Trail des Allobroges 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2016 - Bellevaux
avec 18 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 41 au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes 2016 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2016 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 18:30

Quit à avoir les pieds trempés, autant pas s'embêter avec des guêtres ! Ce n'est que mon avis... J'en ai et ne les mets finalement quasi jamais (sauf en cas de grand froid pour tenir chaud).
Une fois trempées, les guêtres sont "lourdes" et ça tiens bien le pied au froid :D
Après, partir plutôt en long avec du court en rechange dans le sac (au moins le haut du corps) pour se mettre au sec et si le soleil pointe le bout de son nez (fait vite chaud sous le soleil de printemps, même s'il a neigé la veille). Gants (+ sur-gant étanche si pluie) et buff (x2 tête et cou) ou bonnet.

Des chaufferettes si t'es vraiment frileux...

Voili voilou !

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 20:08

courotaf a écrit:J'ai finalement trouvé une verste de pluie pour dimanche, donc soyez rassuré: il ne pleuvra pas :mrgreen:


t'es trop sympa :!:
je zappe donc mes bottes et mon ciré :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 20:15

pffff.... si ça se trouve, on ne sera même pô mouillés ni gelés :
http://www.meteociel.fr/previsions/36500/bellevaux.htm
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/bellevaux/74470

mais heureusement, ça devrait être bien grassouillet par terre quand même, vu ce qui est quand même annoncé pour demain :mrgreen:

comme le dit un célèbre kikou Lyonnais-Aigle-Impérial-des-Bauges : "on fait un bien beau sport"

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 21:14

allez, pour mettre un peu d'ambiance pour dimanche ... les Allobroges, c'est y pas dans la Yaute ??? :mrgreen:
un bon article de fond (trollissime...) comme on les aime, du DL :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/05/09/sauvetage-perilleux-pour-secourir-un-trailer-bloque

donc si on a :
- des baskets (sic)
- une tenue de trailer
- des bâtons
- des chaussettes de contention
- une main libre pour tenir un téléphone
==>
on peut se mettre mal sur les crêtes, on sera secourus par le Dragon et en plus, on aura un article dans le DL !

(hé, c'est qu'un troll, hein... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 21:52

Le Daubé a écrit:[...]n’en connaissant pas encore tous les tenants et aboutissements[...]

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 22:09

courotaf a écrit:
Le Daubé a écrit:[...]n’en connaissant pas encore tous les tenants et aboutissements[...]


ce qui n'a pas empêché de faire un super article bien objectif sur l'inconscient traileur toussa toussa...
:mrgreen:
(troll for ever)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 22:25

Bonsoir à tous,
Pour les titulaires d'Ambit 2-3-4( :D ), je vous mets à disposition l'apps permettant d'avoir une estimation de son temps de course tout au long du voyage.
c'est ici :arrow:
http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... roges_2016

jé74

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 23:30

xian69 a écrit:
comme le dit un célèbre kikou Lyonnais-Aigle-Impérial-des-Bauges : "on fait un bien beau sport"


phpBB [video]


c'est trollement beau cet hymne...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 08:08

courotaf a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai préparé mes waypoints dans un petit fichier : allobroges-wpt.gpx.


N'oublie pas, en route, de prendre des notes sur la nature des sentiers, de faire des photos des Amenities rencontrées en route pour pouvoir ensuite mapper tout ça correctement (on dirait que ça manque pas mal de sentiers mappés dans le secteur).

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 18:01

Promis je ferais un effort :mrgreen:
Mais faut pas perdre de vue le véritable objectif non plus…

Sinon, je suis sur place, c'est où le meeting point Kikourou?

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 18:44

On est au bar, bientôt de retour au stade pour camping

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 19:58

Bonne course à tous !

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 20:07

Bon courage à tous !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 20:46

Bon courage pour demain .
Belles courses

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 21:33

Yes, ça va être coton !!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 21:42

Avec la flotte qu'on s'est tapée ce soir, ça va surtout être boueux

Messagepar lalan » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 09:35

Pas encore de kikou passé au premier pointage . Vous êtes resté au bar :mrgreen:
Courage :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 09:42

Je viens de voir que mon médecin traitant est 26° au CP1, quand je pense qu'à la visite médicale pour le certif je lui ai dit "je fais du trail, c'est de la course en montagne" :lol:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 10:45

Quelques kikous sont maintenant pointés au km29, avec notamment blanbar, lemulot, et Nono92 chacuns à 15min l'un de l'autre, peut-être un regroupement à prévoir pour la suite ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 16:34

DidierC a écrit:Je viens de voir que mon médecin traitant est 26° au CP1, quand je pense qu'à la visite médicale pour le certif je lui ai dit "je fais du trail, c'est de la course en montagne" :lol:

Excellent !! :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 16:43

Ejouvin en a terminé en 36° position JAno est 48°, fildar 59°.
Je n'ai pas les nomes de famille des autres !
Vu les moyennes et connaissant les lascars, les conditions ont dû être bien difficiles, comme toujours dans les allobroges. Bravo à eux !

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 17:25

Blanbar 79ème en 12h10, bravo à lui.
A voir les moyennes, ça devait être bien boueux...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 18:05

le mulot en 12h25 au cp3 dur dur

Messagepar lalan » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 18:13

Jean-Phi a écrit:Ejouvin en a terminé en 36° position JAno est 48°, fildar 59°.
Je n'ai pas les nomes de famille des autres !
Vu les moyennes et connaissant les lascars, les conditions ont dû être bien difficiles, comme toujours dans les allobroges. Bravo à eux !

Xian69 même chrono que Fildar :D
Bravo à vous :D :D
Bon finish pour les autres.

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 18:23

Rem a écrit:le mulot en 12h25 au cp3 dur dur

Il va finir au mental, dans 10min il est là :-)

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 18:30

Lemulot finisher en 13h23, 105ème, bien joué !
Normalement Nono92 est 20min derrière.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 18:40

Yes, bravo à tous :!:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 18:51

Nono92 en 13h44, dossard 111, 112ème H, à une place près ! Bonne récup à tous !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 20:26

Courotaf juste devant nono
moi meme 127 pile poil 14h
trail a faire une fois pour le dre dans le pentu
Belle brochette de kikous

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 21:49

Course bien organisée, bon ravitos, bénévoles en nombre.
Le parcours de cette année n'était probablement pas le meilleur, un peu trop de forêt... Ceci accentué par la présence importante de boue.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 22:29

lalan a écrit:
Jean-Phi a écrit:Ejouvin en a terminé en 36° position JAno est 48°, fildar 59°.
Je n'ai pas les nomes de famille des autres !
Vu les moyennes et connaissant les lascars, les conditions ont dû être bien difficiles, comme toujours dans les allobroges. Bravo à eux !

Xian69 même chrono que Fildar :D
Bravo à vous :D :D
Bon finish pour les autres.


Bravo à tous !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 23:28

Bravo les gars ! Vu ce qu'il est tombé samedi, ça a dû être sacrément boueux !

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 05:36

jano a écrit:Course bien organisée, bon ravitos, bénévoles en nombre.
Le parcours de cette année n'était probablement pas le meilleur, un peu trop de forêt... Ceci accentué par la présence importante de boue.


yep, parcours moins alpin que l'ancien mais toujours bien représentatif de ce si beau Chablais. Comme d'hab c'est bien velu comme parcours :mrgreen:
Dommage qu'on ait pas eu les vues sur le Mont-Blanc qu'on aurait pu avoir avec le temps d'aujourd'hui.
Une bonne bouillasse qui aura rendu quelques passages acrobatiques :-)

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 05:39

L'écureuil a écrit:Courotaf juste devant nono
moi meme 127 pile poil 14h
trail a faire une fois pour le dre dans le pentu
Belle brochette de kikous


ravi d'avoir fait ta connaissance, on s'est croisé un bon nombre de fois dans la journée (moi le petit brun avec le buff orange des Allobroges et mon pote Benoît le grand blond :D

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 08:47

Hors délai pour moi au R5. Je pensais qu'avec 30minutes d'avance au lac R4, j'arriverai à rejoindre la BH de 17H mais non. J'arriverai à 17H30.

Trail trop dur. La boue et la technicité auront eu raison de moi.

Il faut se faire une raison, les trails alpins ne sont pas à ma portée. Je pense que ce n'est même pas la peine que je me présente sur le 80 du MB.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 09:22

laidkeep a écrit:Hors délai pour moi au R5. Je pensais qu'avec 30minutes d'avance au lac R4, j'arriverai à rejoindre la BH de 17H mais non. J'arriverai à 17H30.

Trail trop dur. La boue et la technicité auront eu raison de moi.

Il faut se faire une raison, les trails alpins ne sont pas à ma portée. Je pense que ce n'est même pas la peine que je me présente sur le 80 du MB.


Moi je pense qu'il n'y a rien à voir ni à comparer entre ces 2 trails. Bon courage pour le 80 du Mont Blanc !

Messagepar eejit » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 10:02

Totalement d'accord. Ayant fait les deux je ne peux qu'aller dans le sens de Jérémie. Sur le 80 aucune partie ne se rapproche des Allobroges en raideur (peut être la fin du col de la Terrasse ? mais ça reste court). Et sur le 80 tu seras sur des sentiers de rando, des vrais, ce qui limite la difficulté possible. Parce que hier, on se serait cru sur une Barkleys balisée par moments.

Bonne chance pour le 80

Jérémie C a écrit:
laidkeep a écrit:Hors délai pour moi au R5. Je pensais qu'avec 30minutes d'avance au lac R4, j'arriverai à rejoindre la BH de 17H mais non. J'arriverai à 17H30.

Trail trop dur. La boue et la technicité auront eu raison de moi.

Il faut se faire une raison, les trails alpins ne sont pas à ma portée. Je pense que ce n'est même pas la peine que je me présente sur le 80 du MB.


Moi je pense qu'il n'y a rien à voir ni à comparer entre ces 2 trails. Bon courage pour le 80 du Mont Blanc !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 10:57

Bonjour,
De retour des Allobroges, je termine en 12h29 soit une 85 ème place.Encore une course réalisé sans les bâtons. Une boucle correctement mené car je m'étais fixé entre 12 et 13h. Course bien organisée, bénévoles nombreux et aux petits soins, très bon balisage.
3 heures de courses avec Bobsup, j'ai aperçu Jano juste au moment du top départ.Au court du déroulement, j'ai croisé L'écureuil , le Mulot, Tercan (en relai avec son frere).
Qu'avez vous comme km et D: j'ai 63 km et 4710 m ( Ambit 3).
Bravo à chacun ...Finisher comme non finisher.
Prochaine course : le TCC 76

Bonne recuperation.
Jé74

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 11:16

C'était rude !!

J'en ai rarement bavé comme ça dans les montées où je me traînais lamentablement... Heureusement que parfois ça descend du coup.
93ème en 12h44 au final, ça me va mais je suis mécontent de ma fin de course où je me suis laissé aller à faire bcp de pauses : j'étais cuit ! Jusqu'au 29eme, j'étais dans les pas du Mulot, ensuite il a été ralenti par des débuts de crampes et je ne l'ai pas revu.
Jé74 j'ai du te doubler dans la descente vers le lac et tu m'as sans doute repasser (comme bcp de monde!) dans la remontée juste derrière je pense.
Chapeau à tous ceux qui n'avaient pas de bâtons, et aux autres aussi.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 11:59

philippe.u a écrit:C'était rude !!

J'en ai rarement bavé comme ça dans les montées où je me traînais lamentablement... Heureusement que parfois ça descend du coup.
93ème en 12h44 au final, ça me va mais je suis mécontent de ma fin de course où je me suis laissé aller à faire bcp de pauses : j'étais cuit ! Jusqu'au 29eme, j'étais dans les pas du Mulot, ensuite il a été ralenti par des débuts de crampes et je ne l'ai pas revu.
Jé74 j'ai du te doubler dans la descente vers le lac et tu m'as sans doute repasser (comme bcp de monde!) dans la remontée juste derrière je pense.
Chapeau à tous ceux qui n'avaient pas de bâtons, et aux autres aussi.


Hello,
C'est possible!!
J'avais un sac oxsitis jaune avec Buff sur la tête . Apres le lac, j'ai retiré le buff pour mettre casquette et lunettes.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2016 - Bellevaux
avec 18 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 41 au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes 2016 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2016 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran