Tor des Géants 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2018 - Courmayeur
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 08:05

Merci Jano pour ta vidéo.

Je ne me souvenais pas de la quantité de ravitos qu’il y a et la profusion de nourriture. On a bien crevé la dalle sur la Swisspeak à côté de ça :lol: :lol:

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 14:14

Le TOR est unique ;-) Merci pour ces images !! Tu revenais comme une balle sur moi ;-) cela aurait été sympa de partager un bout !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 14:55

Antoine38 a écrit:Merci Jano pour ta vidéo.

Je ne me souvenais pas de la quantité de ravitos qu’il y a et la profusion de nourriture. On a bien crevé la dalle sur la Swisspeak à côté de ça :lol: :lol:


Genre !
a lago chiaro tu t'es jeté sur la polenta et avant crema di lui, sur le jambon grillé, on avait passé 30mn à chaque ravito !!!

C'est sûr que çà a du être un choc pour toi la SP ;-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 15:03

kirchen1 a écrit:Le TOR est unique ;-) Merci pour ces images !! Tu revenais comme une balle sur moi ;-) cela aurait été sympa de partager un bout !


POURQUOI et EN QUOI le TOR EST UNIQUE

Ok, la formule appartient à notre maître vénéré à tous ARSIM

Mais puisque nous la reprenons tous, je me demande qu'est ce qui nous fait dire çà par rapport aux autres courses ? :?:

De nombreux finishers 'ultras dont le TOR avec qui j'ai discuté semblent marqués de manière spéciales par le TOR plus que par n'importe quelle course ???

je lance le débat ;-)

Car je me rappelle aussi de Maitre Bruno Heubi ( multi champion plutôt format route/100/24h )qui quand je lui avais dit mon souhait de faire le TOR m'avait répliqué fort pertinemment
" après le TOR , quoi d'autre ? il n'y a rien au delà, ou trouveras tu la motivation pour d'autres courses ?

Merde qu'est ce qu'il avait raison :|

Sauf qu'il avait sous estimé le pouvoir des rencontres Kikourou :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 15:52

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:Merci Jano pour ta vidéo.

Je ne me souvenais pas de la quantité de ravitos qu’il y a et la profusion de nourriture. On a bien crevé la dalle sur la Swisspeak à côté de ça :lol: :lol:


Genre !
a lago chiaro tu t'es jeté sur la polenta et avant crema di lui, sur le jambon grillé, on avait passé 30mn à chaque ravito !!!

C'est sûr que çà a du être un choc pour toi la SP ;-)

Choc de courte durée pour toi vu ton abandon lamentable...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 16:17

Sur ces distances ce que j'ai envie c'est du partage et de la solidarité entre coureurs, un accueil et un enthousiasme des gens chez qui on vient se promener, bénévoles comme local, et bien manger variés et avec des surprises :mrgreen:

Les paysages et l'orga sont bien sur la "base".

Donc c'est peut être pour ça que le TOR est unique, comme la diag sur un autre format. :lol:

@Plouf

R

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 21:31

J'ai trouvé une chose que j'ai pas trouvé sur tous les autres Ultras que j'ai fait … Une notion d'aventure que je ne trouve plus sur un 170km …
Un espace temps complétement arrété , une solitude tellement appréciable ( 90h seul sur 100h) puisqu'elle te sort de LA course tellement néfaste pour prendre du plaisir … Je l'ai su après la course mais j'ai navigué entre la 20ème place et la 35ème place quasi tout le Tor ( avant mon ventre qui a pris un volume incroyable) et pourtant à aucun moment tu fais la course ! Génial … Vuq ue tu es seul tu apprécies d'autant plus la discussion avec les bénévoles … Pendant une réco j'avais longuement discuté avec un agriculteur à plus de 2400 d'altitude ...il respirait tellement le Tor … Le hasard a fait que je l'ai de nouveau croisé au km 200 ..il m' a pris dans ces bras ...Pu…. c'est ca le Tor … Au km 300 une mamie c'est approcher de moi et m'a fait une prière pour je passe une belle dernière journée ...Ca c'est aussi le Tor ...Et puis en grand fan de pates ..mon dieu quel pied les pates al dente au bivouac promoud .... 4jours et demi pour moi qui font que ce n'est plus un trail mais un voyage ... Bordel je suis encore là bas je crois lol ...Rendez vous compte c'est la première fois en Ultra que je me dis pas " qu'est ce que tu fous là ??" Même dans mes coups de fatigue ..j'ai toujours pris un pied monumental !
Et puis le parcours ! Wouah ...fantastique !! du lunaire , de l'alpage , des descentes qui montent et si peu de roulant lol
En résumé ca fait 2 ans que je vadrouille sur le parcours en off + assitance d'un pote l'année dernière .. Et bien c'est ca m'a permis de respirer l'âme du Tor !
J'ai un nouveau coaché ( je suis coach ;-) ) qui fait appel à moi pour le Tor à horizon 2020 ...il m'a parlé de prog de courses 2019 / je lui ai dit va plutot respirer l'ame du Tor en faisant des recos .. Le jour de la course tu seras "habité" ...
En fait pour résumé si j'ai une chose à ressortir de ce Tor c'est que je pense que c''est très dur à "imiter" ...C'est une région entière qui vous acceuille / Les géants c'est les valdotains !
Bref je déprime hahahahaha

Br

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 22:15

13 octobre, 22h12...il y a 1 mois pile, je passais la ligne, dingue comment ça passe vite...mais j'y suis toujours un peu !
Photo à l'instant
20181013_221038-747x1328.jpg
20181013_221038-747x1328.jpg (173.7 Kio) Consulté 2794 fois

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 22:19

ca me rassure je suis pas le seul hahahah

Messagepar meocli » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 22:47

Pareil, j’y suis encore: j’ai mal au pied et la Diagonale dans 5 jours...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 07:08

jano a écrit:up, up, up !!
voilà mon "voyage" en vidéo, le CR arrivera...un jour :
https://youtu.be/lYEzMOgTPFQ


Un grand merci pour cette superbe vidéo : à part les ampoules, on a l'impression que tu déroules tranquillement une ballade un peu longue! Bravo!

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 10:24

jano a écrit:13 octobre, 22h12...il y a 1 mois pile, je passais la ligne, dingue comment ça passe vite...mais j'y suis toujours un peu !
Photo à l'instant


euh ... si un mois après tu as encore le bracelet, il semble que l'expression "j'y suis un peu" est largement en dessous de la réalité :mrgreen:

Pour en avoir parlé avec Maria vendredi, en fait, tu n'en reviendra jamais vraiment complètement. ça rejoint complètement le sujet évoqué ci-dessus.

C'est un tatouage invisible, avec un sous-titre : allez, reviens ..."

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 08:54

Merci Jano pour le film ! super chouette
et la dédicace !!! ;) thanks

pour le tor, et pour faire suite à la discussion, il m'a fallu presque 6 mois pour descendre de la haut. Depuis (c'était en 2014) je n'ai pas retrouvé l'envie de faire du long (j'ai fait l'EB mais c'était plus pareil)

Comme une sensation d'indépassable, pas en difficulté, mais en sensation, en terme de ce qui a été vécu sur place. (cf le texte de kirchen1)
bon, tout les histoires sont différentes, j'ai fait 10 ans de trail, mais après le tor, je ne vois pas quoi faire. Le reste me semble fade, et toujours identique. Peut être passer à autre chose. (le mds a permis de voir ailleurs et autrement)

elle laisse des traces cette course, et plus mentalement que physiquement, c'est dire !

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 09:04

moi, ça ne m'a pas enlevé l'envie de faire l'EB.
mais quand je pense que ça ne dure que 40h, je me dis comment ça, je ne vais pas pouvoir gérer tranquillement les 2 premières nuits pour arriver pleine bourre le 3ème jour ???
Dernière édition par jano le 15 Oct 2018, 09:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 09:07

jano a écrit:moi, ça ne m'a pas enlevé l'envie de faire l'EB.
mais quand je pense que ça ne dure que 40h, je me dis comment ça, je ne vais pas pouvoir gérer tranquillement les 2 premières nuits pour arriver pleine pour le 3ème jour ???


EB en mode 180 ? Sinon il reste la transpy en off ;)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 10:25

jano a écrit:mais quand je pense que ça ne dure que 40h, je me dis comment ça, je ne vais pas pouvoir gérer tranquillement les 2 premières nuits pour arriver pleine bourre le 3ème jour ???


Tout dépend de ce qu'il y a dans la tronche des gars aussi.
Il peut y avoir un effet pervers, de se dire qu'après ça on est "capable" de tout. On est gonflé à bloc et attention au trop plein de confiance.
Cela dit, après quelques claques, on retombe assez vite sur terre. C'est sournois, mais le "melon" peut vite arriver à force d'entendre "tu es un géant, c'est un truc de dingue".

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:23

c'est clair qu'on pourrait penser que tout ultra est facile après.
mais c'est sûr que non effectivement, sur un ultra de 40h et encore plus 20h, l'intensité est plus élevée et on peut facilement exploser...j'ai encore payé pour voir cet été.
Et ce que tu dis, le-lent me l'a bien rappelé quand on a bouclé l'UTB ensemble en 2015, que c'était presque plus difficile un 100km comparé à une balade comme le tor.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 09:28

petit_merou a écrit: j'ai fait 10 ans de trail, mais après le tor, je ne vois pas quoi faire. Le reste me semble fade, et toujours identique


yo , bah faut tester les runs sans balisage , tout au GPS , comme Euforia par exemple ...
ne pas suivre " bêtement" les fanions mais chercher la trace ( des fois au milieu des torrents !!) , de l'autosuffisance de 50km etc ... ça redevient l'aventure :twisted: !!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:55

8)
https://www.facebook.com/TorDesGeants/v ... 148703269/

les images de malatra sont magnifiques

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 17:25

jano a écrit:8)
https://www.facebook.com/TorDesGeants/v ... 148703269/

les images de malatra sont magnifiques


ou la la !!!!!!!!!
j'ai survolé (c'est le cas de le dire) vite fait et effectivement on en prend plein les yeux.
Du coup, j'attends avec impatience ma prochaine séance de vélo d'appart pour en profiter pleinement !!!!

merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 19:06

La magie du Tor, c'est sûrement qu'après une année un peu noire où j'ai eu tous les signaux m'indiquant que je devrais arrêter les conneries et après l'avoir suivi pour cette raison bien moisn que les années précédentes où je n'espérais qu'une chose : pouvoir le faire...il a suffi d'aller partager le pot qu'a offert ma collègue Pascale, finisheuse cette année, pour qu'on se retrouve en 10 minutes à deux à échanger sur ces moments si uniques de cette course.....pour que j'oublie toutes les bonnes résolutions et que je cherche le moyen de convaincre mon entourage que cliquer avec ma priorité 4 ne sera pas la monstrueuse connerie de l'année.

En fait, une question que je ne me suis pas posée mais où la réponse est quasi-certaine : on perd sa priorité s'il y a une année où on n'en fait pas usage ?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 20:50

bubulle a écrit:La magie du Tor, c'est sûrement qu'après une année un peu noire où j'ai eu tous les signaux m'indiquant que je devrais arrêter les conneries et après l'avoir suivi pour cette raison bien moisn que les années précédentes où je n'espérais qu'une chose : pouvoir le faire...il a suffi d'aller partager le pot qu'a offert ma collègue Pascale, finisheuse cette année, pour qu'on se retrouve en 10 minutes à deux à échanger sur ces moments si uniques de cette course.....pour que j'oublie toutes les bonnes résolutions et que je cherche le moyen de convaincre mon entourage que cliquer avec ma priorité 4 ne sera pas la monstrueuse connerie de l'année.

En fait, une question que je ne me suis pas posée mais où la réponse est quasi-certaine : on perd sa priorité s'il y a une année où on n'en fait pas usage ?


Je pense que tu perds ta priorité.
Les BH sont larges, le TOR peut se faire en mode quasi randonnée, donc très peu traumatisant pour les articulations (dont les genoux), c'est ce que j'ai fait cette année. J'ai très peu couru (départ, descente thuile, descente Bertone, Ponteille St Remy, et quelques replats) avec une cheville fragile, j'ai même utilisé sur les 3/4 du parcours des chaussures hautes Technica.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 21:07

Bacchus a écrit:
bubulle a écrit:La magie du Tor, c'est sûrement qu'après une année un peu noire où j'ai eu tous les signaux m'indiquant que je devrais arrêter les conneries et après l'avoir suivi pour cette raison bien moisn que les années précédentes où je n'espérais qu'une chose : pouvoir le faire...il a suffi d'aller partager le pot qu'a offert ma collègue Pascale, finisheuse cette année, pour qu'on se retrouve en 10 minutes à deux à échanger sur ces moments si uniques de cette course.....pour que j'oublie toutes les bonnes résolutions et que je cherche le moyen de convaincre mon entourage que cliquer avec ma priorité 4 ne sera pas la monstrueuse connerie de l'année.

En fait, une question que je ne me suis pas posée mais où la réponse est quasi-certaine : on perd sa priorité s'il y a une année où on n'en fait pas usage ?


Je pense que tu perds ta priorité.
Les BH sont larges, le TOR peut se faire en mode quasi randonnée, donc très peu traumatisant pour les articulations (dont les genoux), c'est ce que j'ai fait cette année. J'ai très peu couru (départ, descente thuile, descente Bertone, Ponteille St Remy, et quelques replats) avec une cheville fragile, j'ai même utilisé sur les 3/4 du parcours des chaussures hautes Technica.


Je crois que Christophe Profit a fait l'intégralité d'une des premières éditions en "grosses".

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 22:06

Une photo incroyable, un bénévole entrain de balayer le sentier en haut du Loson :D

Balaie Col Loson.jpg
Balaie Col Loson.jpg (238.99 Kio) Consulté 1967 fois

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 22:10

Bacchus a écrit:Une photo incroyable, un bénévole entrain de balayer le sentier en haut du Loson :D

Balaie Col Loson.jpg


ENORME !!!
Surtout quand on sait ce qu'il y a en dessous !


C'est pour ça que La SP était moins bien
C'est parce ce qu'il n'y avait pas de balayeur dans grand désert ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 06:00

L'écureuil a écrit:
Bacchus a écrit:Une photo incroyable, un bénévole entrain de balayer le sentier en haut du Loson :D

Balaie Col Loson.jpg


ENORME !!!
Surtout quand on sait ce qu'il y a en dessous !


C'est pour ça que La SP était moins bien
C'est parce ce qu'il n'y avait pas de balayeur dans grand désert ;-)


Ne te trouve pas de mauvaise excuse pour ton échec lamentable :twisted:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 09:08

La SP n'était qu'un un test pour le Tor 2019 pour lequel je garde mes meilleures perfs ;-)
Dommage tu ne seras pas la... mais quand bien même tu n'arriverais pas à me suivre ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 09:46

L'écureuil a écrit:La SP n'était qu'un un test pour le Tor 2019 pour lequel je garde mes meilleures perfs ;-)
Dommage tu ne seras pas la... mais quand bien même tu n'arriverais pas à me suivre ...


On ne le saura peut-être jamais...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 12:03

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:La SP n'était qu'un un test pour le Tor 2019 pour lequel je garde mes meilleures perfs ;-)
Dommage tu ne seras pas la... mais quand bien même tu n'arriverais pas à me suivre ...


On ne le saura peut-être jamais...


C'est vraiment dommage, tu vas manquer une édition 10 ans exceptionnelle !!!
On devrait en savoir plus ce week end

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 09:51

Bon ben j'ai hâte d'être ce weekend... Vraiment curieux !

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 10:36

pour 2019 c'est quand les inscriptions ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 10:52

van a écrit:pour 2019 c'est quand les inscriptions ?

Comme d’hab début février

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 11:05

Quel est le pourcentage de chance d’être pris pour un français?

Messagepar jluc » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 11:12

BigPat a écrit:Quel est le pourcentage de chance d’être pris pour un français?

Aucune :wink:
je plaisante quoi que si tu n'as pas de coefficient

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 11:30

autant s'inscrire à blanc si c'est la 1ere fois alors ?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 13:58

@ L'écureuil:
Tu le tiens d'où que des infos devraient tomber ce WE?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 18:42

meocli a écrit:@ L'écureuil:
Tu le tiens d'où que des infos devraient tomber ce WE?


OUPS? je me suis trompé de 15 jours !!!

En fait, le 10 ou 11 novembre, il y a une cérémonie de remerciement des volontaires du TOR organisée par VDA et donc je suppose qu'ils vont en profiter pour faire quelques annonces :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 19:01

Bien vu!

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 03 Nov 2018, 14:50

Bonjour,

En vue d'une participation au Tor des Géants en 2019 ou 2020 a condition d’être tiré au sort.
Je veux me faire offrir pour les fêtes de noël un nouveau sac de trail.
A ce jour j'ai juste deux gilets salomon, les modèles SLAB Sense 3l et 8l.
Lors de mes derniers Ultra, j’avais régulièrement de l'assistance. Donc niveau capacité ca le faisait.
Par contre en vue du Tor, évidemment que ca va poser un gros problème.

Je vous demande alors votre avis sur le modèle Salomon SKIN PRO 15 SET.
Pensez-vous qu'il pourrait correspondre, et etre adapté pour cette épreuve.

Merci pour vos retours.
Pièces jointes
skin-pro-15-set__L37996200.jpg
skin-pro-15-set__L37996200.jpg (170.73 Kio) Consulté 1114 fois

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Nov 2018, 21:50

y a pas un sac qui est trimballé de base vie en base vie et donc tu es pas obligé de tout porter ? il me semble (mais je ne l'ai jamais fait)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2018 - Courmayeur
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran