Trail d'Auffargis 2014 : 16 mars 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis 2014 - Auffargis
avec 38 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 10 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 19:51

lemulotkikour a écrit:
Tonton Trailer a écrit:t'as picolé ou quoi ?


Non il a juste la même boisson d'attente qu' etienne 71 :wink:


ah oui, je comprends mieux ... :wink:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 19:51

il avait deja le dossard :D

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 19:53

lemulotkikour a écrit:
Non il a juste la même boisson d'attente qu' etienne 71 :wink:

Et puis c'était de la bonne car Etienne nous l'a montré :wink:
Bubulle boit bien de la boisson à bulles :lol:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 20:08

Contente de vous avoir revus!!!!! Nous avons eu chaud, bien chaud... à la limite de la crampe dans les 10 derniers kilos, mais heureusement, elle n'est jamais arrivée! Ouf!

Superbe parcours, très bien balisé... 895m de D+ sur mon alti chéri... 30,5 kilo pour aller avec.
Je ne suis pas mécontente de mon 3h41 fait avec un manque de pattes terrible.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 20:09

Qu'est ce que ça donne envie de vous lire ... Vivement la fin de cette blessure ...

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 21:44

Superbe matinée de trail, j'ai adoré le parcours, très exigeant et qui n'offre que peu de répit. Les organisateurs qui ont tracé le parcours ont du se faire plaisir. ça monte, ça descend, ça monte, ça descend ... pendant 30 kilomètres ... très bon balisage, organisation au top. Certainement le meilleur des trails "courts" qui j'ai pu faire en Ile de France. Je recommande (mais pas forcément pour un premier 30 km si on débute).

Un chrono à la hauteur de mes ambitions (3h56mn), c'est à dire faire une sortie longue sans forcer. Parti doucement (dans les derniers), j'ai bien remonté dans la seconde boucle sans me faire doubler.

Hélas, une cheville capricieuse, bien tordue il y a une semaine, a gâché un peu mon plaisir. Celle-ci s'est dérobée à plusieurs reprises, dont deux très douloureuses (une première fois ... en marchant sur le parking (pas glorieux!), une deuxième fois à 300 mètres du ravito ; à tel point que j'ai failli abandonner deux fois). Bien fait de continuer car ça a tenu tant bien que mal. J'ai marché dans presque toutes les descentes, et dès que ça cailloutait trop. Mais ça sent pas bon l'entorse mal (pas) soignée. Va falloir que je fasse gaffe dans les prochaines semaines.

Mais bon c'était quand même très largement positif.

J'ai cherché un éventuel rassemblement kikourou avant et après la course, mais n'ai pas su trouver. A croire que vous n'êtes qu'un mythe !

Bonne récup' à tous.

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 21:56

Pareil pour moi, je n'ai pas su reconnaître les kikoureurs.

Alors, ma course, c'était l'explosion. J'ai explosé en vol vers le 18ème km. Je suis donc parti trop vite pour mes capacités.J'étais sur des bases de 3h15/3h20 mais les crampes m'ont rattrapé et j'ai fini en 4h00.
A certains moments, je ne pouvais plus avancer. j'ai fait les 5 derniers km en 1 heure. Je suis sûr que plusieurs d'entre vous m'ont doublé.

Sinon, super parcours, très exigeant, bien balisé. Rien à dire.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 22:07

J'avais dit qu'on aurait 1000m de D+, j'ai 995 sur ma Fénix pour 30,4km.

Belle course! Ravi d'avoir revu Mulot, Bubulle, Patfinisher à quelques encablures de l'arrivée, Sab (je n'ai compris qu'après ce qui avait justifié le cri), Lutin et les autres. J'étais un peu plus en forme qu'au Vulcain. 3h18, je suis pas déçu et un beau sac Salomon en prime :mrgreen: :mrgreen:

Bravo aux champions. 2h25 pour le premier! C'est l'hallu. Je suis admiratif!

J'ai effectivement eu deux demandes d'eau également, que j'ai honteusement refusées. J'étais limite moi-même, et puis faut pas déconner, tu te fais chier à porter 1l d'eau pendant qu'il y a des touristes qui débarquent avec une bouteille de 33cl alors qu'on nous annonce 18°C.

Magnifique parcours, ravitos tiptop, balisage parfait...et des côtes à souhait...

Allez, bon repos à tous!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 22:39

Feneb a écrit:
J'ai cherché un éventuel rassemblement kikourou avant et après la course, mais n'ai pas su trouver. A croire que vous n'êtes qu'un mythe !

Bonne récup' à tous.


Meuh non, nous ne sommes pas un mythe!!!! Comment t'as fait pour nous raté???? Nous étions en face des tentes, et en PLUS... nous avions pour la plupart THE BUFF!!!!!! :mrgreen:

Bon j'espère que ce sera pour la prochaine!!!! Parce qu'en plus Bubulle a fait l'appel, il va te falloir un justificatif de présence!!!!!! :roll:

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 23:07

Papillon a écrit:...
Parce qu'en plus Bubulle a fait l'appel, il va te falloir un justificatif de présence!!!!!! :roll:

Oui, j'ai tout vu, il avait préparé une liste des participants, il cochait les présents mais j'ai loupé l'appel :lol:
(Même que Tonton s'est fait reprocher de ne pas s'inscrire dans le "kivaou" :mrgreen:)

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 16 Mars 2014, 23:25

Ben moi, j'etais pas à l'appel... Le plaisir de rester dans mon lit pour la grasse mat a été plus fort que celui de venir... :mrgreen:
Bravo à tous...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 08:22

Tbc01 a écrit:Ben moi, j'etais pas à l'appel... Le plaisir de rester dans mon lit pour la grasse mat a été plus fort que celui de venir... :mrgreen:
Bravo à tous...


Pourtant, y'avait (presque) pas de boue....Il a fallu que Sab cherche beaucoup pour pouvoir nous faire sa sabinade. C'était même carrément sec par endroits.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 08:53

sinon ce ne serais pas sab

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 09:28

bubulle a écrit:Pourtant, y'avait (presque) pas de boue....Il a fallu que Sab cherche beaucoup pour pouvoir nous faire sa sabinade. C'était même carrément sec par endroits.


J' avoue que le crie "J'ai perdu ma chaussure" au coin du bois va rester :wink:

Effectivement très sec on est même pas passé en bas des carrières, où on aurai pu gadouillé un peu :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 10:17

Effectivement très sec on est même pas passé en bas des carrières, où on aurai pu gadouillé un peu :mrgreen:[/quote]

J'ai regretté effectivement. Un petit bain de boue eut été rigolo tout de même. :evil:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 10:18

lemulotkikour a écrit:
bubulle a écrit:Pourtant, y'avait (presque) pas de boue....Il a fallu que Sab cherche beaucoup pour pouvoir nous faire sa sabinade. C'était même carrément sec par endroits.


J' avoue que le crie "J'ai perdu ma chaussure" au coin du bois va rester :wink:

Effectivement très sec on est même pas passé en bas des carrières, où on aurai pu gadouillé un peu :mrgreen:


J'ai regretté effectivement. Un petit bain de boue eut été rigolo tout de même. :evil:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 10:20


Messagepar Jam » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 10:32

bubulle a écrit:Je commence à devenir pas trop nul pour associer pseudos et personnes réelles, mais j'ai quand même été interpellé par plusieurs personnes que je n'ai pu reconnaître, sur la deuxième boucle (faites vous connaître ceux qui m'ont dit "bonjour" et à qui j'ai du grommeler un truc informe, un peu pris par ma séance de pacman !)


Tu m'as pacmanisé dans la dernière bosse, à 600m de l'arrivée :)
Quand je t'ai encouragé, j'ai entendu en retour une sorte de rire étranglé, genre "m'ouais" caverneux. Faut dire que tu es passé à toute vitesse, mode avion de chasse :shock: Pour ma part j'étais à l'arrêt, complètement carbo :( !
Les dernières montées ressemblaient à des tortures. Mes mollets criaient au supplice, les crampes prêtes à se déclencher. J'ai regretté les bâtons, ils m'auraient bien aidés dans ces satanés côtes.
J'avais bien lu vos comptes rendu des off, mais comme d'hab j'ai pas pu m'empêcher de partir un poil trop vite. Et j'étais beaucoup trop couvert. C'est qu'il faisait finalement plutôt chaud. Et au final, je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant montagnes russes bien raides. Bref, faudra que je rajoute du dénivelé à mon entraînement :|
Vivement l'année prochaine.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 10:54

bubulle a écrit:
lemulotkikour a écrit:Pour ma part belle course (et chaude), 3h21 en sortie longue c n'importe quoi (bcp trop rapide)


T'as eu chaud aux fesses....

Bubulle qui a failli croquer un mulot, à 4 minutes près...;-)


T'inquiètes tu prendras LARGEMENT ta revanche le 29 :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 10:58

lemulotkikour a écrit:
bubulle a écrit:
lemulotkikour a écrit:Pour ma part belle course (et chaude), 3h21 en sortie longue c n'importe quoi (bcp trop rapide)


T'as eu chaud aux fesses....

Bubulle qui a failli croquer un mulot, à 4 minutes près...;-)


T'inquiètes tu prendras LARGEMENT ta revanche le 29 :wink:


Modeste, modeste!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 11:27

J'ai ben ben pensé à vous hier matin :wink: sur mon petit VTT. Quel temps vous avez eu ! :shock:
Félicitations aux avions de chasse, Mat toujours aussi impressionnant, et Philippe superbe chrono :!:
Mais qu'est-ce que c'est que ce V2 qui te chipe la victoire pour 24 sec ? :roll:
Belle brochette de Kik's visiblement, comment est-ce possible de passer à côté ? 8)

Bikoon

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 11:35

Merci Bikoon :)
J'ai bien pensé à toi hier, le blessé, tu nous as manqué, je t'aurais bien vu entre la 4e et la 6e place :wink:
(J'espère que tu as profité du beau temps pour faire une bonne sortie pour le 29)

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 12:53

Papillon a écrit:
Feneb a écrit:
J'ai cherché un éventuel rassemblement kikourou avant et après la course, mais n'ai pas su trouver. A croire que vous n'êtes qu'un mythe !

Bonne récup' à tous.


Meuh non, nous ne sommes pas un mythe!!!! Comment t'as fait pour nous raté???? Nous étions en face des tentes, et en PLUS... nous avions pour la plupart THE BUFF!!!!!! :mrgreen:

Bon j'espère que ce sera pour la prochaine!!!! Parce qu'en plus Bubulle a fait l'appel, il va te falloir un justificatif de présence!!!!!! :roll:



Dont acte ! J'enverrai une copie certifiée conforme de mon dossard ainsi qu'un mot signé de mes parents...

La prochaine fois, promis, je m'y prendrai mieux...

Messagepar Jam » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 13:02

Papillon a écrit:
Feneb a écrit:
J'ai cherché un éventuel rassemblement kikourou avant et après la course, mais n'ai pas su trouver. A croire que vous n'êtes qu'un mythe !

Bonne récup' à tous.


Meuh non, nous ne sommes pas un mythe!!!! Comment t'as fait pour nous raté????


Cherchez-les sur la photo au départ. Un indice, une casquette rouge très bubulienne s'y cache :mrgreen:

Auffargis 2014.jpg
Auffargis 2014.jpg (381.88 Kio) Consulté 937 fois

Messagepar beurt » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 17:54

Première moitié sans soucis en 1h30 (trop rapide ...)
5 min au ravito
Seconde moitié en ... 2h10 !

Littéralement explosé, avec apparition de crampes ...
Moi qui part d'habitude si prudemment et remonte gentillement ...

Une bien belle première sortie longue de 2014 quand même, sous le soleil !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 18:42

Jam a écrit:Les dernières montées ressemblaient à des tortures. Mes mollets criaient au supplice, les crampes prêtes à se déclencher. J'ai regretté les bâtons, ils m'auraient bien aidés dans ces satanés côtes.
J'avais bien lu vos comptes rendu des off, mais comme d'hab j'ai pas pu m'empêcher de partir un poil trop vite. Et j'étais beaucoup trop couvert. C'est qu'il faisait finalement plutôt chaud. Et au final, je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant montagnes russes bien raides. Bref, faudra que je rajoute du dénivelé à mon entraînement :|
Vivement l'année prochaine.



Eh oui, faut donc imaginer par exemple l'Origole où ce qu'on a fait là.....c'est en gros la dernière boucle, donc ça vient après 50 bornes..;-)

je pense qu'en décembre, ça sera bien moins avion et bien moins chasse......

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 18:44

Jam a écrit:Tu m'as pacmanisé dans la dernière bosse, à 600m de l'arrivée :)


C'était toi avec la GoPro, non?

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 19:43

:wink: "Eh oui, faut donc imaginer par exemple l'Origole où ce qu'on a fait là.....c'est en gros la dernière boucle, donc ça vient après 50 bornes..;-)
je pense qu'en décembre, ça sera bien moins avion et bien moins chasse......"BUBULLE

J'imagine, le travail encore à faire d'ici là.... avec en plus la vigilance basse et le sommeil en -
Après 3 ans la p'tite Rigole, le grand parait l'Evrest ! :wink:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 20:21

beurt a écrit:Première moitié sans soucis en 1h30 (trop rapide ...)
5 min au ravito
Seconde moitié en ... 2h10 !

Littéralement explosé, avec apparition de crampes ...
Moi qui part d'habitude si prudemment et remonte gentillement ...

Une bien belle première sortie longue de 2014 quand même, sous le soleil !


Juste pour info, j'ai 1h04 puis 1h21. J'ai eu plus de mal sur la 2ème portion mais il me semble aussi qu'elle est un tantinet plus longue :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 21:04

Ah c'est Mat95 le vainqueur! Scusez, je débarque, je ne connais pas encore tous les kikous. Bravo à toi. On s'est croisé hier, j'étais avec bubulle à l'arrivée. Vraiment chapeau à toi. J'aimerais bien essayer de te suivre une fois pour voir ce que ça fait....LOL. A mon avis tu me ramènes avec une civière au bout de 2km...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 21:05

patfinisher a écrit::wink: "Eh oui, faut donc imaginer par exemple l'Origole où ce qu'on a fait là.....c'est en gros la dernière boucle, donc ça vient après 50 bornes..;-)
je pense qu'en décembre, ça sera bien moins avion et bien moins chasse......"BUBULLE

J'imagine, le travail encore à faire d'ici là.... avec en plus la vigilance basse et le sommeil en -
Après 3 ans la p'tite Rigole, le grand parait l'Evrest ! :wink:


Tu prévois de faire l'O'Rigole alors, Pat?

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 22:09

trailaulongcours a écrit:Ah c'est Mat95 le vainqueur!
J'aimerais bien essayer de te suivre une fois pour voir ce que ça fait....LOL. A mon avis tu me ramènes avec une civière au bout de 2km...

Parce que trailaulongcours,tu penses arriver à suivre Mat pendant 2 bornes ? :lol:

Messagepar celestcyr » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 23:00

Coucou a tous, inscrite depuis peu sur votre site car coureuse novice (2 ans à peine), j etais presente dimanche matin aussi dans cette belle forêt..(et aussi sur la photo de Jam)...et à ma grande surprise sur la 3eme marche du podium. J ai adoré ce parcours (mon 4 ème presque long trail) hyper bien balisé et très dénivelé...un régal :) mention spéciale pour la gentillesse des bénévoles organisateurs...j adore également lire les recits sur le site kikourou...mais encore trop timide :( a la revoyure sur le Josas :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 23:23

Mat95 a écrit:Juste pour info, j'ai 1h04 puis 1h21. J'ai eu plus de mal sur la 2ème portion mais il me semble aussi qu'elle est un tantinet plus longue :wink:


1h39 pour 14,4km sur la première boucle, et 1h46 pour 15,4km pour la deuxième, de mon côté.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 23:28

celestcyr a écrit:Coucou a tous, inscrite depuis peu sur votre site car coureuse novice (2 ans à peine), j etais presente dimanche matin aussi dans cette belle forêt..(et aussi sur la photo de Jam)...et à ma grande surprise sur la 3eme marche du podium. J ai adoré ce parcours (mon 4 ème presque long trail) hyper bien balisé et très dénivelé...un régal :) mention spéciale pour la gentillesse des bénévoles organisateurs...j adore également lire les recits sur le site kikourou...mais encore trop timide :( a la revoyure sur le Josas :D


Wow, tu améliores encore le résultat collectif, bravo! La 6ème féminine te présente donc ses respects et te souhaite la bienvenue...;-)

Ne fais surtout plus la timide, les kikous, c'est rien que des gentils, et j'en connais même des drôlement plus bavards sur le forum que dans la Vraie Vie (l'inverse d'Etienne71, quoi).

C'est toi qui étais dans notre petit "paquet" au départ (et sur la photo de Jam) ?

(par contre, pas de revoyure sur le Josas pour moi vu que je vais faire le guignol au MDP.... Prochain trail francilien pour moi après l'Ecotrail, ce sera/seront les Cerfs......en général un grand rendez-vous de kikous aussi, on aura l'occasion d'en reparler.)

Messagepar celestcyr » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 23:51

Pres du bord exterieur...derrière teshirt rouge qui regarde sa montre...de face...les mains jointes...teshirt rose...it's me :wink: ...je serai moins timide alors :D

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 00:19

2h25 pour faire les 30km, ça doit bien faire du 12,5 km/h de moyenne ça ? Bravo c'est impressionnant.

Pour ma part 1h50 environ pour faire la première boucle et 2h05 pour la 2ème. Au final 301eme au classement.

Aujourd'hui les jambes tirent quand même un peu.

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 00:36

Feneb, t'as dû me doubler sur la fin, j'ai fait 310.

J'ai fait la 1ère boucle en 1h33 puis j'ai explosé, 2h26 pour la 2ème boucle. Si vous avez vu un mec à l'arrêt, en train de tirer la tronche, c'était sûrement moi, ça m'est arrivé à plusieurs reprises tellement mes jambes ont lâché, rongées par les crampes et contractures. 3h59 au total, alors que je visais la 1ère moitié du classement, mon retour au trail et à la cap est un peu foiré ! Je me rattraperai.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 08:36

celestcyr a écrit:Coucou a tous, inscrite depuis peu sur votre site car coureuse novice (2 ans à peine), j etais presente dimanche matin aussi dans cette belle forêt..(et aussi sur la photo de Jam)...et à ma grande surprise sur la 3eme marche du podium. J ai adoré ce parcours (mon 4 ème presque long trail) hyper bien balisé et très dénivelé...un régal :) mention spéciale pour la gentillesse des bénévoles organisateurs...j adore également lire les recits sur le site kikourou...mais encore trop timide :( a la revoyure sur le Josas :D


Bienvenue celestcyr et félicitations, très belle course de ta part et bien construite pour finir fort, j'ai réussi à te suivre jusqu'au 26ème à la remontée au dessus de l'abbaye, mais après ça allait trop vite pour moi :lol:
donc je suis 4ème féminine devant Bubulle la classe !!! :twisted:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 18 Mars 2014, 08:45

bubulle a écrit:Ne fais surtout plus la timide, les kikous, c'est rien que des gentils, et j'en connais même des drôlement plus bavards sur le forum que dans la Vraie Vie (l'inverse d'Etienne71, quoi).


:lol: :lol: :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis 2014 - Auffargis
avec 38 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 10 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran