Trail des 7 hameaux 27km/14km.. (vallée de chevreuse)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - 28 km 2015 - Magny Les Hameaux
avec 10 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - 14 km 2015 - Magny Les Hameaux
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - Marche Nordique Chrono 2015 - Magny Les Hameaux
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total


Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 15:10

patfinisher a écrit::shock: Sans moi cette année :| , après 3 années de suite.... la raison l'emporte à J+7 du marathon de Reims... Bonne ballade à toutes et tous :!: Cette course est top pour les coureurs et les marcheurs... Profitez-en les gars ....et les filles ! :wink:


pareil !
J'adore ce parcours, mais 1 semaine avant les Templiers, il faut savoir raison garder :roll:
vosu allez vous régaler :!: :wink:

Messagepar Florian » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 11:50

Présent aussi sur la 27km :)

Punaise, 5°C au départ... ça va piquer :D
Mais il devrait faire beau, après un peu de pluie les 2 jours d'avant.

Vous partez les mains dans les poches ou avec un sac ?

Florian

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 12:23

Effectivement il risque de pas faire bien chaud au départ :D

Pour ma part je ne pense partir qu'avec une ceinture d'hydratation (50cl)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 13:47

Florian a écrit:Présent aussi sur la 27km :)

Punaise, 5°C au départ... ça va piquer :D
Mais il devrait faire beau, après un peu de pluie les 2 jours d'avant.

Vous partez les mains dans les poches ou avec un sac ?

Florian



Je ne pense pas partir les mains dans les poches, ça c'est sûr...;-)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 13:49

bubulle a écrit:
Florian a écrit:Présent aussi sur la 27km :)

Punaise, 5°C au départ... ça va piquer :D
Mais il devrait faire beau, après un peu de pluie les 2 jours d'avant.

Vous partez les mains dans les poches ou avec un sac ?

Florian



Je ne pense pas partir les mains dans les poches, ça c'est sûr...;-)


Very funny!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2015, 19:05

On rappelle le rendez-vous kikous de demain, à 8h30 :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zgeTWMvt7jb0.kUoCeFyOe3W4

(bon, ceux du 14km traineront un peu dans le secteur après le départ du 27km, donc on sera faciles à trouver....)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 08:21

Bonnes course/marche le kikous !

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 10:40

Allez, Allez on y va! Amusez vous bien!

Messagepar Florian » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 13:10

Très chouette course ! J'ai même eu le bonheur de rencontrer 2 kikoureurs émérites sur la ligne de départ :)
Je visais 2h30, j'ai pu faire 10min de mieux, pour une 15ème place (sur 526 partants).
Départ rapide à près de 15km de moyenne. Ça commence fort avec beaucoup de denivelé, de belles descentes... Dont une qui m'a coûté un joli jardinage :) par la suite du terrain plus plat mais très technique avec des microbosses, des arbres en travers, des virage serrés... Technique et fun, mais impossible avancer vite la dessus ! Le reste du parcours est plus roulant.
Encore un chouette trail en IDF avec une belle organisation !

Florian

Edit : avec les vrais chiffres...
Dernière édition par Florian le 18 Oct 2015, 22:07, édité 1 fois au total.

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 14:07

Je confirme ce que dit Florian. A peu près le même topo pour moi, je visais 2h40 et je fais 10 minutes de moins.
L'organisation est toujours aussi bonne, tout comme la bière à l'arrivée ! :D

Il y avait pas mal de kikous à l'arrivée (des coureurs, des marcheurs, des spectateurs). A noter un beau podium de MN à 66% de kikous, et ça, c'est la classe.
(Pat ou Tonton, vous avez la photo ?)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 14:53

Première participation pour moi, course très sympa avec un beau parcours varié.
Plutôt assez roulant à part la première partie, ça permettait de bien dépoter sur les assez nombreuses sections plates. Ca change du trail du viaduc des fauvettes dimanche dernier !
J'étais avec un groupe de mon taf, donc pas repéré de kikou, excepté Bubulle que j'ai doublé sur la section d'arrivée (Mais c'est quoi ces randonneurs qui viennent nous ralentir dans le sprint final du 27 k :wink: )
Je suis parti très prudemment sur les 7/8 premiers km avant de pacmaniser régulièrement.
Au final 2h27, alors que je visais 2h45.
Double_U on s'est peut-être croisé car on finit pas loin

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 16:17

Bon, euh, comment dire ?

Bin, content, quoi...:-). Podium à la MN alors que je n'y croyais absolument pas. Bart tout à fait inaccessible devant, un autre excellent marcheur, Alain Leroy, qui fait 2ème.....et le p'tit gars à la casquette rouge qui fait troize. Place conquise de haute lutte, sur la dernière côte, après un joli duo avec "Jacky" de la Foulée Breuilletoise, avec qui j'ai fait 7 kilomètres en duo.

Et pourtant, sur les 500 premiers mètres, un groupe de 8 s'était détaché 50-100m devant moi, partis sur un rythme de 6'30"/km et je pensais ne pas les revoir.

Sauf que, bon, le trailer, dans les côtes, il envoie un peu plus...:-).

Bon, je vous raconte ça plus en détail dans un récit, allez.....

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 18:16

Ravie de cette découverte ! Joli trail, sympa les petites pancartes pleines d'humour (promis j'ai pas dépassé le 30km/h dans la zone recommandée :mrgreen: ) et ambiance super.
Les bénévoles étaient top et pleins de petits mots d'encouragement.

En tout cas contente de savoir que demain je vais décaler mon réveil pour me lever moins tôt !!!

Sans oublier un immense bravo à nos Kikous qui ont bien occupé les podiums :D

Bonne récup à tous !

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 19:34

Coucou à tous

Je partage tout à fait ce qu'écrit Bérénice. Un trail vraiment très sympa. Les petits mots qui jalonnaient le parcours étaient bien amusants. J'ai bien aimé aussi celui en haut de la côte disant "C'est la dernière" et 2 mètres plus loin ... "Non on rigole".
J'ai moi aussi respecté les limites de vitesse !!!
Même si je relativise car on n'était pas aux 20km de Paris !... je suis quand même moi aussi bien contente de mon podium. Ça fait plaisir et c'est motivant :)

Enfin, je trouve que la qualité du ravitaillement à l'arrivée mérite d'être souligné : potage, bière, fromage, saucisson, fruits secs en tous genres, madeleines, chocolat, pain d'épices, boissons variées ...
Il faisait juste un peu froid !

Bonne soirée à tous ! Et à bientôt
Nathalie

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 19:44

Énormes bravos à mes Kikous préférés :-)
J'aurais vraiment dû venir vous encourager à l'arrivée pour m'approcher de héros tels que vous, surtout ceux qui ont fait un podium.

Superbes!!

Fa²

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 21:38

bubulle a écrit:Bon, je vous raconte ça plus en détail dans un récit, allez.....


Vala, c'est fait

http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... mmentaires


Bon, c'est pas de la littérature de haute volée, hein.

Sinon, je suis 2ème V2 vu que le 2ème, il est aussi V2...:-)

En fait, quand même, la MN, c'est quand même le truc où quand tu es Senior, tu fais podium si tu es dans le top 20 scratch....voire même juste en prenant le départ...:-)

Messagepar JLW » sa fiche K
» 18 Oct 2015, 22:28

Ma première participation et j'avoue avoir beaucoup apprécié le parcours, surtout les montées, les descentes étant pour moi un peu plus difficiles. L'organisation est vraiment au top (je sais de quoi je parle :D ) et les ravitaillements à l'arrivée sont très sympas.
Je suis sur que ce trail va prendre encore plus d'ampleur dans les années qui viennent.

Et les résultats sont déjà en ligne:
http://www.traildes7hameaux.fr/index.ph ... 1_resultat

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 07:46

bubulle a écrit:
En fait, quand même, la MN, c'est quand même le truc où quand tu es Senior, tu fais podium si tu es dans le top 20 scratch....voire même juste en prenant le départ...:-)


Je ne croyais pas si bien dire.

2 SEM classés, le premier est 60ème. Et 3 SEF classées...:-)

Et le fils de Jam nous fait top 20 et premier cadet.....(et le seul, bon, OK).

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 08:39

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:
En fait, quand même, la MN, c'est quand même le truc où quand tu es Senior, tu fais podium si tu es dans le top 20 scratch....voire même juste en prenant le départ...:-)


Je ne croyais pas si bien dire.

2 SEM classés, le premier est 60ème. Et 3 SEF classées...:-)

Et le fils de Jam nous fait top 20 et premier cadet.....(et le seul, bon, OK).

Arrête, tu vas donner de bonnes idées aux jeunes ! :wink:
Peut-être, tout simplement que cette discipline n'attire pas (encore) les plus jeunes catégories, c'est le début, cela ne fait pas si longtemps que des compétitions débarquent en France ?

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 14:50

Un peu normal que ça n'attire pas vraiment le jeunes ...

Messagepar Jam » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 15:20

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:
En fait, quand même, la MN, c'est quand même le truc où quand tu es Senior, tu fais podium si tu es dans le top 20 scratch....voire même juste en prenant le départ...:-)


Je ne croyais pas si bien dire.

2 SEM classés, le premier est 60ème. Et 3 SEF classées...:-)

Et le fils de Jam nous fait top 20 et premier cadet.....(et le seul, bon, OK).


Oui, j'ai bien rigolé en voyant le classement du fiston. Bon, petite correction, vu qu'on avait échangé nos dossards, il fait 44 (et moi 20, papy se défend encore un peu :mrgreen: ), mais pour une première participation et première vrai sortie MN, il s'est plutôt pas mal débrouillé.
Et d'ailleurs, je regrette qu'il n'y ait pas plus de jeunes marcheurs, car la MN, c'est pas ringard et même assez physique si on y met toute l'intensité. Près de 9km/h de moyenne pour trailaulongcourt ou bubulle à l'arrivée, moi qui était (loin) derrière je vous confirme que ça traîne pas en route.

Content d'avoir enfin pu échanger avec les kikous présent (raya, bubulle, tontontrailer et trailaulongcourt).

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 18:47

Et pour compléter les bons résultats des kikous, à noter une belle 8ème place au scratch pour Poulo, qui m'a facilement déposé au km4 pour finir en 2h17... Sans GoPro, on court plus vite encore :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 18:50

Oui 3ème SH le Bruno , bravo

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 18:58

Sabzaina a écrit:Oui 3ème SH le Bruno , bravo


En fait, sur le classement officiel, il est indiqué 4ème. mais c'est vrai que j'ai vu des commentaires FB indiquant qu'il avait été appelé pour le podium, je pense parce que les trois premiers scratch étaient en fait des Seniors.

Je vais donner des regrets à Tonton, en fait : y'avait moyen de faire podium V2 car le 3ème V2 est en 2h35, ce qui est tout à fait abordable pour lui (bon, OK, à une semaine des Templiers, moyen...)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 19:11

Une bien belle orga que ces 7 hameaux! Dommage que l'on n'ait pas eu le soleil habituel d'octobre.

Merci à Patrick et TonTon d'être venus nous attendre 4km avant la fin. C'était réconfortant de vous avoir pour papoter un peu même si à ce stade j'étais un peu explosé.

Bubulle, merci pour le super album photo sur FB. Tu es un chef. Et puis encore une fois, toutes mes félicitations pour ton podium.

J'étais pas si bien que ça physiquement pendant le début de la course, j'ai clairement entrevu pour la première fois mes limites en compet. Je n'ai fait que deux sorties en MN depuis mi-juillet, j'ai cru que j'allais me faire déposer par celui qui a finalement fait la deuxième place. IL a fallu que je cravache sec au 8ème pour lui mettre 20 mètres puis le distancer plus sérieusement à partir du 10ème. On ne creuse pas l'écart aussi vite qu'en CAP, la tactique n'est visiblement pas la même. C'est un peu la technique de l'usure en fait.

Je sens bien que pour gagner en vélocité et dépasser les 9,4km/h en étant bien physiquement, il faut un travail d'entraînement spécifique avec un coach car seul je ne saurai même pas par où commencer. Peut-être un projet avec Bert'!!!

Jam, bravo pour ton temps! Et à ton fiston aussi! Il était rayonnant à l'arrivée!

Content d'avoir vu Sophie et Etienne, furtivement derrière un appareil photo!

Messagepar vinx » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 19:52

Bravo à tous même si je ne connais aucun d'entre vous (je suis plutôt issu de la branche lyonnaise). Et vu comme je suis arrivé à l'arrache en début de course, je n'ai même pas pu rejoindre le regroupement kikou. Une prochaine fois!
De mon côté je me suis bien amusé sur les 21 km. Puis j'ai laissé une cheville en route, la fin a été plus douloureuse...

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 22:06

Première MN chrono pour moi qui suis également un des plus jeunes (1974) et je termine 18ème sur 118 en 2h01. Que des plus vieux devant moi ! :mrgreen:

Content de ma course, parcours vraiment très sympa dans son ensemble. On s'ennuie un peu sur le plateau mais ça permet de relancer et de maintenir la moyenne... Chapeau aux 4 premiers qui terminent en moins de 1h45, ça me semble tellement inaccessible.

Le top serait de pouvoir faire la MN sur le grand parcours ! Une idée pour l'organisation ? :wink:

PS : les marcheurs avaient-ils bien droit à un t-shirt à l'arrivée ? Parce que j'en ai récupéré un et il est vraiment bien...

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 22:38

J'ai malheureusement loupé le RDV avant la course et après...
La course (14km) était bien sympa, surtout les 7 premiers km bien vallonnés, après c'était un peu plus "roulant" (heureusement qu'il restait une petite côte vers la fin). L'ambiance était cool, les panneaux m'ont bien amusés, le ravito était à la hauteur (avec la petite binouze en prime).
Je visais les 1h10 au vu des résultats des coureurs de l'année passée et... J'ai mis 1h10'22" (36e du scratch et 7eV1H) donc ravi !

Bon je me paye quand même une douleur à un genou qui s'est révélée dans l'après-midi après la course et que j'ai traîné encore aujourd'hui. J'avais ressenti une légère douleur le mercredi précédent, mais sans y prêter plus d'intérêt et la course avec ce temps un peu frais et humide (bon ok j'étais en short) l'a bien amplifiée... Je vais lever un peu le pied et ça devrait passer.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 22:46

tyrolix a écrit:
Le top serait de pouvoir faire la MN sur le grand parcours ! Une idée pour l'organisation ? :wink:

PS : les marcheurs avaient-ils bien droit à un t-shirt à l'arrivée ? Parce que j'en ai récupéré un et il est vraiment bien...


J ene pênse pas que l'orga se lancera à mettre officiellement la MN sur le grand parcours car cela obligerait à laisser la ligne d'arrivée ouverte trop longtemps. Par contre, je dois dire que j'essaierais bien (suffit de s'inscrire au trail, de prendre les bâtons, se mettre en queue de peloton, et zou).

Cela doit être faisable en 4 heures (faut pas chômer, hein). Quand on voit que le dernier du trail cette année arrive en 4h28, on arrive même à ne pas enquiquiner les serre-file (un peu au début, probablement, mais sûrement pas très longtemps).

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 22:47

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Oui 3ème SH le Bruno , bravo


En fait, sur le classement officiel, il est indiqué 4ème. mais c'est vrai que j'ai vu des commentaires FB indiquant qu'il avait été appelé pour le podium, je pense parce que les trois premiers scratch étaient en fait des Seniors.

Je vais donner des regrets à Tonton, en fait : y'avait moyen de faire podium V2 car le 3ème V2 est en 2h35, ce qui est tout à fait abordable pour lui (bon, OK, à une semaine des Templiers, moyen...)


2h35 ? De mémoire ça doit être mon chrono de ma dernière participation, en ... 2013. Donc, "chaud" quand même ! Et puis, il faut faire des choix ... à nos âââaaaaages :roll:
En tout cas, le fait de vous accompagner un petit bout de chemin, et l'ambiance d'arrivée, eh bien ça m'a (vraiment) donné envie d'y revenir, aux 7 hameaux :lol:
Encore bravo pour vos perfs respectives :!: la MN en 'direct-live-au-plus-prés-de-l'action', ça m'a totalement bluffé :!: :shock:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 23:03

bubulle a écrit:
tyrolix a écrit:
Le top serait de pouvoir faire la MN sur le grand parcours ! Une idée pour l'organisation ? :wink:

PS : les marcheurs avaient-ils bien droit à un t-shirt à l'arrivée ? Parce que j'en ai récupéré un et il est vraiment bien...


J ene pênse pas que l'orga se lancera à mettre officiellement la MN sur le grand parcours car cela obligerait à laisser la ligne d'arrivée ouverte trop longtemps. Par contre, je dois dire que j'essaierais bien (suffit de s'inscrire au trail, de prendre les bâtons, se mettre en queue de peloton, et zou).

Cela doit être faisable en 4 heures (faut pas chômer, hein). Quand on voit que le dernier du trail cette année arrive en 4h28, on arrive même à ne pas enquiquiner les serre-file (un peu au début, probablement, mais sûrement pas très longtemps).


Carrément jouable. A l'ecotrail, les bons mettent environ 3h30 pour 30km. J'ai fait 30km avec 650 de D+ en 3h57 en avril ou mai. A mon avis les 27km on peut les faire en 3h45 en laissant au moins 150 coureurs derrière nous. Par contre, faudra demander si les organisateurs acceptent!

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 06:15

Bravo aux kikous-marcheurs :) et aux autres :D . Sur les photos du site https://s.joomeo.com/5625229208961, on voit l'effort des premiers marcheurs nordiques, qui apparaissent plus marqués que les coureurs du 27 km. Effectivement ce n'est pas de la randonnée :wink:
Sur la fin de parcours, j'ai doublé pas mal de marcheurs et j'enviais leur batons dans certaines côtes :!:
J'en ai vu aussi qui trottinaient dans les single en descente, ça avait pas l'air très réglementaire tout ça.
Bon il y avait des coureurs qui klaxonnaient derrière aussi !
J'hésite à me mettre à la MN, il y a déjà une forte densité de V2 avec des pointures :?

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 10:17

https://s.joomeo.com/562522b6c5559 (photo 18/366)

Quelle détermination pour accrocher ce podium !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 11:10

catcityrunner a écrit:J'en ai vu aussi qui trottinaient dans les single en descente, ça avait pas l'air très réglementaire tout ça.


Les descentes, surtout la dernière, à flanc de coteau de la Mérantaise sur un single étroit, c'est parfois coton de rester règlementaire : pas courir (ça c'est une évidence), garder les mouvement alternatif des bâtons (là, ça se complique quand le chemin est étroit), garder le passage avant/arrière de la main par rapport au bassin (là, ça devient souvent impossible sur un single tournant)., ne pas faire de pas accroupi (garder l'alignement jambe arrière/bassin/dos sur la fin du pas)

En général, sur les courses "surveillées", il y a un certain laxisme dans les descentes.

Mais c'est vrai que j'ai aussi vu un peu de trottinage dans le petit groupe qui était devant moi au début.....mais ça restait très léger et acceptable. Je ne suis pas sûr de ne pas avoir eu quelques pas loupés moi-même, dans la descente du village de Magny.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 13:29

bubulle a écrit:...
Les descentes, surtout la dernière, à flanc de coteau de la Mérantaise sur un single étroit, c'est parfois coton de rester règlementaire : pas courir (ça c'est une évidence), garder les mouvement alternatif des bâtons (là, ça se complique quand le chemin est étroit), garder le passage avant/arrière de la main par rapport au bassin (là, ça devient souvent impossible sur un single tournant)., ne pas faire de pas accroupi (garder l'alignement jambe arrière/bassin/dos sur la fin du pas)
...

Oula, ça a l'air compliqué et codifié ce sport, me fait un peu penser à la marche athlétique qui possède ses règles également mais peut-être pas les mêmes ? :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 16:20

PhilippeG-519 a écrit:Oula, ça a l'air compliqué et codifié ce sport, me fait un peu penser à la marche athlétique qui possède ses règles également mais peut-être pas les mêmes ? :?


Oui, il a fallu effectivement codifier pour éviter qu'en compétition, l'esprit d'origine ne soit pas dévoyé. Donc, en gros, un ensemble de règles destinées à éviter :

1) que la MN se transforme en marche sportive
2) que l'utilisation originelle des bâtons (de manière propulsive, comme en ski de fond alternatif) subsiste

Comme toujours avec des règles, ce n'est jamais très simple de les formuler, donc elles apparaissent compliquées de prime abord, mais elles sont globalement logiques.

Les règles actuelles FFA, appliquées en principe aux championnats de France, sont là :
http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pd ... es_MNC.pdf

(sur un trail comme le T7H, il n'y avait pas de juges pour faire respecter cela, ça reste encore largement familial et bon enfant, mais dès qu'il y a un peu plus d'enjeu, il est à peu près indispensable de se donner les moyens de juger le respect des règles)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 16:53

Christian a tout dit! Et quand on ne se donne pas les moyens de bien faire et que les enjeux sont là, on obtient ce qui s'est passé pendant le Marche Nordique Tour (aka MNT) à Strasbourg puis lors de la finale à Notre Dame des Monts la semaine dernière : du n'importe quoi. Des abus non sanctionnés, des sanctions injustifiés et surtout des marcheurs dégoutés, une ambiance délétère, et des gens qui ne reviennent pas.

En tous cas, de ce que j'ai vu au TD7H, c'était propre, net, pas de coups bas et un Alain Leroy en excellente forme.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 19:04

Grand merci pour ces explications Bubulle 8)
Ce qui est dommage, c'est qu'en cas d'enjeu important lors d'une MN, il y aura un risque de "dérapage" :oops:
Et encore bravo pour vos très bonnes places respectives à tous (je n'oublie pas trailaulongcours :wink: )

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 19:31

Tu es le meilleur Philippe!

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 23:18

trailaulongcours a écrit:Christian a tout dit! Et quand on ne se donne pas les moyens de bien faire et que les enjeux sont là, on obtient ce qui s'est passé pendant le Marche Nordique Tour (aka MNT) à Strasbourg puis lors de la finale à Notre Dame des Monts la semaine dernière : du n'importe quoi. Des abus non sanctionnés, des sanctions injustifiés et surtout des marcheurs dégoutés, une ambiance délétère, et des gens qui ne reviennent pas.

En tous cas, de ce que j'ai vu au TD7H, c'était propre, net, pas de coups bas et un Alain Leroy en excellente forme.


Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Bart :oops:

A la finale du Championnat de France, la fête a été largement au RdV
Pour la 1ère fois, des abus ont valu... des disqualifications parmi les tous premiers ! dont le leader du MNT qui a tout perdu dans l'histoire (et c'était mérité) :D
Ce n'est pas parfait mais il n'y a que 5-6 marcheurs qui foutent encore le bazar sur près de 300...
Les Marcheurs sont aussi hautement et majoritairement solidaires face à ces "indélicats" qui jouent avec les limites d'un règlement qui heureusement s'améliore petit à petit.
J'ai pu aussi constater une super ambiance, avec des compétiteurs qui s'apprécient de plus en plus.

Enfin, le "rajeunissement" se confirme régulièrement aussi... Même s"il y a pléthore d'excellents V2 !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - 28 km 2015 - Magny Les Hameaux
avec 10 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - 14 km 2015 - Magny Les Hameaux
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - Marche Nordique Chrono 2015 - Magny Les Hameaux
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran