serait à la deuxième boucle...mais pour faire de la MN sur le plat! Mais là, bon, les bâtons sont interdits (drôle de logique, d'ailleurs : il n'y aura plus personne à gêner !).

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 21:50

j-7 :
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/le-perray-en-yvelines/78610

comment dire….Indce 3/5 samedi et dimanche temps variable 4c°/10c° averses….
Par contre le début de semaine prochaine… c'est pluie version pluie de chez pluie….
:shock: ça a le temps de changer encore…. :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 23:30

Ah bien flûte, on n'aura pas de neige mais plutôt de la douceur :)

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 11:14

J'ai comme dans l'idée que la météo va nous faire revenir aux fondamentaux d'une «vraie» origole avec le quota de boue atteint !
La seule question qui reste et qui n'aura sa réponse qu'à la fin, c'est : pluie pendant la course ou pas ?
Puisqu'il est maintenant trop tard pour la préparation physique, il reste à finir de préparer la tête !

Vincent

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 13:26

everything is Under control …
origole01.jpg
du coté des Vaux...
origole01.jpg (930.61 Kio) Consulté 862 fois

je répète: tout est sous contrôle… :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 15:35

Cela veut dire que ça glisse un peu mais qu'il n'y a pas trop de boue ? :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Nov 2018, 15:57

PhilippeG-563 a écrit:Cela veut dire que ça glisse un peu mais qu'il n'y a pas trop de boue ? :wink:


ça veut dire que Tonton s'est amusé à suivre le parcours dans les Vindrins, je pense..:-)
(je reconnais les rochers)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole - 75 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 25 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 42 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 25 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran