Vulcain 2013 c'est parti (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2013 - Volvic
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail Découverte - 12 km 2013 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2013 - Volvic
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2013 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar snail69 » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 16:57

Elle est dispo à partir du site :
http://www.visugpx.com/?i=1360738788

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 16:59

officiellement il ne devait pas être dévoilé... j'ai raté un truc ???

EDIT : j'ai raté un truc !!!! en effet : "La patience ayant ses limites, c'est avec une grande émotion que nous dévoilons le parcours de l'Ultra Vulcain 2013."

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 17:06

Etant sur le marathon, je ne me suis pas posé la question en t'envoyant ce lien.
Mais en relisant la page de présentation de l'ultra, ils indiquent bien qu'il s'agit de la trace 2013...(mais avec une distance de presque 84 km). Désolé, d'avoir semé la confusion :oops:

Tu postes trop vite pour moi :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 18:32

Ponpon a écrit:Franck, fais comme moi, contacte directement l'organisation et demande si il y a des désistements et si tu peux t'inscrire !


je l'avais fait l'an dernier . j'avais eu un dossard sur le 80 suite desistement .

bernard chevillon que je connais bien m'a demande cette annee de m'inscrire au mons un mois a l'avance car le nombre de dossard est limite et les inscriptions partent vite . ce que je n'ai pas fait ( j'ai tendance a m'insrire aux courses tt le temps a l'arrache quelques jours avant la course :arrow: )

je n'ose donc pas le recontacter directement . je prefererais directement echanger avec un coureur desiste .( ce qui autorise par l'organsation dans le cas ou les 2 coruerus s'arragentn directement )

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 19:18

BZH trailer a écrit:
Fredy a écrit:En tout cas aujourd'hui il neige à plein temps :)


Hello,

Il y a combien de cm ?

Il ne va pas y avoir que le Puy de Dôme qui sera enneigé...

Samedi, dimanche et aujourd'hui, il a neigé toute la journée. Pour le reste de la semaine, il annonce beau temps et hausse des températures ce qui va faire fondre un peu la neige mais il en restera pas mal sur les hauteurs. Demain soir, petite sortie vers le puy de dômes donc je vous dirais l'état du terrain mais d'ici dimanche cela aura le temps de fondre un peu. Le terrain va être boueux sur le bas et blanc sur les hauteurs.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 19:23

Jeyjey a écrit: Le terrain va être boueux sur le bas et blanc sur les hauteurs.


... que du bonheur ... vivement dimanche !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 21:31

Elcap a écrit:Surtout avec le terrain qu'on va avoir.... 6.3 km/h de moyenne pour 69km. Faudra pas chômer.

J'aimerais bien mettre en 10h et 10h40 soit entre 7.5 et 8km/h de moyenne. soit entre 8h40 et 9h15 de course au 69eme km, en gros... (ce sont des moyennes).

Bref, faudra pas de planter dans la gestion de la course :-)



Ça va être chaud les barrières horaires !

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 08:55

hier soir à 18h nous nous sommes retrouvé (8 personnes) comme tous les mardis pour notre sortie habituelle dans la chaîne des puys.
Nous avons fait une petite partie du parcours autour du puy de dômes, le terrain est très varié alternant des portions roulantes car la piste est damée par les gens de passage et d'autres vierges de tout passage car nous avons fait la trace. Des hauteurs de neiges variant de 5 à 30 cm, vous voulez de la neige et bien vous allez être gâté.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 09:32

Ce sera donc un trail blanc ... je ne regrette pas de ne faire que le marathon

Messagepar Nini » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 09:39

Et moi je suis contente qu'elcap m'ait trouvé des chaînes hier !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 09:58

J'espère qu'il y aura au minimum beaucoup de neige : j'ai pas acheté des chaussettes étanches pour rien !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:10

Nini a écrit:Et moi je suis contente qu'elcap m'ait trouvé des chaînes hier !

Tu les mets sur les roues avant :mrgreen: :arrow:
Pour la neige, ArnaudB fera le chasse neige 8) :lol:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:12

Y a un p'tit live de prévu pour vous suivre :?:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:13

lalan a écrit:Y a un p'tit live de prévu pour vous suivre :?:

Tiens oui, good idea !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:17

jean-phi a écrit:
lalan a écrit:Y a un p'tit live de prévu pour vous suivre :?:

Tiens oui, good idea !

Ben oui et qui se charge de donner des féssées à Elcap si il ne va pas assez vite :?: Là il risquerai d'en abuser et ralentir :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:18

Tiens c'est marrant (ou pas) : 2 mini sorties cette semain pour favoriser la récup et le sommeil et, à chaque fois, un semblant de douleur du TFL qui m'avait forcé à abandonner au dernier ravito en 2011 ressurgi :(
J'espère que c'est plus dans la tête qu'autre chose.

Tom_en_mode_très_prudent_dimanche :?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:20

Ca va rouler Tom ! Vu ta forme ces derniers temps, tu vas enrhumer ArnaudB (ou presque ! ;)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:27

Ce sont les p'tits doute et le fait de relacher un peu, certaines inflamations du corps se calment et fond réssurgirent des petites douleurs. GOGO Tom EN MODE POSITIF :wink: :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:30

lalan a écrit:
Nini a écrit:Et moi je suis contente qu'elcap m'ait trouvé des chaînes hier !

Tu les mets sur les roues avant :mrgreen: :arrow:
Pour la neige, ArnaudB fera le chasse neige 8) :lol:


pas sur le retour du 47... mais bon, s'il va assez vite il passera devant nini qand même :-)

lalan a écrit:Y a un p'tit live de prévu pour vous suivre :?:


ben oui, le live kikourou :-)

D'ailleurs je suis en train de m'initier +++ à tweetter... Notamment aux hashtag qui permettent des choses intéressantes.

Le top serait que la communauté courante adopte une convention simple mais efficace qui permettrait de faire du live de courses via tweetter de manière universelle. exemple :

Je poste un tweet sur le live de vulcain. Je rajoute #livetrail, c'est le hashtag générique et je rajoute #livevulcain2013 (par exemple) pour un suivi spécifique du vulcain. ce dernier pouvant par exemple être "proposé" par l'organisateur (il lui suffit de diffuser l'info sur son site un peu avant).

Et là au miracle on peut suivre les courses super facilement. Il suffit d'aller sur #livetrail pour voir tout les tweets de courses en live... et éventuellement d'y pêcher des hashtags de courses qu'on veut suivre en particulier si on ne veut pas tout suivre :-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:31

TomTrailRunner a écrit:Tiens c'est marrant (ou pas) : 2 mini sorties cette semain pour favoriser la récup et le sommeil et, à chaque fois, un semblant de douleur du TFL qui m'avait forcé à abandonner au dernier ravito en 2011 ressurgi :(
J'espère que c'est plus dans la tête qu'autre chose.

Tom_en_mode_très_prudent_dimanche :?


nini a le dos pété... moi de grosses douleurs dans les cuisses. aller motivés ! on va dire que c'est dans la tête !!!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:32

bonjour

ca y est bernard dhevillon m'a rappele j'ai un dossard sur le 50 miles ( 81 kms ) :D :D suite a un desistement merci a lui

par contre il m'a prevenu que le parcours est plus long que l'an dernier , ils ont fait une reco le week end dernier et selon lui si le trai lavait eu lieu le week end dernier il y aurait eu plus de 95 % de coureurs hors delais

meme si la meteo est bonne dimanche il faudra se couvrir car ca rest ede la montagne il pourra y avoir des passages verglaces

il est donc possible que je loupe la barriere horaire du km 48 qui sera stricte en effet pas de coureurs apres 19 heures en montagne c une question de reponsablite

vu que j'avais eu du mal l'an dernier j'aurai aussi du mal cette annee mais finalement j'ai accpete le dossard car autant tenter de plus ce trail est qualificatif pour l'utmb 8) 8)

Je me prd a la dernière minute, mais je suis intéressée par cette course, je cherche un covoiturage


+ 1

je suis egalement interesse par un covoiturage depuis paris ou rennes vendredi ou samedi .

éventuellement un hébergement: y a t il encore de bons plans a 10 jours de la course?



il est possible de dormir au camping de volvic en payant uniquement la taxe de sejour pour ceuw que ca interesse juste a cote du depart . il faut avoir une tente et un bon sac de couchage

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:37

non Franck... un TRES TRES bon sac de couchage hivernal ! :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:40

Elcap a écrit:non Franck... un TRES TRES bon sac de couchage hivernal ! :mrgreen:


tu refais le vulcain et si oui est ce que tu dors au meme endroit que l'an dernier ?

si oui en fait le camping dont je parle c le meme endroit que les chalets ou vous aviez dormi l'an dernier

et l'avantage c que c gratuit de dormir sous la tente je serai juste a cote des chalets ou j'avais dormi avec vous l'an dernier

a samedi :?:

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:42

Oui, on y retourne, mais pas au même endroit : c'était déjà complet quand on a voulu réserver... donc on est plus loin, dans un petit appartement.

Sérieusement Franck : fais gaffe, la nuit il fait VRAIMENT TRES froid là-bas... à dormir dans une tente sans matériel adapté tu pourrais passer uen très très mauvaise nuit et être vraiment fatigué pour la course... ce serait dommage.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:52

Elcap a écrit:Je poste un tweet sur le live de vulcain. Je rajoute #livetrail, c'est le hashtag générique et je rajoute #livevulcain2013 (par exemple) pour un suivi spécifique du vulcain. ce dernier pouvant par exemple être "proposé" par l'organisateur (il lui suffit de diffuser l'info sur son site un peu avant).

Et là au miracle on peut suivre les courses super facilement. Il suffit d'aller sur #livetrail pour voir tout les tweets de courses en live... et éventuellement d'y pêcher des hashtags de courses qu'on veut suivre en particulier si on ne veut pas tout suivre :-)


Il suffit juste que tout le monde adopte le même hashtag et le tour est joué !
Par contre pas trop long car on arrive aux 140 caractères !!
#Vulcain2013 ou #LiveVulcain c'est pas mal !!

Quoiqu'il en soit je ne devrais pas tweeter pendant la course, ou alors c'est parce que je suis aussi mal que l'an dernier, assis au 1er ravito !!!!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:54

Elcap a écrit:Surtout avec le terrain qu'on va avoir.... 6.3 km/h de moyenne pour 69km. Faudra pas chômer.

J'aimerais bien mettre en 10h et 10h40 soit entre 7.5 et 8km/h de moyenne. soit entre 8h40 et 9h15 de course au 69eme km, en gros... (ce sont des moyennes).

Bref, faudra pas de planter dans la gestion de la course :-)



8) 8) 8) 8) 8)

d'apres l'organsateur ca va etre dur de tenir ce genre de myennes a mon avis perso si je finis a 6 km / h de moyenne a la limite des barrieres horaires je serai deja content vu que j'avais eu du mal a finir l'an dernier et que l'an dernier ct plus facile

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 17:57

Ponpon a écrit:Il suffit juste que tout le monde adopte le même hashtag et le tour est joué !
Par contre pas trop long car on arrive aux 140 caractères !!
#Vulcain2013 ou #LiveVulcain c'est pas mal !!


#Vulcain2013 ou #LiveVulcain remarque.... le mieux c'est que l'organisateur diffuse un peu le truc pour que ça marche.

et que la communauté des coureurs de trail adopte le même hastag. Comme tu dis le tour est joué... mais c'est pas évident. Faudrait passer par je sais pas quoi... des sites un peu connus de magasines et autres ? URW ? En tout cas y'a matière à faire de magnifique suivis de l'intérieur de la course avec ça, les organisateurs en profiteraient vraiment.

Si tu as des idées pour diffuser l'idée, toi qui maitrise twitter...

Ponpon a écrit:Quoiqu'il en soit je ne devrais pas tweeter pendant la course, ou alors c'est parce que je suis aussi mal que l'an dernier, assis au 1er ravito !!!!


aller, ça va bien se passer :-)

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 18:29

Elcap a écrit:nini a le dos pété... moi de grosses douleurs dans les cuisses. aller motivés ! on va dire que c'est dans la tête !!!

Et moi une douleur à l'aine depuis 2 jours... :cry: Pas sure que ce soit que dans la tête...
Ça va être beau...

Anne_qui_a_hâte_d'_y_être_maintenant

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 18:39

J ai quand du mal a comprendre l interet de l organisateurs a mettre des barrieres si stricte.
Pour mon cas je devrais normalement etre serein en ayant boucler une ccc en 13h30 l annee derniere eh ben je commence presque a me faire du soucis . Bon on verra selon l enneigement j esperais passe sous les 10h on verra.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 18:41

je pense qu'ils ne veulent pas avoir à gérer des coureurs qui se baladent dans la nature pendant la nuit... coté orga ça change pas mal de choses.

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 18:46

Alors dans ce cas la faut pas faire d ultra ou un ultra qui Affiche direct la couleur c est a dire qui vise l elite

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 18:54

ben, dans une certaine mesure c'est ce qu'ils font (encore une fois, si c'est bien l'explication hein) : ils ont des barrières horaires serrées...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 18:59

Bonjour

Bernard Chevillon m a bien précise que ela serait pas facile pour des coureurs comme moi de finir dans les temps vu que l an dernier j avais eu du mal

En fait il faut qu il n y ait personne sur les chemins apres 19 heures a la nuit . C une question de responsabilité . Ensuite le parcours est debalise

Je sens que ca va été dur

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 19:03

djadjej a écrit:Pour mon cas je devrais normalement etre serein en ayant boucler une ccc en 13h30 l annee derniere eh ben je commence presque a me faire du soucis .


la BH du km 48 c'est 5,5 km/h de moyenne
la BH du parcours réduit (72k en 13h30) c'est 5,3 km/h de moyenne
la BH du parcours complet (81k en 13h30) c'est 6 km/h de moyenne

à mon humble avis, avec une 150ème place à la CCC (dans des conditions enneigées, avec l'altitude et le dénivelé supplémentaire et à plus de 6km/h de moyenne) tu vas y arriver sans te faire de noeud au cerveau.

par contre, tu as le droit de te faire du souci pour moi :mrgreen:

Messagepar bertrand37 » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 20:02

comme vous les gars, je commence a stresser concernant les BH :

- en 2012 , j'avais mis 12 h 20 mais il n'y avait que 74 km...et ce n'est pas 81 mais 83 km cette année ( d'après le tracé GPS)

- et la neige ne va pas nous faciliter les choses...

- et j'ai pris du poids...

ça sent la voiture balai tout cela... :oops:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 20:06

gj4807 a écrit:
djadjej a écrit:Pour mon cas je devrais normalement etre serein en ayant boucler une ccc en 13h30 l annee derniere eh ben je commence presque a me faire du soucis .


la BH du km 48 c'est 5,5 km/h de moyenne
la BH du parcours réduit (72k en 13h30) c'est 5,3 km/h de moyenne
la BH du parcours complet (81k en 13h30) c'est 6 km/h de moyenne

à mon humble avis, avec une 150ème place à la CCC (dans des conditions enneigées, avec l'altitude et le dénivelé supplémentaire et à plus de 6km/h de moyenne) tu vas y arriver sans te faire de noeud au cerveau.

par contre, tu as le droit de te faire du souci pour moi :mrgreen:

C est sur je stress pas enormement Mais Bon c est un trail de debut de saison la forme est loin d etre la meme qu en aout meme bien prepare. Elfin on verra bien il va faire beau deja c est deja ca. Le plaisir sera la.

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 20:28

Je trouve que l'option "parcours réduit" à 72k est une excellente variante proposée par les organisateurs.
Ca reste une belle distance, et en 13h30 c'est quand même plutôt accessible même avec des conditions enneigées. Ca montre que le staff est là pour que les gens prennent du plaisir et puissent terminer, je trouve ça cool.
On va se régaler. On dé-stresse... 8)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 20:29

Bonjour

Par contre si je passe la barrière horaire du km 48 juste dans les temps a l heure limite j ai de fortes chances d être hors délai pour la barrière du parcours complet et même pour celle du parcours réduit

La bh du km 48 est large par rapport a la suivante du km 69 .
Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Nini » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 21:00

gj4807 a écrit:Je trouve que l'option "parcours réduit" à 72k est une excellente variante proposée par les organisateurs.
Ca reste une belle distance, et en 13h30 c'est quand même plutôt accessible même avec des conditions enneigées. Ca montre que le staff est là pour que les gens prennent du plaisir et puissent terminer, je trouve ça cool.
On va se régaler. On dé-stresse... 8)



Je ne suis pas sur le long, mais je suis bien d'accord avec toi !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 21:08

Nini a écrit:
gj4807 a écrit:Je trouve que l'option "parcours réduit" à 72k est une excellente variante proposée par les organisateurs.
Ca reste une belle distance, et en 13h30 c'est quand même plutôt accessible même avec des conditions enneigées. Ca montre que le staff est là pour que les gens prennent du plaisir et puissent terminer, je trouve ça cool.
On va se régaler. On dé-stresse... 8)
Je ne suis pas sur le long, mais je suis bien d'accord avec toi !
+1



Pour le suivi live, le boss nous avait mis en place un truc pour faire du suivi sur Kikourou qui compilait les tweeds de ceux qui s'étaient inscrits avant. Faudrait voir si cela marche encore :?:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2013 - Volvic
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail Découverte - 12 km 2013 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2013 - Volvic
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2013 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran