ultra champsaur2011(02,03.07.2011)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Champsaur - 67 km 2011 - Ancelle
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 18 au total, 1 vidéo
Mini Champsaur - 37 km 2011 - St Jean St Nicolas
avec 18 récits au total, 1 vidéo
Ultra Champsaur - 70 km 2012 - Orcieres
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 18 au total, 1 vidéo
Le Tour de Rouanne - 37 km 2012 - St Jean St Nicolas
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 18 au total, 1 vidéo, 1 avis
Ultra Champsaur - 17 km 2012 - St Leger Les Melezes
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 1 vidéo


Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 10 Jan 2011, 22:17

http://www.ultrachampsaur.com/#
UNE EPREUVE A NE PAS OUBLIER DANS UN PLANNING DE TRAILS DE MONTAGNE! de nombreux kikous au depart l'an dernier!et cette annee?

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 10 Jan 2011, 22:25

tophenbave a écrit:http://www.ultrachampsaur.com/#
UNE EPREUVE A NE PAS OUBLIER DANS UN PLANNING DE TRAILS DE MONTAGNE! de nombreux kikous au depart l'an dernier!et cette annee?


oui oui tu as raison christophe à ne pas oublier on est bien dans le champsaur :D

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 10 Jan 2011, 22:34

et dans le champsaur on sait accueillir les kikous,meme poireau ,avec convivialitè!que du bonheur,je vous dis!!!

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 10 Jan 2011, 23:32

Présent, derniers réglages avant le TOE... On avait passé un super WE l'année dernière (merci Laurent) , on y retourne :D :D :D

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 11 Jan 2011, 17:58

inscrit ce jour!de retour dans ce massif avec une cheville toute neuve!!un beau sejour en prevision!

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 11 Jan 2011, 18:30

L'ultra Champsaur, j'y pense très fort !
En espérant d'ici-là ne plus avoir mes petits soucis avec ma cheville gauche (merci à la neige de la Saintélyon :roll: )

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 11 Jan 2011, 22:43

Quelle chouette course ... que de bons souvenirs !!! Je voulais y revenir ...
Mais cette année .... ma femme devant accoucher début juillet ... ca va être chaud. Je vais me replier vers une course a domicile ...genre Montagn'hard

N'hésitez pas, le parcours est chouette, les gens sympas, les kikous bien présents,le Bugnon bien pentu et le piolit ... bien loin ...
a+
pierre

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 13 Jan 2011, 23:19

Inscriptions parties aujourd'hui pour Xavier et moi et, dans la foulée, la chambre est réservée!!!

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 19:01

T a de fortes chances que nous y retournions mais avant je vais qand même laisser passser la festatril du 21mai .... selon mes conditions d'arrivée (certainement à la ramasse) j'envoie l'inscription pour cette belle course

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 20:24

Présent également! pour prendre ma revanche sur l'année dernière (arrêt à Pont du fossé!) et pour faire les derniers réglages avant le TOE :wink:

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 09 Mai 2011, 20:41

+ 2 avec le Freddo !!
Une sacrée belle balade avec une deuxieme partie bien pentue!!! (tu verras Riri.......... :mrgreen: )

Pas sûr d'avoir les parties enneigées cette année vu les grosses chaleurs et le peu de neige de cet hiver!!!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 07:30

Effectivement mon rafouille, pour les névés en début de course sur le Drouvet, cette année ...il y a peu de chance! :cry:

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 09:52

present aussi , pour effacer un arret a rouane haute
c'est vraiement une course fantastique, ambiance, paysage, organisation et pleins de kikous
sympa

a bientôt

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 10 Mai 2011, 11:41

pas de problème on vous attend encore plus nombreux cette année :D
venez faire un petit tour dans le champsaur vous ne le regretterez pas...
cet année le samedi il y a un nouveau tracé, entre Saint Léger les Mélèzes et Ancelle. 500M de dénivelées et 17 km.
à bientôt

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 17:53

c'est fait, la réservation au camping ok
inscription bientôt ok

manque plus que le repas du samedi soir, laurent.... tu prévois une pasta comme l'an dernier ? :lol:

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 08:32

bonjour plus que 10 jours avant la visite du champsaur pas de problème pour la pasta
j'organise...

laurent05

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 09:31

merci laurent!on commence une liste de kikous participant a ta pasta pour t'aider a organiser?
_tophenbave et son epouse(donc 2!)
_

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 16:33

-tophenbave et son epouse(donc 2!)
-Françoise et Xavier
-Ludovic et Anne-Catherine (amis de Françoise et Xavier)

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 24 Juin 2011, 12:47

-tophenbave et son epouse(donc 2!)
-Françoise et Xavier
-Ludovic et Anne-Catherine (amis de Françoise et Xavier)
-Marie-Claude et Bruno (amis de Françoise et Xavier)

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 25 Juin 2011, 19:30

[quote="Françoise 84"]-tophenbave et son epouse(donc 2!)
-Françoise et Xavier
-Ludovic et Anne-Catherine (amis de Françoise et Xavier)
-Marie-Claude et Bruno (amis de Françoise et Xavier)
-ludorsan et sa " dame "

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 11:02

ok pour samedi soir je serai avec vous mais pas dimanche sur la course...
à cause d'une chute de vélo et un poignet cassé...
à samedi laurent

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 15:52

laurent05 a écrit:ok pour samedi soir je serai avec vous mais pas dimanche sur la course...
à cause d'une chute de vélo et un poignet cassé...
à samedi laurent


Mais quelle idée de pratiquer un sport aussi dangereux que le vélo...!!! A samedi, Laurent!

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 29 Juin 2011, 20:18

à quelle heure vous voulez manger moi cette année j'ai tout mon temps :lol:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 29 Juin 2011, 20:38

laurent05 a écrit:à quelle heure vous voulez manger moi cette année j'ai tout mon temps :lol:



Et, en plus, tu vas pouvoir boire tranquille!!! Finalement, on va finir par croire que tu as fait exprès de te blesser...!!!
Pour l'heure du repas, c'est à la convenance du cuistot en ce qui nous concerne (mais mamie se couche tôt!).
A samedi, on débarque en fin d'après midi!

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 30 Juin 2011, 07:36

je dois renoncer à venir ce we :cry: avec vous, rien de grave mais un imprévus
je vous souhaite de passer de bons moments
laurent: arrête le vtt :lol: et bonne guérison

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 30 Juin 2011, 09:27

pour l'heure du repas ,comme l'an dernier,non?
on devrait arriver en debut d'am!
dommage ludo ,moi qui me faisait un plaisir de vous revoir ,ce n'est que partie remise.

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 30 Juin 2011, 09:46

ludorsan a écrit:je dois renoncer à venir ce we :cry: avec vous, rien de grave mais un imprévus
je vous souhaite de passer de bons moments
laurent: arrête le vtt :lol: et bonne guérison


+1
une sale tendinite qui me gonfle depuis 1 mois m'empêche de courrir
ne pas revoir ce parcours fantastique me met le moral a zéro
amusez vous bien les amis, et comptez sur moi pour penser a vous
dimanche
sniiffffffff

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 20:11

Kikou!!
de retour du champsaur... un parcours quasi identique à l'an dernier (avec une nouvelle ptite bosse dans le final, histoire de finir bien cramé....). c'est beau, mais c'est dur :mrgreen:
une orga toujours impeccable, un temps estival, mais p......, c'est dur (je l'ai déjà dit non??)

bref, une course plutôt intimiste sur l'ultra (101 partants, 86 rentrants). Du coup, on se retrouve vite en petit groupe, ou micro goupe, ou sans groupe (seul quoi!).
LE WE choc version patdours 10jours avant aura été plutôt payant car je termine en 10h48 à la 38ème place (merci pat'!!).
un grand bravo à tous les kikou croisés qui sont finisher (ou pas) de ce trail bien costaud!! en particulier à freddo et riri qui malgré des ptits pépins physiques, sont allés au bout du bout sans rien lâcher!!!

Juste une question pour les kikou présents : dois je renvoyer ma forerunner 305 au SAV à la vue des écarts avec les chiffres annoncés?? :shock:
Partis pour 68km et 3.300d+, on aurait fait 64km et 4.450 d+...c'est juste pour avertir l'imprimeur des flyers et tee shirt pour l'an prochain :wink: ......

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 20:32

un autre kikou de retour du champsaur,surpris par le denivelè! :roll:
dejà l'an dernier il m'avait semblè que le morceau etait costaud !et là on nous rajoute un tres beau final trail mais rude,non?au total on a 4400 pour 65 km! A verifier car ces donnees m'ont ete donne par un compagnon de route!
sinon super trail intimiste,dur,sauvage ,cassant mais dans une ambiance magique(supers benevoles!).Des paysages sublimes,un soleil radieux 8) et des "ascensions" mythiques(sacrè piolit!) :twisted:
Content d'avoir revu nombre de kikous(francoise,xav etc..)et franchement dèsolè d'avoir laissè xav 04 apres le ravito de pont au fosse!on pensait vraiment que tu allais revenir dans le cuchon!
un ultra a decouvrir!

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 23:25

Bande de veinard ... vous avez du vous regaler !!!
J'étais frustré de ne pas revenir cette année .... mais bon une naissance m'attendait ...
Rdv en 2012 !!!
a+
Pierre

Messagepar patdours » sa fiche K
» 05 Juil 2011, 06:57

sarajevo a écrit:Bande de veinard ... vous avez du vous regaler !!!

+1, bravo à toutes et à tous. Une pensée spéciale pour Rafouille, Riri et Freddo, partenaires d'entrainement dans la Sainte Victoire. Faudra vraiment se prévoir un gros week fin de l'été ou à l'automne (genre une des Templiers ou Sancy ou Vercors....).
Patdours
PS : Rafouille, la montre, tu peux la garder :wink: , sur cette distance, j'ai en moyenne 800 m de md+ et 4/5 km d'écart selon les logiciels (sportrack, garmin TC, garmin connect, openrunner.....) et les correctifs ajouté ou non.... Choisis en un que tu étalonneras au plus juste et que tu utiliseras pour toutes tes sorties (j'ai opté sur sportracks sans pluggin mais avec un lissage des données alti réglé à 30)

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 06 Juil 2011, 09:02

merci d'être venu faire un petit tour chez moi :D
encore un beau week-end même si j' n'ai pas pu courir ...
j'ai quand m^me bien profité du soleil
pour ce qui est du dénivelé je pense qu'on est autour de 3800,3900 d+ ce qui est déjà pas mal :D
à bientôt
laurent

Messagepar Frank » sa fiche K
» 06 Juil 2011, 10:44

Perso, j'ai 3650m+ et 4100m- avec un Polar AXN 500 généralement assez fiable.
L'écart (450m) correspond à peu près à celui en Orcières (1820m) et Ancelles (1350m).
Sinon, super trail, tout est nickel : parcours, balisage, ravitos, repas d'arrivée, etc... A refaire sans hésitation... avec une bonne paire de jambes ! :wink:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 07 Juil 2011, 00:08

laurent05 a écrit:merci d'être venu faire un petit tour chez moi :D
encore un beau week-end même si j' n'ai pas pu courir ...
j'ai quand m^me bien profité du soleil
pour ce qui est du dénivelé je pense qu'on est autour de 3800,3900 d+ ce qui est déjà pas mal :D
à bientôt
laurent


Nous aussi avons passé un superbe WE, merci pour ton accueil encore une fois! J'ai quelques photos que je vais bientôt mettre en ligne (plus de 200 cette année, j'ai pris mon temps!). Pour les mesures GPS, Garmin connect me donne 64 km pour 3850 D+ et 4320 D- (écart là aussi de 470m soit 1820 - 1350, ça colle!).
On revient dans le coin à la fin du mois, ça va être un peu fatigant aussi!!!

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 07 Juil 2011, 17:20

cool des belles photos en perspectives :D

là il y en a déjà des sympas

http://www.flickr.com/photos/64834777@N ... 996087225/


Xavhië a écrit:
laurent05 a écrit:merci d'être venu faire un petit tour chez moi :D
encore un beau week-end même si j' n'ai pas pu courir ...
j'ai quand m^me bien profité du soleil
pour ce qui est du dénivelé je pense qu'on est autour de 3800,3900 d+ ce qui est déjà pas mal :D
à bientôt
laurent


Nous aussi avons passé un superbe WE, merci pour ton accueil encore une fois! J'ai quelques photos que je vais bientôt mettre en ligne (plus de 200 cette année, j'ai pris mon temps!). Pour les mesures GPS, Garmin connect me donne 64 km pour 3850 D+ et 4320 D- (écart là aussi de 470m soit 1820 - 1350, ça colle!).
On revient dans le coin à la fin du mois, ça va être un peu fatigant aussi!!!

Messagepar wixity » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 00:35

laurent05 a écrit:pas de problème on vous attend encore plus nombreux cette année :D
venez faire un petit tour dans le champsaur vous ne le regretterez pas...
cet année le samedi il y a un nouveau tracé, entre Saint Léger les Mélèzes et Ancelle. 500M de dénivelées et 17 km.
à bientôt


Une superbe course à recommander.
Un parcours difficile mais très varié où chacun a pu trouver quelques tronçons à son pied .
Des ravitos nombreux et très efficaces (bonne idée la St Yorre !) et des bénévoles sympas tout au long de parcours : du retrait des dossards au repas d’après course .En toutes circonstances aussi quand je pense à la série de gobelets renversés au KM 48.
Une réelle volonté à faire plaisirs à tout le monde y compris aux bambins accompagnateurs par la course de 800m et la remise des médailles.
Le balisage bien réalisé même si j’ai perdu 5-7 min vers le kilo 13-14 simplement par manque de lucidité.
Ma seule interrogation : pourquoi si peu de participants à une telle épreuve qui mériterait plus de succès ?
Merci beaucoup à toutes et à tous et sans doute à une prochaine participation.


:D

Messagepar Adrianna » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 15:01

Hello,
Quelqu'un aurait il eu la bonne idée de récuperer la trace gpx du trail et pourrait-il me la donner? C'est mon premier ultra !! ;-)
Merci par avance

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 23:48

Adrianna a écrit:Hello,
Quelqu'un aurait il eu la bonne idée de récuperer la trace gpx du trail et pourrait-il me la donner? C'est mon premier ultra !! ;-)
Merci par avance

Essaie ce lien, si ça ne marche pas je peux te transmettre le gpx par mail: https://files.me.com/xavhie/9b0374

Sinon, plein de photos: http://gallery.me.com/xavhie/100330

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 10:17

Xavhië a écrit:
Adrianna a écrit:Hello,
Quelqu'un aurait il eu la bonne idée de récuperer la trace gpx du trail et pourrait-il me la donner? C'est mon premier ultra !! ;-)
Merci par avance

Essaie ce lien, si ça ne marche pas je peux te transmettre le gpx par mail: https://files.me.com/xavhie/9b0374

Sinon, plein de photos: http://gallery.me.com/xavhie/100330


merci Xavier pour les belles photos
à bientôt

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 11:11


Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Champsaur - 67 km 2011 - Ancelle
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 18 au total, 1 vidéo
Mini Champsaur - 37 km 2011 - St Jean St Nicolas
avec 18 récits au total, 1 vidéo
Ultra Champsaur - 70 km 2012 - Orcieres
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 18 au total, 1 vidéo
Le Tour de Rouanne - 37 km 2012 - St Jean St Nicolas
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 18 au total, 1 vidéo, 1 avis
Ultra Champsaur - 17 km 2012 - St Leger Les Melezes
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran