Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar HervéB » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 18:21

Fa² a écrit:Salut tout le monde,

déjà officiellement il ne fait plus 177Kms mais 178.8, je ne sais pas si les 1.2 sont déjà comptés ou à ajouter. Ce qui ferait un nombre rond...

J'ai une question pour ceux qui ont déjà participé.

sur la dernière Newsletter il est précisé :
Gestion des effets personnels et de rechange

Sacs de 15 litres max (valises et sacs de sport exclus)

Grand Raid 177km : 2 sacs seront à déposer à Vannes Stade de La Rabine

· L’un sera acheminé vers Locmariaquer (98ème Km)

· L’autre restera en attente de votre arrivée eu Stade de la Rabine


Ils disent que les valises et sacs de sport sont exclus, donc quels formats de sac peut on utiliser ?
Cabas, panier, sacs poubelle...?
Je ne comprends pas pourquoi pas de sac de sport ou alors ce que j'appelle un sac de sport (sac à dos ou sac boudin avec deux anses) enfin un sac pour faire du sport ou aller au sport avec des affaires de sport, n'est pas un sac de sport pour eux.

Si vous savez merci d'éclairer ma lanterne, parce que là c'est pas que j'ai pas ce qu'il faut, c'est que je ne comprends m^me pas ce qu'il faut :?
Fa²

Je pense aux sac à dos ( de quoi mettre 1 paire de chaussures et un change complet + le ravito pour la seconde partie)...
j'avais entendu parlé de 180 km, là ça doit effectivement être avec le rab de 1,2 du début.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 08:44

un sac à dos pour moi c'est assimilable aux sacs de sport. Peut être ne veulent-ils qu'un grand sac poubelle :?:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 09:48

Or donc, comme l'heure approche à grands pas, rdv à Vannes - villa valencia
3 Rue Bienheureux Pierre René Rogues, entre 12h et 12h30 :mrgreen: :D

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 10:00

Pour le type de sac, j'ai également posé la question sur le forum du raid et par le formulaire contact du site, mais je n'ai jamais eu de réponses à mes questions quand j'ai utilisé ce formulaire.
En attente...

Fa²

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 21:07

Autant pour celui acheminé à Locmariaquer je comprends (et encore 15l ça fait pas bézef ... je plains ceux qui chaussent du 45 et + s'ils veulent avoir une paire de chaussures de rechange), autant pour celui qui ne bouge pas de Vannes, je ne vois pas trop la raison de la limitation ...
En ce qui me concerne je prends les sacs dont je dispose, je ne sais même pas leur contenance, je ne vais pas aller m'acheter des sac exprès ...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 11:27

Oula 15L ça ne fait pas beaucoup pour mettre des affaires de ville, serviette, gel douche et cie ... :shock:
J'étais resté sur la première version du règlement qui parlait de sacs de 20 à 30 litres.
Bon, je crois que je vais faire l'innocent et venir avec mon petit sac de sport de 30L.
Sinon, je n'avais pas fait attention (heureusement que vous m'avez fait relire tout ça) mais il faut déposer le sac de fin de course à Vannes. Je pensais le déposer à Locmariaquer... :lol:

Plus que 2 mini-sorties pour moi cette semaine, histoire de rappeler à mes jambes ce qui va leur arriver samedi prochain ...

Bonne fin de prépa à tous et peut être au week-end prochain! :wink:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 16:16

Bonne chance à toi vinch. Que la force bretonne soit avec toi

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 21:59

Merci Tommies! Il ne reste plus qu'à faire du jus maintenant en attendant samedi.
Je commence à sentir des douleurs un peu partout comme avant chaque grosse course. C'est bon signe! :mrgreen:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 08:55

vinch64 a écrit:Je commence à sentir des douleurs un peu partout comme avant chaque grosse course. C'est bon signe! :mrgreen:

Pareil, des petites douleurs pour faire gamberger un peu ...c'est du à l'arrêt ou psycho :mrgreen:
Mes sacs sont prêt :D
à bientôt

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 09:24

Ah zut, je n'ai aucune douleur et je me sens très bien. C'est normal docteur ?

Bon moi aussi mes sacs sont prêts, yapuka ! :D

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 09:31

HervéB a écrit:
vinch64 a écrit:Je commence à sentir des douleurs un peu partout comme avant chaque grosse course. C'est bon signe! :mrgreen:

Pareil, des petites douleurs pour faire gamberger un peu ...c'est du à l'arrêt ou psycho :mrgreen:
Mes sacs sont prêt :D
à bientôt



des douleurs pour faire gamberger pas mal ;-) ...:mrgreen: (Releveur pied à droite !)
Mes sacs sont prêt :D et l'envie est là

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 10:02

Nouvelle douleur à dessus de la malléole interne droite, sortie de je ne sais d'où, vu que je n'ai pas fait grand chose depuis 15 jours et pas couru depuis le castor fou ... C'est bien ce que je dis, le repos chasse une douleur mais c'est un autre qui vient ensuite, c'est pour ça que je ne suis pas trop partisan finalement ...
Je fais les sacs ce soir, mais tout est quasi prêt.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 10:06

Moi aussi, un genou gauche qui me fait la gueule. Comme après le MDP et cela depuis la semaine d'avant (S-2) où je lui avais fait avaler 80 km sur 5 jours. Ce n'est pas grave, juste un genou qui veut un peu de repos alors du coup, la semaine écoulée (S-1), je n'ai fait que 25 km de CAP et 25 km de rando sur le GR34 mais à l'opposé de Vannes (Perros Guirec) ; me suis vengée sur la natation par contre ...

Sac pas encore prêt. Je regarde le plan de course et les ravitos.

Pas d'impatience mais surtout de la curiosité vu que ce sera mon premier vrai trail un peu long (fait que des trails de 16 km avant). Donc là, je pars en me disant que je fais 4 fois un trail de 16 km. Je fractionnerais ma course comme ça et avec les ravitos j'imagine. A partir du 45ème et plus encore du 50ème, je commence à connaître vu qu'on emprunte à peu près le même parcours que le marathon de Vannes ...

La météo devrait être plutôt pas mal. Continuons à prier le dieu de la CAP. Ni trop chaude, ni trop froide, ni trop vent et zéro pluie.

What Else ?

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 10:15

Bon ça me rassure, je ne suis pas le seul à être sujet à ces "douleurs" d'avant-course! :mrgreen:

Sinon Valdes, tu as raison c'est la bonne stratégie.
Il faut fractionner sa course avec plusieurs objectifs courts (ravitos par exemple) et ne pas penser au kilométrage qu'il reste globalement (sauf à la fin évidemment).

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 17:15

Tic tac tic tac...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 17:24

Même pas peur!!!

:|

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 19:16

vinch64 a écrit:Même pas peur!!!

:|


j'espere bien

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 19:29

Pas d accord, faut s angoisser un peu :mrgreen:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 19:31

RayaRun a écrit:Pas d accord, faut s angoisser un peu :mrgreen:

Bon finalement tu fais quoi Yann ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 19:37

Heu...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 19:40

Jeussépaencor...

Mais si le temps reste stable et que ça ne se dégrade pas trop, je pense que ce sera montagne.... Même si inconsciemment je n ai pas fais beaucoup de dénivelé ces dernière semaines...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 20:23

Les sacs sont faits, demain matin je vais aller faire le zouave dans le métro avec mon sac olmo 20l, ça va être rigolo .... ou pas ...

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 20:44

PtitLudo a écrit:Les sacs sont faits, demain matin je vais aller faire le zouave dans le métro avec mon sac olmo 20l, ça va être rigolo .... ou pas ...

...pas trop lourd :?:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 20:56

HervéB a écrit:
PtitLudo a écrit:Les sacs sont faits, demain matin je vais aller faire le zouave dans le métro avec mon sac olmo 20l, ça va être rigolo .... ou pas ...

...pas trop lourd :?:

Ben un peu si mais je préfère être prévoyant et vu que la météo va être mitigée, surtout les nuits fraîches, j'ai prévu pas mal de trucs...
Edit : sans la boisson, un peu moins de 3kg

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 21:12

PtitLudo a écrit:
HervéB a écrit:
PtitLudo a écrit:Les sacs sont faits, demain matin je vais aller faire le zouave dans le métro avec mon sac olmo 20l, ça va être rigolo .... ou pas ...

...pas trop lourd :?:

Ben un peu si mais je préfère être prévoyant et vu que la météo va être mitigée, surtout les nuits fraîches, j'ai prévu pas mal de trucs...
Edit : sans la boisson, un peu moins de 3kg

Ouf, ça va j'ai eu peur à cause du volume (20l)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 21:20

RayaRun a écrit:Pas d accord, faut s angoisser un peu :mrgreen:


Non mais en vrai je stresse! :P
J'appréhende la distance (peu d'expérience encore) et surtout le faible dénivelé. Je ne sais pas comment mon corps va réagir. Sur l'Ecotrail, que ce soit en montées ou descentes, on fait travailler d'autres muscles et du coup on en repose d'autres. Mais là, il y aura moins de récupération à ce niveau là.
Il va falloir très bien gérer l'allure de base sous peine de grosse sanction sur la fin... :?

On verra bien! :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 21:29

Je confirme surtout ne pas se laisser griser dès le départ !
Sinon toujours pas d'url de suivi live .... L'an dernier il y en avait un je crois.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 22:12

vinch64 a écrit:
RayaRun a écrit:Pas d accord, faut s angoisser un peu :mrgreen:


Non mais en vrai je stresse! :P
J'appréhende la distance (peu d'expérience encore) et surtout le faible dénivelé. Je ne sais pas comment mon corps va réagir. Sur l'Ecotrail, que ce soit en montées ou descentes, on fait travailler d'autres muscles et du coup on en repose d'autres. Mais là, il y aura moins de récupération à ce niveau là.
Il va falloir très bien gérer l'allure de base sous peine de grosse sanction sur la fin... :?

On verra bien! :mrgreen:


t inquiete tu vas travailler d'autres muscles aussi ... ;-) c'est pas si plat que ca ;-)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 22:53

Je sais que ce n'est pas tout plat mais il n'y a quand même pas de longues montées et descentes! :P
Pour les nouveaux muscles, je te dirai ça mardi prochain (je déguste à J+2 en général :mrgreen: )

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 01:10

T inquiètes pas, démarre tranquille, profites des ravito pour te refaire la cerise, fais gaffe ou tu mets les pieds et ça va le faire fingers in the noise. Tu as le foncier, aucune raison que ça se passe mal.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 13:19

Les pieds, il faut que je fasse gaffe c'est clair.
Je crois que sur tous mes trails de plus de 30km, je me suis pris au moins une gamelle! :lol:
Donc si en plus on essaie de me piéger avec des racines sournoises pendant la nuit, il va falloir être super vigilant.
Ma seule incertitude, pour le moment, est le change que je vais prendre avec moi. J'hésite entre prendre ma veste gore-tex pour la nuit ou emmener un t-shirt thermique (breath thermo de Mizuno) que je changerai en milieu de course.
J'adapterai en fonction des conditions météo annoncées le jour J.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 13:33

avec ta gore tex tu vas cuire......le seul endroit ou j'ai ressenti un petit "frais" c'est lors de la traversée d'un bois qui doit être à 10 bornes de l'arrivée.

Moi je pars "light" (bon ok je suis sur le 56): short, tee shirt, casquette et BANZAI :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 13:46

Loul a écrit:avec ta gore tex tu vas cuire......le seul endroit ou j'ai ressenti un petit "frais" c'est lors de la traversée d'un bois qui doit être à 10 bornes de l'arrivée.

Moi je pars "light" (bon ok je suis sur le 56): short, tee shirt, casquette et BANZAI :mrgreen:

Oui enfin les conditions météo de cette année ne sont sans doute pas les mêmes. Moins de 10° prévus la nuit, perso je pense partir direct en manches longues pour la première nuit, jusqu'à Locmariaquer, j'aurai peut-être légèrement chaud au début (et encore), mais je pense que je vais vite l'apprécier. Ca m'allégera en outre un peu le sac. Enfin vu que je serais sur zone dès demain soir, je vais avoir le temps de peaufiner tout ça et de voir ce que ça donne en conditions réelles.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 13:59

Hello hello.

Il serait peut être temps de s'organiser pour moi. Est ce que quelqu'un sait où se trouve les ravitos (en km) pour le 87 ? J'ai vu les barrières horaires, mais si c'est pareil que les ravitos, ça ne colle pas avec les informations du site, car 25, 47, 69 et 87... donc pas entre 15 et 20 en moyenne.

Pfff, ça sent encore la course à l'arrache. En tout cas moi, je pars manches courtes (à priori) et une seule couche. Une veste coupe vent ou imperméable (à choisir le jour même) dans le sac et pis c'est tout.

Plus que 2 séances avant de se lancer dans une belle course "toute plate", où il va falloir que j'arrive à courir du début à la fin.

Messagepar pharos » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 14:38

Bonjour à tous, j'avais pris conseille il y a quelques mois et je reviens pour vous donnez des news. A moins d'une semaine du départ petit bilan de la prépa.

Et ben c'est pas terrible tous c'est bien passe jusqu'en avril 50 km par semaine de bonne sensation et un peut de fatigue qui commençait à se faire sentir. Mais au lieux de m’arrêter j'ai participé à 3 courses d'environ 20km sur 6 ou 7 semaines pour acquérir un peut d’expérience et tester le matos.

Résultat je suis arriver cramer au début de ma prépa et le mois de juin et celui ou j'ai fait le moins de kilomètre depuis janvier.

Les sensations reviennent doucement et je pense mettre arrêté assez tôt pour être frais samedi.
je serai donc au départ motiver, plein de doute face au 56km qui nous attende. Et merci a vous pour tous les conseil donne sur ce forum que j'ai suivie avec attention depuis février.

A bientôt pour la course

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 15:00

ejouvin a écrit:Hello hello.

Il serait peut être temps de s'organiser pour moi. Est ce que quelqu'un sait où se trouve les ravitos (en km) pour le 87 ? J'ai vu les barrières horaires, mais si c'est pareil que les ravitos, ça ne colle pas avec les informations du site, car 25, 47, 69 et 87... donc pas entre 15 et 20 en moyenne.

Pfff, ça sent encore la course à l'arrache. En tout cas moi, je pars manches courtes (à priori) et une seule couche. Une veste coupe vent ou imperméable (à choisir le jour même) dans le sac et pis c'est tout.

Plus que 2 séances avant de se lancer dans une belle course "toute plate", où il va falloir que j'arrive à courir du début à la fin.


Salut Etienne,

sur cette page (http://www.raid-golfe-morbihan.org/inscriptions/parcours), tu trouveras le tableau de marche du 87km avec le recensement de tous les ravitos du parcours.

Bonne fin de prépa! :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 15:04

vinch64 a écrit:Salut Etienne,

sur cette page (http://www.raid-golfe-morbihan.org/inscriptions/parcours), tu trouveras le tableau de marche du 87km avec le recensement de tous les ravitos du parcours.

Bonne fin de prépa! :wink:



Oh super, merci.
Bonne dernière semaine à toi aussi.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 15:07

Pourquoi ça t'intéresse vu que tu ne bois jamais? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok je :arrow:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 15:09

vinch64 a écrit:Pourquoi ça t'intéresse vu que tu ne bois jamais? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok je :arrow:


Mais je mange un peu quand même :mrgreen:
Et dernièrement, je bois un peu plus. Cela dit... vu les distances, nous obliger à prendre 1.5 litre, ça me fait ch.... Un bidon suffit

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 15:11

Tu n'es pas obligé de la remplir à ras bord ta poche d'1,5L ! :o

(en jouant sur le règlement, tu peux même garder ta poche vide toute la course et utiliser ton bidon pour t'hydrater)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran