Semi-Marathon des Lions - Bullion (78) - 16/02/2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon des Lions 2014 - Bullion
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 20 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 18:08

Allez, à trois semaines de ce grand classique francilien, il est temps d'ouvrir un petit fil de discussion.

J'y serai, par habitude, en fait, car je n'ai aucune course sur route à préparer et je ne rechercherai probablement pas de performance (quoique je me connais...:-)).

Bref....

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 18:26

Pas cette année pour moi.
semaine blanche du 8 au 15 , je me vois mal enchainer sur un semi le 16

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 18:46

Si je ne vais pas aux 25 bosses, je passerai vous encourager :wink:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 19:15

j'y serais aussi mais avec un record à battre;-)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 21:10

Je rentrerai du ski dans la nuit du samedi au dimanche, ce ne serait pas très raisonnable de m'engager sur cette course... même si c'est un de mes semis préférés. :-)

Caro

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 21:38

On peut prendre une douche sur place? Je pose la question car normalement je pars en vacances ce jour la mais comme je voulais le faire pour tester un peu les jambes...
Dans l idée je pensais pas refaire 1h dans le mauvais sens pour me doucher chez moi :P.. enfin sil y a un gymnase j'imagine que cest possible

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 10:24

Overnight a écrit:On peut prendre une douche sur place? Je pose la question car normalement je pars en vacances ce jour la mais comme je voulais le faire pour tester un peu les jambes...
Dans l idée je pensais pas refaire 1h dans le mauvais sens pour me doucher chez moi :P.. enfin sil y a un gymnase j'imagine que cest possible



Il y a un gymnase, mais qui est en général assez saturé et je n'ai jamais vérifié si les douches étaient accessibles.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 11:36

A voir à voir avec la planification. Parce que la semaine d 'après, je m'attaque à quelque chose de fatiguant.
Mais cela pourrait être pas mal de se mettre en jambes.

Sauf que moi, j'ai peur de bubulle, il va me mettre une mine :evil:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 12:17

bubulle a écrit:
Overnight a écrit:On peut prendre une douche sur place? Je pose la question car normalement je pars en vacances ce jour la mais comme je voulais le faire pour tester un peu les jambes...
Dans l idée je pensais pas refaire 1h dans le mauvais sens pour me doucher chez moi :P.. enfin sil y a un gymnase j'imagine que cest possible



Il y a un gymnase, mais qui est en général assez saturé et je n'ai jamais vérifié si les douches étaient accessibles.


Le gymnase est tout petit et complètement saturé. Déjà parvenir à passer aux toilettes est un exploit qui demande de la patience... Quant aux douches, je n'ai même pas tenté de voir si elles étaient ouvertes... Je ne compte pas sur les douches à Bullion.

Caro

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 13:42

RRRRR !!!! exceptionnellement pas cette année....vacances scolaire au ski.
Bon Run sur ce semi ...pas si simple :!: surtout souvent froid avec du D+ qui ponctuellement fait mal :!: Que la force soit avec vous ! ;-)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 20:26

Bon dommage... Jirai sagement en vacances alors et jirai me faire un semi en solo la veille pour la peine :D.
Merci pour la précision

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 19:36

Allez, un p'tit up, à une semaine de ce classique.

Gros entraînement typé semi, ce matin, pour moi : 16km, 2h30, 500D+, dans la boue aux Vaux de Cernay.

Je prépare Bullion à fond...;-). Objectif ! euuuuuh, voir si je peux encore faire moins de 1h45 pendant que le reste du temps je fais du volume en trail....:-).

(et objectif annexe : poutrer les routards dans la côte)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 21:42

Ty vas faire beaucoup moins vu tes dernières perf sur marathon.... même si le tracé que tu connais bien n'est pas très plat :lol: , je sens bien la perf :!: On suivra cela depuis la montagne....
M...E :!: pour l'échéance :wink:
Image

Messagepar Redboyz » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 20:37

Bonjour à tous.
Tout neuf sur kikourou et dans la course à pied dans une moindre mesure, Bullion sera ma première expérience du semi-marathon. J'espère prendre beaucoup de plaisir dimanche bien que pour l'instant ce soit l'appréhension qui domine.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 09:54

Un petit up.

La carte de la zone de départ : http://goo.gl/maps/ZqNMs. Avec notamment le "rendez-vous kikous" (repère rouge de la carte) où je trainerai affublé de ma casquette rouge, autour de 9h-9h15 (le départ est à 9h45). Ce n'est pas le même "rendez-vous kikous" que les années précédentes : le point était trop éloigné du départ et n'avait que l'avantage d'être près de l'endroit où je me gare toujours...:-)

J'ai aussi mis sur la carte ma zone d'échauffement perso (la ligne violette). Ainsi que le début du parcours (où pas mal de coureurs s'échauffent, assez souvent).

Bref, il y a tout ce qu'il faut : guettez les casquettes et buffs rouges !

Sinon, perso, je mettrai la montre sur 4'50"/km en mode "normalement c'est relativement cool mais houlala ça fait longtemps que j'ai pas couru si vite"....:-)

La météo a l'air plutôt pas désagréable. Peut-être un peu fraichou mais sans plus, et un petit vent de Sud de 20km/h qui sera peut-être gênant sur la longue ligne droite de La Celle les Bordes à Chateaufort (km 10 à 13 environ).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 09:58

Redboyz a écrit:Bonjour à tous.
Tout neuf sur kikourou et dans la course à pied dans une moindre mesure, Bullion sera ma première expérience du semi-marathon. J'espère prendre beaucoup de plaisir dimanche bien que pour l'instant ce soit l'appréhension qui domine.


Pas d'inquiétude, ça va le faire. J'en connais des qui ont aussi débuté leur premier semi à Bullion. Bon, pour commencer, tu n'as pas choisi le plus roulant mais tu as choisi une course très sympa, donc tu vas te régaler !

Pars tranquillement : les difficultés sont toutes sur la première moitié et c'est là qu'il ne faut pas se cramer.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 10:05

J'essaierai de venir vous voir entre les kms 9 et 10 :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 11:07

lemulotkikour a écrit:J'essaierai de venir vous voir entre les kms 9 et 10 :wink:


Dans la côte, quoi.... Sadique...:-)

Bon, si je suis dans les temps de l'an dernier, je passe au km 9 en 43'12" et au 10 en 48'03". Tu me diras si je suis en avance...;-)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 20:43

bubulle a écrit:
lemulotkikour a écrit:J'essaierai de venir vous voir entre les kms 9 et 10 :wink:


Dans la côte, quoi.... Sadique...:-)

Bon, si je suis dans les temps de l'an dernier, je passe au km 9 en 43'12" et au 10 en 48'03". Tu me diras si je suis en avance...;-)


C'est que je suis curieux de voir un poutrage (under pressure :twisted: )

Messagepar st ar » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 23:28

lemulotkikour a écrit:J'essaierai de venir vous voir entre les kms 9 et 10 :wink:


Salut sèb, je devrais passer en 36 au km9, 40 au km10 si tout va bien........ :shock:

A demain!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 14:59

Eh bien, encore un beau Bullion. Bon, un départ retardé de plus de 20 minutes pour cause de distribution des dossards....un peu cahotique...mais il ne faisait tellement pas froid qu'on a sagement attendu.

Un petit bout de chemin avec Land qui se refaisait son premier semi depuis....2008. De bonnes jambes dans la côte de la Celle-Les-Bordes (et un coucou au Mulot assis au soleil). Un petit vent sourmois dans la forêt ensuite, comme prévu. Et un bon déroulage final pour 1h38 au bout, à 20 secondes de mon record sur ce parcours et 4 minutes de mon record tout court.

Bref, ça l'a bien fait...:-)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 18:43

bubulle a écrit:Eh bien, encore un beau Bullion. Bon, un départ retardé de plus de 20 minutes pour cause de distribution des dossards....un peu cahotique...mais il ne faisait tellement pas froid qu'on a sagement attendu.

Un petit bout de chemin avec Land qui se refaisait son premier semi depuis....2008. De bonnes jambes dans la côte de la Celle-Les-Bordes (et un coucou au Mulot assis au soleil). Un petit vent sourmois dans la forêt ensuite, comme prévu. Et un bon déroulage final pour 1h38 au bout, à 20 secondes de mon record sur ce parcours et 4 minutes de mon record tout court.

Bref, ça l'a bien fait...:-)


Bravo c vrai que j'étais bien au soleil, heureusement que vous êtes partis en retard sinon je vous ratais, le chemin a été plus compliqué que prévu pour venir vous voir (merci les grillages en pleine forêt :evil: ).

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 18:48

Ah et puis l'année prochaine faut absolument que j'arrive à le faire :lol: nomdidiou :wink:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 18:51

oh oui tu avais l'air bien là assis au Soleil Sèb... :wink:

et oui c'était qd même un gros bordel au départ cette année...dommage, mais ça reste un RDV incontournable dans notre région. Et comme d'habitude un beau temps...

bon pour moi Objectif de 1h24 non atteint (1h26'13"au final)

Pas de déception car j'ai le sentiment à chaud d'avoir fait la course à mon niveau aujourd'hui. Déjà en retard au Km10 (41'18), j'ai bien tenté d’accélérer mais sans pouvoir le faire suffisamment pour rattraper le retard. Et ce malgré un 2ème 10km en 40'07, dommage...

Je fini avec quelque départ de crampe sur les Km19 et 20, mais vraiment bien physiquement.
D'ailleurs je me dis après coup que je ne me suis peut être pas fait assez mal pour aller chercher ce chrono?!...On ne refera pas la course...
Prochain RDV Marathon de Paris, on va revoir les objectifs ...à la baisse ;-)


A+ et bravo à tous les Kikous!
Soffian

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 18:52

lemulotkikour a écrit:
Bravo c vrai que j'étais bien au soleil, heureusement que vous êtes partis en retard sinon je vous ratais, le chemin a été plus compliqué que prévu pour venir vous voir (merci les grillages en pleine forêt :evil: ).


T'aurais fait le Raid 28, t'aurais su, ils étaient sur la carte...;-)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 19:28

bubulle a écrit:Eh bien, encore un beau Bullion. Bon, un départ retardé de plus de 20 minutes pour cause de distribution des dossards....un peu cahotique...mais il ne faisait tellement pas froid qu'on a sagement attendu.

Un petit bout de chemin avec Land qui se refaisait son premier semi depuis....2008. De bonnes jambes dans la côte de la Celle-Les-Bordes (et un coucou au Mulot assis au soleil). Un petit vent sourmois dans la forêt ensuite, comme prévu. Et un bon déroulage final pour 1h38 au bout, à 20 secondes de mon record sur ce parcours et 4 minutes de mon record tout court.

Bref, ça l'a bien fait...:-)


Un vrai bubullion. :arrow:

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 20:28

Et oui, Bullion avec son gymnase ou on attend sagement son dossard... :D .
Mais bon, Bullion reste l'incontournable course de début de saison dans le coin qu'on y revient tout les ans!
Grand merci à toi Mulot pour ta présence et t'on accompagnement pendant quelques bornes.
Bravo à tous les Kikous.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 15:55


Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 24 Fév 2014, 18:17

Génial merci, pas d'album photos ?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 25 Fév 2014, 06:19

Non pas de photos de mon côté...à venir je pense du côté de l'organisation

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon des Lions 2014 - Bullion
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 20 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran