Trail des Allobroges (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 22:14

un trail technique avec des grosses montées et de bonne descente ou en bave, peut de plat pour récuperer et en plus peut etre jean-phi présent.

il y a un petit parfum d'aravis trail la dedans quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


mais j'ai toujours la même question est ce que le 58 km n'est pas trog dur a 4 semaine du 80 km du mt-blanc :?: :?: :?: :?:

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 22:34

jean-phi a écrit:
sapi74 a écrit:j'hésite entre le 35 et le 58km sachant qu'un mois après j'ai le 80 km du mt blanc, le 58km risque de faire beaucoup.

Tout pareil avec le 80 km du Gd Duc 1 mois après ou presque ! :mrgreen: Quand on aime... :roll:
Mas bon, il fait bien flipper celui là :oops:

Eh, commencez pas à me faire peur, je suis aussi inscrit sur ces deux-là !
Et un Aravis trail entre les 2, c'est jouable :wink: ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 07:59

Tu veux dire :Allobroges + aravis + gd duc (ou Mt blanc) ? Les 3 grands parcours ? :shock: super défi !
Je te sais super costaud Arnaud mais gaffe à l'enchaînement de trop. ;)
Bon en même temps vu tes capacités et physiques er de récup, why not ?attention : selon certaines sources (fiables), Aravis égale plus 86 bornes que 74.
Sapi, le 58 me semble jouable si tu prends le truc comme un we choc. Don en mode cool.
On se retrouve aux Allobroges avec le genepi qui va bien (après la course pas avant ! :oops:) ;)

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 11:36

jean-phi a écrit:Tu veux dire :Allobroges + aravis + gd duc (ou Mt blanc) ? Les 3 grands parcours ? :shock: super défi !
Je te sais super costaud Arnaud mais gaffe à l'enchaînement de trop. ;)
Bon en même temps vu tes capacités et physiques er de récup, why not ?attention : selon certaines sources (fiables), Aravis égale plus 86 bornes que 74.

Je plaisantais, pour les Aravis ; ambitieux, mais pas suicidaire ! même si un Dawa ou un Pommeret arriverait encore à en caser d'autres entre ces dates...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 10:55

Allez hop ! Inscris ! :)

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 09 Fév 2013, 15:49

Je suis inscrit, j'espère que l'on aura beau temps !!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Fév 2013, 16:52

Pareil!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 00:28

Inscrit aussi encore cette année !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 08:11

Je fais l'impasse cette année, mais vu le beau monde kikourouquesque au départ, j'essayerai de venir vous botter le cul sur le parcours ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 08:16

Avec plaisir Cyril. On en aura peut être bien besoin !

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 08:44

Suite Au questionement sur l enchainment allobroges et 80 km du mont blanc. Il y a plutot 6 semaines d ecart entre les allobroges et le mont blanc et non 4 ce qui fait des allobroges la course ideale.
Elfin a mon avis. Je pense meme aller Au gypaete debut juin ensuite des week end chocs jusqu Au 28 juin

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 09:32

choix cornélien pour moi, je voulais vraiment refaire ce super parcours...mais je n'y serai pas finalement.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 09:42

djadjej a écrit:Suite Au questionement sur l enchainment allobroges et 80 km du mont blanc. Il y a plutot 6 semaines d ecart entre les allobroges et le mont blanc et non 4 ce qui fait des allobroges la course ideale.
Elfin a mon avis. Je pense meme aller Au gypaete debut juin ensuite des week end chocs jusqu Au 28 juin

Idem pour le 80 du Gd Duc. 5 semaines d'écart et je compte bien faire un WE choc de reco du parcours en Chartreuse. ;). Les Allobroges peuvent servir de course test à cet égard c'est évident. Attention à la récup tout de même parce que je pense que ça va cogner dans les cuisses ! :oops:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 11:31

Inscrit ! :D
Après l'Ecotrail, il va falloir que je pense sérieusement au D+ :wink: :roll:

Bikoon

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 12:32

Bikoon a écrit:Inscrit ! :D
Après l'Ecotrail, il va falloir que je pense sérieusement au D+ :wink: :roll:

Bikoon


Au D- aussi ! :D Mes cuisses de poulet se rappellent encore la descente entre Chalune et Bellecombe.
Dur d'enchaîner avec la remontée qui suit après ça.
A ce propos, on dirait qu'il y a cette année un ravito solide supplémentaire à Chavan au cours de cette descente. C'est pas plus mal parce que celui de la Chapelle était quand même bien long à rejoindre.
En tout cas, ça m'a cuit mais j'ai adoré ce parcours qui envoie du lourd.

3053731_orig.jpg
3053731_orig.jpg (157.48 Kio) Consulté 2100 fois

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 13:17

L'année dernière au 42 éme, je commençais a être bien cuit...

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 13:29

BENOS a écrit:L'année dernière au 42 éme, je commençais a être bien cuit...


Je vois dans les post précédents que t'as fini en 12h48.
Perso, j'étais en 12h44, on devait être dans le même four...

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 13:33


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 13:55

C'est vrai que le profil (que je n'avais pas vu :oops: ) est impressionnant :!:
Il va falloir y aller mollo, et en effet bosser le renforcement musculaire à défaut du D- :wink:

Bikoon

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 15:19

Pour vous donnez envi (et faire de la pub pour mon blog ;)), vous pouvez allez voir mon récit de l'an dernier ou pas mal de photos sont dispo -> http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3313
Et accessoirement, le roadbook -> http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=2877
Et le même roadbook avec des tps de passage pour finir en 10h et en 12h -> http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=3017

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 16:22

Ce sont des course qui, selon moi, sont à prendre humblement. Ne pas se fier au kilométrage et oublier ce que l'on sait de la course. C'est un effort bien particulier... qui ne me réussit pas trop étant plus coureur qu'autre chose. Mais rien que pour la beauté des paysages... Ben voilà quoi ! :)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 17:46

+1 Jean-Phi :wink:
Sans connaître cette course, je positionne les Allobroges comme la Montagn'hard 60 : belle, technique et sauvage (et qui se mérite :wink: )
Avec un ratio D+ / distance de 74 (83 pour la M60) on sait à quoi s'attendre...

Bikoon

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 18:19

Je confirme, c'est du costaud mais c'est magnifique.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 02 Mars 2013, 13:20

serai sur un autre spot bien costaud aussi apparemment :arrow: au boulot le 19 Mai donc je me rabat sur le GR 73

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 02 Mars 2013, 18:08

je vais peut etre bien craquer finalement.......

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 02 Mars 2013, 21:40

bon ben voila c'est malin je suis inscrit moi aussi maintenant :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Mars 2013, 23:39

sapi74 a écrit:bon ben voila c'est malin je suis inscrit moi aussi maintenant :D

Excellente nouvelle ! :)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 03 Mars 2013, 21:42

oui, sauf pour mes cuisses :D

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 10:39

Moi mes cuisses sont maso, donc bien contentes d'être inscrites!
L'an dernier c'est mes intestins qui ont dit non et m'ont obligé à rester à la maison!

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 17:19

le mole puis les allobroges, on vas plus ce quitter cedric (enfin au départ parceque après......) :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 17:21

sapi74 a écrit:le mole puis les allobroges, on vas plus ce quitter cedric (enfin au départ parceque après......) :wink:


Tu viens à la verticale du Môle aussi?

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 17:24

non a l'ultra tour du mole. pas toi?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 17:51

sapi74 a écrit:non a l'ultra tour du mole. pas toi?


Si, mais tu devrais venir aussi à la verticale du Môle!

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 21:23

je bosse donc c'est pas possible mais ca fait plusieurs année que je veut la faire mais a chaque fois je bosse. :evil:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 21:27

cedricmtpl a écrit:
sapi74 a écrit:non a l'ultra tour du mole. pas toi?


Si, mais tu devrais venir aussi à la verticale du Môle!


Connaisseur ce Cédric :mrgreen:

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 23:59

jean-phi a écrit:Ce sont des course qui, selon moi, sont à prendre humblement. Ne pas se fier au kilométrage et oublier ce que l'on sait de la course. C'est un effort bien particulier... qui ne me réussit pas trop étant plus coureur qu'autre chose. Mais rien que pour la beauté des paysages... Ben voilà quoi ! :)


suit les petits vieux :)

Je te verrais donc 2 fois au mois de mai. 1fois tu vas me doubler comme une flèche sur L'UBS et sur le 58km tu seras pas très loin devant ou derrière moi. 8) 8)

Messagepar doune » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 20:50

benlacrampe a écrit:
Bikoon a écrit:Inscrit ! :D
Après l'Ecotrail, il va falloir que je pense sérieusement au D+ :wink: :roll:

Bikoon


Au D- aussi ! :D Mes cuisses de poulet se rappellent encore la descente entre Chalune et Bellecombe.
Dur d'enchaîner avec la remontée qui suit après ça.
A ce propos, on dirait qu'il y a cette année un ravito solide supplémentaire à Chavan au cours de cette descente. C'est pas plus mal parce que celui de la Chapelle était quand même bien long à rejoindre.
En tout cas, ça m'a cuit mais j'ai adoré ce parcours qui envoie du lourd.

3053731_orig.jpg



A voir le profil comme ca, ca parait fastoche et super plaisant comme parcours... vivement le départ !

Messagepar TOITOINE » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 22:37

Salut à tous, oui alors cette année, sur les Allobroges, un nouveau ravito au niveau de Chavan et point d'eau déplacé de la Tete au Moine à Bellecombe, le reste sera pareil, de nouveau un service kiné mais un peu plus important, une dizaine de professionels à votre service !!! A partir de début Avril, parcours dispo dans un présentoire devant l'office de tourisme, vous pouvez me tel pour savoir si tel ou tel portion est courable 0680244627 !!! Pour le Trail des Crètes, nouveau ravito à la Bray et pour les trois parcours, toujours la "BELLE" montée vers la Chapelle du Merle et les 5 km restant !!! Déja 20 pourcent d'inscrit de plus à la même date et quelques belles surprises !!! :D :D :D :D

www.trailsdelavalleedubrevon.weebly.com

Messagepar rachele » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 00:19

merci pour ces infos ; tu assuressssssssss :D

Messagepar georgesd » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 22:29

Bonsoir à tous,
ce trail me tenterais bien s'il n'est pas trop tard pour l'inscription.
Est ce qu'un co voiturage avec des kikoureurs seraient possible?


Merci bien

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran