Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar mazbert » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 18:30

La corne est invité cette année ????
OK je sors ...

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 07:14

y'a des chances, z'ont fait un format enfants de 12 kms cette année

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 08:35

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:Tiens, j'hésite. J'ai un dossard 100 kms de Millau, ce qui augure une prépa ulta. Alors peut être une sainté derrière pour finir l'année, ça peut être bien ? Peut être que d'aller courir avec les copains du LUR à l'aller c'est encore mieux ?
Mais trop tôt pour se prononcer. L'envie n'est pas revenue encore :roll:


T'étais à 2 Hoka de te faire botter les fesses !!!! :evil: :mrgreen:

t'inquiète ! ;)
On en parle dimanche ! :)

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 10:24

Inscrit hier pour ma 1ere Saintélyon

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 17:34

Pareil, je viens de m'inscrire.. 1ere fois aussi.

Vous aurez la gentillesse de bien vouloir me ramasser en passant vers 6 heures du mat :?

Non mais franchement c'est une drôle d'idée. Heureusement il me reste 242 jours pour me blesser.

Maintenant, je cherche des amis pour courir avec moi. Je parle beaucoup, je râle pas mal mais je ne suis pas avars de débilité à distiller...
Je suis sûr 10h10 à l'éco trail 80 km.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 18:25

Inscrit également, j'ai une revanche a prendre !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 23:24

Pffff, inscrit. Mais qu'est-ce qui m'a pris :roll:

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 09:23

Inscrit aussi pour ma 3ème :D

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 13:19

Jamais 2 sans 3 et puis je vais quand même pas rester sur un échec!

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 13:20

Inscrit pour la 2e année consécutive à la SaintéSprint. Cette fois je tente de faire un temps.
Pespi max ou pas cette année ? :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:22

mazbert a écrit:La corne est invité cette année ????
OK je sors ...


Nan, la Corne vient fait l'Ultrigole, la Course de Ceux Qui En Ont Vraiment.

:arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 14:22

bubulle a écrit:
mazbert a écrit:La corne est invité cette année ????
OK je sors ...


Nan, la Corne vient fait l'Ultrigole, la Course de Ceux Qui En Ont Vraiment.

:arrow:



Edit: je relis le fil --> ça en fait, quand même du monde, qui s'est trouvé une bonne excuse de ne pas venir se frotter à l'Origole.....

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:19

Flûte, moi qui voulait faire don d'une ou deux palettes de Pepsi Max à l'Origole, ça ne va plus être possible. Je ne voudrais pas leur attirer des ennuis. Il me reste quelques bonnets, egalement...

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:44

mimisoso a écrit:Flûte, moi qui voulait faire don d'une ou deux palettes de Pepsi Max à l'Origole, ça ne va plus être possible. Je ne voudrais pas leur attirer des ennuis. Il me reste quelques bonnets, egalement...

Moi je ne risque pas de l'ouvrir pour le Pepsi max, la première année sur la boucle, on avait acheté du Coca Zéro ... :oops: :lol:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:50

arthurbaldur a écrit:
mimisoso a écrit:Flûte, moi qui voulait faire don d'une ou deux palettes de Pepsi Max à l'Origole, ça ne va plus être possible. Je ne voudrais pas leur attirer des ennuis. Il me reste quelques bonnets, egalement...

Moi je ne risque pas de l'ouvrir pour le Pepsi max, la première année sur la boucle, on avait acheté du Coca Zéro ... :oops: :lol:


Quite à choisir je prends le Pepsi Max !!! :D
Mais bon, y'a pas distribution de soupe comme au 80 de l'éco trail. Celle du 55eme m'avait reboosté je me souviens.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:55

Vous ne pensez qu'a picoler et bouffer ! Courez donc plutôt, c'est sympa, le parcours s'y prête bien ! :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 16:01

Mamanpat a écrit:Vous ne pensez qu'a picoler et bouffer ! Courez donc plutôt, c'est sympa, le parcours s'y prête bien ! :mrgreen:


c'est bien mon problème, je pars tjrs avec la moitié du frigo... :cry:

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 16:28

Inscrit aussi : revanche à prendre après le forfait de l'an dernier.
.... bon ok, j'avoue, en fait, Bubulle à raison, l'Origole me fout trop la trouille :oops: , la STL est juste une (très bonne) excuse...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 17:22

doudou91 a écrit:
Mamanpat a écrit:Vous ne pensez qu'a picoler et bouffer ! Courez donc plutôt, c'est sympa, le parcours s'y prête bien ! :mrgreen:


c'est bien mon problème, je pars tjrs avec la moitié du frigo... :cry:


M'enfin ! Puisqu'on te dit qu'il y a du pespi Max au ravito ! Enfin non du Coca Zéro, bref on sait plus bien !!! Rabats-toi sur les Pim's, c'est une valeur sûre !

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 11:10

Bonjour à tous,

Vraiment très tenté de faire la saintélyon version 72km, je me pose malgré tout certaines questions surtout vis a vis de la distance et de mes capacités.
Bien que je saches que chacun est différent, j'aimerai savoir si un objectif moins de 10h vous semble sérieux au vue de mon petit pédigré (3h35 au marathon de Paris cette année, en finissant relativement frais).
je me doute que la prépa doit être différente, mais d'après vous ai je un niveau suffisant pour me lancer dans cette aventure ( 4 sorties par semaine depuis 15 mois)

d'avance merci a vous de prendre le temps de me répondre.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 11:25

fanfan1978 a écrit:Bien que je saches que chacun est différent, j'aimerai savoir si un objectif moins de 10h vous semble sérieux au vue de mon petit pédigré (3h35 au marathon de Paris cette année, en finissant relativement frais).
je me doute que la prépa doit être différente, mais d'après vous ai je un niveau suffisant pour me lancer dans cette aventure ( 4 sorties par semaine depuis 15 mois)


Comme tu dis, tout le monde est différent.
En tout cas, 3h35 au marathon, avec un travail d'endurance (je veux dire être capable de courir longtemps à rythme "faible") et cela va passer.

Un objectif de 10h ne me paraît pas déconnant. Y a des tas d'exemple de personnes qui font moins que 10h avec un temps proche au marathon. Après, faut pas partir trop vite... mais ça c'est comme d'hab

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 13:10

ejouvin a écrit:
fanfan1978 a écrit:Bien que je saches que chacun est différent, j'aimerai savoir si un objectif moins de 10h vous semble sérieux au vue de mon petit pédigré (3h35 au marathon de Paris cette année, en finissant relativement frais).
je me doute que la prépa doit être différente, mais d'après vous ai je un niveau suffisant pour me lancer dans cette aventure ( 4 sorties par semaine depuis 15 mois)


Comme tu dis, tout le monde est différent.
En tout cas, 3h35 au marathon, avec un travail d'endurance (je veux dire être capable de courir longtemps à rythme "faible") et cela va passer.

Un objectif de 10h ne me paraît pas déconnant. Y a des tas d'exemple de personnes qui font moins que 10h avec un temps proche au marathon. Après, faut pas partir trop vite... mais ça c'est comme d'hab

Pour te donner une idée (sous réserve de ce que précise fort justement ejouvin), j'ai fait 2 fois le MdP en 3h37 à chaque fois pour des STL finies depuis 4 ans 3 fois sous les 9h30 (dont - de 9h cette année mais avec des conditions climatiques très particulières : pas de neige et t° très douces)).
2 points clés qui seront dits et redits d'ici la fin d'année :
1 - ne pas s'enflammer sur les 6 premiers kils (parcours ultra roulant type 10 km) ;
2 - comme un sage l'a dit, la course commence à SOUCIEU EN JARREST à 20 bornes de l'arrivée (mode semi avec BEAUNANT en hors d'oeuvre).

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 14:46

fanfan1978 a écrit:Bonjour à tous,

Vraiment très tenté de faire la saintélyon version 72km, je me pose malgré tout certaines questions surtout vis a vis de la distance et de mes capacités.
Bien que je saches que chacun est différent, j'aimerai savoir si un objectif moins de 10h vous semble sérieux au vue de mon petit pédigré (3h35 au marathon de Paris cette année, en finissant relativement frais).
je me doute que la prépa doit être différente, mais d'après vous ai je un niveau suffisant pour me lancer dans cette aventure ( 4 sorties par semaine depuis 15 mois)

d'avance merci a vous de prendre le temps de me répondre.


Salut, si cela peut t'aider :
mon meilleur Marathon en 3h36 j'ai également un objectif moins de 10h. J'ai couru 4 (petits) Ultras et je pense que - de 10h c'est jouable hormis conditions horribles :shock:

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 15:02

merci à vous de me "rassurer" :) après les conditions la forme tout ca tout ca ...on verra .

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 20:05

fanfan1978 a écrit:merci à vous de me "rassurer" :) après les conditions la forme tout ca tout ca ...on verra .

Ne te concentré que sur ta préparation et sur les particularités de la course : distance, nuit, relances... Ne te focalisés pas sur le chrono, il y a tellement de variables inconnues sur cette course !

Pour ma part, marathon en 3h54 et des SainteLyon entre 7h48 et 9h20 (2008/2013) (je fais abstraction du chrono lors de La 180 pour le plus lent !)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 21:08

Mamanpat a écrit:
fanfan1978 a écrit:merci à vous de me "rassurer" :) après les conditions la forme tout ca tout ca ...on verra .

Ne te concentré que sur ta préparation et sur les particularités de la course : distance, nuit, relances... Ne te focalisés pas sur le chrono, il y a tellement de variables inconnues sur cette course !

Pour ma part, marathon en 3h54 et des SainteLyon entre 7h48 et 9h20 (2008/2013) (je fais abstraction du chrono lors de La 180 pour le plus lent !)


Eh oui, la nuit, ça n'a rien à voir... :D

Messagepar milka » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 16:52

Inscrit sur le 72km en espérant le finir car depuis 3 editions j'abandonne une année sur 2 a cause de fractire de fatigue a la c*n !

Sinon vous allez prendre quelles chaussures ? et une haut veste membrane ou simplement deux couches ?? :mrgreen:

Messagepar hippodu74 » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 15:11

Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrits sur la 72 km.
J’espère faire la ccc en 2017, mais je ne vois pas la saintelyon 2016 en tant que course qualificative?

Est-ce que quelqu'un sait si elle en sera? ou si il faut que je cherche une autre course à 2 points avant la fin de l'année pour être sur?

Merci
a+

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 20:49

hippodu74 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si elle en sera? ou si il faut que je cherche une autre course à 2 points avant la fin de l'année pour être sur?


La Saintélyon 2015 est bien dans la liste. Pas de raison que l'édition 2016 ne soit pas qualificative aussi. L'année dernière, elle avait été rajoutée autour de Septembre/Octobre 2015, lorsque le parcours a été finalisé.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 23:57

Si jamais j'ai paumé le bonnet cadeau 2015, il était bien moche, ma femme me l'a rappelé quotidiennement tout l'hiver (pourquoi tu cours avec un bonnet de bain?), mais..... il était parfait!
Bref, si de bonnes âmes ne l'on pas encore recyclé... 8)

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 22 Mai 2016, 16:48

la180-2016-la-liste-des-inscrits.jpg
la180-2016-la-liste-des-inscrits.jpg (517.88 Kio) Consulté 1955 fois

La liste des sélectionnés de La180 2016 est en ligne. Bravo aux futurs participants et notamment à Joëlle PONTUS et à Dominique GUERET qui ont participé ce samedi à la quatrième édition de l' Ultra Boucle de la Sarra sous un soleil de plomb.
http://www.la180.com/2016/05/21/la-180- ... -inscrits/ :)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Mai 2016, 16:54

28e/29 :?
Faut que je me trouve un autre DALC :arrow:

J'espère que vous profiterez bien de ce beau WE de décembre.

Messagepar tidjolo76 » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:25

Bon ben moi j'y retourne. Après pleins de doutes et une cheville cramée au 45 km l'an passé, j'y retourne pour pleines de mauvaises et bonnes raisons. Et puis 1,5 mois après les templiers, ça me fera du bien. J'y retourne donc et avec des copains pour qui ce sera une première.

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 08:32

billets de train achetés pour la sainté lyon.
Avec les ouigo j'arrive à la gare de Saint exupéry.

Je pense qu'il y aura des navettes pour aller sur le centre de lyon, j'ai le temps de m'organiser.
Puis après navette de lyon direction sainté.

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:50

Les Billets de Train pour décembre sont déjà en vente ??? c'est pas 3 mois avant ?

Messagepar poucet » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 07:32

Image

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 09:14

casseur de cailloux a écrit:billets de train achetés pour la sainté lyon.
Avec les ouigo j'arrive à la gare de Saint exupéry.

Je pense qu'il y aura des navettes pour aller sur le centre de lyon, j'ai le temps de m'organiser.
Puis après navette de lyon direction sainté.

Tu peux prendre le tramway ;)

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 15:33

Bon et bien j'ai glissé sur le bouton.......J-171 qui disent..... :oops:
Mais qu'est ce qu'il ma pris :shock:

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 15:59

Des conseils/recommendations pour un hotel dans le centre de Lyon pour couple avec bébé ?
1ere Sainté-Lyon donc je pense rester 4/5 jours afin de visiter la région que je ne connais pas du tout et me gaver de gastronomie locale :mrgreen:

Merci d'avance :D

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 18:04

The Breizh Runner a écrit:Des conseils/recommendations pour un hotel dans le centre de Lyon pour couple avec bébé ?
1ere Sainté-Lyon donc je pense rester 4/5 jours afin de visiter la région que je ne connais pas du tout et me gaver de gastronomie locale :mrgreen:

Merci d'avance :D


Je connais mal les hôtels et me garderai de t'en recommander. Par contre, je pourrai t'aider en ce qui concerne les restaurants ! Visiblement, la Saintélyon ne tombe pas le même weekend que la Fête des Lumières, pour une fois. C'est une chance pour ceux qui, comme toi, veulent visiter et profiter de la ville !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran