Grand duc 2014: Qui mange la chouette cette année??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 11:58

Minie Flo a écrit:Merci du conseil...de toutes manières, un mec qui dit "j'adore ces conditions météo", je trouve ça louche :lol:

:D :D :D
Samedi dernier je me suis pris une chaleur infernale sur l'Aravis trail, j ai besoin de me réhydrater :D

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 12:10

fred_1_1 a écrit:
Minie Flo a écrit:
Samedi dernier je me suis pris une chaleur infernale sur l'Aravis trail, j ai besoin de me réhydrater :D


:D alors tu es chanceux : les dieux de la chouette ont été sympa avec toi pour ce dimanche!!!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 12:22

fred_1_1 a écrit:Samedi dernier je me suis pris une chaleur infernale sur l'Aravis trail, j ai besoin de me réhydrater :D


Alors, c'était bien? Personne n'a laissé un retour ici.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 13:56

Wolfgang a écrit:
fred_1_1 a écrit:Samedi dernier je me suis pris une chaleur infernale sur l'Aravis trail, j ai besoin de me réhydrater :D


Alors, c'était bien? Personne n'a laissé un retour ici.


Je ferai un petit CR avec 2-3 photos, si j ai un peu de temps la semaine prochaine.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 07:56

250 courageux (sur 287 inscrits) sont partis à 5H ce matin sous la pluie battante et dans le brouillard. Espérons que ça va s'arranger un peu dans la journée !
Les premiers, Denis Beaudoing et Serge Monet, viennent de passer CP1 à 24 km

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 09:00

Les kikous que je connais ont plutôt bien commencé la course !

Au CP1 (Epernay, 23,9 km) sont passés :
Richard192 26ème 3:24:45
Wolfgang 38ème 3:30:18
Samontetro 53ème 3:34:37
ArnoS 71ème 3:41:59
le_kéké 83ème 3:49:10

Messagepar P38 » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 09:51

Quelqu'un a une idée des changements de parcours? :?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 10:27

Je ne connais pas les changements du parcours, mais je pense que le parcours 'final' est celui sur le suivi live (http://chrono.geofp.com/gd2014/v2/)

Sinon, les duos de Fred_1_1 et Le Bouk/Manak sont passés au CP1 :
Fred_1_1 21ème 3:31:21
Bouk HDS 62ème 4:14:29

Le temps s'arrange un peu, il tombe encore quelques averses.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 11:43

Bonne progression des kikous au CP2 (36,5 km), tout le monde gagne des places, surtout Samontetro !

CP2 Le désert
Richard192 22ème 5:45:40
Wolfgang 37ème 5:52:41
Samontetro 39ème 5:53:52
ArnoS 62ème 6:08:38
le_kéké 78ème 6:26:01

Le temps est désormais un peu plus clément, mais le terrain doit être très gras !

Messagepar P38 » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 12:27

loiseau a écrit:Je ne connais pas les changements du parcours, mais je pense que le parcours 'final' est celui sur le suivi live (http://chrono.geofp.com/gd2014/v2/)

Sinon, les duos de Fred_1_1 et Le Bouk/Manak sont passés au CP1 :
Fred_1_1 21ème 3:31:21
Bouk HDS 62ème 4:14:29

Le temps s'arrange un peu, il tombe encore quelques averses.

marci, visiblement ils ont évité l'outheran en le contournant par l'ouest et ils ont évité les crêtes du Mont Pellat et de la pointe de la Georgat...Par contre ils ont du monter au mont Joigny.
Est-ce que les barrières horaires ont été changées?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 13:15

Pas moyen de voir le CP3 (St Pierre) sur le suivi live :evil:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 13:31

the dude a écrit:Pas moyen de voir le CP3 (St Pierre) sur le suivi live :evil:


?? Pas de problème pour moi... Serge Monnet toujours premier, suivi de Denis Beaudoing (22 min) et Paul Azuelos (27 min).
Alex_38 premier chez les duos.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 13:32

loiseau a écrit:
the dude a écrit:Pas moyen de voir le CP3 (St Pierre) sur le suivi live :evil:


?? Pas de problème pour moi... Serge Monnet toujours premier, suivi de Denis Beaudoing (22 min) et Paul Azuelos (27 min).
Alex_38 premier chez les duos.


Ah ben ça remarche, cool :D

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 14:40

Les kikous marchent toujours bien, 4 sont passés le CP3 (55,9 km) et le_kéké ne va pas tarder... Samontetro continue sa montée, de la 39ème à la 26ème place, premier V2 !

Richard192 22ème 8:47:00
Samontetro 26ème 8:57:12
ArnoS 34ème 9:11:52
Wolfgang 36ème 9:12:07

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 14:42

loiseau a écrit:Les kikous marchent toujours bien, 4 sont passés le CP3 (55,9 km) et le_kéké ne va pas tarder... Samontetro continue sa montée, de la 39ème à la 26ème place, premier V2 !

Richard192 22ème 8:47:00
Samontetro 26ème 8:57:12
ArnoS 34ème 9:11:52
Wolfgang 36ème 9:12:07


En effet le grand Pat va bientôt reprendre Richard, ce serait cool que les 2 puissent faire le reste ensemble.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 14:44

En tête impressionnant D Beaudoing qui a repris 25 minutes à Monnet!!!
Et complètement décroché tous ceux qui étaient à quelques minutes derrière lui.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 18:51

Salut à tous,

outre l'étape 1 modifiée auparavant,
l'étape 2 a évité les crêtes, sur un parcours "plus roulant" - ajout de 3 à 4Km - BH retardée à 12h30
l'étape 3 "a coupé par rapport au parcours initial mais montée au Mont Joigny - ajout d'1Km et 100mD+ - BH maintenue à 15h30
Etape 4 - BH maintenue à 18h

Pour mon 1er Grand Duc, pas vraiment les jambes sous les trombes du matin. Je suis resté planté dans la 1ère grosse montée, un pas en avant, un pas en arrière, boueux à souhait. Puis la descente a été épique, lors d'une gamelle, mon genou droit n'a pas bien aimé.
Hors barrière à la fin de l'étape 2, malgré le genou, je n'étais pas assez rapide (et trop de retard sur les 1ers Km)

Bravo à toutes celles et ceux qui sont allés plus loin et qui finiront ce soir
Fimbur

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 18:55

Bravo Fimbur, il fallait déjà oser sortir ce matin !! Et merci pour les infos sur le parcours.

Les premiers sont arrivés, victoire de Denis Beaudoing avant Serge Monnet... Un nouveau (gros) orage passe la Chartreuse en ce moment, tenez bon !

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 19:22

Hier au briefing, ils ont annoncé que ce serait le plus long Grand Duc avec ces changements : env 90Km
A priori Etape 1 + Etape 2 = 43Km environ pour un D+ - à confirmer par ceux qui avait un GPS

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 19:58

Richar et Samontetro arrivés (21 et 22 ièmes) bravo les gars :D :D :D

Abandon du kéké :(

...et de Mich Riondet :( :(

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 20:07

Bravo Richard :!:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 20:38

Oui mais Michel Riondet sur le podium du Grand Duc pour ses 25 participations !

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 21:09

Bon ce coup si c'est raté.
J'ai du être dans les 2 ou 3 premiers refoulés à la dernière barrière horaire.
Pour être franc j'avais décidé d'arrêter là, j'avais eu mon compte, gros coup de barre dans le 4ème relai et la pluie qui revient et redouble, basta.
C'était très très long, je regarde de plus prêt mais je dirais 6km de plus pour arriver à la fin du 4ème.
Le grand duc c''est la seule course ou le parcours de replis est plus long et avec plus de d+ :lol: :lol:
La première descente restera dans les annales, un truc de fou, on s'en souviendra, glissant style patinoire, le chemin n'est plus qu'un torrent, alors chacun ça stratégie pour tenir debout, hors piste, tarzan au branche ou sinon sur les fesses dans l'eau froide.

Bon avec les changements de parcours,l'absence de traversée de la reserve, et le temps bouché ça faisait un parcours avec pas mal de partie en forêt, pas mal de route mais aussi des coins sympas, mais bon la mété l'a voulu ainsi.

En tout cas ceux qui ont fini celui méritent le respect car c'était vraiment pas facile et ils sont pas nombreux :shock:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 21:20

le_kéké a écrit:En tout cas ceux qui ont fini celui méritent le respect car c'était vraiment pas facile et ils sont pas nombreux :shock:


Et même ceux qui n'ont pas fini le méritent, notre respect. Bravo à toi.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 21:25

Sur mon gps, j'ai pour les 4 premiers relais 78km et 4600D+, certaines années il restait plus grand chose à faire, là encore 14km et sous l'orage yeahhh

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 21:30

Je m'en doutais quand je ne t'ai pas vu arriver au CP4. Pourtant tu étais en forme cette année, ça a vraiment dû être très dur ! Bravo à tous pour votre courage !!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 22:37

Tu m'étonnes!
Seulement 79 arrivants pour l'instant selon le live :!: :!: :!:
Je ne pense pas qu'il reste du monde sur les chemins.
ça ferait du 32% de finishers: ils ont décidé de se tirer la bourre avec l'Echappée Belle ou quoi???
:wink:
En tout cas encore une édition qui va alimenter la légende du Grand Duc après 2 années "faciles".

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 22:51

Je confirme cette édition dantesque!
Je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis demandé ce que je foutais là et ce très tôt dans la course.
Mais j'ai trouvé quelqu'un avec m'associer pour tenir.
A passage j'ai moyennement apprécié les panneaux 3 km et 2 km de l'arrivée placés à 5 et 4 km. Bref du grand duc!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 23:02

richard192 a écrit:Je confirme cette édition dantesque!
Je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis demandé ce que je foutais là et ce très tôt dans la course.
Mais j'ai trouvé quelqu'un avec m'associer pour tenir.
A passage j'ai moyennement apprécié les panneaux 3 km et 2 km de l'arrivée placés à 5 et 4 km. Bref du grand duc!



En tout cas t'as été costaud une fois de plus et non seulement t'es allé au bout mais avec encore un sacré classement.
Chapeau! (gore tex le chapeau :D )

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 29 Juin 2014, 23:55

Bon, j'ai survecu. C'etait un vrai Grand Duc avec plein de surprises ...
J'ai just rangé mes affaires et je dois encore faire la valise, j'ai pars dans 4h pour prendre un avion (boulon...) La nuit va être courte :wink:
A+, Wolfgang

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 05:23

Bravo à tous les finishers

je n' ai fait que la seconde partie en duo, et c était déjà pas du gateau !
j avais plutôt la bonne forme et j ai couru tout le temps (sauf dans les grosses pentes) mais j ai quand même mis 7H30 !

j ai doublé plein de solo complètement cuit dans l'étape 3 ,avant le 40 eme kilomètre. :shock:
j ai croisé deux fois le bouc qui boit des bières sur le bord de la route :shock: , j ai pensé à toi , il y avait des rubalises oranges raidlight mortelles à voir pour les daltoniens, j ai fait 3 fausses routes !
j ai doublé Wolfgang en train de râler que "tous le monde (l)e double" mais qui fait une très bonne place à la fin. :shock:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 07:36

Oui, un sacré grand duc !
Respect pour les solos car après mon duo, je me demande comment on pouvait faire plus!
J'ai presque 53km pour le duo 2
Et je confirme le balisage spécial daltonien, je me suis perdu 2 fois...
Le kéké, je te file quelques photos dans la semaine, tu es le seul kikous que j'ai reconnu et pris en photo..


Bonne récup à tous

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 08:08

Bravo @lex pour ta victoire en duo ! Apparemment la Chartreuse te réussit bien.

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 08:58

Ben moi j'etais en mode relais de 5.... J'ai fait le premier relais... Les 10 premières kilomètres jusqu'au ravito ont été une horreur pour moi, montée très dur dans la boue ( je sais pas comment on fait les gens sans bâtons beaucoup s'en sont confectionné de fortune avec des bout de bois) Et encore la montée ça allait a comparer de la descente... Chose assez rare après 10km je suis arrivée explosé au ravito... Et finalement après le passage au ravito la forme et le plaisir sont revenu....

En tout cas sincère felecitation au solo et au duo...

C'est sur que cette sortie montagne ne m'a pas rassuré pour UTB :?

N'étant pas d'ici, nous somme parti avant que notre 5 relais parte... Sur l'autoroute on s'est pris un orage monstrueux ( quasi à l'arrêt sur l'autoroute ) .... On a bien passé aux coureurs en espérant qu'ils soient épargné mais a priori ça n'a pas été le cas...

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 09:25

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 21 Juil 2014, 09:58, édité 1 fois au total.

Messagepar spagh » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 09:54

Félicitations à tous!!!
vous m'avez bien motivé pour l'année prochaine :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 09:56

Dur ce matin, trèèèèssss dur! Jamais vu un Grand Duc aussi hard! Pourtant je n'ai jamais subi la course, parti plutôt prudent j'ai réussi à gérer l'effort comme je le voulais, lâchant le second V2H qui était avec moi au pied de la dernière bosse suite à une petite rando découverte hors du parcours à emboiter le pas à une relayeuse sans doute daltonienne elle aussi! Bien fait pour ma g... j'avais qu'a faire gaffe!
Terrible aussi le premier col, à peine 4Km/h de moyenne sur cette première bosse :roll: ! Et je vous le confirme, les petits crampons des Hokas, c'est pas ça dans le gras! Je ne sais pas combien de gamelles j'ai pris, au bout d'un moment j'ai arrêté de compter.
Belle course, Richard, je savais que tu étais devant (le Bouk m'avait renseigné :mrgreen: ) mais même en faisant l'effort pour ne pas me faire passer par le V2 (je ne savais pas à ce moment là que je défendais la première place dans la catégorie) dans la dernière section je ne suis jamais revenu sur toi! Pourtant je n'ai rien lâché et j'ai remonté plusieurs duos sur cette section!

Un petit clin d'oeil à Cyss, notre chti du Vercors, qui faisait là son premier Grand Duc et qui le boucle!
Bravo Cyrille, tu m'as vraiment impressionné!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 10:15

Bravo à toutes et tous, finishers ou pas. Visiblement cette édition restera dans les annales du Grand Duc !!! :shock:
Comme beaucoup en même temps. ;)

Messagepar pio » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 10:38

Salut !
Chaque Grand Duc reste dans les annales !

Bravo à tous les participants.
Bien content d'avoir terminé sans les bâtons pour prépa GRR...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 11:49

richard192 a écrit:Je confirme cette édition dantesque!
Je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis demandé ce que je foutais là et ce très tôt dans la course.
Mais j'ai trouvé quelqu'un avec m'associer pour tenir.
A passage j'ai moyennement apprécié les panneaux 3 km et 2 km de l'arrivée placés à 5 et 4 km. Bref du grand duc!



http://4.bp.blogspot.com/-kF9i4r2sVsU/U ... -09-12.jpg :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran