Ultra Salève 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2013 - Etrembieres
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 20 au total, les résultats


Messagepar francesca » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 17:47

Hello tout le monde,
Changement radical à l'Ultramontée du Salève!
Ce petit post pour vous dire que l'ASJ74 a décidé de reprendre l'organisation de l'épreuve, avec un concept très différent de l'original. Parmi les grands changements, l'introduction d'un nombre minimum de montées à effectuer ainsi que la suppression des animations tout-public et de la halte-garderie pour les enfants des coureurs. Je n'en sais pas plus puisque l'ancien comité (moi compris) s'est retiré, accaparé par mille autres projets, pour faire place à la nouvelle équipe. Cependant le site officiel reste inchangé: http://www.asj74.org/saleve.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 17:52

Merci pour les infos ! vivement qu'on en sache plus, j'ai une revanche à prendre (pas évident si c'est radicalement changé)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 18:08

J'attends de voir la suite mais je passerai probablement mon tour cette année. J'ai trop aimé l'ancien concept.
Bonne chance à la nouvelle équipe ! :)

Messagepar rachele » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 18:34

bonsoir,

dans le meme esprit , une nouvelle en juillet 2013 aux 2 alpes :

"Bienvenue sur le blog des 2 Alpes Raidlight Trail, organisé par l'association SMAG.

Nous changeons de formule en 2013 !

Nous vous proposons un superbe week-end dénivelé aux 2 Alpes, avec la désormais mythique Verticale du Diable (samedi 27 juillet), une montée sèche de 7 km et 1900 m de dénivelé puis 6 heures des 2 Alpes (dimanche 28 juillet) avec la montée de Venosc (800 m D+) à effectuer pendant 6 heures (avec une redescente en télécabine). Les 6 heures seront possible en solo et également en équipe.

bientôt plus d'information et le progamme des festivités ! "

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 21:19

Tant qu'ils suppriment pas le télé pour descendre...

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 07 Nov 2012, 22:13

francesca a écrit:Ce petit post pour vous dire que l'ASJ74 a décidé de reprendre l'organisation de l'épreuve, avec un concept très différent de l'original.

Et c'est quand ? Histoire de l'inscrire au calendrier ....

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 07:21

francesca a écrit:Hello tout le monde,
Changement radical à l'Ultramontée du Salève!
Ce petit post pour vous dire que l'ASJ74 a décidé de reprendre l'organisation de l'épreuve, avec un concept très différent de l'original. Parmi les grands changements, l'introduction d'un nombre minimum de montées à effectuer ainsi que la suppression des animations tout-public et de la halte-garderie pour les enfants des coureurs. Je n'en sais pas plus puisque l'ancien comité (moi compris) s'est retiré, accaparé par mille autres projets, pour faire place à la nouvelle équipe. Cependant le site officiel reste inchangé: http://www.asj74.org/saleve.


C'est moche ca. Une seule Francesca vous manque, et tout est depeuple. :cry:
A la benne, l'ultratemon...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 12:31

looping68 a écrit:
francesca a écrit:Ce petit post pour vous dire que l'ASJ74 a décidé de reprendre l'organisation de l'épreuve, avec un concept très différent de l'original.

Et c'est quand ? Histoire de l'inscrire au calendrier ....


C'est annoncé pour le samedi 13 avril ! Mais franchement je n'en sais pas plus... si ce n'est qu'avec les changements annoncés, c'est une tout autre course qui se profile, d'allure très élitiste.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 12:45

francesca a écrit: c'est une tout autre course qui se profile, d'allure très élitiste.

Rien que cette phrase là... :?

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 14:05

Elitiste !! On verra bien si il tombe le record :D

En tout cas ce sera sans moi cette nouvelle édition ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 14:40

yanshkov a écrit:Elitiste !! On verra bien si il tombe le record :D

En tout cas ce sera sans moi cette nouvelle édition ...

Pourquoi ne pas te rpésenter pour le battre ton record ?? :mrgreen:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 14:59

francesca a écrit:C'est annoncé pour le samedi 13 avril ! Mais franchement je n'en sais pas plus... si ce n'est qu'avec les changements annoncés, c'est une tout autre course qui se profile, d'allure très élitiste.

Hop c'est fait, sans le descriptif des anciennes éditions: il sera toujours temps de corriger.

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 18:46

Lu sur le site : Critères de sélection : les féminines s'engagent à faire un minimum de 5 montées et les masculins de 6 montées. Nous renvoyons chacun à sa responsabilité d'estimer lui-même, en connaissance de cause, s'il est apte à effectuer cette course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des barrières horaires sur une course de 6h, je vois pas trop l'intérêt ... Je crois que ça ne va pas se battre pour s'inscrire cette année, d'autant qu'a priori, il est prévu une exécution pure et simple de tout contrevenant au règlement :D

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 18:49

yanshkov a écrit:Lu sur le site : Critères de sélection : les féminines s'engagent à faire un minimum de 5 montées et les masculins de 6 montées. Nous renvoyons chacun à sa responsabilité d'estimer lui-même, en connaissance de cause, s'il est apte à effectuer cette course !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des barrières horaires sur une course de 6h, je vois pas trop l'intérêt ... Je crois que ça ne va pas se battre pour s'inscrire cette année, d'autant qu'a priori, il est prévu une exécution pure et simple de tout contrevenant au règlement :D


On marche sur la tête...

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 18:51

d'après les résultats de l'an passé, les 2/3 des participants sont dans les 5 ou 6 montées. beaucoup de ceux qui n'ont pas atteints ces scores le sont car ils n'ont pas continué 6h. mettre cette limite inférieure revient donc à éliminer ceux qui arretent avant la fin et la toute fin du peloton, qui peut participer à la course mais ne sera pas classée.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 19:15

serge a écrit:d'après les résultats de l'an passé, les 2/3 des participants sont dans les 5 ou 6 montées. beaucoup de ceux qui n'ont pas atteints ces scores le sont car ils n'ont pas continué 6h. mettre cette limite inférieure revient donc à éliminer ceux qui arretent avant la fin et la toute fin du peloton, qui peut participer à la course mais ne sera pas classée.


Je n'aime pas la mentalité.

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 19:20

Jérémie C a écrit:
serge a écrit:d'après les résultats de l'an passé, les 2/3 des participants sont dans les 5 ou 6 montées. beaucoup de ceux qui n'ont pas atteints ces scores le sont car ils n'ont pas continué 6h. mettre cette limite inférieure revient donc à éliminer ceux qui arretent avant la fin et la toute fin du peloton, qui peut participer à la course mais ne sera pas classée.


Je n'aime pas la mentalité.


sur un UTMB, tu as des barrières horaires intermédiaires éliminatoires. le coureur qui s'arrete au 1/3 de la course ne sera pas classé. le coureur vraiment trop lent, non plus. là c'est pareil. il faut jouer le jeu d'avancer pendant 6h à un rythme minimum pour etre classé.
est-ton marathonien quand on le finis en 8h ? a-t-on participé à un 6h quand on est sur le terrain 1h30 ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 19:26

ce que je comprend pas c'est l'intérêt de ce système...

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 19:33

Elcap a écrit:ce que je comprend pas c'est l'intérêt de ce système...


du fait du nombre de place dans une benne, le nombre d'inscrit est limité. la course qui a une originalité, pourrait avoir bien plus d'inscrits. il faut donc trouver un moyen de se limiter au maximum. c'est d'abord une compétition de 6h, donc on peut choisir de priviliger ceux qui se batent pendant 6h pour faire leur meilleur score possible.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 19:56

serge a écrit:
Elcap a écrit:ce que je comprend pas c'est l'intérêt de ce système...


du fait du nombre de place dans une benne, le nombre d'inscrit est limité. la course qui a une originalité, pourrait avoir bien plus d'inscrits. il faut donc trouver un moyen de se limiter au maximum. c'est d'abord une compétition de 6h, donc on peut choisir de priviliger ceux qui se batent pendant 6h pour faire leur meilleur score possible.


Je vois plus clair, merci Serge. (Je n'ai pas dit que j'étais d'accord :mrgreen: )

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 20:18

Ok c'est plus clair. Donc sans moi

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 23:11

Elcap a écrit:Ok c'est plus clair. Donc sans moi

+1. J'ai tjrs fait 6 montées en 3 participations mais j'ai failli n'en faire que 5 du fait d'un mollet pas au top. J'aurais eu les boules que l'on ne me classe pas pour cela. Ce sera donc sans moi également. :(

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 12:13

et pourquoi on n’enlèverai pas les 6h pour que tout le monde puisse faire les 6 montées dans son rythme... :roll: :roll:

Bref même si j'ai toujours fait les 6 montées je n'aime pas trop le concept... même mentalité que l'aravistrail 2012..

au moins on sait d'avance que ce sont des courses élitistes...

Manu_qui_ne_sera_pas_au_depart_en_2013 :roll: :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Nov 2012, 23:43

rapace74 a écrit:et pourquoi on n’enlèverai pas les 6h pour que tout le monde puisse faire les 6 montées dans son rythme... :roll: :roll:

Bref même si j'ai toujours fait les 6 montées je n'aime pas trop le concept... même mentalité que l'aravistrail 2012..

au moins on sait d'avance que ce sont des courses élitistes...

Manu_qui_ne_sera_pas_au_depart_en_2013 :roll: :wink:

+1 ;)
Bien résumé Manu !

Messagepar francesca » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 00:47

Hello tout le monde,
Eh bien, il y a une course où j'ai retrouvé ce que je voyais dans l'UMS et toutes ces courses organisées à la façon "bande de copains", c'est l'Altitrail de Chalin.
Suivi de l'organisateur sur le parcours avec un petit air "je veille sur mes poussins", cérémonie de clôture à la bonne franquette au bistro du coin, sans podium mais avec de beaux prix de récompense attribués par tirage au sort, et une bouteille de génépi maison pour les vainqueurs. Enfin, raclette à gogo pour tout le monde (on est en Valais, hein) et redistribution d'une partie de la finance d'inscription pour la réfection d'un refuge. (Quand on voit la taille de celui qu'il y avait au sommet, on comprend qu'il y ait des projets d'aménagement :mrgreen: ).
La course ? Tarée ! Seulement 11 km mais plus de 2300 m+ et une arrivée à 2595 m d'altitude, au mois d'octobre, avec sur la fin des passages qui frisent l'escalade et des cordes fixes, et bien sûr du froid, du vent et de la pluie - mais juste ce qu'il faut, de sorte qu'on a pu arriver au sommet (ce qui n'est pas le cas tous les ans...).
La redescente à pied fut un peu, euh, erratique, car le sentier de retour n'était pas vraiment balisé, du coup on s'est un peu perdu et personnellement, je pense avoir fait plus de kilomètres gratuits que de kilomètres chronométrés :)
Génial, tout simplement :D
Dernière édition par francesca le 10 Nov 2012, 18:50, édité 2 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 11:24

Sympa cette présentation ;)

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 16:13

Yep, merci Francesca pour la présentation. Ca sent bon cette course. En revanche,l'UMS nouvelle formule me laisse songeur.
J'avais aussi fait 6 montées comme Manu, mais franchement je n'avais aucune idée a l'avance sur mon potentiel. Tout simplement car il n'y a pas d'autre course repère ...
C'est comme si tu t'engages a faire moins de 8h00 sur un 50 km avec 3000 D ... tu fais une selection.
Bref ca pue ...
Pierre

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Nov 2012, 19:59

bonjour

perso l'ums m'attire bien mais si je comprends bien il faut faire 6 montees pour etre classe ??

si je ne fais pas les 6 montees je suis disqualifie ?

est ce jouable pour moi de faire 6 montees vous pensez sachant que je fais entre 55 et 60 kms sur un 6 heres route ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar the dude » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 00:06

Désolé ça doit être l'heure tardive mais je ne comprend absolument pas le concept :?
Tu t'engages au moment de l'inscription à faire au moins 6 montées, soit.

Et si le jour de la course tu t'arrêtes à 5? Il se passe quoi???
On t'inflige une amende, tu es banni à vie de la course, on te pend à un arbre pour l'exemple :?:
Et si tu te blesses, tu as le droit de t'arrêter avant les 6 ou bien tu dois continuer sur les coudes jusqu'à la mort?

C'est un peu comme si tu t'engageais à être finisher quand tu t'inscrit sur un ultra, non?

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 00:11

the dude a écrit:Désolé ça doit être l'heure tardive mais je ne comprend absolument pas le concept :?
Tu t'engages au moment de l'inscription à faire au moins 6 montées, soit.

Et si le jour de la course tu t'arrêtes à 5? Il se passe quoi???
On t'inflige une amende, tu es banni à vie de la course, on te pend à un arbre pour l'exemple :?:
Et si tu te blesses, tu as le droit de t'arrêter avant les 6 ou bien tu dois continuer sur les coudes jusqu'à la mort?

C'est un peu comme si tu t'engageais à être finisher quand tu t'inscrit sur un ultra, non?


+ 1 j'aurais pas dit mieux.....

Messagepar rachele » sa fiche K
» 13 Jan 2013, 22:25

bonsoir,

Ouverture des inscriptions UMS le 1er février ; news : http://www.asj74.org/actu.php?idactu=4284

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Jan 2013, 22:53

Sans moi cette année vu le concept annoncé

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 07:55

Je passes mon tour aussi.
Trop peur d'être déçu de la 'nouvelle mentalité' après mes précédentes participations.
On verra l'an prochain en fonction des retours des participants de cette année

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 21:55

bonjour

on m'a parle d'une course en montee www.inferno.ch/ QUI est pas mal par contre je n'y irai pas non plus car c en suisse donc loin mais ca a l'air pas mal

sans les barrieres horaires

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 14:08

pareil. je vais laisser les autres nous faire un retour d'abord, on verra en 2014 :-)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 15:19

On dirait que le succès de cette épreuve est en train de faire des émules: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2013.html

Messagepar trail74 » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 19:47

Image

Ouverture des inscriptions de l’Ultra Montée du Salève le 1er février.

Le départ de l’épreuve se fera le samedi 13 avril au pied du téléphérique du Salève. Le but est de monter au Salève par un sentier assez pentu et de redescendre en téléphérique et ceci pendant 6 heures non stop. La longueur du parcours arrivant à Monnetier-Mornex est de 3289 m dont 809 m de plat au départ et 2480 m de montée agrémentée de 328 marches avec une moyenne de 27,7 % et 663 m de dénivelé positif.

L’an passé les 150 dossards de cette magnifique compétition avaient été réservés en moins de 96 heures !

En 2012 le Suisse Mathieu Girard et l’Autrichienne Andréa Reithmayr l’avaient emporté avec respectivement 8 et 7 montées.

Alors soyez prêts(es) !!!

Renseignements : http://www.asj74.org/saleve/

tél : 04 50 79 06 89

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 19:50

bonjour

fransesca que tu connais peut etre organsati cette epreuve en 2012 , mais c dommage qu'avec votre nouvelle organsation vous ayez mis un nombre minimal de montees a faire pour ne pas etre elimine

bonne journee

franck derrien

Messagepar trail74 » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 17:08

Tous les coureurs seront bien évidemment classés, même s’ils ne font que 4 montées. L’organisation demande simplement quelques précautions avant de se lancer dans l’aventure. Une coureuse valant +/- 4h00 au marathon et ayant des facilités en montagne peut estimer faire 5 montées, un coureur valant 3h30 = 6 montées. Rien ne change côté organisation sauf qu’il y a aura minimum 10% de coureurs en plus au départ, donc plus de convivialité… dans les bennes… le ravitaillement, lot à chaque coureur et la remise des prix seront améliorés + cette année un classement par équipe.

Cette course est le meilleur moyen de s’entrainer en début de saison en montée et de ne subir aucune séquelle côté musculaire. De plus, une dizaine d’ostéopathes et masseurs seront à votre service non stop même pendant la remise des prix.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 17:17

trail74 a écrit:Tous les coureurs seront bien évidemment classés, même s’ils ne font que 4 montées.

Ca n'est pas du tout ce qui nous avait été annoncé. Très content si cela a changé mais côté comm'. c'est dommage, le mal est fait.
Après 3 participations en 3 ans, je passe mon tour. Dommage.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2013 - Etrembieres
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 20 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran