Trail de Vulcain 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 72 km 2012 - Volvic
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 45 km 2012 - Volvic
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 16 km 2012 - Volvic
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 01:35

Bonjour auvernatrail

je te vois souvent sur ce post tu dois connaitre bernard et mimi chevillon organisateur aussi ? j etais avec eux aux 8 jours de la no finish line a monaco si tu les voís pase leur le bonhoùr de ma part ( franck derrien )

bonne journee

franck derrien

Messagepar phoon » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 17:36

certains d'entre vous disent venir sur le Vulcain en prépa pour l'ecotrail


ci joint le profil altimetrique du vulcain :
http://www.traildevulcain.new.fr/

... j'ai peur que ça ne ressemble pas beaucoup à ce que vous rencontrerez sur l'ecotrail

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 17:37

la prépa peut aussi porter sur le temps passé en course, valider certaines choses en alimentation / boisson, matériel

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 18:11

l'an dernier, j'ai personnellement fait le petit parcourt afin de préparer les 80 km de l'eco trail.
ceci m'a permis de prendre du volume sans trop me "griller" à 3 semaines de la course.

cette année, je reviens sur l'épreuve reine :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 19:21

phoon a écrit:certains d'entre vous disent venir sur le Vulcain en prépa pour l'ecotrail


ci joint le profil altimetrique du vulcain :
http://www.traildevulcain.new.fr/

... j'ai peur que ça ne ressemble pas beaucoup à ce que vous rencontrerez sur l'ecotrail


bonjour

le vulcain et l'eco trail sont deux trails relativement roulants avec peu de boue et pas de apssages technqiues c'est ca l'avantage commun entre ces 2 trails ( emme si il y a plus de denivele au vulcain qu'a l'eco trail ) :D :D :D :D :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 22:18

"le vulcain et l'eco trail sont deux trails relativement roulants avec peu de boue et pas de apssages technqiues c'est ca l'avantage commun entre ces 2 trails ( emme si il y a plus de denivele au vulcain qu'a l'eco trail )" :lol:

Je vais rétablir les choses.

Vous avez fais le 35 ou le 62 km, cette année oubliez tout.
Un trail roulant le Vulcain, les templiers 72 km et 11km/h pour les premiers, cette année le Vulcain environ la même distance, on verra les temps des premiers.

Souvenez vous bien roulant et au 15eme kilométre, on en reparlera le 4 au soir.

Je suis blessé dans mon amour propre d'Auvergnat, comparer le Vulcain 2012 à l'écotrail de Paris, non, non, non et non, pas de tour effeil mais au 15 eme vous allez grimper au dernier étage de Louchadiére, et au 37eme sur l'ultra ceux qui trouvent trop fastoche peuvent se grimper l'antenne du Puy de Dome, si la neige est encore présente je pense que l'ultra sera plus dur à négocier que les templiers et si vous partez avec les références des années précédentes ce sera un peu plus long et un peu plus technique, juste un peu.

Voilà je suis calmé, par contre on garde la même convivialité, et les volcans c'est tellement beau !

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 00:59

AUVERGNATRAIL a écrit:au 15 eme vous allez grimper au dernier étage de Louchadiére, et au 37eme sur l'ultra ceux qui trouvent trop fastoche peuvent se grimper l'antenne du Puy de Dome, si la neige est encore présente je pense que l'ultra sera plus dur à négocier que les templiers et si vous partez avec les références des années précédentes ce sera un peu plus long et un peu plus technique, juste un peu.


On y est monté au Puy de Louchadière l'an dernier ??!
Je me souviens d'une bonne montée avant le 1er ravito !

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 08:30

Ponpon a écrit:On y est monté au Puy de Louchadière l'an dernier ??!
Je me souviens d'une bonne montée avant le 1er ravito !

En effet, vous êtes monté au puy de louchadière l'année dernière, mais par un autre sentier, là vous allez le monter face à la pente, même les premiers seront obligés de marcher car il y a une portion à 33% .
Vous avez dit roulant, oui, il y a des portions roulantes et d'autres moins.
Comme dit auvergnatrail :"on en reparle le 4 au soir".

Messagepar phoon » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 10:25

En clair l'intérêt du Vulcain pour préparer l'ecotrail c'est principalement :

- Sa place dans le calendrier (3 semaines avant)
- Des conditions climatiques qui peuvent être voisines (... je pense cependant qu'il y a quelques différences entre 1500 m d'altitude et 50m)
- Faire un effort "long" dans des conditions de course 3 semaines avant (et tester alimentations, boissons ...)
- Evaluer du matériel nouvellement acquis (...je pense cependant que le matos n'est pas tout à fait le même sur ces 2 courses)

Je crois quand même qu'il ne faut pas perdre de vu que le profil est complètement différent : le trail de Vulcain semble être plutôt un trail de montagne alors que l'ecotrail de Paris semble être plutôt une course nature sur larges pistes. La gestion de l'effort sur ces 2 types de courses étant assez différent.



Phoon_auvergnat_expatrié_chauvin_mais_pas_trop

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 13:23

Moi aussi ça m'emmerde des discours pareil de personnes qui ne connaissent pas.
On ne compare pas des choux et des carottes donc on ne compare pas le vulcain et l'écotrail.
Pas le même profil, pas la même technicité, pas le même dénivelé, pas les mêmes paysages, pas la même ambiance, pas les mêmes ravitos,.....
En plus pour corser le tout, cette année il y a beaucoup de neige.
Soit tout fond et il y aura énormément de boue (ceux qui ont fait le trail hivernal du sancy cette année, vous pouvez vous attendre à plus de boue sur certains passages).
Soit ça fond partiellement et on aura de la boue et de la neige.

De toute façon attendez vous à un trail dur (j'ai fait des bout de parcours depuis début janvier), ne pas partir la fleur au fusil.

A bientôt et vivement le 4 mars.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 14:31

a fond dès le début, à bloc au milieu, sprint à la fin. un trail roulant comme le vulcain, ça se négocie comme un cross :mrgreen:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 14:38

:D :D :D

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 16:10

Quoi il parait qu'il y a des bosses en Auvergne :mrgreen:
Vivement le 4
Fred_qui_vas_en ch.....

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 16:45

Elcap a écrit:A tous :

Faut remplir le kivaou.

Et faut se donner rdv le matin, pour la traditionnelle photo !

la bannière.... qui s'en occupe cette année ?


La banderole est actuellement en IDF et se ballade dans la Kikoumobile de notre ami le Bagnard...
À gérer avec un parisien présent sur le Vulcain, :wink:

Perso, je prépare l'Eco avec un Off2Ouf en terre francilienne :roll:

Land_qui_serait _bien_revenu_faire_un_petit_tour_sur_le_Vulcain

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 17:35

Land. a écrit:
Land_qui_serait _bien_revenu_faire_un_petit_tour_sur_le_Vulcain


Et ben viens :mrgreen:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 17:57

pierremontagne a écrit:Moi aussi ça m'emmerde des discours pareil de personnes qui ne connaissent pas.
On ne compare pas des choux et des carottes donc on ne compare pas le vulcain et l'écotrail.


+1 et ce n'est pas parce qu'il y a une antenne au sommet du Puy de Dôme que c'est la tour Eiffel !!! :mrgreen: à chacun ses sommets !!!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 17:57

AUVERGNATRAIL a écrit:Je suis blessé dans mon amour propre d'Auvergnat, comparer le Vulcain 2012 à l'écotrail de Paris, non, non, non et non!


bonjour

je ne disais pas ca pour te vexer en tout cas j'espere que tu me trouveras pas mechant

bonne journee

franck derrien

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 18:24

holà !!!
faut se calmer.
personne n'a comparer un trail avec un autre.
tout le monde sait qu'un trail est unique, incomparable avec des caractéristiques et des spécificité qui lui sont propre, que les temps effectué une année peuvent changer l'année suivante en fonctions des conditions météo et du terrain...
et puis c'est tout
l'antenne du puy de dôme restera en Auvergne, celle de la tour Eiffel à Paris. elle n'auront e,n commun que la gastion par TDF comme vulcain et l'ecotrail n'auront en commun que le mot trail.

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 21:21

Auvergnatrail a déclenché les hostilités mais c'était pour rire les gars, keep cool, c'est vrai que je suis un peu chauvin, et les parcours du Vulcain je les aime particulierement, et acteur de la new vulcain team qui les a tracé, j'assume jusqu'aux départs du 4 mars, mais le soir aprés 73 voir 74 km vers la fin d'aprés-midi quant vous foulerez le tapis rouge dans la salle de Volvic, je me fairais discret, et Auvergnatrail ne se fera pas connaitre.
Par contre il faut savoir, que j'adore mes volcans, mais j'aime aussi courir un marathon, un cent bornes, (Millau de préférence), un semi, un dix bornes, Millau mais ce serait mieux avec un peu moins de monde, l'Aubrac, et l'Ecotrail ce doit être super sympa de finir sur Paris par la montée de la tour Effel, et je pense que pour préparer l'ecotrail le marathon de Vulcain avec un peu de reserve, quoi de mieux !
:D :D :D :lol:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 21:43

Vive l'Auvergne !!! :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Fév 2012, 23:25

Land. a écrit:
Elcap a écrit:la bannière.... qui s'en occupe cette année ?

La banderole est actuellement en IDF et se ballade dans la Kikoumobile de notre ami le Bagnard.
À gérer avec un parisien présent sur le Vulcain,


bonjour

je suis a rennes mais je paserai peut etre par paris par les hasards du covoiturage ( si un francilien me,descend ) je peux donc prendre la banderole si ca arrange quelqu un de plus je me deplace pas mal en covoiturafe donc je peux faire de la pub pour kikourou grace a la babderole

bonne journee

franck derrien

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 11 Fév 2012, 18:40

Et petit Frank, en même temps n'hésite pas à nous faire un peu de pub pour le Vulcain :D
Et vive les Kikoureurs, Auvergnats bien sur :lol:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 12 Fév 2012, 17:25

AUVERGNATRAIL a écrit: le soir aprés 73 voir 74 km vers la fin d'aprés-midi quant vous foulerez le tapis rouge dans la salle de Volvic, je me fairais discret, et Auvergnatrail ne se fera pas connaitre.


Non non Auvergnatrail va sortir de l'anonymat et nous payer une binouze !!! :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Fév 2012, 22:44

pierremontagne a écrit:[...] En plus pour corser le tout, cette année il y a beaucoup de neige.
Soit tout fond et il y aura énormément de boue (ceux qui ont fait le trail hivernal du sancy cette année, vous pouvez vous attendre à plus de boue sur certains passages).
Soit ça fond partiellement et on aura de la boue et de la neige. [...]
Et pourquoi pas une troisième hypothèse, que ça ne fonde pas ou bien qu'il reneige???
En 2005, il y en avait de la neige! j'avais fait mon temps 2004 +50% :shock: Faut dire que cette neige instable nous avait fait beaucoup marcher au lieu de courir... :oops:

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 08:29

CAPCAP a écrit:Et pourquoi pas une troisième hypothèse, que ça ne fonde pas ou bien qu'il reneige???
En 2005, il y en avait de la neige! j'avais fait mon temps 2004 +50% Faut dire que cette neige instable nous avait fait beaucoup marcher au lieu de courir...

Je confirme, la neige n'a pas fondu et il en annonce dans la semaine, le scénario de 2005 avec 30 à 35 cm de neige pourrait se renouveler. Mais il reste 3 semaines, d'ici là,il peut s'en passer des choses, cela se trouve il va faire un superbe temps et vous pourrez courir en tee shirt.
Affaire à suivre

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 19:35

bonjour

AUVERGNATRAIL a écrit:Et petit Frank, en même temps n'hésite pas à nous faire un peu de pub pour le Vulcain :D


je conais bien bernard et mimi chevillon avec qui j'etais a la no finish line et a l'etoile savoyarde et a d'autres 24 heures et je fais beaucoup de pub quand j'en parle autour de moi :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 22:01

Super sympa, je leur passe le bonjour de ta part
A Bientôt

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 16 Fév 2012, 08:00

Les derniers parcours ajustés sont en lignes
Et reconnaissances open sur le parcours de Vénus ce week-end
http://traildevulcain.canalblog.com/

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 21:10

Le Vulcain c'est dans 2 semaines et plus que 7 JOURS pour s'inscrire sur le marathon et l'ultra.
Il y a encore de la neige sur les parcours mais si la météo plus clémente persiste les conditions pourraient bien changer.
Il est encore temps de faire partie de cette nouvelle aventure !

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 08:52

CAPCAP a écrit:
pierremontagne a écrit:[...] En plus pour corser le tout, cette année il y a beaucoup de neige.
Soit tout fond et il y aura énormément de boue (ceux qui ont fait le trail hivernal du sancy cette année, vous pouvez vous attendre à plus de boue sur certains passages).
Soit ça fond partiellement et on aura de la boue et de la neige. [...]
Et pourquoi pas une troisième hypothèse, que ça ne fonde pas ou bien qu'il reneige???
En 2005, il y en avait de la neige! j'avais fait mon temps 2004 +50% :shock: Faut dire que cette neige instable nous avait fait beaucoup marcher au lieu de courir... :oops:

Pour info, avec le redoux de ces derniers jours, la neige fond à vitesse grand V, laissant place à des chemins parfois glacés, boueux, enneigés.
Il reste 15 jours avant le départ, état des inscrits au 18/02 :
- 269 sur l'ultra (74 Km)
- 289 sur le marathon (46 Km)
- 152 sur le vsv (16 Km)
- 54 sur venus (11 Km)

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 11:39

Bonjour,

Je cherche à covoiturer pour aller au vulcain le samedi (pour le retour c'est bon). Je participe à l'ultra du vulcain. J'habite les environs de Grenoble (voiron), donc si quelqu'un part de Grenoble ou chambéry cela peut m'intéresser.
Vous pouvez m'envoyer un MP.

Thanks
SonicR

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 13:47

heue !!! mon parcours de 25 bornes jeudi avec puy de come, suchet, montée au puy de dome, puy pariou,... était loin, très loin d'étre dans la boue et la glace, encore beaucoup de neige.
Maintenant c'est vrai que depuis hier il fait plus doux, on verra

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 22:29

Pierre tu vas voir c'est un super soleil que nous aurons et des parcours au top du top, avec un spectacle comme seuls savent nous offrir nos volcans (vas voir les liens ci-aprés)

C'est la derniére ligne droite pour les bénévoles et aussi certainement pour les coureurs

Il ne reste plus que 5 jours pour vous inscrire sur l'utra et le marathon, quelques places sont encore disponibles sur l'Ultra, le marathon devrait pouvoir accueillir tout le monde.

Le trail de VSV est en train, dés sa premiére édition de rencontrer un beau succés, en particulier chez les feminines, de nombreux départements déjà représentés sur cette course, si les locaux répondent présents, ce sera un peloton fourni sur la ligne de départ le 4 mars à 9H30mn.

Et si la prévision était la bonne ! quel pied ! que du bonheur !
http://traildevulcain.canalblog.com/
http://www.meteo-europ.com/fr/fr/auverg ... jours.html

A Bientôt et bonne préparation. :D

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 17:45

Bonjour,

Il y a encore de la neige au dessus de 1000 m mais pour le moment les nuits étaient encore trés froides, mais étant donné la météo annoncée dans les jours suivants, des températures légérement positives la nuit et dépassant les 10°C la journée avec du grand soleil. Je pronostique, trés peu de neige sur le parcours, un peu au sommet du Puy de Dôme pour la beauté, et si les prévisions météos sont exactes, nous éviterions le pire : la glace. Les parcours risquent d'être peu boueux aprés 10 jours de soleil.
Donc moi je suis trés optimiste, des parcours souples, mais ni verglacés, ni boueux.
Et connaissant assez bien le nouveau tracé, c'est une chance, les conditions difficiles de ces dernieres semaines auraient pu transformer l'ultra en ultra ultra dur, là ça serait un ultra sérieux (je pense ne pas me tromper)
Donc pas d'inquiétude, un parcours de toute beauté avec de belles difficultés mais avec des conditions agréables.

Bonne fin de préparation et à Bientôt pour me confirmer ou non mes pronostics le 4 au soir .

PS : Normalement ce week-end nous serons un peu sur les parcours, donc quelques nouvelles fraiches dans les news, et ceci jusqu'à la date fatidique

http://traildevulcain.canalblog.com/

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 18:02

Merci pour ces news !!!!

Pour ma part, peut-être un peu plus prêt que ce que je pensais : gros weekend très dur dans le vercors. Ca m'a affuté (j'en reviens pas :mrgreen: ) et correctement entrainé pour la puissance dans les montées...

Par contre coté vitesse rien à voir avec l'année dernière : je suis à la rue. Mais compte-tenu de la différence de parcours avec l'année dernière, il se peut que ça se passe pas aussi mal que ce que je pensais...

elcap@autaquetsurlevulcaincommed'habitude.com

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 19:25

Salut les kikous
Pour du covoiturage, j'ai 3 places de libres. Départ le Samedi vers 8h00 de Morienval (Oise) et je passe par Paris jusqu'à Volvic /Riom(hôtel la Caravelle). Retour le Lundi .
Contacter moi par MP.

Fred

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 20:27

AUVERGNATRAIL a écrit:Pierre tu vas voir c'est un super soleil que nous aurons et des parcours au top du top, avec un spectacle comme seuls savent nous offrir nos volcans (vas voir les liens ci-aprés)


Pas d'inquietude. Qu'il neige, vente ou autre, je serais là est je vais profiter.
J'ai déménagé de la Nièvre en 2010 en parti pour être près de ces belles montagnes et de ces paysages....maintenant j'habite à 2 kms du puy de la vache.....le bonheur :)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 23:10

fredvil60 a écrit:Salut les kikous
Pour du covoiturage, j'ai 3 places de libres. Départ le Samedi vers 8h00 de Morienval (Oise) et je passe par Paris jusqu'à Volvic /Riom(hôtel la Caravelle). Retour le Lundi .
Contacter moi par MP.

Fred


bonjour

je suis peut etre interessé mais je viens de rennes on pourrait covoiturer sur une partie du parcours si tu veux , tu prends l'autorote ou la nationale ? ( pour savoir ou on se retrouve )

si tu prends l'auttoroute a 71 on pourrait se retrouver du cote de vierzon , par exemple au niveau de l'aire d'autoroute de bourges marmagner si tu connais

bonne journee

franck derrien

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 00:09

Plus que deux jours pour vous inscrire pour quelques heures et kilométres de Bonheur sur nos volcans

Bonne fin de préparation aux inscrits et à Bientôt sur le terrain

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 00:11

bonjour

je ne suis pas sur a 100 % de pouvoir venir , sera til possible de payer sur place ?

bonne journee

franck derrien

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 72 km 2012 - Volvic
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 45 km 2012 - Volvic
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 16 km 2012 - Volvic
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran