L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar SoniaS » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 16:40

Bonne Course les Kikous et Kikouruses . Moi, J ai raté les inscriptions à mon grand regret :oops:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 16:42

FredJ a écrit:J-1...
Je pars avec des Asics Fuji Trabuco,


C'est exactement la paire de pompe que j'avais mis avant-hier et franchement, je m'étais vraiment pelé (elles sont hyper aérées aussi). Les pieds bien engourdis au bout de 10 km : ca craint.
Je suivrai le conseil de Bikoon : prend des chaussettes adaptées !
Ceci étant, il fait déjà bien moins froid qu'avant hier matin...

Bonne course à tous !

Messagepar Enza » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 17:01

Vik a écrit:Bonne fin de prépa à tous !
Pour me rassurer j'ai entamé l’affûtage au vin rouge, pain complet ou de campagne, livaro et époisse, pour continuer sur la lancée des 800g de tournedos d'hier. Winter is coming, la filière lipidique va être fortement sollicitée, tout comme les protéines...


J'ai manqué d'inspiration hier soir quand j'ai pas pensé à vous faire une photo.... :oops: L'assiette faisait 25cm de hauteur. Heureusement que tu as piqué UNE myrtille dans mon dessert histoire d'équilibrer tes macros.

Bonne fin de prépa, bonne digestion et à demain !!

Messagepar Apnea75 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 17:03

Est ce que il y aurait quelques coureurs du 55 qui rentre sur Paris en tuture après la course ? :D

Messagepar Enza » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 17:06

Apnea75 a écrit:Est ce que il y aurait quelques coureurs du 55 qui rentre sur Paris en tuture après la course ? :D


Pompote reste avec moi quand t'as fini :roll:

Messagepar Apnea75 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 17:08

Enza a écrit:
Apnea75 a écrit:Est ce que il y aurait quelques coureurs du 55 qui rentre sur Paris en tuture après la course ? :D


Pompote reste avec moi quand t'as fini :roll:


mon côté flemmard ressort :-)

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 19:38

Apnea75 a écrit:Est ce que il y aurait quelques coureurs du 55 qui rentre sur Paris en tuture après la course ? :D


Je rentrerai effectivement sur Paris apres les 55
Mais si tu termines tot tu risques D attendre un peu Avec moi :oops:

Messagepar faucheu » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 19:53

Bonjour à tous,
Ca se prépare tranquillement de notre coté (madame sur le 55km et moi sur le 110). Nous sommes dans la partie bouff .
Savez-vous si les ravitos (hors stade) auront du solide ? Sur le règlement il est dit que du liquide mais ils avaient également dit pas de remplissage de gourde.
ils annoncent également 4h30 entre chaque ravito soit un total de 9h sans avoir accès à du solide. Il va falloir charger le sac.
Et dire que certains parlent de partir avec une simple ceinture :shock: :shock: :shock:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 20:02

Salut à tous, et "chaleureux" encouragements à tous ceux qui prendront le départ
demain !

Pour ma part, énième forfait pour cette année..et les dix-huit mois passés.. :?
(Bah, j'ai qu'à faire un peu le ménage dans mon planning aussi, hein...)

Je vous souhaite le plein de belles traces, bien caillantes, de glace et de brouillard,
comme il se doit à l'Origole !

Profitez, profitez : c'est que du Bonheur !! :wink:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 20:28

Et devrait pas faire si froid finalement...

C'est presque dommage ! :D

Messagepar FredJ » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 21:50

faucheu a écrit:ils annoncent également 4h30 entre chaque ravito soit un total de 9h sans avoir accès à du solide. Il va falloir charger le sac.

c'est ce que je m'étais dit... je suis d'accord avec le principe de la semi-auto-suffisance, mais si on ne supporte pas les gels ça fait partir avec une sacré quantité de bouffe !

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:09

Salut !
Mes ch'tites affaires de Ch'timi sont presque prêtes ...

je démarre demain matin , direction mon pied à terre du WE, à 15 kms du lieu de départ de l'Origole. ...

quelqu'un pourrait m'indiquer OU TROUVER LES KIKOUROUS qui mangent ensemble (nom ? Adresse ?)??? je ferai une apparition en fin de repas ... pour discuter le bout de gras 5 minutes, pour faire un peu connaissance (et pour mater le choix de chaussures) .

Merci

Bon dodo à ter tous,

et à demain !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:14

kali-blaireau a écrit:Salut !
Mes ch'tites affaires de Ch'timi sont presque prêtes ...

je démarre demain matin , direction mon pied à terre du WE, à 15 kms du lieu de départ de l'Origole. ...

quelqu'un pourrait m'indiquer OU TROUVER LES KIKOUROUS qui mangent ensemble (nom ? Adresse ?)??? je ferai une apparition en fin de repas ... pour discuter le bout de gras 5 minutes, pour faire un peu connaissance (et pour mater le choix de chaussures) .

Merci

Bon dodo à ter tous,

et à demain !


La malvina à partir de 17h.

39 Rue de Paris, 78610 Le Perray-en-Yvelines

C'est la pizzeria à côté du 2ème parking de l'Origole :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:21

Enza sera signaleuse au km 65.6. Je lui passe un buff kikourou pour que vous puissiez lui faire coucou et qu'elle vous fasse des encouragements tout spécialement kikouresques :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:26

Vik a écrit:Enza sera signaleuse au km 65.6. Je lui passe un buff kikourou pour que vous puissiez lui faire coucou et qu'elle vous fasse des encouragements tout spécialement kikouresques :mrgreen:


"mon" buff n'aura jamais été aussi bien porté !!!!!!!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:27

Vik a écrit:Enza sera signaleuse au km 65.6. Je lui passe un buff kikourou pour que vous puissiez lui faire coucou et qu'elle vous fasse des encouragements tout spécialement kikouresques :mrgreen:


C'est noté faudra juste s'en souvenir à 5h du mat :lol:

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:27

La malvina à partir de 17h.

39 Rue de Paris, 78610 Le Perray-en-Yvelines

C'est la pizzeria à côté du 2ème parking de l'Origole :wink:[/quote]


Super !

Merci !

A demain !

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 22:48

IMG_0071.JPG
IMG_0071.JPG (1.06 Mio) Consulté 961 fois

Pensez au signe de reconnaissance ,moi ce sera sur le sac et le buff!
A demain :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 23:39

22h30 : fin de semaine et enfin à la maison : 12h pour dormir, manger, faire le sac et prendre la route :arrow: :arrow: ça va le faire

Tom_vite_au_dodo

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 23:42

Vik a écrit:Enza sera signaleuse au km 65.6.


Le Chateau des Mesnuls (enfin, en face, je pense). Presque le plus civilisé des points de passage. Mais au moment où il fera le plus froid..;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 23:48

arnauddetroyes a écrit:
La pièce jointe IMG_0071.JPG n’est à présent plus disponible

Pensez au signe de reconnaissance ,moi ce sera sur le sac et le buff!
A demain :D


Ici, c'est le Bob l'Eponge accroché à l'arrière du sac. Et les gants blancs qui brillent dans le noir.....

13719550_1366585666691459_7090528181003279540_o.jpg
13719550_1366585666691459_7090528181003279540_o.jpg (61.55 Kio) Consulté 906 fois


(peut-être un peu moins à poil, quand même, par contre)

Ah, le truc sympa, c'est de me rappeler votre pseudo si vous faites coucou car je suis assez mauvais dans l'association pseudo/vie réelle. Et ne vous formalisez malheureusement pas trop si vous me décrochez à peine 3 mots, j'ai une tendance forte à la mise dans la bulle en course, ça se rattrapera à l'arrivée..;-)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 23:50

Ca me fait toujours halluciner de voir qu'il y a des personnes qui débarquent la veille d'un ultra avec des questions sur les ravitos. Non mais allô quoi!

Bon, j'vais me coucher!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 08:20

Certains mordoriens a tete d éponge que je ne nommerai pas font des associations iconoclastes entre "joli" et "brouillard givrant".

Les habitants de cette contrée sont quand même des gens extrêmement bizarres (sont ils complètement humains ? La consanguinité du a l isolement de la région a t elle fait des ravages ? ):mrgreen:

Je pars en expe dans quelques heures pour le découvrir ( ligne "U" du RER, oui il existe une ligne "U" qui part du quai 9 3/4.... pour rejoindre les indigènes à la Verrière)

À tout à l heure !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 08:20

Exdrrrrr

Messagepar FredJ » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 09:58

trailaulongcours a écrit:Ca me fait toujours halluciner de voir qu'il y a des personnes qui débarquent la veille d'un ultra avec des questions sur les ravitos. Non mais allô quoi!


Bien d'accord avec toi. Mais quand après 2-3 semaines d'incertitudes, l'organisation ne confirme les ravitos que 2 jours avant le départ, forcément il reste quelques interrogations... surtout pour ceux qui n'écument pas les forums au quotidien !

Enfin du moment qu'il n'enlèvent pas de ravitaillement sans préavis (connu cet été : un point d'eau qui disparaît, un jour de fortes chaleurs... pas cool... j'hésite à dénoncer la course...)

Big up à l'organisation au passage. Et merci de prévoir ce qu'il faut sur les liquides chauds aux mi-boucles, j'aimerais bien qu'il m'en reste un peu quand je passerai avec les derniers :?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 10:00

Moi aussi je me suis préoccupée uniquement ce matin des BH, des ravitos, du matos obligatoire
Tout simplement par manque de temps et de disponibilité mentale avant
Et là je peux vous dire que je flippe grave d'autant que ma cheville est encore un peu douloureuse... (pour ceux qui ne sont pas sur FB: entorse bénigne le mardi 22/11)

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 10:57

Sabzaina a écrit:Moi aussi je me suis préoccupée uniquement ce matin des BH, des ravitos, du matos obligatoire
Tout simplement par manque de temps et de disponibilité mentale avant
Et là je peux vous dire que je flippe grave d'autant que ma cheville est encore un peu douloureuse... (pour ceux qui ne sont pas sur FB: entorse bénigne le mardi 22/11)

Rejoins le convoi d'éclopés prévu en fond de peloton (je me sentirai moins seul).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 11:09

Baboon a écrit:Rejoins le convoi d'éclopés prévu en fond de peloton (je me sentirai moins seul).


Note à moi-même : rester avec les éclopés. Arrêter de croire que je peux partir trop vite sans le payer plus tard (genre ce que j'ai fait à LPF). Gérer totalement toute la B1, en sous-vitesse, sans forcer dans les côtes, en marchant de temps en temps même sur les plats, façon Raid 28.

Et si c'est bien géré, normalement les comptes se règleront sur la B2....


(ou pas)

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 11:15

bubulle a écrit:
Baboon a écrit:Rejoins le convoi d'éclopés prévu en fond de peloton (je me sentirai moins seul).


Note à moi-même : rester avec les éclopés. Arrêter de croire que je peux partir trop vite sans le payer plus tard (genre ce que j'ai fait à LPF). Gérer totalement toute la B1, en sous-vitesse, sans forcer dans les côtes, en marchant de temps en temps même sur les plats, façon Raid 28.

Et si c'est bien géré, normalement les comptes se règleront sur la B2....


(ou pas)


Note à moi-même : rester avec Bubulle jusqu'au petit jour pour ne pas me perdre

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 11:58

IMG_0073.PNG
IMG_0073.PNG (3.99 Mio) Consulté 727 fois

Un peu dans ce genre la ?

Messagepar faucheu » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 11:59

trailaulongcours a écrit:Ca me fait toujours halluciner de voir qu'il y a des personnes qui débarquent la veille d'un ultra avec des questions sur les ravitos. Non mais allô quoi!

Bon, j'vais me coucher!


Par manque de temps tout simplement ... et parce que les infos de l'orga arrivent au compte goutte.
Merci pour ta réponse constructive

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 12:18

FredJ a écrit:Big up à l'organisation au passage. Et merci de prévoir ce qu'il faut sur les liquides chauds aux mi-boucles, j'aimerais bien qu'il m'en reste un peu quand je passerai avec les derniers :?


Je ne pense pas qu'il y est de liquide chaud sur les ravitos intermédiaire, l'objectif de ces ravitos intermédiaires c'est de remplir les gourdes.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 12:27

Pas de course pour moi cette année, je vous laisse ce plaisir. Mais j'ai reçu hier soir le planning/road book des bénévoles. Tableau de 6 pages (écrit petit !) avec le détail du parcours, avec km et d+ intermédiaires et totaux,estimation des temps de passages et tous les postes de bénévoles, c'est un sacré boulot !

Je serai signaleur du côté du Prieuré de Lévis-St-Nom en début de course.
Puis à la ferme des Bouillons vers Senlisse.
Et pour finir la nuit, à un croisement de route 5km après le départ de la seconde boucle, d'environ 3h à 5h.
Et avec un peu de débalisage pour dégourdir les jambes.

Pour vous donner une idée de l'esprit, voici un extrait du détail du parcours :

" ../.. prendre le GR jusqu'à la barrière ( on verra au balisage si on fait une bosse entre) "

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 12:44

philippe.u a écrit:
Je serai signaleur du côté du Prieuré de Lévis-St-Nom en début de course.


Uh uh uh. Donc on va bien passer au "Fond d'Yvette" à Lévis St-Nom, probablement en descendant le PNR venant des Layes, pour ensuite remonter vers le chemin de la Porte Dorée, en direction du Pommeret.

Bon, on va donc noter pour te faire des bisous en passant, alors.

philippe.u a écrit:
Puis à la ferme des Bouillons vers Senlisse.


Hmmmm, je vois : peut-être bien après le deuxième ravito, une descente bien raide sur la D91 et la Ferme des Bouillons. On passe donc bel et bien de l'autre côté de la D91....ce qui ouvre pas mal de possibilités dans le secteur de Senlisse (souvent pratiqué aux Lavoirs). On va peut-être même passer dans Cernay la Ville, tiens, et par exemple redescendre le petit vallon qui va aux Vaux de Cernay.....jamais fait, celui-là.

Bon, Ferme des Bouillons, bisou n°2.

philippe.u a écrit:Et pour finir la nuit, à un croisement de route 5km après le départ de la seconde boucle, d'environ 3h à 5h.


Là, fastoche : croisement de la D191du côté de St-Hubert (ce doit être ensuite qu'il y a eu des modifs de tracé car je crois avoir vu des travaux forestiers dans le secteur, effectivement.

Bisou n°3.

philippe.u a écrit:Et avec un peu de débalisage pour dégourdir les jambes.

Pour vous donner une idée de l'esprit, voici un extrait du détail du parcours :

" ../.. prendre le GR jusqu'à la barrière ( on verra au balisage si on fait une bosse entre) "


MDR : forcément qu'il y en aura une. ça, ça doit être du style secteur des Vaux de Cernay (le jardin du Mulot)...ou alors vers Gaimbaiseuil. Les coins où en général t'as un GR qui chemine gentiment en fond de vallon et où le traceur passe son temps à te faire monter sur le coteau et descendre du coteau, pour revenir sur le GR 100m plus loin......

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 13:02

faucheu a écrit:
trailaulongcours a écrit:Ca me fait toujours halluciner de voir qu'il y a des personnes qui débarquent la veille d'un ultra avec des questions sur les ravitos. Non mais allô quoi!

Bon, j'vais me coucher!


Par manque de temps tout simplement ... et parce que les infos de l'orga arrivent au compte goutte.
Merci pour ta réponse constructive


Salut,
je sais qu'en ce qui me concerne, je prévois de manger un morceau toutes les quarante minutes (je complète avec la boisson énergétique). Du coup, vu que je déteste manquer de bouffe en course et que je prends toujours de la marge, je pars avec 15 rations de cake aux fruits, brioches aux pépites de chocolat et autres goûters pour les gamins ! (j'emmène aucun gel)
Pour la flotte, c'est un peu pareil, même s'il y a de quoi remplir, je me méfie et je prends 2.5 litres !
Je préfère porter un peu plus et être sur de ne manquer de rien !

A+
Vincent

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 13:06

Oh le stress en sortant de la maison et en découvrant la rubalise à 150m de chez moi.
Donc on passe bien devant le foyer rural d auffargis.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 13:17

cyrus the virus a écrit:Oh le stress en sortant de la maison et en découvrant la rubalise à 150m de chez moi.
Donc on passe bien devant le foyer rural d auffargis.


Et t'es pas allé voir plus loin? Bon, logiquement, on doit monter la petite côte derrière le foyer rural....ou alors c'est par là qu'on revient sur la fin de la B1, allez savoir...


Lâââââââ?heez moiiiiiiiiii, j'veux y alleeeeeeeer...;-)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 13:49

bubulle a écrit:
philippe.u a écrit:

Pour vous donner une idée de l'esprit, voici un extrait du détail du parcours :

" ../.. prendre le GR jusqu'à la barrière ( on verra au balisage si on fait une bosse entre) "


MDR : forcément qu'il y en aura une. ça, ça doit être du style secteur des Vaux de Cernay (le jardin du Mulot)...
-------------------------------------->>>>>>>>>> NON

ou alors vers Gaimbaiseuil.
------------------------->>>>>>NON PLUS, ahahaha ! tu sais pas tout hein, t'as les foins !!!!!!!!!

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 13:53

mto.PNG
mto.PNG (413.27 Kio) Consulté 632 fois

Le brouillard givrant a l'air de se confirmer :!:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 13:55

On the road quelque part en Bourgogne : gris brouillard 2°C monotone. ..

Petite sieste dans la voiture, j vous fatigue le mulot en le faisant conduire :mrgreen: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran