[10/04/2016] Trail du Josas (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 50 km 2016 - Jouy En Josas
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 35 km 2016 - Jouy En Josas
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 20 km 2016 - Jouy En Josas
avec 2 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 12 km 2016 - Jouy En Josas
avec 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 10:54

PhilippeG-524 a écrit:
ilgigrad a écrit:
Bikoon a écrit:Vu le parcours et la liste des inscrits, mais pas de règlement (matos obligatoire ?)
Bikoon

Règlement Trail 2016
comme d'hab' : réserve d'eau, couverture de survie, téléphone.
...

Grand merci ilgigrad pour le règlement car moi aussi je l'ai cherché sans succès :wink:

Merci Philippe, je me sens moins seul :oops:
Et merci bien sûr ilgigrad :D

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 11:05

Salut,

Vous savez si on peut trouver un plan en coupe avec le dénivelé? J'ai la carte du parcours (ça passe pas loin de chez moi :D ) mais pas les côtes...

A dimanche

Doudou

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 11:17

Salut,
sur trace de trail tu dois pouvoir trouver ça pour le 35km : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/20105

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 11:42

doudou91 a écrit:Salut,

Vous savez si on peut trouver un plan en coupe avec le dénivelé? J'ai la carte du parcours (ça passe pas loin de chez moi :D ) mais pas les côtes...

A dimanche

Doudou


Regardes sur Openrunner, tu trouveras ton bonheur

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 11:44

Perso, incertain pour sur le 50.
Météo et état de fatigue décideront samedi soir.
Dans tous les cas, si j'y suis ce sera pour une balade.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 12:30

Baboon_du_Mordor a écrit:
doudou91 a écrit:Salut,

Vous savez si on peut trouver un plan en coupe avec le dénivelé? J'ai la carte du parcours (ça passe pas loin de chez moi :D ) mais pas les côtes...

A dimanche

Doudou


Regardes sur Openrunner, tu trouveras ton bonheur


Cool, trop fort, je connaissais pas.
Merchi :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:30

Sebinou a écrit:Le parcours est différent: http://www.jouy-en-josas.fr/iso_album/parcours.pdf

Les courses : chaque course à une couleur
- Noir pour le 50 km
- Rouge pour le 35 km
- Bleu pour le 20 km
- Vert pour le 12 km


Toujours bien soigneusement imbitables, les cartes du Trail du Josas...:-). Et, en plus, bonjour la tête tournée à 90° pour lire le document, j'ai mal au crâne, maintenant, c'est malin...:-)

Bon, en résumé, cela ressemble à l'édition d'il y a 3 ans, avec la boucle du 50 sur la forêt de Verrières....mais par contre dans la boucle dans le bois de Porchefontaine.

La partie commune 35-50 est assez velue avec des montées/descentes bien cassante à flanc du coteau.

Par contre, la boucle spécifique du 50, je la trouve bof-bof, à faire soigneusement le tour de la forêt de Verrières.....

Faudra voir à l'usage, vous nous direz.....

Messagepar SebD » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:38

On va avoir de la boue digne d'Auffargis le mois dernier :twisted:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 16:46

Sebinou a écrit:On va avoir de la boue digne d'Auffargis le mois dernier :twisted:


De la boue ? Pourquoi ? Il va pleuvoir ?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 17:04

ilgigrad a écrit:
Sebinou a écrit:On va avoir de la boue digne d'Auffargis le mois dernier :twisted:


De la boue ? Pourquoi ? Il va pleuvoir ?


Selon Météo France on va avoir le quarté gagnant : pluie prévue jeudi / vendredi / samedi... et vraisemblablement dimanche... et pour y vivre je peux te dire qu'actuellement ça se couvre en direct !!!
Pas belle la vie ? :D

Messagepar SebD » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 18:09

Je cours régulièrement dans le coin et c'est déjà bien boueux par endroit. La météo jusqu'à la fin de semaine n'est pas à notre avantage pour arranger les choses.

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 10:31

Pour le 35Km et 50Km, le tour de la foret de Verrière intéressant au sud parcours vallonné, voir casse jambe par endroit, terrain humide sur la partie sud est, est.

La partie nord est classique et essentiellement roulante.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:00

J'ai vu 164 inscrits sur la distance du 50km, ça fait bien longtemps que je n'ai participé à un départ avec aussi peu de participants, surtout en région parisienne 8)
Je sais qu'au bout d'un long moment on risque de se regrouper avec les coureurs des autres distances.... Mais quand même :wink:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:30

PhilippeG-524 a écrit:On va peut-être réveiller un peu ce fil... Ca va, tout le monde est prêt pour ce Dimanche ? :D
Pas de bobo j'espère.


Pas prêt du tout, mais j'y serai. 2 sorties en près de 3 semaines suite à blessure puis maladie (rhume, bronchite... :evil: ).
Bref, le 50 devrait se terminer vers les 35 (si je tiens déjà jusque là) et se faire en mode sortie longue, limite ballade. Je me demande même si je vais pas prendre les bâtons histoire de faire un peu de pic pic pic :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:42

Jam a écrit:Pas prêt du tout, mais j'y serai. 2 sorties en près de 3 semaines suite à blessure puis maladie (rhume, bronchite... :evil: ).
...

Pas glop ton histoire Jam :roll:
Sur qu'il te sera difficile dans ces conditions de t'aligner sur une longue distance, tu prends le départ du 35 ou tu bifurques à la séparation ?
Tu aurais ainsi une heure d'avance :wink:
Bon courage Jam...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 17:23

À priori, physiquement prêt mais par contre, voiture en panne... Personne pour covoiturer à partir de Marne-la-Vallée ? :?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 18:47

PhilippeG-524 a écrit:J'ai vu 164 inscrits sur la distance du 50km, ça fait bien longtemps que je n'ai participé à un départ avec aussi peu de participants, surtout en région parisienne 8)
Je sais qu'au bout d'un long moment on risque de se regrouper avec les coureurs des autres distances.... Mais quand même :wink:


effectivement on risque de se retrouver un peu seul par moment...dur dur sur la distance :?
faudra trouver un petit groupe à son rythme pour avancer :wink:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 18:56

Je vais devoir prendre mes pompes de route et vu qu'il pleut très régulièrement (j'habite tout prêt), ça risque d'être pas glop par moment... mais ça ira

Messagepar SebD » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 20:21

Pour ceux qui n'ont pas FB, le passage au 2ème km pour toutes les courses:

12928211_10154149450419038_8411677546328609821_n.jpg
12928211_10154149450419038_8411677546328609821_n.jpg (163.09 Kio) Consulté 1259 fois

Messagepar st ar » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 20:51

Oh purée !!!
au bout de 2km seulement...bon bah là, y a pas à réfléchir, c'est tout droit pleine balle :mrgreen:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 21:32

Hello tlm


Whadda a écrit:Salut,
sur trace de trail tu dois pouvoir trouver ça pour le 35km : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/20105


Je suis l'auteur de ce tracé, mais franchement, c'est fait à la va vite à partir du plan bofbof fourni par l'organisation. Bref c'est à prendre avec des pincettes !

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 08:36

st ar a écrit:Oh purée !!!
au bout de 2km seulement...bon bah là, y a pas à réfléchir, c'est tout droit pleine balle :mrgreen:

Ah ouais et puis ça ne risque pas de s'arranger avec pluie demain presque toute la journée :roll:
Auffargis bis ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 09:13

Savez - vous s'il est possible de laisser son sac coureur quelque part ou si cela n'est pas prévu par l'organisation ?
Je ne vois rien à ce sujet dans le règlement mais on ne sait jamais, l'expérience des années précédentes m'éclairerait un peu.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 09:34

ilgigrad a écrit:Savez - vous s'il est possible de laisser son sac coureur quelque part ou si cela n'est pas prévu par l'organisation ?
...

L'an dernier la remise des dossards s'effectuait dans un grand gymnase et de mémoire une consigne était proposée surtout que tout le monde ne vient pas en voiture 8)
Par contre il y a un grand parking :wink:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 09:35

PhilippeG-524 a écrit:
ilgigrad a écrit:Savez - vous s'il est possible de laisser son sac coureur quelque part ou si cela n'est pas prévu par l'organisation ?
...

L'an dernier la remise des dossards s'effectuait dans un grand gymnase et de mémoire une consigne était proposée surtout que tout le monde ne vient pas en voiture 8)
Par contre il y a un grand parking :wink:



et sais tu s'il y avait des douches ?

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 09:46

PhilippeG-524 a écrit:
st ar a écrit:Oh purée !!!
au bout de 2km seulement...bon bah là, y a pas à réfléchir, c'est tout droit pleine balle :mrgreen:

Ah ouais et puis ça ne risque pas de s'arranger avec pluie demain presque toute la journée :roll:
Auffargis bis ?

Ah ?

Sinon le reste du parcours est du même tonneau ? Parce qu'à vu de nez, à part les deux trois flaques habituelles, c'est du gâteau !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 09:55

ilgigrad a écrit:En revanche je suis déçu, il n'y a pas de classement pour toutes les catégories de masters. v1, v2 et plus concourent dans la même catégorie

Ah oui tiens c'est nouveau ça :?
Même si on ne court pas pour le podium, cette catégorie Masters qui regroupe tout le monde de 40 à 90 ans ne va pas faciliter le retour à la maison avec une coupe :roll: :oops:
J'espère quand même que ça ne va pas se généraliser...

A dimanche, les pieds humides !

Bikoon

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 10:26

JiBête a écrit:
Sinon le reste du parcours est du même tonneau ? Parce qu'à vu de nez, à part les deux trois flaques habituelles, c'est du gâteau !


je pense aussi, on verra ça Dimanche :wink:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 10:26

st ar a écrit:
PhilippeG-524 a écrit:
ilgigrad a écrit:Savez - vous s'il est possible de laisser son sac coureur quelque part ou si cela n'est pas prévu par l'organisation ?
...

L'an dernier la remise des dossards s'effectuait dans un grand gymnase et de mémoire une consigne était proposée surtout que tout le monde ne vient pas en voiture 8)
Par contre il y a un grand parking :wink:



et sais tu s'il y avait des douches ?


A défaut y'a une baignoire au 2eme km... :o

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 10:27

doudou91 a écrit:
A défaut y'a une baignoire au 2eme km... :o


un bain de boue après le passage de tous les coureurs :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 10:28

JiBête a écrit:Hello tlm


Whadda a écrit:Salut,
sur trace de trail tu dois pouvoir trouver ça pour le 35km : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/20105


Je suis l'auteur de ce tracé, mais franchement, c'est fait à la va vite à partir du plan bofbof fourni par l'organisation. Bref c'est à prendre avec des pincettes !


Ca permet quand même d'avoir une idée d'où se situe les côtes et pour moi c'est ça l'objectif.
A +

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 10:29

st ar a écrit:
doudou91 a écrit:
A défaut y'a une baignoire au 2eme km... :o


un bain de boue après le passage de tous les coureurs :mrgreen:


C'est bon pour la peau en plus :D

Messagepar Jam » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 11:06

PhilippeG-524 a écrit:
Jam a écrit:Pas prêt du tout, mais j'y serai. 2 sorties en près de 3 semaines suite à blessure puis maladie (rhume, bronchite... :evil: ).
...

Pas glop ton histoire Jam :roll:
Sur qu'il te sera difficile dans ces conditions de t'aligner sur une longue distance, tu prends le départ du 35 ou tu bifurques à la séparation ?
Tu aurais ainsi une heure d'avance :wink:
Bon courage Jam...


Merci Philippe. Fais 9km/250D+ ce matin...j'ai des courbatures aux cuisses :oops: , alors 50km, j'ose même pas imaginer :roll: Nan, je serai au départ, et j'essaierai de tenir le plus longtemps possible mode ballade.
M'enfin, maintenant, ils ont rajouté la boue rien que pour rajouter de la difficulté.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 13:44

st ar a écrit:...et sais tu s'il y avait des douches ?

J'ose imaginer que oui même si n'en ai pas profité (l'an dernier il faisait beau, frais au départ mais sec, le temps idéal quoi 8) )

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 18:49

PhilippeG-524 a écrit:
st ar a écrit:...et sais tu s'il y avait des douches ?

J'ose imaginer que oui même si n'en ai pas profité (l'an dernier il faisait beau, frais au départ mais sec, le temps idéal quoi 8) )

Je confirme il y a des douches. En tout cas l'année dernière on pouvait s'en servir.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 20:16

Overnight a écrit:
PhilippeG-524 a écrit:
st ar a écrit:...et sais tu s'il y avait des douches ?

J'ose imaginer que oui même si n'en ai pas profité (l'an dernier il faisait beau, frais au départ mais sec, le temps idéal quoi 8) )

Je confirme il y a des douches. En tout cas l'année dernière on pouvait s'en servir.


merci pour les infos :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 23:26

JiBête a écrit:
Sinon le reste du parcours est du même tonneau ? Parce qu'à vu de nez, à part les deux trois flaques habituelles, c'est du gâteau !


Nan, ça doit être sec. ça a beau être officiellement en Mordor, Jour en Josas, c'est le Mordor civilisé. Plus sérieusement, le parcours ne se prête pas tant que ça aux parties boueuses.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 23:33

je note quand même : ne pas être derrière à pousser la joëlette au km2 :roll:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 23:36

bubulle a écrit:
JiBête a écrit:
Sinon le reste du parcours est du même tonneau ? Parce qu'à vu de nez, à part les deux trois flaques habituelles, c'est du gâteau !


Nan, ça doit être sec. ça a beau être officiellement en Mordor, Jour en Josas, c'est le Mordor civilisé. Plus sérieusement, le parcours ne se prête pas tant que ça aux parties boueuses.


Je cofirme les dire de Bubulle. Le coin est loin d'être gadouilleux. A part la grosse flaque qui stagne souvent sur le petit passage goudronné après le franchissement de l'A86 ou un passage côté Viroflay avec une belle montée dans une "tranchée à chevaux" franchement bien boueuse même en temps normal, tout le reste devrait être quasi sec malgré la pluie de ces derniers jours.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Avr 2016, 23:57

Bin alors ? On sort les speedcross ou les adizero XT suffisent ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 50 km 2016 - Jouy En Josas
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 35 km 2016 - Jouy En Josas
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 20 km 2016 - Jouy En Josas
avec 2 kivaoù, 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 12 km 2016 - Jouy En Josas
avec 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran