Sacré trail des collines à Tullins le 24 Mars 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 15 km 2013 - Tullins
avec 2 kivaoù, 48 récits au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 35 km 2013 - Tullins
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 48 au total, 3 galeries photos


Messagepar toto38 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 20:17

Voici une vidéo du STC:
https://plus.google.com/110876657118910 ... eos/edit/d
A vous de jouer!!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 21:47

Bon on y est.
Dossard 430 (43 comme mon département de naissance)
40 ème course
Pas de neige en vue
Météo pas trop mauvaise...
Préparation correcte...

Bref je vais la passer cette ligne d'arrivée :evil: :oops: :cry: :wink:

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 22:14

inscrit sur le 35km, 1ere pour moi sur ce trail
si quelqu'un connait le parcours, a savoir si les sentiers sont ils technique ou roulant,monotrace.....
a dimanche
merci

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 22:15

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
toto38 a écrit:On te voit samedi soir? et tu dors là haut?


Bien sur Toto et avec "madame" cette année...il faut aussi qu'elle connaisse les amis du CMI.
Tout est déjà règlé avec Patrick.


Je ne savais pas qu'il avait un hotel à parmenie!

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 22:58

cedric42 a écrit:inscrit sur le 35km, 1ere pour moi sur ce trail
si quelqu'un connait le parcours, a savoir si les sentiers sont ils technique ou roulant,monotrace.....
a dimanche
merci

Ca doit être roulant par temps sec :lol: mais c'est jamais sec :(

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 09:46

cedric42 a écrit:inscrit sur le 35km, 1ere pour moi sur ce trail
si quelqu'un connait le parcours, a savoir si les sentiers sont ils technique ou roulant,monotrace.....
a dimanche
merci


Parcours peu "technique" par rapport au trail montagne, même si certaines descentes (en particulier celle du départ et celle sur l'Eslinard après le 3ème ravito) sont à prendre avec précaution car elles sont truffées de galets typiques des Chambarans vraiment mauvais pour les chevilles. Attention en cette saison le terrain va de "boueux" à "profondément boueux".
Parcours sur chemin large en majorité qui alterne avec des portions de monotrace (plus ou moins longue et pentue :twisted: ). Attention la spécificité de ce trail c'est l'enchaînement des très nombreuses montées très raides qui laissent souvent de sacrées courbatures aux coureurs longtemps après.

Un dernier conseil : gardez-en sous le pied, les 15 premiers kilomètres sont très pêchus (beaucoup de montées) et à partir du village de La Forteresse du 15ème au 27ème le parcours présente de longues sections beaucoup plus roulantes. Par contre les 8 derniers km communs avec le parcours court sont à nouveau très très très casse-pattes ! :wink:

kriss un des GO

Messagepar Pierre-Marie » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 10:38

J'en serai aussi sur le 35 : hate de mettre le premier dossard de l'année même si la forme n'est vraisemeblablement pas la même que l'an passé !!!

L'an dernier c'est surtout le froid qui m'avait "dérangé".

Et la boue bien sûr!

Je confirme que le peu de technicité du parcours est compensé par l'enchaînement des raidillons dont la boue complique sérieusement l'ascencion, surtout en fin de parcours puisque le terrain est bien "labouré" par les précédents passage du petits parcours (même pour la tête de course du 35 kil).

A ce stade s-lab Softground et autre pompes dites très accrocheuses ne peuvent pas gd choses pour toi!

Mais bon c'est aussi le charme de ce trail. les Collines seraient elles les Collines sans la boue?! Naaan !

Cette année j'hésite à prendre les bâtons pour ces zones très boueuses mais est-ce vraiment utiles...??

Messagepar Pierre-Marie » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 11:17

Rem: désolé pour les multiples fautes d'orthographe :? ...

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 14:45

krissprols a écrit:
cedric42 a écrit:inscrit sur le 35km, 1ere pour moi sur ce trail
si quelqu'un connait le parcours, a savoir si les sentiers sont ils technique ou roulant,monotrace.....
a dimanche
merci


Parcours peu "technique" par rapport au trail montagne, même si certaines descentes (en particulier celle du départ et celle sur l'Eslinard après le 3ème ravito) sont à prendre avec précaution car elles sont truffées de galets typiques des Chambarans vraiment mauvais pour les chevilles. Attention en cette saison le terrain va de "boueux" à "profondément boueux".
Parcours sur chemin large en majorité qui alterne avec des portions de monotrace (plus ou moins longue et pentue :twisted: ). Attention la spécificité de ce trail c'est l'enchaînement des très nombreuses montées très raides qui laissent souvent de sacrées courbatures aux coureurs longtemps après.

Un dernier conseil : gardez-en sous le pied, les 15 premiers kilomètres sont très pêchus (beaucoup de montées) et à partir du village de La Forteresse du 15ème au 27ème le parcours présente de longues sections beaucoup plus roulantes. Par contre les 8 derniers km communs avec le parcours court sont à nouveau très très très casse-pattes ! :wink:

kriss un des GO

merci
j'hesite a prendre les batons? et vous!!!

Messagepar L_Olive » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 16:12

prend plutôt ton parapluie !

Messagepar Xavier G38 » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 16:26

Salut pour une inscrpion sur place dimanche je dois me presenter au retrait du dossard à quelle heure ?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 18:03

cedric42 a écrit:j'hesite a prendre les batons? et vous!!!


inutiles les bâtons !!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 12:49

Xavier G38 a écrit:Salut pour une inscrpion sur place dimanche je dois me presenter au retrait du dossard à quelle heure ?


Salut Xavier, il me semble avoir lu de 7h30 à 08h30.
Sinon tu peux venir aujourd'hui de 17 à 19h30. Comme ça on prendra l'apéro!

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 16:46

Un grand merci aux organisateurs pour cette édition où j'ai pu me tester après 9 mois d'arrêt et 3 mois de petite reprise. Evidemment il y avait de la boue, mais le Sacré Trail des Collines sans la boue ce n'est pas le Sacré Trail des Collines, au moins on est prévenu :lol: Par contre météo tip top !
Et toujours un accueil très chaleureux des bénévoles, on y reviendra !!!!
Béné38

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 17:40

YES. Je l'ai fini ce Sacré Trail :!: :!:
Sinon le STC c'est 35 km de boue :!: Des montées raides où on patine, des descentes raides et surtout une organisation parfaite et des bénévoles souriants qui encouragent un max :wink:

Messagepar L_Olive » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 17:44

Oui super organisation avec des bénévoles bien amicaux et souriants ! le parcours nickel pas de bouchons (les chemins étaient un peu sales mais passons).

la météo a été clémente en plus !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 18:45

D'accord avec les messages précédents, très bonne organisation et bénévoles au top. Par rapport au parcours, il y avait effectivement beaucoup de boue mais heureusement elle était assez liquide et ne collait pas trop aux godasses. Par contre, j'ai vu au moins trois personnes avec des entorses de la cheville, il fallait faire très attention dans les descentes...

Bravo Coco38 pour finalement avoir dompté ce Sacré Trail !

J'espère revenir l'année prochaine, merci CMI Tullins !

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 19:29

Quelqu'un a les résultats ?

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 20:14

Merci à tous les coureurs d'être venu nous voir. Merci pour vos sourires et vos remerciements :D
Météo clémente mais toujours pas de grand ciel bleu sur ce Sacré Trail... la boue a apprécier.
Mention spéciale à coco38 qui sera venu 3 fois pour enfin vaincre ce 35 km...
J'espère vous revoir tous très bientôt avec un short et des baskets aux pieds... sinon à l'année prochaine du côté de Parménie :wink:

Un organisateur fatigué mais heureux :D

Masquerade7 a écrit:Quelqu'un a les résultats ?

on essaye de le mettre le plus vite possible en ligne


Messagepar jean-mi38 » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 22:04

félicitations à l'organisation ,sourire et gentillesse de rigueur

un trail à faire , loin d'être facile mais c"est ce que l'on vient chercher ,n'est-ce pas ...

Messagepar L_Olive » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 22:11




Merci pour la rapidité ! vous etes efficace, ils vous font bosser le dimanche en plus !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 11:04



Si les Gentils organisateurs pouvaient mettre les temps au délà du 113ème... ça m'arrangerait vu que je suis (un peu) après :wink:

Messagepar Pierre-Marie » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 12:33

Salut,

Merci à l'orga et à tous les bénévoles !
C'était boueux à souhait :wink: !

PM

Messagepar P38 » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 14:40

A mon tour, je dis bravo à l'organisation et aux bénévoles (tous sympathiques et souriant!).
Je ne sais pas si j'avais déjà pataugé dans autant de boue...Les montées étaient épiques!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 18:07

coco38 a écrit:YES. Je l'ai fini ce Sacré Trail :!: :!:
Sinon le STC c'est 35 km de boue :!: Des montées raides où on patine, des descentes raides et surtout une organisation parfaite et des bénévoles souriants qui encouragent un max :wink:


Coco, t'as oublié quelque chose ??
T'as même eu droit aux applaudissements dans la salle pour l'avoir fini.....

Et merci à tous les participants pour le sourir de l'arrivée, la joie de l'avoir fait.
Un vrai bonheur les bains de boue :wink:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 20:53

1er trail de la saison (qui sera longue), 1ère participation au STC : organisation au top 8) , balisage impeccable 8) , bénévoles très sympas 8) , discussions agréables avec tous les coureurs, des résultats rapides, de la boue à gogo mais c'est ce qui fait la technicité et la particularité de ce trail :wink: ...merci à tous

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 20:53

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
coco38 a écrit:YES. Je l'ai fini ce Sacré Trail :!: :!:
Sinon le STC c'est 35 km de boue :!: Des montées raides où on patine, des descentes raides et surtout une organisation parfaite et des bénévoles souriants qui encouragent un max :wink:


Coco, t'as oublié quelque chose ??
T'as même eu droit aux applaudissements dans la salle pour l'avoir fini.....



:oops: C'est vrai c'est quand même un Sacré souvenir. Je crois que ça donne envie de passer côté bénévole par reconnaissance. Pourquoi pas l'année prochaine sur le STC :wink:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 21:30

Cool que ça vous ait plu ! Un régal à vous voir plein de boue :D

J'ai mis en ligne un livre d'or sur la page du site: http://trailcollines.com/
Vous pouvez laisser une trace si ça vous dit.

Les photos sont aussi en ligne.
Si vous les voulez en haute définition (celles du 15 km, je n'ai pas pas pu rester pour l'arrivée du 35 km), faîtes moi signe !

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 22:42

C'est domage que ce soit fini. J'étais au pointage à la ligne d'arrivée et c'était bon de vous voir crotté, pendant que moi j'étais bien au chaud et sec! Mais bon, comme je vous aime pas :D Sinon , vous aviez tous l'air bien heureux à l'arrivée, et ca, ca fait du bien!

On a quand même eu de la chance coté météo. On aurait pu avoir la neige comme l'an passé... C'était super cool de taper la discut à l'arrivée. ,Mention spéciale à coco. Et oui, tu l'a vaincu!!! et brillamment en plus!, Béné toujours aussi souriante (et charmante), le kéké toujours présent et indétronable, et tous les kikoureurs que je n'ai pas reconnu :evil:
Vivement qu'on se revoit autour d'une binouse. Sans doute au Nivollet? Autre grand RDV kikouresque ? Peut-être ce WE à mirmande?
Merci pour votre bonne humeur!

Messagepar caral » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 13:59

Salut!!
bien content d'avoir fait ce trail, il est vraiment super. Pour une reprise, ça met en forme, et on voit comment on est!!!
bravo à l'organisation c'était au top!!
mon CR est sur Kikourou

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 14:56

Moi aussi, j'y vais de mon petit de félicitation à l'organisation, comme toujours au top :!:

J'ai plus ou moins volontairement rater le départ du 35 pour me mettre sur le 15 une heure plus tard, probablement dû au bruit subliminal de la pluie pendant mon sommeil. En voyant, l'état du parcours, je m'en suis presque félicité :wink:

Bravo encore

Messagepar pedro38 » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 10:27

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
coco38 a écrit:YES. Je l'ai fini ce Sacré Trail :!: :!:
Sinon le STC c'est 35 km de boue :!: Des montées raides où on patine, des descentes raides et surtout une organisation parfaite et des bénévoles souriants qui encouragent un max :wink:


Coco, t'as oublié quelque chose ??
T'as même eu droit aux applaudissements dans la salle pour l'avoir fini.....

Et merci à tous les participants pour le sourir de l'arrivée, la joie de l'avoir fait.
Un vrai bonheur les bains de boue :wink:


Alors Manu, n'ayant pas pu être parmi vous le samedi soir, j'ai entendu dire que certains n'ont pas été raisonnables (pas comme l'année dernière où j'étais là pour contrôler...). Il me semble que tu es l'intégrité même, tu peux tout raconter, voir envoyer des photos si t'en as... :)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 18:00

pedro38 a écrit:Alors Manu, n'ayant pas pu être parmi vous le samedi soir, j'ai entendu dire que certains n'ont pas été raisonnables (pas comme l'année dernière où j'étais là pour contrôler...). Il me semble que tu es l'intégrité même, tu peux tout raconter, voir envoyer des photos si t'en as... :)


En tant qu'intégrité même, il va de soi que je ne raconte rien aux absents.....les absents ont toujours tort :D

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 23:54

Les nouveaux parcours sont sortis sur leur site:
http://exbrayatbenoit.wix.com/trailcollines

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 08:52

Wolfgang a écrit:Les nouveaux parcours sont sortis sur leur site:
http://exbrayatbenoit.wix.com/trailcollines


42 Km et 2300D+ : ça rigole plus à Tullins. :lol:

Par contre, c est le 16 mars 2014 , et ça tombe malheureusement pendant les vacances scolaires. :cry: -> pas sur d'etre dispo .

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 09:46

fred_1_1 a écrit:
Wolfgang a écrit:Les nouveaux parcours sont sortis sur leur site:
http://exbrayatbenoit.wix.com/trailcollines


42 Km et 2300D+ : ça rigole plus à Tullins. :lol:

Par contre, c est le 16 mars 2014 , et ça tombe malheureusement pendant les vacances scolaires. :cry: -> pas sur d'etre dispo .


Oui il faut surtout bien noter 15 et 16 mars 2014.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 11:53

fred_1_1 a écrit:
42 Km et 2300D+ : ça rigole plus à Tullins. :lol:

Par contre, c est le 16 mars 2014 , et ça tombe malheureusement pendant les vacances scolaires. :cry: -> pas sur d'etre dispo .


Ah oui, ça tombe à l'eau pour moi dommage! :cry:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 12:23

42 Km :wink: un bon petit trail pour démarrer la saison 2014 :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 12:59

Niko3006 a écrit:42 Km :wink: un bon petit trail pour démarrer la saison 2014 :D


Et s'en servir de tremplin pour la suite.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 15 km 2013 - Tullins
avec 2 kivaoù, 48 récits au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 35 km 2013 - Tullins
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 48 au total, 3 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran