6666 Occitane et Grand Raid Occitan

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2012 - Vailhan
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 2 avis
Grand Raid Occitan 2012 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 23:00

GRO:
Sab
Jymm
LudoH
Lauca
stéphane85
Olivier91
Eric Kikour Roux
crabe
Miche
guigou
runstephane

6666:
The Dude
DCA
Benoit_11
Antranik
Inwood

Relais à 2:
Peky
Frédo34

Messagepar the dude » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 23:04

GRO:
Sab
Jymm
LudoH
Lauca
stéphane85
Olivier91
Eric Kikour Roux
crabe
Miche
runstephane

6666:
The Dude
DCA
Benoit_11
Antranik
Inwood
guigou

Relais à 2:
Peky
Frédo34

Messagepar sab » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 23:08

La météo indique des prévisions favorables : soleil la journée, minimales à 14* et maximales à 21*

Evolution à suivre.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 19:56

the dude a écrit:GRO:
Sab
Jymm.................;1019 :wink:
LudoH
Lauca
stéphane85
Olivier91
Eric Kikour Roux
crabe
Miche
runstephane

6666:
The Dude
DCA
Benoit_11
Antranik
Inwood
guigou

Relais à 2:
Peky
Frédo34

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 18:27

bonjour antoine guillon

combien penses tu que le premier ca mettre sur le trail de 148 kms ???

on m'a parle de 18 heures mais ca parait optimiste vu le profil non ?

si oui bravo

bonne journee

franck derrien

Messagepar iffic » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 17:49

bonjour

GRO:
Sab
Jymm.................;1019 :wink:
LudoH
Lauca
stéphane85
Olivier91
Eric Kikour Roux
crabe
Miche
runstephane
iffic (comme poireau)

6666:
The Dude
DCA
Benoit_11
Antranik
Inwood
guigou

Relais à 2:
Peky
Frédo34

bonne journée
iffic

Messagepar jymm » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 14:57

et voilà ...ce que craignait beaucoup ....dont moi :?

grosses chaleurs annoncées :shock: :cry: ........

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 15:03

en effet ils prevoient de plus en plus chaud, et PEUT ETRE pluvieux dimanche matin pour ceux qui feront la fermeture (je risque d en faire partie ;) )

bonne course a tous les kikous, j espere voir certains d entre vous sur la course ...

Ludo

Messagepar sab » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 15:11

Ca va changer de la pluie de l'année dernière

Messagepar the dude » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 15:51

Bon je saute dans la voiture, récupère Madame et direction le camping de Fos 8)
A bientôt.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 16:19

LudoH a écrit:j espere voir certains d entre vous sur la course ...Ludo

Ou au moins au départ! L'armada Kikou représente 13% des partants sur le GRO :shock:

Eric veillée_d_arme!

Messagepar sab » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 19:04

Eric Kikour Roux a écrit:
LudoH a écrit:j espere voir certains d entre vous sur la course ...Ludo

Ou au moins au départ! L'armada Kikou représente 13% des partants sur le GRO :shock:

Eric veillée_d_arme!


Yes

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2012, 08:57

bonjour,

Chaud le temps aujourd'hui et demain.

Crème solaire et hydratation obligatoire!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Juin 2012, 07:10

Suivi Live top moumoute. 8) :shock: :lol:

Une chose est sure, Oscar en merite un, il est parti a donf. En revanche si vous avez un lien pour suivre la 6666, je take.

J'adore leur sponsor >>> http://www.6666occitane.fr/index.php?op ... 04&lang=en

ou comment financer votre prochaine expedition ultra extreme. :mrgreen:

C'est vrai qu'entre les charts du forex et le graphique de deniv d'une course de grand fond, il ya certaines ressemblances... Un hic, avec le forex, tu finis assez souvent sous la ligne de flottaison. :lol:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 02 Juin 2012, 07:48

du vent marin (40-50 km/h) s'est levé au matin sur les sommets...les coureurs ne souffriront pas trop de la chaleur (un peu quand même !).
il y a de la perf dans l'air.. :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Juin 2012, 07:52

rodio a écrit:Suivi Live top moumoute. 8) :shock: :lol:



Bon, c'est mieux que rien, mais le live où il faut apprendre par coeur tous les numeros de dossard, je ne connaissais pas encore. Et pourtant j'en ai fait du live ricain baroque :mrgreen:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 02 Juin 2012, 07:53

pour le suivi-live,
sur le FB ENDURANCE MAG
sur le site 6666

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 02 Juin 2012, 07:55

concernant le suivi-live.. :roll:

domi81 a écrit:sur la newsletter d'Antoine reçu hier :

"Pointage et sécurité
Cette année, il n'y aura malheureusement pas de pointage électronique avec suivi en live, et pour cause : une sécurité monstrueusement chère. Pour info, sachez qu'elle représente 40€ par coureur pour 400 participants (hors Roquebrune). Il est à craindre que l'avenir soit difficile pour les organisateurs d'ultra.
Cependant, hors de question pour nous de lésiner sur la qualité d'accueil, de ravitaillement, de dotations, de tout ce qui donne satisfaction aux coureurs, ni d'augmenter le prix des inscriptions de manière significative.
Nous mettrons en place un suivi manuel sur ordinateurs sur certains postes et transfert sur le site. Un suivi également sur les pages Facebook 6666 Occitane et Endurance Mag."

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Juin 2012, 08:19

DidierC a écrit:
rodio a écrit:Suivi Live top moumoute. 8) :shock: :lol:



Bon, c'est mieux que rien, mais le live où il faut apprendre par coeur tous les numeros de dossard, je ne connaissais pas encore. Et pourtant j'en ai fait du live ricain baroque :mrgreen:


Vaudrait mieux pas de live du tout, comme ca on se ferait une raison...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Juin 2012, 08:22

Ok on aura les resultats mardi. On va pouvoir se concentrer sur la Fete des Meres. :lol:

Fauche sur la fessebouquerie d'Endurance Mag >>>


6666 OCCITANE 2012

=> Après un peu plus de 7h de course et 55km parcourus, Renaud Rouanet et Sébastien Buffard font une course sage ensemble, suivis à quelques longueurs de Sylvain Couchaud, vainqueur en 2011, et Bruno Bareilles.
Eléonore Petit a pris les commandes de la course chez les dames.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 18:58

De retour de Roquebrun après un week-end aussi merveilleux qu'éprouvant :D
Un grand merci à Antoine et Anne Guillon et toute leur équipe pour leur super boulot, leur gentillesse, leur accueil et pour nous avoir offert cette course tellement éprouvante mais tellement belle :D

A titre perso, je suis comblé, pour mon premier gros ultra je termine en moins de 24H00 autour de la 30ième place, que du bonheur 8) :D

Messagepar sab » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 19:13

Abandon à Vailhan au km 32 du GRO pour cause de problèmes gastriques et une grosse fatigue à partir du km 24... et pourtant je n'étais pas mal physiquement........

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 20:39

Ben euhhhhh: incident de course au 9ème, abandon au 20ème pour une entorse sans doute liée à cet incident ...

Sinon merci à Antoine et son équipe (sauf pour la chaleur, hein, faudrait pas déc....r!! ;-))

Messagepar crabe » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 21:00

Ben, moi, je viens rentrer à la maison en ayant prit une grosse claque avec arrêt au 103ème. La chaleur à eu raison de moi. Je sais déjà ce que je fais le 1er week end de juin 2013.

Messagepar lauca » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 21:31

De mon côté, idem !!! Arrêt à Faugères au bout de 50 kms. Trop chaud et donc trop trop dur, vomissement +++, vertige et je pense qu'il ne faut pas jouer (trop) avec son corps. Côté physique RAS mais connaisans fort bien le parcours je n'ai pas eu ou pu envie de m'engager à fond dans cette aventure (et pourtant cela ne me ressemble pas ). + qu'un grand bravo pour les finishers de la 6666 et du grand Raid et surtout RESPECT...Bravo à Eric kikour Roux, DCA et tous les autres.
A l'année prochaine pour une édition un peu plus fraiche, je l'espère !!!

Messagepar sab » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 23:29

Olivier91 a écrit:Ben euhhhhh: incident de course au 9ème, abandon au 20ème pour une entorse sans doute liée à cet incident ...

Sinon merci à Antoine et son équipe (sauf pour la chaleur, hein, faudrait pas déc....r!! ;-))


Au moins ça nous a permis de papoter sur le chemin de retour... en navette. RDV l'année prochaine sur la MONTAGN'HARD... et sur le GRO pour la revanche.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 09:56

lauca a écrit:...Bravo à Eric kikour Roux, DCA et tous les autres.
A l'année prochaine pour une édition un peu plus fraiche, je l'espère !!!


Merci Laurent! J'ai vraiment été très surpris de te voir à Colombières rhabillé de frais, alors que te connaissant d'habitude plus accroché qu'un morpion à...mais quand j'ai appris après la remise hier matin que nous n'étions que 31 à avoir terminé, j'ai mieux compris.

Pour ma part, quelques douleurs à la cheville et beaucoup d'appréhension jusqu'à la descente vers Colombières que je dévale tout en courant, puis les bobos passent le relais aux ampoules sèches sous la corne des talons, bobos allant crescendo jusqu'à Olargues où je fais un tour au stand podologues: 1 heure trente de soins pour un soulagement d'environ une heure dans la célèbre montée suivante (Naudech), pendant laquelle je reprends 8 autres courreurs...enfin depuis Vieussan et le retour de la nuit, gestion de fin d'ultra en marche peu rapide, tout en quête de réfléchissants trop peu nombreux, et à l'affut du moindre relief pouvant faire mal à travers les chaussures.
Arrivé à 3h16 du matin (33h16 de course) en doublant encore 4 concurrents de la 6666 dans la descente interminable de Roquebrun, aux environs de la 20ème place.
Pas encore de classement officiel...

Beaucoup de sentiments étranges lors de cet ultra: celui d'être bien classé: je repars 12ème de Faugères alors qu'à Vailhan, je tournais aux alentours de la 30ème place et mes amis me montrent que déjà certains sont complètement cuits dans la salle du ravito. Surprenants aussi, les écarts entre nous: je n'ai vu que très peu de coureurs du GRO en course après Vailhan et les places gagnées ou perdues dans le classement se sont quasiment toutes faites sur les ravitos; pendant les 2 heures de pause à Olargues, seuls 3 autres ultras sont arrivés dont uniquement un est reparti avant moi. Autre chose, avec le départ au cagnard et la première nuit qui n'a pas été fraîche du tout, je comprends maintenant mieux les dégâts dans le peloton: sur moi, le seul effet a été de boire comme jamais je n'avais bu: environ 15 litres de liquides avec poche a eau à remplir à chaque fois, et comme premier et immédiat effet celui de ne jamais avoir faim: heureusement, le team veillait au grain, me forçait à ingurgiter toutes sortes de chose et à quitter chaque base avec un lot de tucs qu'il me fallait un temps fou pour humecter, macher et avaler. Encore un drôle de sentiment (je pose tout en vrac, y aura ka faire le tri :wink: ) sentiment tout à fait personnel celui-là, c'est la joie d'être attendu à chaque endroit possible du parcours: acclamé à Vailhan, Faugères,...et encouragé partout par des connaissances (ou pas), ça pousse toujours à aller plus loin! Je ne pense pas que tout le monde ait eu droit à ce traitement de faveur...Merci à tous!

Place maintenant aux soins des pieds encore bien douloureux...mais bien heureux d'avoir su boucler :wink:

Eric

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 10:52

Salut à tous,

Les résultats sont en ligne.

Effectivement comme on s'y attendait il y a eu beaucoup d'abandons: GRO seulement 30 arrivants sur 83 inscrits (36%), Occitane 108 arrivants sur 225 inscrits (48%).

Comme Eric j'ai été un peu étonné de voir beaucoup de coureurs du GRO en difficulté assez tôt dans la course: j'en ai passés plusieurs peu après Vailhan qui semblaient "déjà" dans le rouge mais la chaleur du vendredi soir a fait beaucoup de mal.
Comme Eric encore j'apporterai un petit bémol sur le balisage: notamment vers la fin où il fallait vraiment chercher les rubalises dans la nuit; sinon tout le reste était vraiment parfait, j'insiste vraiment sur la gentillesse et la disponibilité des bénévoles qui fait tellement chaud au cœur quand on n'est pas très bien.
Cerise sur le gâteau le hasard a voulu que je prenne mon repas d'après course en même qu'Antoine Guillon, qui a tout naturellement engagé la conversion :!: :D
Se retrouver là à 02H du matin à discuter trail avec un champion de ce niveau c'était carrément incroyable :shock:


C'était mon premier ultra au-delà de 100 km et malgré les difficultés et les souffrances, j'ai vécu une expérience vraiment très très forte, ça restera un souvenir inoubliable pour moi :D

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 12:30

J'avais envie de faire la 6666 sous le soleil : j'ai été servi ! Eh ben ça m'apprendra à trop parler avant.
A part ça toutes mes félicitations à Antoine Guillon pour ce parcours magnifique. Toutes les promesses de difficultés annoncées sur le site étaient bien au rendez-vous (même la partie "roulante" avant Lamalou, perso je l'ai trouvé rude). Et un grand merci aux bénévoles pour leur acceuil chaleureux.
Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine sans faute.
31ème en un peu moins de 24h, malgré 2 fausses routes après le pic de l'ours. C'est bien mieux que ce que j'espèrais, mais P... qu'est-ce que c'était dur. Bonne recup à tout le monde.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 12:40

Inwood a écrit:J'avais envie de faire la 6666 sous le soleil : j'ai été servi ! Eh ben ça m'apprendra à trop parler avant.
A part ça toutes mes félicitations à Antoine Guillon pour ce parcours magnifique. Toutes les promesses de difficultés annoncées sur le site étaient bien au rendez-vous (même la partie "roulante" avant Lamalou, perso je l'ai trouvé rude). Et un grand merci aux bénévoles pour leur acceuil chaleureux.
Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine sans faute.
31ème en un peu moins de 24h, malgré 2 fausses routes après le pic de l'ours. C'est bien mieux que ce que j'espèrais, mais P... qu'est-ce que c'était dur. Bonne recup à tout le monde.


Eh mais tu doit être le coureur avec lequel j'ai raté le petit sentier à gauche alors qu'on descendait "plein pot" sur la route forestière, non?
Ensuite je t'ai vu chez le kiné et tu m'as dit que tu t'étais reperdu une seconde fois :?

J'étais en T-shirt jaune, cuissard Skins noir et sac à dos bleu et noir.

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 12:48

C'est ça exactement. Je crois que je ne voyais plus grand chose sur la fin. Heureusement que tu étais là dans cette descente pour m'alerter sur l'absence de balises. Trop pressé d'arriver et trop content de réussir encore à courir un peu, j'aurais pu continuer à descendre un moment.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 13:46

Eric Kikour Roux a écrit:...pendant les 2 heures de pause à Olargues, seuls 3 autres ultras sont arrivés dont uniquement un est reparti avant moi.

Eric


C'est moi (tee shirt blanc, sac quechua vert) qui suis reparti juste devant toi à Vieussan, comme à Olargues d'ailleurs. Sauf qu'à Olargues tu m'as vite repris comme un avion ! A Vieussan, tu avais l'air moins bien. De mon côté j'étais avec Erwan, qui lui terminait la 6666, et on s'est soutenu de Olargues à l'arrivée (enfin c'est surtout lui qui m'a soutenu et fait avancer).

Je n'ai pas trop souffert de la chaleur, j'ai bu comme un trou et j'ai régulièrement refroidi la machine avec la casquette trempée dans les ruisseaux et aux ravitos.

32h55 au final mais surtout le bonheur d'avoir fini. Sans les bénévoles qui m'ont aidé à chaque ravito, cela n'aurait pas pu se faire !

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 15:07

bonjour,

Bravo à tous les finishers (et les autres!) car réussir à boucler les parcours avec cette chaleur en plus il fallait le faire.

J'ai eu plaisir à revoir Eric kikour roux et sa tribu à Mons dans son pays (Je t'ai aperçu ensuite avant le Montahut vers les ruisseaux), DCA (la veille autour d'une bonne bière fraîche), lauca à Colombières notamment, Olivier91 et ses béquilles à l'arrivée(bon rétablissement)et tous les autres.

Inscrit sur le relais à 2 je n'ai pas été très flamboyant (entrainement très light, chaleur, cheville gauche tordue plusieurs fois) mais quand même au bout.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 15:42

Miche a écrit:C'est moi (tee shirt blanc, sac quechua vert) qui suis reparti juste devant toi à Vieussan, comme à Olargues d'ailleurs. Sauf qu'à Olargues tu m'as vite repris comme un avion ! A Vieussan, tu avais l'air moins bien...
Dommage que nous ne nous soyons pas présentés sous le jour Kikous! Aucun de mes cheveux n'y a pensé à ces moments-là! Il faut dire que la lucidité était bien entamée...Bien heureux quand même d'avoir fait ta connaissance. Ma bande m'exhortait à partir avant voire avec toi de Vieussan, mais la douleur des talons et l'impression de commencer à dormir m'en ont empêché...
A bientôt donc et bravo!

peky a écrit:J'ai eu plaisir à revoir Eric kikour roux et sa tribu à Mons dans son pays (Je t'ai aperçu ensuite avant le Montahut vers les ruisseaux)
Bien content aussi d'avoir pu te revoir...tu avais l'air plutôt en forme! Tu as terminé et c'était apparemment le principal objectif à atteindre cette année pour tout le monde...

Eric

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 16:23

Coucou les kikous et entre autre the dude que j ai vu au tunnel (j etais assis parterre a manger mes cahuettes)

Bon c'etait dur! je vais essayer d'ecrire un CR.

Aujourd'hui mon abandon a ollargues a encore un gout un peu amer, apres les nombreuses difficultes que j'avais surmonte dans la journee, un dos "bloque" m'ayant terrasse violemment (les muscles du dos se sont contractes violemment et ca a du me compresser un nerfs). Un peu d'enervement car c'est toujours ce genre de probleme que je rencontre en ultra, que la medecine semble peu utile, et que mon mental d'acier n'est pas toujours suffisant a surmonter le mal-etre provoque par ces soucis ... mais il reste quand meme plein de bon souvenirs.

Au plaisir de revoir des kikourous sur des courses, et bientot un CR promis!

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 17:22

Eric Kikour Roux a écrit:
Bien content aussi d'avoir pu te revoir...tu avais l'air plutôt en forme! Tu as terminé et c'était apparemment le principal objectif à atteindre cette année pour tout le monde...

Eric


Avoir "l'air" en forme seulement.
J'ai failli faire demi tour juste aprés dans la montée au soleil avant le chemin pour Bardou (j'y ai croisé Bernard en mission balisage).
Un coureur de taillaventure a d'ailleurs abandonné là (coup de chaud semble-t-il).

Au bout néanmoins par respect pour mon coéquipier qui avait bien tourné sur la 1ére partie. (moins de 10h)

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 17:27

peky a écrit:Un coureur de taillaventure a d'ailleurs abandonné là (coup de chaud semble-t-il).

Stéphane, un Taill'Aventure inscrit en duo avec Anaïs, effectivement victime d'un coup de chaleur...Je l'ai croisé aussi qui redescendait à Mons.

Eric

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 15:30


Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 22:08

Gentil le Roukinou qui a tenu sa promesse : ne pas me mettre plus de 5 heures dans les dents...merci. Bravo à tous ceux qui l'ont fini, et bonne revanche pour les autres.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 08:46

stéphane85 a écrit:Gentil le Roukinou qui a tenu sa promesse : ne pas me mettre plus de 5 heures dans les dents...merci. Bravo à tous ceux qui l'ont fini, et bonne revanche pour les autres.

Et en plus, dans le classement, on n'est vraiment pas loin :lol: :lol: :lol:
Et puis maintenant, on me surnomme le "survivant du GRO", alors c'est aussi valable pour toi :wink: et c'était bien là le principal objectif, non?
A bientôt... peut-être sur un autre truc de oufs?

Eric

Tout mon respect aussi aux non-finishers...c'était vraiment difficile :twisted:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2012 - Vailhan
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, 2 avis
Grand Raid Occitan 2012 - Vailhan
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran