Maxi Cross de Bouffemont 2015 (95)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2015 - Bouffemont
avec 28 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 15 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 7 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos


Messagepar timewarp » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 00:28

Je ne l'ai jamais couru, mais j'en ai tellement entendu parlé que cette année je ne le raterai pas....
Les inscriptions sont ouverte depuis quelques jours :
http://www.esprit-des-elfes.fr/

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 08:19

Très bon choix, le nom "maxi cross" ne m'attirait pas spécialement, mais c'est un très bon trail d'IDF, sans doute celui qui a le ratio distance/d+ le plus élevé. En effet, ça monte puis ça descend constamment, avec une bonne tripotée de côtes qui piquent bien et la redescente juste derrière pour recommencer !

Du coup je suis déjà inscrit comme ça j'aurai le challenge d'améliorer mon temps.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 11:51

Après en avoir beaucoup entendu parler, je me lance cette année (si mon corps le veut bien) sur le 30 km du Maxi Cross de Bouffemont.
Avec ses 1240 m D+ sur 30 km c'est un très bon trail de lancement d'année 2015 je trouve.

J'espère y voir du kikou en bonnet rouge :mrgreen: :!:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 12:38

J'avais noté la date ! une course bien sympa, avec des belles montées descentes.
Parcours bien boueux également !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 14:19

un chouille déçu par les marcassins l'année dernière, je vais m'inscrire à cette course.

Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 14:32

RayaRun a écrit:un chouille déçu par les marcassins l'année dernière, je vais m'inscrire à cette course.

J'hésite entre les deux... Qu'est-ce qui t'as déçu des marcassins?

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 14:48

Le problème des marcassins c'est qu'elle se court en 2 boucles et que le 17 et le 34 km partent quasiment ensemble. Donc lors de la 2 ème boucle il y a 4 ou 500 coureurs qui ont déjà labouré la pov petite forêt de St Brice sous forêt.
Ca ma beaucoup gavé l'année dernière : Trop de boue tu la boue !
La ou tu courais lors de la première boucle, impossible de le faire sur le 2 ème passage.
Voilà pourquoi après 2 éditions consécutives je préfère aller à Bouffemont.

Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 15:00

timewarp a écrit:Le problème des marcassins c'est qu'elle se court en 2 boucles et que le 17 et le 34 km partent quasiment ensemble. Donc lors de la 2 ème boucle il y a 4 ou 500 coureurs qui ont déjà labouré la pov petite forêt de St Brice sous forêt.
Ca ma beaucoup gavé l'année dernière : Trop de boue tu la boue !
La ou tu courais lors de la première boucle, impossible de le faire sur le 2 ème passage.
Voilà pourquoi après 2 éditions consécutives je préfère aller à Bouffemont.

OK je comprends....
Bien que la forêt de Montmorency, ça peut être une belle pataugeoire à cette période aussi... Je me souviens d'une sortie en janvier dernier où j'ai plus nagé que couru.... :P

Messagepar Steph91 » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 15:02

je n'ai jamais fait les marcassins , mais le principe de faire 2 fois la boucle je ne trouve pas ça génial , surtout qu'il y a de quoi faire dans cette forêt.

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 15:16

Taf Dac, ils ont circonscrit la course à une petite partie de la forêt, sûrement pour facilité l'orga mais du coup t'as quand même un peu l'impression de tourner en rond.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 15:22

Mince je n'avais pas vu ce topic et en ai créé un deuxième.

Help les modos SVP !!

viewtopic.php?f=19&t=32122

Merci :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 15:23

Ayant déjà fait les Marcassins je pense très sérieusement m'y inscrire cette année ...

En espérant croiser du kikou en bonnet rouge !! :mrgreen:

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 15:25

Et moi je n'ai pas réussi à créer un raccourcis vers la fiche de la course.
Si une bonne âme voudrait bien m'expliquer. Merci.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 15:27

RayaRun a écrit:un chouille déçu par les marcassins l'année dernière, je vais m'inscrire à cette course.

+1 :D

Bikoon

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 15:37

j'ai bien aimé les Marcassins aussi, mais pour les mêmes raisons que déjà évoquées (boue, 2 boucles), je préfère le Maxi Cross, de là à dire que le Maxicross est mieux... :?: oui il l'est :!:

Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 17:13

the_hokeyeur a écrit:Ayant déjà fait les Marcassins je pense très sérieusement m'y inscrire cette année ...

En espérant croiser du kikou en bonnet rouge !! :mrgreen:


J'ai pas encore le bonnet.... Mais je pense y être quand même!

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 13 Nov 2014, 17:46

J'ai fais les Marcassins sur les 2 dernières éditions
Chercher pas, Quand il y a le mot "marcassin" c'est qu'on cherche la boue :) et c'est presque sure qu'on va la trouver :)

Pour ma part. Je vais tenter d'enchainer les marcassins et le maxi-Cross.

Si je termine l'origole, ce ne sont pas les 10 cm de boues qui vont m'effrayer :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 10:01

Ayé je suis inscrit :D
Ca faisait plus d'un an que je n'avais pas cliqué sur le bouton d'une inscription de course !!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 14:25

Je vais peut-être enfin rencontrer des kikoureurs / kikoureuses !! :mrgreen:

J'ai vu que Bikoon était inscrit aussi :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 16:00

the_hokeyeur a écrit:Je vais peut-être enfin rencontrer des kikoureurs / kikoureuses !! :mrgreen:

J'ai vu que Bikoon était inscrit aussi :wink:

YES !
J'espère qu'après une année 2014 blanche, tu vas pouvoir enchaîner les courses comme bon te semble et rencontrer tout plein de Kik's sympas :D

See you

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 16:40

Je ne connais que Bouffemont et en 3 particpations, je n'ai jamais été déçu.
Je dirais même que l'organisation progresse d'année en année et que le conseiller technique -traceur est maintenant un très grand du trail!
je garde un super souvenir du ravito à l'arrivée de 2014 et notamment de la soupe et des hot dog!
C'est aussi dans mes projets su 30

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 17:19

Bikoon a écrit:YES !
J'espère qu'après une année 2014 blanche, tu vas pouvoir enchaîner les courses comme bon te semble et rencontrer tout plein de Kik's sympas :D

See you

Merci c'est sympa :D
C'est tout ce que je souhaite pour cette année 2015 (et c'est bientôt l'heure des vœux :wink: )

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 23:15

RayaRun a écrit:un chouille déçu par les marcassins l'année dernière, je vais m'inscrire à cette course.


Tout pareil, trop de boue tue la boue :mrgreen:
inscrit
168è/600 places

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 11:05

alain94 a écrit:
RayaRun a écrit:un chouille déçu par les marcassins l'année dernière, je vais m'inscrire à cette course.


Tout pareil, trop de boue tue la boue :mrgreen:
inscrit
168è/600 places



Moi ce n est pas tellement la boue qui m a posé problème, c est surtout que tu n as jamais de perspective, de point haut ou bas, et bon 2 boucles sur un trail, c est pas fun. Ok sur route ou tu es là pour la pure perf, mais sur un trail, réenquiller le même parcours, ce n est pas terrible...'

Par contre pour la boue, on était pas trop mal servi :-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 11:09

Je disais ça pour les Marcassins aussi mais les 5 boucles du trail du viaduc des Fauvettes sont très bien passées...
Bon, pour revenir au sujet, je suis inscrite sur Bouffemont et je fais donc l'impasse sur les Marcassins cette année

Messagepar robing » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 14:02

Inscription effectuée.
Restent 408 places dispo sur 600

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 14:36

Va y avoir du bonnet rouge ... :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 23:25

Sabzaina a écrit:Je disais ça pour les Marcassins aussi mais les 5 boucles du trail du viaduc des Fauvettes sont très bien passées...
Bon, pour revenir au sujet, je suis inscrite sur Bouffemont et je fais donc l'impasse sur les Marcassins cette année


Inscrit sur le 30 ! Yes !

Pour les boucles, peut être qu'au milieu de l'hiver, ça fait moins envie :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 10:33

RayaRun a écrit:Inscrit sur le 30 ! Yes !

Pour les boucles, peut être qu'au milieu de l'hiver, ça fait moins envie :wink:

Il y a de ça, mais pas seulement, car pour avoir fait les 2 le parcours des Fauvettes est nettement plus varié et ludique, donc passe beaucoup mieux même 5 fois :wink:

Bikoon

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 14:15

inscrit sur le 30 :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 14:20

SebKikourou a écrit:inscrit sur le 30 :wink:

Va falloir se faire un rassemblement de bonnets rouges avant le départ avec tite photo je crois :wink:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 22:49

Inscrit sur le 30 pour préparer l'éco-trail.
Intéressant de faire le déniveler de l'éco trail sur 30km :D

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 23:44

Vous êtes des malades, faire ce cross va vous dégouter à jamais du trail ! :oops:

Messagepar robing » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 00:15

laidkeep a écrit:Vous êtes des malades, faire ce cross va vous dégouter à jamais du trail ! :oops:

Pourquoi tu dis ça? un mauvais souvenir?
Pour ma part, je sais très bien dans quoi je me lance. Je connais le terrain, sa boue, ses côtes et ses descentes, sa difficulté.
Je sais que je vais en chier, mais quelque part, là où y'a pas de galère, y'a pas de plaisir! ;)
Et puis si y'a pas de challenge, y'a pas de motivation non plus!
Un petit côté maso sûrement, mais je pense pas être le seul sur ce forum :twisted:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 13:05

robing a écrit:
laidkeep a écrit:Vous êtes des malades, faire ce cross va vous dégouter à jamais du trail ! :oops:

Pourquoi tu dis ça? un mauvais souvenir?
Pour ma part, je sais très bien dans quoi je me lance. Je connais le terrain, sa boue, ses côtes et ses descentes, sa difficulté.
Je sais que je vais en chier, mais quelque part, là où y'a pas de galère, y'a pas de plaisir! ;)
Et puis si y'a pas de challenge, y'a pas de motivation non plus!
Un petit côté maso sûrement, mais je pense pas être le seul sur ce forum :twisted:



Mais non, c'est une course "origolesque" :D

Messagepar psyko » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 17:31

Inscrit sur le 30km.
Ça va être une vraie boue-cherie !

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 11:04

Inscrit également, j'ai également hésité avec marcassins, mais 550 D+ sur 35 km ca ne me tentait pas trop.

Du coup j'ai préféré le maxi, veille de mon jour d'embauche dans ma nouvelle boite, donc ce sera en mode ballade, main dans la main avec mes voisins.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 11:06

RomainD a écrit:Inscrit également, j'ai également hésité avec marcassins, mais 550 D+ sur 35 km ca ne me tentait pas trop.

Du coup j'ai préféré le maxi, veille de mon jour d'embauche dans ma nouvelle boite, donc ce sera en mode ballade, main dans la main avec mes voisins.

Je ne connais pas ton niveau mais pour moi aussi ça risque d'être ballade ... Pubalgie oblige. Donc on fera peut-être un bout de chemin ensemble :wink:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 11:24

on devrait être a peu prêt pareil sur cette distance (je pense que tu es un cran au dessus), tu n'as rien couru en 2014?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Déc 2014, 11:26

RomainD a écrit:on devrait être a peu prêt pareil sur cette distance (je pense que tu es un cran au dessus), tu n'as rien couru en 2014?

Non année blanche :( ... 10 mois de pubalgie.
On essaiera de se faire un rassemblement kikourou avant le départ et puis on verra comment ça s'organise, mais ça serait avec grand plaisir en tout cas :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 30 km 2015 - Bouffemont
avec 28 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 12 au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 15 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 7 km 2015 - Bouffemont
avec 12 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran