Trail de la Sainte Victoire (TSV) déjà complet !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2014 - Rousset
avec 3 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos
Trail de la Sainte Victoire 2014 - Rousset
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats


Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 09:51

julsocks a écrit:Petite question au sujet du Mistral. Il fait froid la haut si à Rousset il fait entre 8 et 10C au départ ?

Pour le moment sur le site
http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-rousset-4495-9.php
il 'est pas prévu de mistral.
Sinon pour répondre a ta question un coupe vent suffirait pour te faire les cretes. A 10° en bas il ne fera pas trop froid en haut.
Maintenant s'il devait souffler fort, coupe vent a retirer quand tu termineras sur la facade sud. Parce que la tu sera dans un micro-onde :wink:

Messagepar thierry13 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 11:42

Bonjour à tous,

Concernant les favoris, ne pas oublier ceux du Team Vibram, Moalic et Dominguez, respectivement 12 ème et 3ème sur l'UTMB 2013 !!! (et BORZANI chez les filles, 34ème sur la TDS 2013)
Domnin peut créer la surprise ...

Pour avoir fait une reco avec des amis dimanche dernier, il faisait très froid sur les crêtes... ne pas oublier le coupe-vent en cas de fort mistral.

Bonne prépa à tous et à dimanche prochain

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 13:13

KrysDaix a écrit:
julsocks a écrit:Petite question au sujet du Mistral. Il fait froid la haut si à Rousset il fait entre 8 et 10C au départ ?

Pour le moment sur le site
http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-rousset-4495-9.php
il 'est pas prévu de mistral.
Sinon pour répondre a ta question un coupe vent suffirait pour te faire les cretes. A 10° en bas il ne fera pas trop froid en haut.
Maintenant s'il devait souffler fort, coupe vent a retirer quand tu termineras sur la facade sud. Parce que la tu sera dans un micro-onde :wink:



Encore un peu tôt pour connaitre la météo...mais ce qui est sûr c'est qu'un petit coupe vent risque d'être utile pour les crêtes...au pire un coupe vent sans manches.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 21:13

Pieromarseille a écrit:Voilà mon plan de course finalisé en croisant les données de Domnin et de Riri !
J'en ai profité pour calculer les vitesses de chacun sur chaque tronçon, et voir ce que donnerait le parcours de Riri s'il tenait exactement le même rythme que Domnin (au prorata du temps final).

le fichier JPEG n'est pas très lisible, il faut bien zoomer. Si certains souhaitent le fichier Excel, n'hésitez pas à me le demander en MP (xlsx pas accepté en PJ sur le forum).

Par ailleurs, il y a une petite anomalie dans les dénivelés donnés par Domnin : un peu trop de D+ (3168 au lieu de 2950 annoncés) et pas assez de D- (2762 alors que le parcours est en boucle). M'enfin c'est beaucoup beaucoup mieux que mes premières estimations ! :wink:

Quand on regarde le premier tronçon de Domnin, on prend toute la mesure de ce qu'avion veut dire :shock: :shock: :!:


sympa ton truc!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 28 Mars 2014, 21:22

crazy_french a écrit:
Pieromarseille a écrit:Aussi je voulais faire appel à ceux qui connaissent bien le parcours (Riri, Crazy French... )

Pour moi, cette édition ressemble à celle de 2012: http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... rench.html un objectif autour de 7h30 semble atteignable.
Comme d'habitude Riri très, trop prudent... je croyais que cette année tu enlevais le pyjama !!![



Effectivement cett année je compte prendre un peu plus de risque...donc pourquoi pas 8h si tout va bien! :wink: ...histoire de mettre garlik à 29' ! :wink:
...en faisant un projet sur 8h30 et en partant avec des intentions "de vouloir botter les fesses de crasy-french s'il a un moment de moins bien!" cela risque d'être bon pour le moral d'avoir de l'avance sur mon plan de route...et si la météo nous offre un premier 30° à l'abri du vent face sud dans Baudino comme souvent... autant le crazy french!!!!8)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 01:39

De mon côté le TSV ne me réussi jamais trop...
Ca risque d'être pire cette année car ma prépa est plus que légère.
Mais le pire c'est que je ne suis pas du tout motivé. Ca ne m'était encore jamais arrivé :|
Si le parcours ne change pas l'année prochaine je crois bien que c'est la dernière pour moi.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 29 Mars 2014, 09:40

Matchbox a écrit:De mon côté le TSV ne me réussi jamais trop...
Ca risque d'être pire cette année car ma prépa est plus que légère.
Mais le pire c'est que je ne suis pas du tout motivé. Ca ne m'était encore jamais arrivé :|
Si le parcours ne change pas l'année prochaine je crois bien que c'est la dernière pour moi.



C'est une des raisons pour lesquelles je participe à ce trail une fois sur 2, car effectivement avec l'aller retour rousset /massif ce trail à quelques longueurs!!! Mais bon, l'orga est top et c'est l'occasion de courir à domicile et de mettre des cartouches aux potos (ou d'en prendre!!!!)

...par contre je ne suis pas inquiet sur ta forme du moment!
...et si c'était ton année? :wink:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 30 Mars 2014, 23:09

Ouais t'as raison, au moins je profiterai de la fête, de l'orga et des copains.
Quant à la forme je me suis fait une sortie Sainte Victoire (17 km/1400 m D+) ce jour et ça ne va pas trop mal finalement. Reste à savoir si je tiendrai sur la durée... Faut vraiment que je me force à partir piano piano. Pas comme tous les ans quoi :mrgreen:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 19:14

Je serai ,en tant que bénévole, au ravitaillement de Vauvenargues(après avoir ouvert le tronçon maison ste victoire/Vauvenargues).
On s'occupera bien de vous, boissons, nourriture, et surtout encouragements avant la montée des plaideurs!
Profitez bien ,il devrait faire beau,(attention à l'hydratation), et cette course est vraiment magnifique!!
a dimanche! 8) 8) 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 31 Mars 2014, 19:15

Encore rien de sûr mais je vais essayer d'être sur le parcours, sûrement en haut des plaideurs puis à Baudino.

Messagepar nath13190 » sa fiche K
» 02 Avr 2014, 09:52

Bonjour

a propos de ce trail je propose d' echanger mon dossard du 58 km pour un dossard sur le 37
je n ai pas pu m entrainer pour un 58 donc si queldu un connait une personne qui voudrait changer c est volontiers

mon tel 06 10 22 17 57
ou mail nathaliegermain7@gmail.com

merci d avance

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 03 Avr 2014, 14:18

riri51 a écrit:et si la météo nous offre un premier 30° à l'abri du vent face sud dans Baudino comme souvent... autant le crazy french!!!!

C'est pas exclus la météo s'annonce radieuse !!! sic :cry:

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 03 Avr 2014, 21:42

Bonne course à tous :) Pour ma part je m'aligne sur le court avec l'ambition de terminer sur une distance que j'aborde pour la première fois :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 11:39

Le TSV 2013 dans le mag, best of des photos prises en 2013 dans la vidéo youtube ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=i16ClffSefk
Je serai aux mêmes endroits en 2014. Vous ne pourrez pas me rater. Soyez Happy
screenshot UM#4

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 13:24

crazy_french a écrit:
riri51 a écrit:et si la météo nous offre un premier 30° à l'abri du vent face sud dans Baudino comme souvent... autant le crazy french!!!!

C'est pas exclus la météo s'annonce radieuse !!! sic :cry:

YEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! 8)

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 19:07

Pas besoin de coupe vent sur les crêtes donc ?

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Avr 2014, 20:34

julsocks a écrit:Pas besoin de coupe vent sur les crêtes donc ?


effectivement pas besoin du coupe vent, même sur les crêtes...j'hésite même à prendre les manchons pour la première heure!!!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 06 Avr 2014, 20:52

Encore une superbe édition du trail de la saintre victoire! avec un super domnin, un patdours et un chanty également très performant!

Perso, j'ai voulu jouer avec le feu...et je me suis brulé!!! Abandon au 32ème départ trop rapide, plus de jambes! (petit racourci par le pointillé rouge jusqu'à la chapelle!) . Repos d'une bonne heure...Puis reprise du parcours avec mon crasy french jusqu'à rousset. Bilan de la journée 48km et 2000 de d+ en 8h57, finalement le bilan reste positif à 15 jours de l'UT2M. Félicitations à tous les finishers et bonne récup!

PS: super sympa de croiser kkris au ravito de vauvenargues, yannick sur la crête et dans la montée de Baudino, ainsi que patmar à l'arrivée! :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Avr 2014, 20:55

Bon, ça c'est fait................ et pourtant pas trop motivé mais dans l'attente des projets plus alpins fin de printemps et été, c'était une bonne distance et surtout c'est à domicile. Quand faut y aller .......
du coup, ce matin, premier plaisir : retrouvaille des kikous locaux, riri, chanty, rafouille et top départ. Objectif de la journée : en finir au plus vite et pour la chaleur et pour tourner la page, pour moi cela se traduisait par : tenter 8h.
Et au final, même si le tracé ne fait pas rêver, même si je connais plus que par coeur, ce fut quand même agréable, l'orga est toujours au top et les bénévoles nombreux et toujours aussi bienveillants (mention spéciale pour Kris). il faisait un poil chaud à partir de 12h, heureusement le fond de l'air était encore frais et un petit vent tempérait la chose. Et encore des rencontres sur le parcours et à l'arrivée : rudyan qui nous a suivi, akuna masqué, flo2cannes..
Et cerise sur le gateau : mission réussie, de justesse certes 7h59 et 50 ème.
bonne récup à toutes et à tous
Patdours

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 06 Avr 2014, 21:14

Riri tes le plus fort mais tu me doit toujours une cartouche! 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 07:33

Garlik a écrit:Riri tes le plus fort mais tu me doit toujours une cartouche! 8)


Le trail des maures début juin?


...et encore bravo pour ta perf hier! (georges 2 -riri 0 :cry: )

... j'ai encore passé une superbe journée hier sur le massif! un grand merci à tous les bénévoles des AILS Rousset :D :D :D


Messagepar chanthy » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 08:03

bon je ne vais pas vous faire un roman ici :)
mais j'ai fait une superbe course même si St Ser et Baudino ont failli m'achever :mrgreen:
heureusement qu'un mec gentil m'a booster jusqu'au dernier ravito.
j'ai luté contre des crampes jusqu'au bout :oops: mais je suis content d'avoir pu le finir en trottinant avec un temps canon pour moi en 8h29 :shock:
je me suis surpris moi même !! :P
on a eu une très belle édition, soleil,chaleur,bénévoles au top, et repas de fin de course génial et varié et très bon.
bon rétablissement et bonne récupération à tous!
à bientôt

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 08:08



Y'a pas....photo. Entre les photos d'un pro et la photo lambda du pékin ordinaire au bord d'un quelconque single, y'a comme qui dirait un monde...;-)

Bref, magnifiques tes photos....

bubulle, qui rêve de se voir shooté par Jean-marie sur un trail, un jour

Messagepar thierry13 » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 08:22

Encore une édition très bien organisée

merci à Chanthy pour m'avoir "tiré" sur les derniers km...

@+

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 08:26

thierry13 a écrit:Encore une édition très bien organisée

merci à Chanthy pour m'avoir "tiré" sur les derniers km...

@+

on s'est "tiré "mutuellement :mrgreen:

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 09:37

C'était pas mon jour, je termine en 8h57... à l'agonie sur les derniers kilomètres. Je vous parle même pas de Baudino sous un cagnard de juin.
Heureusement qu'il y avait Riri où j'y serai encore!!!
Content quand même d'avoir fini la boucle cette année même si mon état à l'arrivée en a inquiêté plus d'un... désolé aussi à ceux que je n'ai pas eu la force de saluer.

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 09:38



merci JM
superbes photos comme d'habitude :)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 11:00

Félicitations a tout le monde, j'ai mis 9h28 la clé de cette course est, le Soleil entre Saint-Ser et Baudino.
Saint-Ser Baudino, y a pas plus de difficultés qu'ailleurs ou c'est plus dur, mais, mais la configuration est spéciale. Remarque c'était prévu d'ou les pistolet à eau a Puyloubier et Saint-Antonin (c'était un indice)

Les rochers blancs sont comme des panneaux solaires d'ailleurs ils sont chaud la nuit même en hiver, et donc aprés-midi ca fait un peu pierrade à merguez, donc dés que tu envoie la viande dessus surtout si elle est un peu grasse... alors la magie a lieu et le soleil fini le travail, faut être maigre, une trés bonne cardio la poche à eau remplie et une casquette humide. ;-)

Remarque ca fait pareil, du coté des calanques aprés-midi en bord de mer.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 12:20

des nouvelles de pieromarseille?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 12:32

chanthy a écrit:


merci JM
superbes photos comme d'habitude :)

+1
une doléance : pourrait on avoir un cliché de l'auteur de ces splendides photos mais avec son masque

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 12:41

riri51 a écrit:des nouvelles de pieromarseille?


ouais, il a fini seul en 10h 24 car son pote Thierry avait un peu laché à Puyloubier mais tous les deux ont fini...dans le dure mais fini :)

c'était sympa le Happy du Gorille Akuna :) au Pic des mouches ( il fallait arriver tôt pour le voir :oops: )

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 13:03

une bien belle journée hier!! comme tout le monde, j'en ai eu plein les yeux et plein les pattes!!!
J'ai eu l'immense plaisir d'avoir ma ptite femme et mon fils sur tous les ravito pour encourager papa!!! :D
c'est pour ça que tu m'as mis une mine Chanthy... :mrgreen: sinon j'aurai pu faire un podium!!! Mon petit Hugo a même couru les 500 derniers mètres avec moi... à 3ans !!! Sinon je te remercie, ma vessie se porte à merveille !!!

Bravo à tous , en particulier à Patdours, notre père spirituel... le seul mec qui arrive à progresser après une reprise de blessure!! :shock:

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 13:15

J'étais content d'arriver également, complètement cramé par contre. Bien content avec mon 8h37. J'étais bien parti pour un objectif à 8h30 mais j'ai du laché prise à partir du deuxième ravito à St Antonin d'ou je n'ai failli par repartir avec cette chaleur. C'était bien sympa de voir Dawa Sherpa sur le parcours. Il était accompagné d'un autre coureur d'origine népalaise je pense. Est-ce un membre de sa famille ? En tous cas il a couru sous son nom et arrivé en 8h48. J'ai battu Dawa Sherpa !!! :)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 13:52

Bravo les mecs! Jamais simple de boucler le TSV! Et franchement j'ai pris un kiff énorme à vous voir en chier!!! :lol:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 14:00

julsocks a écrit:J'étais content d'arriver également, complètement cramé par contre. Bien content avec mon 8h37. J'étais bien parti pour un objectif à 8h30 mais j'ai du laché prise à partir du deuxième ravito à St Antonin d'ou je n'ai failli par repartir avec cette chaleur. C'était bien sympa de voir Dawa Sherpa sur le parcours. Il était accompagné d'un autre coureur d'origine népalaise je pense. Est-ce un membre de sa famille ? En tous cas il a couru sous son nom et arrivé en 8h48. J'ai battu Dawa Sherpa !!! :)


c'est son neveu !
Il est en France depuis 1 mois, il doit repartir mercredi au Nepal (il tient une agence de trekking a kathmandu)
dawa2005(at)gmail.com

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 16:17

Super cette journée sur la Sainte Victoire hier ! Et merci à toi riri de demander des nouvelles et à Chanthy d'en donner. J'ai encore du retard aujourd'hui :wink: .
Bon, donc oui, on a terminé avec mon pote, mais finalement chacun de son côté :( . Et ton conseil était bien sûr le bon Riri, qu'il était préférable de faire chacun notre course, même si j'ai été super content de partager les 2/3 du parcours avec Thierry (jusqu'à Puyloubier). Lorsque je l'ai quitté, il devait marcher jusqu'à Saint Antonin et attendre que je vienne l'y chercher en voiture... mais il a du me dire ça par délicatesse pour me laisser filer - je trépignais un peu - parce qu'il a finalement terminé tout seul, en 11h17. Vous ne le connaissez pas, mais vu son peu d'entrainement en course à pied et comme il en a chier sur le parcours (c'est un euphémisme), je ne peux que rester bouche bée d'admiration devant un tel mental. A 100 contre 1 je le voyais abandonner... il a fini en marchant depuis Puyloubier mais il a tenu.
Ce qui me laisse au final un (tout) petit gout d'inachevé. On n'a pas terminé ensemble comme on se l'était promis, et je n'ai pas non plus fait un chrono... avec une gestion de course déplorable où je me suis cramé en moins de deux après l'avoir abandonné pour tenter de rattraper un retard irrattrapable sur notre plan de course de 10h. Après une longue première partie en sous-régime, 1h45 au taquet entre Puyloubier et Saint Antonin ont suffi pour me faire redescendre sur terre et terminer... en étant très ravi d'en terminer. Mais ravi tout court aussi, surtout quand j'ai vu le Thierry débouler juste 50 mn après moi :shock: !
Très content aussi d'avoir croisé Kkris à Vauvenargue où il nous a accueilli sur son stand comme à la maison :D , et pour avoir retrouvé Chanthy, notre Dawa Sherpa local, à l'arrivée :wink:.
Dernière édition par Pieromarseille le 07 Avr 2014, 18:26, édité 1 fois au total.

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 16:38

Pieromarseille a écrit:Super cette journée sur la Sainte Victoire hier ! Et merci à toi riri de demander [.....]Très content aussi d'avoir croisé Kkris à Vauvenargue où il nous a accueilli sur son stand comme à la maison :D , et pour avoir retrouvé Chanthy, notre Dawa Sherpa local, à l'arrivée :wink:.


petite anecdote à l'arrivée comme ça:
j'étais en train de discuter avec le vrai Sherpa, et là un mec me demande, vous êtes aussi un champion, je peux prendre une photos avec vous 2?" :mrgreen: :mrgreen:
j'ai dit: " heu...oui bien sur !" :lol: :lol:
c'était rigolo!!
bravo à toi Pierro, pas facile pour un vrai premier long trail de la mort qui tue!! :)
j'ai mis environ 2h pour faire puyloubier - St Antonin

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 16:43

chanthy a écrit:petite anecdote à l'arrivée comme ça:
j'étais en train de discuter avec le vrai Sherpa, et là un mec me demande, vous êtes aussi un champion, je peux prendre une photos avec vous 2?" :mrgreen: :mrgreen:
j'ai dit: " heu...oui bien sur !" :lol: :lol:
c'était rigolo!!

Bon ben voilà, t'es rebaptisé :D :wink: .

chanthy a écrit:j'ai mis environ 2h pour faire puyloubier - St Antonin

No comment.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 18:14

Le neveu de dawa sherpa... c'est un super pote à crasy french!il lui a même fait un massage à quelques kilomètres de l'arrivée; (véridique!) 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2014 - Rousset
avec 3 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos
Trail de la Sainte Victoire 2014 - Rousset
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran