trail des marcassins a saint-brice-sous-foret 95

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Marcassins - 17 km 2015 - St Brice Sous Forêt
avec 7 kivaoù, 12 récits au total, 2 vidéos
Trail des Marcassins - 17 km Marche Nordique Chrono 2015 - St Brice Sous Forêt
avec 12 récits au total, 2 vidéos
Trail des Marcassins - 34 km 2015 - St Brice Sous Forêt
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 2 vidéos


Messagepar begouz » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 23:22

amis kikou.
les inscriptions sont ouvertes pour le trail des marcassins. 34 ou 17 km.
faites vite car avec l'annulation de l ice trail :(
les dossards vont s'arracher !!

Messagepar begouz » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 23:24

begouz a écrit:amis kikou.
les inscriptions sont ouvertes pour le trail des marcassins. 34 ou 17 km.
faites vite car avec l'annulation de l ice trail :(
les dossards vont s'arracher !!


ah oui la date :oops: le 02 fevrier 2014 :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 15:55

Merci pour le message begouz mais c'est de plus en plus tôt l'ouverture de ces inscriptions ? :roll:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 13:57

philippeG94 a écrit:Merci pour le message begouz mais c'est de plus en plus tôt l'ouverture de ces inscriptions ? :roll:


C'est vrai que c'est de la folie, les inscriptions pour la plupart des courses sont déjà ouvertes ou vont l'être bientôt... cela devient vraiment galère!!! :evil: :evil:
Bon, je me suis inscrit pour le trail des marcassins pour débuter la saison 2014... :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Jan 2014, 09:45

Un petit up : le trail des Marcassins dans le 95 : kikiva ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Jan 2014, 10:52

Bof

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Jan 2014, 11:25

Moi
Je me suis limité à la course enfant; 17km pour commencer la saison ça me suffit.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 01 Jan 2014, 14:14

RayaRun a écrit:Un petit up : le trail des Marcassins dans le 95 : kikiva ?


J'y serai...c'est une bonne course pour travailler trail et vitesse... Je serai aussi sur la maxi cross la semaine suivante, c'est dans le même coin.. :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 12:08

Fait l'année dernière, trail très bien organisé, sympa en terme de boue et de petit casse pattes, petit bémol le système de 2 boucles.....
A faire au moins une fois pour se faire une idée :!:
Bonne course à toutes et tous ! :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 12:15

Oui, très sympa le petit vin chaud à l'arrivée :)

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 12:42

Perso je serai sur le 17.
Beaucoup aimé l'année dernière, mais le système de boucle ne me donne pas envie de m'aligner sur le 34 :?

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 19:37

le système de boucle va pas trop me déranger... je m'entraine quasi exclusivement que dans la forêt de Montmorency.. donc faire 2 boucles supp', ca va pas me changer grand chose... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 12:44

Je m'entraine tout le temps en forêt de Montmorency également mais justement, le fait de se balader sur les Massifs de Montmorency, Carnelle et l'Isle Adam fait que je trouve vraiment dommage ce système de deux boucles alors qu'il est si facile d'en faire une seule avec la même distance et bien plus de dénivelé (voir le Maxicross par exemple).

Ceci dit le parcours reste sympathique et assez roulant, mais ce sera sans moi cette année :wink:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 14:27

Mat95 a écrit:Je m'entraine tout le temps en forêt de Montmorency également mais justement, le fait de se balader sur les Massifs de Montmorency, Carnelle et l'Isle Adam fait que je trouve vraiment dommage ce système de deux boucles alors qu'il est si facile d'en faire une seule avec la même distance et bien plus de dénivelé (voir le Maxicross par exemple).

Ceci dit le parcours reste sympathique et assez roulant, mais ce sera sans moi cette année :wink:


Ouais je sais bien qu'ils auraient pu faire une seule grande boucle mais bon... A part les trails blancs assez loin, en debut d'année, il n'y a pas grande chose donc un petit trail meme en boucle pas loin de la maison, c'est toujours ca de pris et puis il y aura le maxicross une semaine après pour mieux s'éclater... :wink:

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 23:23

Bonsoir,

Il me tenterait bien ce trail des marcassins pour bien démarrer la saison. J'emménage à Cergy demain, agenda des courses dans les cartons bien évidemment : est ce que vous savez si Sain Brice sous forêt est facilement accessible en transports depuis là? Sinon éventuellement des habitants de Cergy qui y participeraient et seraient prêt à me faire une toute petite place dans leur voiture? :oops:

Messagepar Gilles Tripassion » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 16:17

Bonjour,
Dans l'élaboration de mon calendrier de courses, j'hésite entre le trail des marcassins et celui de Bouffémont sur le 30 km.
Certains d'entre vous ont déjà participé à ces 2 courses, laquelle vous semble la plus agréable en terme de parcours et d'organisation ? Merci.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 16:44

J'ai fait celui des Marcassins l'an dernier et l'organisation est très sympa, celui de Bouffémont, c'est un nouveau parcours cette année et les organisateurs maîtrisent également bien le sujet.

Pour moi les 2 courses n'ont pas grand chose en commun d'autre que le département, cela va surtout dépendre de ce que tu recherche.
Le chrono devrait être le même à l'arrivée à peu de chose près mais tu fais 5km de moins sur le Maxicross.
Si tu cherche un parcours roulant, les Marcassins est parfait alors que si tu veux du D+, le Maxicross est pour toi (450 sur 34km contre 1210 sur 29.5 !!!).
2 boucles sur les Marcassins et une seule sur le Maxicross.

Si tu es en forme, tu peux enchainer les 2 pour te faire une idée :mrgreen: ou commencer par 17km aux Marcassins pour allonger la distance la semaine d'après.

Pour le Maxicross, une reconnaissance des parcours est organisée dimanche prochain, voir leur page FB.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 18:53

Mat95 a écrit:Si tu es en forme, tu peux enchainer les 2 pour te faire une idée :mrgreen:


J'étais inscrit depuis un petit moment au 34k du trail des marcassins, mais au vu du D+ conséquent du maxi cross, rarissime dans la région, je m'y suis inscrit également, ça fera 2 bonnes sorties longues qui ne peuvent pas faire de mal.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 21:37

philippe.u a écrit:
Mat95 a écrit:Si tu es en forme, tu peux enchainer les 2 pour te faire une idée :mrgreen:


J'étais inscrit depuis un petit moment au 34k du trail des marcassins, mais au vu du D+ conséquent du maxi cross, rarissime dans la région, je m'y suis inscrit également, ça fera 2 bonnes sorties longues qui ne peuvent pas faire de mal.


Je serai également sur les 2.. :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 23:13

Gilles Tripassion a écrit:Dans l'élaboration de mon calendrier de courses, j'hésite entre le trail des marcassins et celui de Bouffémont sur le 30 km.
Certains d'entre vous ont déjà participé à ces 2 courses, laquelle vous semble la plus agréable en terme de parcours et d'organisation ? Merci.

Bonsoir Gilles,
Pour avoir testé les deux mais pas la même année et bien je préfère nettement le 2e car j'ai eu l'impression de m'évader plus en termes de paysage.
OK, ça reste de la forêt mais 2 boucles aux marcassins donnent l'impression de tournicoter car en plus on croise les autres coureurs plusieurs fois sur cette boucle :roll:
Parcours: +1 pour Bouffémont
Mat dit que le parcours de Bouffémont devrait changer mais l'ancien était déjà très bien et de plus il y a un gymnase (si je ne me trompe pas) pour nous acceuillir avant le départ et après l'arrivée 8)
Logistique: +1 pour Bouffémont.

Messagepar Gilles Tripassion » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 10:38

Merci Matt95 et PhilippeG94 pour vos analyses constructives.

J'envisage de participer au vulcain trail début mars, le profil du maxicross est plus adapté en préparation mais la date est aussi plus proche. le trail des marcassins offre plus de récupération, à voir !

Bonne saison à tous.

Messagepar xVZx » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 15:13

Hello les kikoureurs,
Je viens de m'inscrire sur le 34km...
On verra si j'arrive au bout sans trop de mal :-).
Vincent

Messagepar begouz » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 22:04

J-7 !
plus de 400 inscrits sur le 34 km ! ça va saigner !!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 23:06

Ah ouais, ça fait beaucoup :roll: (212 arrivants l'an dernier et 161 en 2012)
Surement plus de 300 cette année...

Messagepar xVZx » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 23:10

Hello,
J'espère le finir...je ne vais pas flipper maintenant ! De route façon c'est trop tard pour avoir des remords :-).
Tu le fais Philippe ???
@+

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 23:24

philippeG94 a écrit:Ah ouais, ça fait beaucoup :roll: (212 arrivants l'an dernier et 161 en 2012)
Surement plus de 300 cette année...

:shock: J'espère que tu es en forme Philippe pour réitérer un top 10 comme l'an dernier :wink:

Bikoon

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 09:51

La forme, oui ça devrait aller, mais au-dela d'une place c'est surtout reprendre un rythme de course et se défouler un peu que je viens rechercher 8)
Et vous, la forme ? :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 14:43

pour les connaisseurs du parcours, j’imagine qu'il faut s'attendre à un terrain trés grrraaasssssouillet???? pour ma pomme ce sera salomon speedcross comme pneus :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 14:50

philippeG94 a écrit:La forme, oui ça devrait aller, mais au-dela d'une place c'est surtout reprendre un rythme de course et se défouler un peu que je viens rechercher 8)
Et vous, la forme ? :wink:

La forme, on verra ; mais comme toi, content de remettre un dossard, se défouler (beaucoup), et voir tout plein de kik's :D

lutin93 a écrit:pour les connaisseurs du parcours, j’imagine qu'il faut s'attendre à un terrain trés grrraaasssssouillet???? pour ma pomme ce sera salomon speedcross comme pneus :D

Pas connaisseur du parcours, mais vus les chemins en IDF ouest en ce moment, m'étonnerais que ce soit différent en IDF nord-est :wink:
Mon choix se fera entre Xodus 4 ou Pure Grit

Bikoon

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 14:58

lutin93 a écrit:pour les connaisseurs du parcours, j’imagine qu'il faut s'attendre à un terrain trés grrraaasssssouillet???? pour ma pomme ce sera salomon speedcross comme pneus :D


oui; à moins que tu ne sois super balèze en luge, il vaut mieux cramponner.

Je ne ferai qu'une seule boucle, j'avais trouvé la seconde un peu pénible l'an dernier.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 15:09

lutin93 a écrit:pour les connaisseurs du parcours, j’imagine qu'il faut s'attendre à un terrain trés grrraaasssssouillet????

L'an dernier c'était un désastre coté terrain :) Je n'avais jamais vu autant de gadoue, même dans les cross.
Dès le début, flaques d'eau et ensuite montée bien glissante.
Il y a quand même quelques allées ou l'on peut allonger la foulée 8)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 17:14

Bikoon a écrit:
philippeG94 a écrit:La forme, oui ça devrait aller, mais au-dela d'une place c'est surtout reprendre un rythme de course et se défouler un peu que je viens rechercher 8)
Et vous, la forme ? :wink:

La forme, on verra ; mais comme toi, content de remettre un dossard, se défouler (beaucoup), et voir tout plein de kik's :D

lutin93 a écrit:pour les connaisseurs du parcours, j’imagine qu'il faut s'attendre à un terrain trés grrraaasssssouillet???? pour ma pomme ce sera salomon speedcross comme pneus :D

Pas connaisseur du parcours, mais vus les chemins en IDF ouest en ce moment, m'étonnerais que ce soit différent en IDF nord-est :wink:
Mon choix se fera entre Xodus 4 ou Pure Grit

Bikoon


Les pointes, Bikoon, les pointes ! y'a que ça de vrai :wink: :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 17:50

Tonton Trailer a écrit:
Bikoon a écrit:Pas connaisseur du parcours, mais vus les chemins en IDF ouest en ce moment, m'étonnerais que ce soit différent en IDF nord-est :wink:
Mon choix se fera entre Xodus 4 ou Pure Grit

Bikoon


Les pointes, Bikoon, les pointes ! y'a que ça de vrai :wink: :lol:

Ah oui Jean-Luc, pas con. Mais les miennes sont trop courtes, seulement 9 mm 8)

Bikoon

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 10:29

Tonton Trailer a écrit:Les pointes, Bikoon, les pointes ! y'a que ça de vrai :wink: :lol:

Certainement sur un cross Tonton T mais là, sur presque 3 heures de course, faut avoir des supers mollets en plus il y a un ou 2 passages sur route.
Je sais bien que Bikoon a de magnifiques cuissots mais quand même :lol:
(Toi Tonton tu peux faire l'impasse des pointes aux 10km de Vincennes :wink: )

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 15:35

philippeG94 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:Les pointes, Bikoon, les pointes ! y'a que ça de vrai :wink: :lol:

Certainement sur un cross Tonton T mais là, sur presque 3 heures de course, faut avoir des supers mollets en plus il y a un ou 2 passages sur route.
Je sais bien que Bikoon a de magnifiques cuissots mais quand même :lol:
(Toi Tonton tu peux faire l'impasse des pointes aux 10km de Vincennes :wink: )


:lol: :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 17:03

lutin93 a écrit:pour les connaisseurs du parcours, j’imagine qu'il faut s'attendre à un terrain trés grrraaasssssouillet???? pour ma pomme ce sera salomon speedcross comme pneus :D


L'année dernière....oui, pas mal de boue :!: :lol:

Image

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 17:14

patfinisher a écrit:L'année dernière....oui, pas mal de boue :!: :lol:

Image


L'état des vestaires... :shock:
Et les gentils bénévoles qui vont se palucher le nettoyage :? 8)

Bikoon

Messagepar Gwendalito » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 19:21

Oh le cauchemar ce terrain ! :shock:
Et moi qui étais content de reprendre le trail pour changer un peu de terrain après les cross plus que boueux (ceux qui étaient à Longjumeau le week-end dernier pour les régionaux peuvent confirmer).
Et la pluie de ces derniers jours ne va rien arranger !

Bon sinon quelqu'un saurait où l'on peut trouver les parcours ?
Je ne les ai pas vu sur le site. :?:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 21:18

La boucle de 17 km de l'an dernier :

http://www.openrunner.com/?id=2192648

Il me semble (à confirmer) que c'est le même parcours cette année.

Messagepar Gwendalito » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 23:45

Merci beaucoup, je pense que ça n'a pas du trop changer à nombre de km égal.
Et donc 2 fois ça pour les 34km, miam ! :D
A dimanche

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Marcassins - 17 km 2015 - St Brice Sous Forêt
avec 7 kivaoù, 12 récits au total, 2 vidéos
Trail des Marcassins - 17 km Marche Nordique Chrono 2015 - St Brice Sous Forêt
avec 12 récits au total, 2 vidéos
Trail des Marcassins - 34 km 2015 - St Brice Sous Forêt
avec 5 kivaoù, 12 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran