L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2015 - St Martin En Haut
avec 36 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2015 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats


Messagepar martinev » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 16:20

Ok pour 9h15 Bad et trottinette ;-) . Ça papotera effectivement
merci jean-phi , tant pis on sera en pneus (semelle) été :oops:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 19:02

Reco du 15 kms des coursières le 03/01
RDV 9h30 Gymnase de St Martin en Haut
Possibilité d'after pour fêter la nouvelle année ! (si le temps le permet)

Présents : martinev, badgone, Adrien, Marat 3h00? et trottinette (+ 2 ou 3 accompagnatrices), Jean-Phi, Turtle1975 (+ 1 pote), Xian69, Lalan ,Bruno230
Intéressés : Mazouth,

PS:pour ceux qui souhaiteraient s'habiller aux couleurs kikourou,je vous rappelle qu'étant le nouveau"magasin" et facteur,je peux livrer pour l'occasion.


Bon passage en 2015 à tous!!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 20:53

Yes ! Bruno the facteur off ( ;) )Kikourou avec nous !

Messagepar duduf07 » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 21:01

Rendez vous sur le parking de la salle des sports de ST MARTIN pour l'entrainement sur le parcours de l'Hivernale.
9h30 pour le samedi
9h 00 le dimanche pour ceux qui veulent faire la deuxième boucle qui compose le 30 KM. De la salle des sports on prendra la voiture pour rejoindre l'emplacement du ravito et faire les 15 autres Km.

Passez un bon réveillon

duduf 69

Messagepar Edo » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 12:23

Bonjour a tous,
alors comment c est passé votre reco du parcours du 15 km de Dimanche prochain ?
Selon vous , et votre expérience le mur a partir du 7e km jusqu au 10e se négocie avec le sourire :mrgreen: ? Car selon la carte du site des Coursieres il n y a pas trop de place pour se relancer, tout se joue sur cette portion... :idea:
Merci :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 12:35

Edo a écrit:Bonjour a tous,
alors comment c est passé votre reco du parcours du 15 km de Dimanche prochain ?
Selon vous , et votre expérience le mur a partir du 7e km jusqu au 10e se négocie avec le sourire :mrgreen: ? Car selon la carte du site des Coursieres il n y a pas trop de place pour se relancer, tout se joue sur cette portion... :idea:
Merci :wink:

Il faut en garder effectivement jusqu'au 10° kil pour relancer ensuite. Dans l'ensemble le parcours est quand même bien roulant et devrait se négocier assez bien. Le 30 est nettement plus costaud par contre. Si les conditions météorologiques restent sensiblement les mêmes, ce sera bien boueux. Prendre une bonne paire de trail bien cramponnée. Dans tous les cas le parcours reste somptueux. Je t'invite à regarder les photos de la reco prises par badgone et martinev hier (sur le fil off à lyon), on voit bien tout le plaisir pris.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 13:59

https://www.flickr.com/photos/127270159@N03/sets/72157649692939387/

Et ben voilà , ça c'est fait....Je n'ai pas ressenti de bosses , comme quoi je dois retrouver une forme optimale. :mrgreen: .

Je n'ai pas ressenti (mes) de côtes non plus..... 8) , de quoi ouvrir le calendrier 2015 et envisager s'inscrire à quelques trails ! :wink:

Merci à tous (surtout toutes en fait) , pour votre compagnie.

A dimanche

Messagepar lalan » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 15:14

On a même fait des boules de neige :mrgreen:
Merci cricri :D

Messagepar Edo » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 15:16

Merci pour le retour en image !
A première vue, pas de pluie en prévision, le terrain sera humide quand même.
Voila une semaine pour s étirer et travailler les abdos + gainage
A dimanche, et pas de bobos !

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 15:38

Merci Christian pour les photos.
C’était bien sympa cette matinée.

Si les prévisions météo sont justes, certaines portions gelées hier promettent de beaux bourbiers en plus de ceux déjà bien en place :lol: :lol:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 17:36

Message Co-voiturage
Je suis inscrit sur le 30 et lent (donc prévoir d'etre de retour un trop tard pour le roti du dimanche midi...)
Je pars de Villefranche vers 7h00
3 places dispos...
kikéinteressé?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 18:46

ch'ti Gone a écrit:Message Co-voiturage
Je suis inscrit sur le 30 et lent (donc prévoir d'etre de retour un trop tard pour le roti du dimanche midi...)
Je pars de Villefranche vers 7h00
3 places dispos...
kikéinteressé?


Hello, nous sommes 3 : Elcap, Calpas et moi à partir du beaujolais. Par contre 7h, départ Villefranche, c'est pas un peu tard ?

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 19:01

Merci Christian et Martine pour les photos.
Heureusement,personne n'avait l'appareil pour immortaliser mon franchissement de clôture électrique acrobatique :oops: ,m'apprendra à vouloir suivre le coach.
PS :possibilité d'amener du monde aussi au départ de Lozanne

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 20:42

bruno230 a écrit:Merci Christian et Martine pour les photos.
Heureusement,personne n'avait l'appareil pour immortaliser mon franchissement de clôture électrique acrobatique :oops: ,m'apprendra à vouloir suivre le coach.
PS :possibilité d'amener du monde aussi au départ de Lozanne


... d'un autre côté, ça te fait un avantage certain pour la course dimanche : tu sais comment faire pour éviter de tapis de 15cm de bouse de vache :lol:

merci aux participants de la sortie de samedi, c'était fort sympathique !
(et désolé moi aussi pour être parti sans saluer les kikous de la fin du groupe, j'étais attendu pour 12h15 à Lyon5... bon, je suis arrivé un peu juste !)

bonne semaine à tous, affutez les crampons - à dimanche

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 21:08

TomTrailRunner a écrit:Euh....inscriptions closes : ça m'apprendra à m'y prendre trop tard :(

Tom_la_loose


Eu un retour de mail sympa de l'orga ; ca va le faire pour moi : inscription papier check :wink:

Reste plus qu'à me décider sur le mode : course vs coool :idea: C'est quoi le parcours dites ceux qui ont fait toutes les reco :?: où trouver un profil détaillé avec la technicité des portions :?:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 22:16

Nini a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Message Co-voiturage
Je suis inscrit sur le 30 et lent (donc prévoir d'etre de retour un trop tard pour le roti du dimanche midi...)
Je pars de Villefranche vers 7h00
3 places dispos...
kikéinteressé?


Hello, nous sommes 3 : Elcap, Calpas et moi à partir du beaujolais. Par contre 7h, départ Villefranche, c'est pas un peu tard ?


depart vers 6h30? ca vous convient?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 22:24

ch'ti Gone a écrit:
Nini a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Message Co-voiturage
Je suis inscrit sur le 30 et lent (donc prévoir d'etre de retour un trop tard pour le roti du dimanche midi...)
Je pars de Villefranche vers 7h00
3 places dispos...
kikéinteressé?


Hello, nous sommes 3 : Elcap, Calpas et moi à partir du beaujolais. Par contre 7h, départ Villefranche, c'est pas un peu tard ?


depart vers 6h30? ca vous convient?


Oui, c'est mieux ! On finit en MP !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 22:32

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Euh....inscriptions closes : ça m'apprendra à m'y prendre trop tard :(

Tom_la_loose


Eu un retour de mail sympa de l'orga ; ca va le faire pour moi : inscription papier check :wink:

Reste plus qu'à me décider sur le mode : course vs coool :idea: C'est quoi le parcours dites ceux qui ont fait toutes les reco :?: où trouver un profil détaillé avec la technicité des portions :?:

Sur le site tu trouveras la carte du parcours et le dénivelé :wink:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 23:01

c'est peu technique hormis quelques courts passages, que ce soit sur le 15 ou le 30km.

de méchantes langues supputent quelques insidieux pièges glissants mais pfff, laissons cela 8)

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 14:08

snail69 a écrit:Alors que j'ai les dents du fond qui baignent, je viens de m'inscrire sur le 30 km...
Dépêchez-vous, il reste moins de 100 dossards sur l'ensemble des 2 courses.


Pfff...trop mangé, presque pas couru...mais grâce à un heureux concours de circonstances et une orga hyper réactive j'ai pu échanger mon dossard 30 contre un 15 ! :)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 14:43

Salut,

En fait je n'ai pas une TFL mais une blessure au ménique (à creuser) donc je ne participerais pas aux coursières, à mon plus grand regret...

Si quelqu'un veut une place sur le 30km, j'en ai une dispo, donc.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 14:59

ah ben c'est effectivement pas la même chose, et + en ligne avec ce que tu disais lors de la reco du 30km.
pas forcément mieux par contre côté rapidité de guérison :roll: Peut-être à creuser avant de reprendre ? ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 15:12

christ-off a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Euh....inscriptions closes : ça m'apprendra à m'y prendre trop tard :(

Tom_la_loose


Eu un retour de mail sympa de l'orga ; ca va le faire pour moi : inscription papier check :wink:

Reste plus qu'à me décider sur le mode : course vs coool :idea: C'est quoi le parcours dites ceux qui ont fait toutes les reco :?: où trouver un profil détaillé avec la technicité des portions :?:

Sur le site tu trouveras la carte du parcours et le dénivelé :wink:

Très typé STL comme terrain (on passe d'ailleurs sur certains sentiers communs ou très voisins) avec 1 ou 2 coups de cul un peu sympa. Boueux mais pas autant que par chez toi ;)

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 17:29

zecrazytux a écrit:Salut,

En fait je n'ai pas une TFL mais une blessure au ménique (à creuser) donc je ne participerais pas aux coursières, à mon plus grand regret...

Si quelqu'un veut une place sur le 30km, j'en ai une dispo, donc.


je t ai envoyé un MP!! courage à toi.....

@marat3h: faut que je prenne ma luge ou mes skis???? :roll:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 18:15

non, juste un collant bien rembourré aux zones à risques !

il me semble que Mamanpat à tout un dossier là-dessus ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 19:05

Jean-Phi a écrit:...Très typé STL comme terrain (on passe d'ailleurs sur certains sentiers communs ou très voisins) avec 1 ou 2 coups de cul un peu sympa. Boueux mais pas autant que par chez toi ;)

Donc, comme pour la STL, chaussure de route font l'affaire :mrgreen: ok ,je :arrow:

christ-off a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...où trouver un profil détaillé avec la technicité des portions :?:

Sur le site tu trouveras la carte du parcours et le dénivelé :wink:

J'avais trouvé ça, merci :mrgreen: ... je repose ma question alors : si je veux faire le truc à fond parceque je suis attendu pour manger dans Lyon mais que je suis certain de ne pas avoir les moyens de mes stupides prétention, où dois-je m'économiser et/ou envoyer à fond :?:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 19:18

tortue01 a écrit:
zecrazytux a écrit:Salut,

En fait je n'ai pas une TFL mais une blessure au ménique (à creuser) donc je ne participerais pas aux coursières, à mon plus grand regret...

Si quelqu'un veut une place sur le 30km, j'en ai une dispo, donc.


je t ai envoyé un MP!! courage à toi.....

@marat3h: faut que je prenne ma luge ou mes skis???? :roll:


Pas reçu ton MP !
Par contre le dossard a trouvé preneuse par grand maitre interposé !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 19:28

TomTrailRunner a écrit:Donc, comme pour la STL, chaussure de route font l'affaire ok ,je

C'est peut être un poil gras cette fois ! :roll:
TomTrailRunner a écrit:où dois-je m'économiser et/ou envoyer à fond

Prétentions légitimes et pas stupides vu tout l'entraînement avalé ces derniers temps.
Pour moi partir vite et devant pour toi sur la descente. Temporiser sur les 7 à 8 kils ensuite (surtout après les 3 1ers kms très roulants, ça prend des coups de cul assez casse pattes mais qui se passent bien. Pb, sur le 3 et vu la glisse à venir, ça casse ). Ensuite après le ravito, relance sur 1 ou 2 bornes puis Arfeuille que tu connais bien. Remontée sur St André à faire tranquillement. Puis direction le Signal où tu vas pouvoir envoyer sévère (20° kil environ jusqu’au 25°), montée au signal potentiellement roulante et pas trop technique si terrain pas torp gras. Ensuite redescente ouù tu pourras envoyer sévère sur les 5 dernières bornes.
C'est un peu du pifomètre, j'ai pas ma trace sous la main mais "en gros" c'est ça : Calme sur les 8 à 9 1ers kils pour pouvoir envoyer plus lourd ensuite. Le coach précisera cela bcp mieux que moi ! ;)

Messagepar Toffee » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 21:32

zecrazytux a écrit:Salut,

En fait je n'ai pas une TFL mais une blessure au ménique (à creuser) donc je ne participerais pas aux coursières, à mon plus grand regret...

Si quelqu'un veut une place sur le 30km, j'en ai une dispo, donc.


flute ! Bon rétablissement ! t'en as pour combien de temps?

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 22:44

zecrazytux a écrit:
tortue01 a écrit:
zecrazytux a écrit:Salut,

En fait je n'ai pas une TFL mais une blessure au ménique (à creuser) donc je ne participerais pas aux coursières, à mon plus grand regret...

Si quelqu'un veut une place sur le 30km, j'en ai une dispo, donc.


je t ai envoyé un MP!! courage à toi.....

@marat3h: faut que je prenne ma luge ou mes skis???? :roll:


Pas reçu ton MP !
Par contre le dossard a trouvé preneuse par grand maitre interposé !


Zut jsuis (presque!) aussi nulle en informatique qu'en trail :mrgreen: :wink: ..;dommage mais Grand Maître m a encore devancé :roll: .....
Si un de vous a un dossard 30km en trop,??!!....(ok Jean Phi modo je ne suis pas "tout à fait" dans la "bonne rubrique"!! :? )

Messagepar PatrickBijox » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 22:46

Salut, je suis a cours de forme et je revends au même prix que j ai acheté mon inscription.


N'hésitez pas à m appeler au 06 89 43 94 37.

Cordialement

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 23:26

Jean-Phi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Donc, comme pour la STL, chaussure de route font l'affaire ok ,je

C'est peut être un poil gras cette fois ! :roll:
TomTrailRunner a écrit:où dois-je m'économiser et/ou envoyer à fond

Prétentions légitimes et pas stupides vu tout l'entraînement avalé ces derniers temps.
Pour moi partir vite et devant pour toi sur la descente. Temporiser sur les 7 à 8 kils ensuite (surtout après les 3 1ers kms très roulants, ça prend des coups de cul assez casse pattes mais qui se passent bien. Pb, sur le 3 et vu la glisse à venir, ça casse ). Ensuite après le ravito, relance sur 1 ou 2 bornes puis Arfeuille que tu connais bien. Remontée sur St André à faire tranquillement. Puis direction le Signal où tu vas pouvoir envoyer sévère (20° kil environ jusqu’au 25°), montée au signal potentiellement roulante et pas trop technique si terrain pas torp gras. Ensuite redescente ouù tu pourras envoyer sévère sur les 5 dernières bornes.
C'est un peu du pifomètre, j'ai pas ma trace sous la main mais "en gros" c'est ça : Calme sur les 8 à 9 1ers kils pour pouvoir envoyer plus lourd ensuite. Le coach précisera cela bcp mieux que moi ! ;)

PARFAIT ; ca me suffira 8)

Plus qu'à s'entrainer d'ici là (hop un off demain, même si pas le bon format)

Messagepar breizhgone » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 00:22

Bonsoir à tous,

je cherche désespérément un dossard pour le 15. Alors si l'un d'être vous ne peux malheureusement pas prendre le départ, je suis preneur. Vous pouvez me joindre en MP

Merci d'avance

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 07:39

marat 3h00 ? a écrit:non, juste un collant bien rembourré aux zones à risques !

il me semble que Mamanpat à tout un dossier là-dessus ...


La boue c'est plus simple à négocier : faut bien tomber où il y en a le plus, ça amorti !

Messagepar stephlyon » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 10:21

Bonjour,

Je recherche également un dossard pour le 15 km.Merci de me contacter en mp si vous en avez.

Bonne journée

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 11:05

Il faudrait que je contactes l'orga, je ne suis pas entrainé alors que certain calcul déjà laur temps de passage et font des reco de fous.

Cela ne vous tente pas de repousser genre d'un mois? :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 11:08

pour ma part c'est une course intégrée à l'entrainement : pas de repos spécial avant, c'est une sortie longue (un peu plus longue que les précédentes, un peu plus au taquet)

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 12:55

Ayant privilégié les repas de fêtes plutôt que l'inscription aux coursières, je vais rester chez moi Dimanche matin.
Donc, contrairement à ce que j'avais lancé à la STL en croisant l'orga après le bois d'Arfeuille ("rendez-vous aux coursières Jean-Louis !"), et bien je ne serai pas présent.
Du coup, si un dossard se libère, je suis également preneur (15 ou 30 km, tout me va !)

Courez bien Dimanche, il va faire beau, les panoramas vont être superbes !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 17:53

TwoTiVal a écrit:Ayant privilégié les repas de fêtes plutôt que l'inscription aux coursières, je vais rester chez moi Dimanche matin.
Donc, contrairement à ce que j'avais lancé à la STL en croisant l'orga après le bois d'Arfeuille ("rendez-vous aux coursières Jean-Louis !"), et bien je ne serai pas présent.
Du coup, si un dossard se libère, je suis également preneur (15 ou 30 km, tout me va !)

Courez bien Dimanche, il va faire beau, les panoramas vont être superbes !


Regarde avec l'organisation ,peut être qu'ils vont te trouver un dossard au fond d'un tiroir :wink:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 22:13

TwoTiVal a écrit:Ayant privilégié les repas de fêtes plutôt que l'inscription aux coursières, je vais rester chez moi Dimanche matin.
Donc, contrairement à ce que j'avais lancé à la STL en croisant l'orga après le bois d'Arfeuille ("rendez-vous aux coursières Jean-Louis !"), et bien je ne serai pas présent.
Du coup, si un dossard se libère, je suis également preneur (15 ou 30 km, tout me va !)

Courez bien Dimanche, il va faire beau, les panoramas vont être superbes !


J'ai un dossard pour le 30 disponible si tu veux.
Tout juste sortie d'une grippe je préfère rester au chaud encore un peu :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2015 - St Martin En Haut
avec 36 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2015 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran