Impérial Trail Fontainebleau le 22/09/2012 - 10km/36km/53km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 52 km 2012 - Fontainebleau
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
Impérial Trail Fontainebleau - 35.6 km 2012 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2012 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 10:41

patfinisher a écrit:j'en serai sur le 36km. :wink:
pour une première.

After après ? rendez-vous kikous ?


avec plaisir Pat (Le Retour) :!: :wink:

Messagepar squalou » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 20:33

Pour info, si vous remplacez quelqu'un qui se désiste, il faut que l'orga soit au courant sinon vous n'aurez rien au retrait des dossards. Comme c'est moi qui fait les vagues de départ, et que je n'ai reçu aucune confirmation de désistement-remplacement, pour moi personne n'est concerné.
Il faut que la personne qui se désiste nous fournisse les noms, prénoms, date de naissance, club/n° licence, adresse mail, estimation de perf pour son remplaçant. Pour les sous vous gérez entre vous.
On a certes encore le temps, mais pensez y si vous ne voulez pas avoir de désagréables surprises au retrait des dossards (on ne peut pas se permettre de remettre le dossard d'un coureur à un autre sans aucune confirmation).
Bonne prépa

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 21:57

squalou a écrit:Pour info, si vous remplacez quelqu'un qui se désiste, il faut que l'orga soit au courant sinon vous n'aurez rien au retrait des dossards. Comme c'est moi qui fait les vagues de départ, et que je n'ai reçu aucune confirmation de désistement-remplacement, pour moi personne n'est concerné.
Il faut que la personne qui se désiste nous fournisse les noms, prénoms, date de naissance, club/n° licence, adresse mail, estimation de perf pour son remplaçant. Pour les sous vous gérez entre vous.
On a certes encore le temps, mais pensez y si vous ne voulez pas avoir de désagréables surprises au retrait des dossards (on ne peut pas se permettre de remettre le dossard d'un coureur à un autre sans aucune confirmation).
Bonne prépa

Merci de cette précision squalou, c'est sympa de la donner car la mécanique des échanges de dossard est rarement claire.
Et puisque le sujet est abordé (les PA pour dossards Impérial fleurissent ces jours-ci), j'en profite pour rappeler que l'échange de dossard est souvent interdit par les organisateurs : dans ce cas, les annonces ne sont pas permises, cf. les règles du forum "Petites Annonces".

Messagepar Jay » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 15:14

quelqu'un vient-il de Lyon ou zone nord ( de coté de chez Elcap ) ?

Jay

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 15:17

squalou a écrit:Pour info, si vous remplacez quelqu'un qui se désiste, il faut que l'orga soit au courant sinon vous n'aurez rien au retrait des dossards. Comme c'est moi qui fait les vagues de départ, et que je n'ai reçu aucune confirmation de désistement-remplacement, pour moi personne n'est concerné.
Il faut que la personne qui se désiste nous fournisse les noms, prénoms, date de naissance, club/n° licence, adresse mail, estimation de perf pour son remplaçant. Pour les sous vous gérez entre vous.
On a certes encore le temps, mais pensez y si vous ne voulez pas avoir de désagréables surprises au retrait des dossards (on ne peut pas se permettre de remettre le dossard d'un coureur à un autre sans aucune confirmation).
Bonne prépa


Bonjour,

J'ai fait un mail aux organisateurs, mais je n ai pas encore eu de retour de l'organisation, c normal?

Sportivement

Laila

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 15:39

Bonjour

Je viens de voir qu'il y a maintenant des barrières horaires.
Etait-ce le cas l'an dernier et par rapport au terrain plutôt technique, ces barrières vous semblent-elles très larges ?

A+

Michel, pressé d'être au 22, même s'il sait qu'il va en baver ! :)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 18:42

Michel94 a écrit:Bonjour

Je viens de voir qu'il y a maintenant des barrières horaires.
Etait-ce le cas l'an dernier et par rapport au terrain plutôt technique, ces barrières vous semblent-elles très larges ?

A+

Michel, pressé d'être au 22, même s'il sait qu'il va en baver ! :)


De memoire, l'annee derniere il n'y avait pas de barriere horaire où alors elles etaient tres larges.
Peux-tu me donner les barrieres s'il te plait afin que je tz donne mon avis si elles sont serees ou pas ?

Messagepar squalou » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 19:05

Il y a toujours eu des barrières horaires sur cette course, et je les ai toujours calculées sur une vitesse moyenne de 6 km/h. Cette année j'ai innové : 6 km/h jusqu'à la bifurcation court-long puis 5 km/h pour la fin du long (comme je vous l'ai noté sur notre site).
Chaque année on a du arrêter des coureurs dans la nuit. Cette année, tout le monde devrait arriver avant la nuit, étant donné qu'il est plus court et que l'on part plus tôt.
A vous de jouer.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 19:43

sur quelle distance peut on partir réellement sur le long? 52km, 53km?????????????? :wink:

Messagepar squalou » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 20:21

On va arriver sur l'éternel débats des GPS : fiables ou pas ?

La trace a été parcourue avec différents GPS Garmin, et ils ne donnaient pas la même distance !!!
Donc on a parcouru la trace avec nos garmin, puis transféré et "corrigé" (sinon sur la coupe de profil on fait parfois des foulées bondissantes de 50 m de haut !!!) sur un logiciel de cartographie (qui donne quasiment la même distance que mon foretrex 401). Le long ferait donc 53 km (comme annoncé sur le site de la course mais pas de topchrono) hors boucle événtuelle dans l'hippodrome pour l'arrivée. Cette boucle je ne peux la mesurer car je n'y ai pas accès avant les 3 jours précédents la course. Mais quand vous en serez là, ce sera tout bon.

Méfiez vous donc de vos GPS !! Certains d'entre nous avaient sur leur GPS jusqu'à 2 km d'écart sur le petit parcours, donc imaginez sur le long.

Perso je crois donc le logiciel de carto combiné à ma montre : 53 km.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 22:44

squalou a écrit:Il y a toujours eu des barrières horaires sur cette course, et je les ai toujours calculées sur une vitesse moyenne de 6 km/h. Cette année j'ai innové : 6 km/h jusqu'à la bifurcation court-long puis 5 km/h pour la fin du long (comme je vous l'ai noté sur notre site).

Cool, c'est dans mes prix.
Merci Squalou pour ces infos, c'est toujours sympa d'avoir des renseignements "à la source" :).
(et pis c'est bien, j'ai un 401 moi aussi...)

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 11:41

+1

Merci beaucoup et a bientôt alors ! :)

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 11:44

squalou a écrit:On va arriver sur l'éternel débats des GPS : fiables ou pas ?

La trace a été parcourue avec différents GPS Garmin, et ils ne donnaient pas la même distance !!!
Donc on a parcouru la trace avec nos garmin, puis transféré et "corrigé" (sinon sur la coupe de profil on fait parfois des foulées bondissantes de 50 m de haut !!!) sur un logiciel de cartographie (qui donne quasiment la même distance que mon foretrex 401). Le long ferait donc 53 km (comme annoncé sur le site de la course mais pas de topchrono) hors boucle événtuelle dans l'hippodrome pour l'arrivée. Cette boucle je ne peux la mesurer car je n'y ai pas accès avant les 3 jours précédents la course. Mais quand vous en serez là, ce sera tout bon.

Méfiez vous donc de vos GPS !! Certains d'entre nous avaient sur leur GPS jusqu'à 2 km d'écart sur le petit parcours, donc imaginez sur le long.

Perso je crois donc le logiciel de carto combiné à ma montre : 53 km.


Certe peux etre la course est plus courte cette année, mais je crois que si c'est aussi technique que les derniere année, je pense qu il y aura toujours du monde qui va arrivé à la tomber de la nuit, sauf si c plus roulant cette fois ci :)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 23:19


Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 15 Sep 2012, 08:28

Facile, il suffit de changer de site !!
Conditions idéales !
http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 1844-7.php

;)

Messagepar squalou » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 18:59

Pour info.
Les derniers desistement doivent m'arriver jusqu'à demain. Après j'aurai fait l'attribution des dossards et transféré au chronométreur.
Autre info : n'oubliez pas couverture de survie (2 en ont eu besoin l'an dernier), la veste de pluie (au mieux pour la fraicheur du soir, au pire pour la pluie) et la réserve d'eau (ça va être long entre les 2 premiers ravito sans eau sinon).

Messagepar squalou » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 19:35

N'oubliez pas non plus vos certifs médicaux ou licence.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 21:59

Michel94 a écrit:Facile, il suffit de changer de site !!
Conditions idéales !
http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 1844-7.php

;)


Gros doute sur la fin de semaine sur la force de maintient en place de l'anticyclone...... Meteo France mise sur la pluie et l'instabilité et la chaine météo est très très optimiste.....
rendez-vous 72 h à l'avance, la fiabilité sera aurendez-vous...... :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 22:26

ET LA CASQUETTE saharienne pour la chaleur dans les rochers! 8) 8) 8)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 09:06

en tout cas , c'est sec de chez sec en ce moment .

ça a bien cramé ce week end dans le bas des 25 bosses :(

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 10:16

trinouill a écrit:en tout cas , c'est sec de chez sec en ce moment .


... espérons que ça va rester comme ça ... pas envie de faire du toboggan sur les rochers, moi :shock:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 10:18

Tonton Trailer a écrit:
trinouill a écrit:en tout cas , c'est sec de chez sec en ce moment .


... espérons que ça va rester comme ça ... pas envie de faire du toboggan sur les rochers, moi :shock:


on attend la confirmation de la météo pour se confirmer un after sur place , histoire d'attendre les arrivées des kikoux au fil du chrono ?

Jay

Messagepar psyko » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 11:31

Jay a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
trinouill a écrit:en tout cas , c'est sec de chez sec en ce moment .


... espérons que ça va rester comme ça ... pas envie de faire du toboggan sur les rochers, moi :shock:


on attend la confirmation de la météo pour se confirmer un after sur place , histoire d'attendre les arrivées des kikoux au fil du chrono ?

Jay


Nous avec Laila ça sera un after rapide de notre côté (désolé mais j'ai la famille qui nous attendra pour manger après la course).
Je ne cours pas mais compte bien prendre des photos au départ, au moins au 2ème et 3ème ravito (pour le premier ce n'est pas sûr par contre) et à l'arrivée.
J'espère que j'arriverais à prendre pas mal de kikous en photos.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 11:56

Jay a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
trinouill a écrit:en tout cas , c'est sec de chez sec en ce moment .


... espérons que ça va rester comme ça ... pas envie de faire du toboggan sur les rochers, moi :shock:


on attend la confirmation de la météo pour se confirmer un after sur place , histoire d'attendre les arrivées des kikoux au fil du chrono ?

Jay


normalement.......si rien ne s'y oppose ( astreinte ) :arrow: je serai au premier ravito armé de mes appareils photo :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 12:47

voici les points ou je risque de me trouver :

tableau des barrières horaire

km Lieu Temps de course Heure de passage
:arrow: 10,2 Parking Cabaret Masson Routes + Ravito + PC 1h42min 12h12
28 Apremont Ravito 4h40min 14h50
31 Rosace de Franchard PC, bifurcation 5h10min 15h40
:arrow: 39 Bois rond Ravito 6h46min 16h55
48 Carrefour des gorges de Franchard Routes + Point d'eau ? 8h34min 18h45
53 Arrivée 9h34min 19h45

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 12:51

pour la Météo: 7° le matin et 18) l'après midi et un grand soleil

pluie la veille :wink:

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 21:51

Jay a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
trinouill a écrit:en tout cas , c'est sec de chez sec en ce moment .


... espérons que ça va rester comme ça ... pas envie de faire du toboggan sur les rochers, moi :shock:


on attend la confirmation de la météo pour se confirmer un after sur place , histoire d'attendre les arrivées des kikoux au fil du chrono ?

Jay


J espère ne pas vous faire trop attendre :?

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 22:13

@ cédric, on se fait la ballade ensemble, histoire d’éviter la grosse déprime :lol: :lol:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 22:16

on va quand meme essayer de finir avant la tombéé de la nuit

le lutin -en- mode- escargot- dans- la_ foret- de- fontainebleau :oops: :oops:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 20 Sep 2012, 00:03

Pas sur de pouvoir,attendre super.longtemps qd même .. Donc on se voit surtout à la prise des dossards ..

Jay

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 20 Sep 2012, 13:17

c'est compris ,jérome, on ira en mode commando!! et non escargot!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 20 Sep 2012, 20:20

lutin93 a écrit:c'est compris ,jérome, on ira en mode commando!! et non escargot!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

partant pour une course en couple, tu va encore partir comme :arrow: une balle.
Mais non Jay on sera là pour le buffet (j'pense mettre 7h30 - 8h :D :D )

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Sep 2012, 22:56

+1 Jay pour un after, avec une priorité de se voir avant, à la prise des dossard sur place vers 8h-8h15, après du monde le soir à la maison.....mais une mousse dans l'après midi...ça oui possible ! :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 00:10

patfinisher a écrit:+1 Jay pour un after, avec une priorité de se voir avant, à la prise des dossard sur place vers 8h-8h15, après du monde le soir à la maison.....mais une mousse dans l'après midi...ça oui possible ! :wink:

8h-8h15 pour se voir alors que la course commence à 10h :shock:
Ça fait bien tôt quand même :!:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 15:17

@Psycho:oui et non, car dossard à retirer avant 9h et selon la course suivie plus facile de se voir avant qu'après avec les impératifs de chacun. :wink:

merde il pleut!!!!!!!
http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/771860

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 17:00

je confirme :arrow: il pleut sur la Forêt de Fontainebleau :|

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 17:03

Don't worry, ça va s'arrêter ce soir, et demain ce sera juste humide :roll:
Donc très casse-gueule vous allez me dire....... 8)
Youpi, vivement demain :mrgreen:

Bikoon_pour_ki_ce_sera_une_1ère_de_courir_à_Bleau

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 17:11

[quote="trinouill"]je confirme :arrow: il pleut sur la Forêt de Fontainebleau :|[/quote]


Merde, il pleut ici aussi

C pas sympa je vous jure!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 18:47

pour demain ça devrait le faire :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 19:31

Alerte rochers et racines glissantes......prévoir une bombe de froid et de l'élasto pour les éventuelles chevilles en mal d'appuis.... :?
Par contre confirmation : cf google earth meteo live, pour demain c'est beau, Yvelines plus de pluie à 19h30

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 52 km 2012 - Fontainebleau
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
Impérial Trail Fontainebleau - 35.6 km 2012 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2012 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran