[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar pismocom » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 12:29

Bonjour
Je compte faire une bonne sortie en chartreuse, style 3-4 sommets ou 2kv
Si ca intéresse du monde
A+
Laurent

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 15:03

pismocom a écrit:Bonjour
Je compte faire une bonne sortie en chartreuse, style 3-4 sommets ou 2kv
Si ca intéresse du monde
A+
Laurent

Quand :?:

Messagepar pismocom » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 15:39

Demain matin tôt

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 18:59

pismocom a écrit:Demain matin tôt

Ah ben non alors :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 21:30

pismocom a écrit:Demain matin tôt


Ah ben moi j'hésite à monter à la tournette demain à l'aube
Mais pas sur que ca passe au sommet

Du coup ca sera peut être le thoux !
Pas la même altitude hein

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 07:52

TomTrailRunner a écrit:
pismocom a écrit:Bonjour
Je compte faire une bonne sortie en chartreuse, style 3-4 sommets ou 2kv
Si ca intéresse du monde
A+
Laurent

Quand :?:


vendredi prochain

Messagepar xian » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 09:36

tiens, c'est l'anniv de kelek aujourd'hui :lol:
je suppose qu'à cette heure, il récupère encore de son hamstering sarratien :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 17:54

Bon anniversaire Christophe : très impressionnant hier !!! et j'ose dire que, ce qui m'a le plus impressionné, c'est quand tu étais mal. Tu as vraiment su serrer les dents, c'est très fort. Il y avait un niveau de dingue cette année.

Bon anniversaire à Fimbur/Franck aussi.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 18:24

Merci Laurent !
un super souvenir cette Ultra boucle de la Sarra.
Grosse envie d'y revenir mais en tant que bénévole tant l'ambiance était excellente !

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 18:26

kelek a écrit:Merci Laurent !
un super souvenir cette Ultra boucle de la Sarra.
Grosse envie d'y revenir mais en tant que bénévole tant l'ambiance était excellente !

Bon anniversaire Christophe !
Magnifique performance de ta part hier, bravo !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 18:49

turtlerunforfun a écrit:
kelek a écrit:Merci Laurent !
un super souvenir cette Ultra boucle de la Sarra.
Grosse envie d'y revenir mais en tant que bénévole tant l'ambiance était excellente !

Bon anniversaire Christophe !
Magnifique performance de ta part hier, bravo !


L'UBS aura eu également l'avantage de faire réapparaitre Julien/turtlerunforfun qui nous avait quitté il y a ....trop longtemps !
bon, maintenant la prochaine étape, c'est te remettre à courir et à venir à des off (tu verras on a plein de nouveaux concepts : des trucs où on est censés allé moins vite qu'avant....)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 19:20

kelek a écrit:Merci Laurent !
un super souvenir cette Ultra boucle de la Sarra.
Grosse envie d'y revenir mais en tant que bénévole tant l'ambiance était excellente !

HB à L'UBS, ça a de la gueule :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 20:02

Bon anniv' Christophe et encore bravo !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 08:33

Arclusaz a écrit:
turtlerunforfun a écrit:
kelek a écrit:Merci Laurent !
un super souvenir cette Ultra boucle de la Sarra.
Grosse envie d'y revenir mais en tant que bénévole tant l'ambiance était excellente !

Bon anniversaire Christophe !
Magnifique performance de ta part hier, bravo !


L'UBS aura eu également l'avantage de faire réapparaitre Julien/turtlerunforfun qui nous avait quitté il y a ....trop longtemps !
bon, maintenant la prochaine étape, c'est te remettre à courir et à venir à des off (tu verras on a plein de nouveaux concepts : des trucs où on est censés allé moins vite qu'avant....)

Tu rigoles ? Ca va de plus en plus vite les offs ! Les finoffs et les nonoffs aussi ! Je pense qu'il n'y a guère que les restoffs où on peut encore suivre (sauf à la bière où là aussi je déclare forfait)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 08:40

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:
turtlerunforfun a écrit:Bon anniversaire Christophe !
Magnifique performance de ta part hier, bravo !


L'UBS aura eu également l'avantage de faire réapparaitre Julien/turtlerunforfun qui nous avait quitté il y a ....trop longtemps !
bon, maintenant la prochaine étape, c'est te remettre à courir et à venir à des off (tu verras on a plein de nouveaux concepts : des trucs où on est censés allé moins vite qu'avant....)

Tu rigoles ? Ca va de plus en plus vite les offs ! Les finoffs et les nonoffs aussi ! Je pense qu'il n'y a guère que les restoffs où on peut encore suivre (sauf à la bière où là aussi je déclare forfait)


le principe (génial !) du finoff, c'est que les plus rapides reviennent chercher les plus placides.
Donc, le rythme est donné par l'arrière et les zavions peuvent aussi courir un peu à leur rythme.
Nous avons tous été bien occupés ces dernières semaines donc nous n'avons pas pu faire de nonoff ou de finoff mais ça va revenir : en même temps, faut que je commence à m'entrainer, plus que 6 semaines !

Mais, pas de souci Jean Phi, tu as le niveau pour faire un fin-off, c'est sur.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:10

HB Kelek (et un grand bravo pour l'UBS !!!!), Fimbur et Ogo (je crois bien!)

Arclusaz a écrit:
le principe (génial !) du finoff, c'est que les plus rapides reviennent chercher les plus placides.
Donc, le rythme est donné par l'arrière et les zavions peuvent aussi courir un peu à leur rythme.
Nous avons tous été bien occupés ces dernières semaines donc nous n'avons pas pu faire de nonoff ou de finoff mais ça va revenir : en même temps, faut que je commence à m'entrainer, plus que 6 semaines !

Mais oui exacetement, pas de souci Jean Phi, tu as le niveau pour faire un fin-off, c'est sur.


Oui Jean-phi, franchement y'a aucune raison de ne pas venir !!!!

D'ailleurs, y'aurait des partants pour un FINOFF ce dimanche 03/06 matin au départ de Vaugneray?

Genre ce que Jano a fait la semaine dernière, mais par contre bieeeeeeeen plus leeeeeeentement !!!! (Enfin si on a l'autorisation de copier)

Faut qu'on fasse du D+ kipicote avec Arclu...

After de rigueur évidemment :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:22

oui, autorisation sans problème.
je réfléchissais justement à proposer quelque chose dimanche...bon, j'avais idée sur la base de ce parcours d'ajouter une petite boucle kipik côté courzieu parce que j'aurai aussi besoin que ça pique mais justement, on doit pouvoir faire quelque chose, quitte à scinder un moment et se retrouver à l'after

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:29

jano a écrit:oui, autorisation sans problème.
je réfléchissais justement à proposer quelque chose dimanche...bon, j'avais idée sur la base de ce parcours d'ajouter une petite boucle kipik côté courzieu parce que j'aurai aussi besoin que ça pique mais justement, on doit pouvoir faire quelque chose, quitte à scinder un moment et se retrouver à l'after


parfait !!!!

rajoute une boucle pour les zavions et moi je ferais le rythme du deuxième groupe avec Jean Phi.

Un départ "pas trop tôt" (9h ?) m'arrangerait parce que la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
D'ailleurs, il reste des dossards, n'hésitez pas à vous inscrire (départ samedi 18h)....

viewtopic.php?f=19&t=41059

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:31

Ostéo vendredi soir. Ca va être compliqué pour venir. Mais si une rando s'organise, ce serait avec plaisir (on a le rythme que l'on peut !) :oops:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:44

Arclusaz a écrit: la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
D'ailleurs, il reste des dossards, n'hésitez pas à vous inscrire (départ samedi 18h)....

viewtopic.php?f=19&t=41059

ah ouais, il faut que je vois ça, j'ai 2 mollusques à la maison, ça pourrait être l'occasion de les bouger.
il y a un âge minimum pour le 10km ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:47

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:oui, autorisation sans problème.
je réfléchissais justement à proposer quelque chose dimanche...bon, j'avais idée sur la base de ce parcours d'ajouter une petite boucle kipik côté courzieu parce que j'aurai aussi besoin que ça pique mais justement, on doit pouvoir faire quelque chose, quitte à scinder un moment et se retrouver à l'after


parfait !!!!

rajoute une boucle pour les zavions et moi je ferais le rythme du deuxième groupe avec Jean Phi.

Un départ "pas trop tôt" (9h ?) m'arrangerait parce que la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
D'ailleurs, il reste des dossards, n'hésitez pas à vous inscrire (départ samedi 18h)....

viewtopic.php?f=19&t=41059


Parfait, faut que je fasse aussi du D+ kipik et que j’arrête de glandouiller a entraîner madame :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:54

jano a écrit:
Arclusaz a écrit: la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
D'ailleurs, il reste des dossards, n'hésitez pas à vous inscrire (départ samedi 18h)....

viewtopic.php?f=19&t=41059

ah ouais, il faut que je vois ça, j'ai 2 mollusques à la maison, ça pourrait être l'occasion de les bouger.
il y a un âge minimum pour le 10km ?


pour le 10 km, il faut être né en 2002 ou avant : c'est bon pour tes cocos !
inscrit les avant c'est moins cher (10 euros contre 15 le jour de la course).

Je sais, c'est un peu cher, mais c'est pour faire des sous pour le club !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:57

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:oui, autorisation sans problème.
je réfléchissais justement à proposer quelque chose dimanche...bon, j'avais idée sur la base de ce parcours d'ajouter une petite boucle kipik côté courzieu parce que j'aurai aussi besoin que ça pique mais justement, on doit pouvoir faire quelque chose, quitte à scinder un moment et se retrouver à l'after


parfait !!!!

rajoute une boucle pour les zavions et moi je ferais le rythme du deuxième groupe avec Jean Phi.

Un départ "pas trop tôt" (9h ?) m'arrangerait parce que la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
D'ailleurs, il reste des dossards, n'hésitez pas à vous inscrire (départ samedi 18h)....

viewtopic.php?f=19&t=41059


j'ai dit une connerie, 9h, c'est trop tard vu le chantier.....et mon rythme !

mettez l'horaire que vous voulez, j'ai qu'à me coucher plus tôt la semaine....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 10:02

Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé :oops: ) :
J'ai eu la surprise d'hériter hier d'un dossard sur le marathon des Causses soit 38.5 kms pour 1800m de D+ (le 20/10). Inutile de préciser que si par le passé, je pouvais réaliser ce genre de course, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En effet, je ne peux pas dire que j'ai repris la course réellement puisque je ne fais que marcher essentiellement et de petites distances. Pour donner un cadre à la situation, je n'ai plus de physique, je fatigue très (très) vite, plus de jambes bien sûr et encore moins de vitesse. J'ai de gros soucis de dos et de cervicales qui m'empêchent de pouvoir réaliser un entraînement digne de ce nom (je dois voir mon ostéo pour cela) et une motivation très basse. Je ne parlerai pas ici de mon poids qui est au plus haut ou presque. :shock:
Je me dis qu'honorer ce dossard serait une bonne solution pour reprendre vraiment mais je suis loin de pouvoir le faire physiquement et mentalement (ce qui est le plus difficile en fait).
Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable, réalisable, atteignable ? Si oui comment ? Ou alors est-ce que je dois passer mon tour ?
J'avoue que j'aborde la question avec un regard neuf comme si je débutais la pratique (après 17 ans, ce serait temps !). En fait, je ne sais même pas par où commencer. Renfort via PPG ? Continuer à marcher et allonger les distances avant de vraiment courir ? Reprends dans le dur comme autrefois ? Sûrement un peu de tout ça à la fois ? Non seulement, je ne sais pas par où commencer mais je ne sais même pas comment structurer un entraînement aujourd'hui.
Je me dis aussi que si je ne le fais pas alors je pense que je ne recourrai plus en compétition.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas la situation, vous savez désormais et j'attends vos avis avec impatience (je devrais peut être ouvrir un post spécifique en fait).
Merci par avance à vous tous.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:03

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:
jano a écrit:oui, autorisation sans problème.
je réfléchissais justement à proposer quelque chose dimanche...bon, j'avais idée sur la base de ce parcours d'ajouter une petite boucle kipik côté courzieu parce que j'aurai aussi besoin que ça pique mais justement, on doit pouvoir faire quelque chose, quitte à scinder un moment et se retrouver à l'after


parfait !!!!

rajoute une boucle pour les zavions et moi je ferais le rythme du deuxième groupe avec Jean Phi.

Un départ "pas trop tôt" (9h ?) m'arrangerait parce que la veille il y a l’événement sportif de l'année, le Franchevill'trail où je vais bénévoliser.
D'ailleurs, il reste des dossards, n'hésitez pas à vous inscrire (départ samedi 18h)....

viewtopic.php?f=19&t=41059


j'ai dit une connerie, 9h, c'est trop tard vu le chantier.....et mon rythme !

mettez l'horaire que vous voulez, j'ai qu'à me coucher plus tôt la semaine....


Top! Merci Jano!
Horaire de départ à votre guise, ch'uis du matin donc c'est vous qui voyez.
Je vais nous faire un petit récap dessous pour s'inscrire

Messagepar polosh » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 11:26

Jean-Phi a écrit:Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé :oops: ) :
J'ai eu la surprise d'hériter hier d'un dossard sur le marathon des Causses soit 38.5 kms pour 1800m de D+ (le 20/10). Inutile de préciser que si par le passé, je pouvais réaliser ce genre de course, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En effet, je ne peux pas dire que j'ai repris la course réellement puisque je ne fais que marcher essentiellement et de petites distances. Pour donner un cadre à la situation, je n'ai plus de physique, je fatigue très (très) vite, plus de jambes bien sûr et encore moins de vitesse. J'ai de gros soucis de dos et de cervicales qui m'empêchent de pouvoir réaliser un entraînement digne de ce nom (je dois voir mon ostéo pour cela) et une motivation très basse. Je ne parlerai pas ici de mon poids qui est au plus haut ou presque. :shock:
Je me dis qu'honorer ce dossard serait une bonne solution pour reprendre vraiment mais je suis loin de pouvoir le faire physiquement et mentalement (ce qui est le plus difficile en fait).
Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable, réalisable, atteignable ? Si oui comment ? Ou alors est-ce que je dois passer mon tour ?
J'avoue que j'aborde la question avec un regard neuf comme si je débutais la pratique (après 17 ans, ce serait temps !). En fait, je ne sais même pas par où commencer. Renfort via PPG ? Continuer à marcher et allonger les distances avant de vraiment courir ? Reprends dans le dur comme autrefois ? Sûrement un peu de tout ça à la fois ? Non seulement, je ne sais pas par où commencer mais je ne sais même pas comment structurer un entraînement aujourd'hui.
Je me dis aussi que si je ne le fais pas alors je pense que je ne recourrai plus en compétition.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas la situation, vous savez désormais et j'attends vos avis avec impatience (je devrais peut être ouvrir un post spécifique en fait).
Merci par avance à vous tous.


Jean-Phi,

Je suis à des années lumières de ta pratique, de ton expérience et de tes capacités habituelles, alors ce que je mets ci-dessous est à prendre avec beaucoup d'humilité de ma part...

Depuis 5 ans que je pratique maintenant, je n'ai eu que des hauts et des bas: cela inclut la motivation, les pépins physiques en voyant trop haut trop vite, les emmerdes perso / boulot, le méga yoyo au niveau poids (88 - 72 - 86 - 69 kg)... bref tu vois le topo.

Les redémarrages, j'en ai eu quasiment tout les ans après des mois de "je fais rien".

De mon point de vue (je rappelle, très humble et inexpérimenté), tu as tout ce qu'il faut pour faire le Marathon de Causses. Je viens de regarder, les BH sont très larges... Et même si tu dis que tu fais essentiellement de la marche, eh ben fais le en alternant au max course et marche, à un rythme lent, tranquille et qui te permet de tenir la distance. Et le 20/10 c'est encore très loin, et ça te laisse le temps.

Pour la motivation, c'est vrai qu'on est très lourds à insister de te proposer de venir au off, et je rejoins totalement ton point de vue que tu avais mis sur un autre post: on oublie vite que 20k / 1000 D+ c'est tout sauf un footing à plat et que ce n'est pas "facile". Je me souviens en mars on a fait le premier FINOFF: j'avais péniblement repris depuis janvier (en faisant beaucoup de marche comme tu le fais), au lurdunum je me trainais comme une patate (j'ai zappé la dernière boucle), et c'était mon premier OFF depuis le Marathon du Mont blanc 2016, date après laquelle j'avais bien sombré et que je n'osais plus venir....

Comme Laurent le dit, on est vraiment à des rythmes "raisonnables" (tu regarderas sur strava, on doit être dans les 6km/h de moyenne), et puis même si c'est plus lent on s'en fout: les rapides feront le double de ce qu'on fait (nous les lents) et au final on a passé un très bon moment ensemble.

Je me dis que peut-être ça te permettrais de te booster en groupe, de te redonner confiance que tu es capable et de te permettre de franchir ce cap de doute. Autre chose, pour le poids, comme dit plus haut je suis très loin d'être un exemple, mais avec toutes mes "variations" j'ai appris une chose: plus tu forces à vouloir perdre, et plus c'est difficile (régimes, comptage de calories etc... j'ai essayé et ça ne m'a jamais réussi). Et c'est souvent lié au stress aussi, peut-être plus qu'à l'inactivité, ce qu'on a tendance à vitre oublier.... Parfois, un déclic enclenche la redescente, et avec un peu d'équilibre alimentaire (pas trop stricte), cela permet de revenir en quelques semaines dans une zone plus confortable. Après on est tous différents, je te dis ce qui a marché pour moi...

Pour moi pour répondre à ta question, reviens essayer avec ceux avec qui tu courrais "avant", même si au début ça sera dur, le côté motivation et répétition te donnera un grand boost, et tu pourras ensuite peut-être structurer comme avant?
La marche c'est sympa, j'ai beaucoup aimé, mais à un moment faut se faire un peu plus mal, et même si le cardio est haut, que tu n'as pas de jambes, que tu te traînes, CA VA REVENIR !!! :D
Le plaisir revient, je te le garantis :wink:

Courage, et viens avec nous dimanche si tu récupères de ta séance d'ostéo !!! :D

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 12:20

Jean-Phi a écrit:Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé :oops: ) :
J'ai eu la surprise d'hériter hier d'un dossard sur le marathon des Causses soit 38.5 kms pour 1800m de D+ (le 20/10). Inutile de préciser que si par le passé, je pouvais réaliser ce genre de course, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En effet, je ne peux pas dire que j'ai repris la course réellement puisque je ne fais que marcher essentiellement et de petites distances. Pour donner un cadre à la situation, je n'ai plus de physique, je fatigue très (très) vite, plus de jambes bien sûr et encore moins de vitesse. J'ai de gros soucis de dos et de cervicales qui m'empêchent de pouvoir réaliser un entraînement digne de ce nom (je dois voir mon ostéo pour cela) et une motivation très basse. Je ne parlerai pas ici de mon poids qui est au plus haut ou presque. :shock:
Je me dis qu'honorer ce dossard serait une bonne solution pour reprendre vraiment mais je suis loin de pouvoir le faire physiquement et mentalement (ce qui est le plus difficile en fait).
Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable, réalisable, atteignable ? Si oui comment ? Ou alors est-ce que je dois passer mon tour ?
J'avoue que j'aborde la question avec un regard neuf comme si je débutais la pratique (après 17 ans, ce serait temps !). En fait, je ne sais même pas par où commencer. Renfort via PPG ? Continuer à marcher et allonger les distances avant de vraiment courir ? Reprends dans le dur comme autrefois ? Sûrement un peu de tout ça à la fois ? Non seulement, je ne sais pas par où commencer mais je ne sais même pas comment structurer un entraînement aujourd'hui.
Je me dis aussi que si je ne le fais pas alors je pense que je ne recourrai plus en compétition.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas la situation, vous savez désormais et j'attends vos avis avec impatience (je devrais peut être ouvrir un post spécifique en fait).
Merci par avance à vous tous.



Il est difficile de te conseiller au vu du niveau qui était le tiens il y a quelques mois/années.

Pour moi la base c'est la motivation et l'envie. C'est ce qui fera que soit tu reviendras compétitif tant au niveau physique que mental, soit le retour sera très très très difficile :wink:

La premiere question que j'ai envie de te poser c'est est ce que tu as envie de recourir plusieurs heures, à monter, a descendre, a en chier :D
Est ce que quand tu regardes les copains tourner sur l'UBS tu t'imagines à leur place, est ce que tu as envie d'etre à leur place?

Si la reponse est oui je n'ai aucun doute sur tes facultés à revenir a un tres bon niveau.
Tu sais que physiquement tu as déjà été une machine, donc si tu en a envie, ne repense pas au JP qui faisait sub 3h au marathon et retourne au charbon, prend du plasir, eclate toi.

Je suis un membre "récent" du forum mais la premiere chose que j'ai remarqué c'est qu'il y en a pour tout le monde.
Pour les zavions, pour les tortues, pour ceux qui veulent courir meme quand sa monte, pour ceux qui veulent courir tout nu.....

En tout cas je serai le premier dispo pour t'accompagner faire une sortie ou tu le voudras un de ces 4 et au rythme qui te conviendra (peut etre dans quelques mois je ne pourrais plus te suivre alors j'en profite :D )

A tres vite

Messagepar polosh » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 12:40

FINOFF 2 "La côte kipik contre-attak"

Quand : dimanche 03 juin (8h30 ? A confirmer)

: Parking des randonneurs de Vaugneray (parce que sinon on va prendre un cierge dans la tronche :mrgreen: )
Quoi : ~25 k et 1500 D+ tracés avec amour par Jano, une boucle de plus kipik vers Courzieu pour les avions, les (Montagn')hardeurs, ceux qui ont encore des cuissots, ceux qui veulent ressortir les bâtons. Rythme FINOFF, donc comptez pas être à l'heure du repas à la maison...

Dress code : libre comme l'air !

After: obligatoire ! :mrgreen: (Y'a même des tables sur le parking des randonneurs)

participants : Tic et Tac (Arclu et Polosh), chefkipik (Jano), Coachmadam (Ewi)
intéressés :
Excusés :

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 13:03

pour le parcours, je vais essayer d'améliorer un peu : moins de croisement pour qu'il n'y ait pas de confusions même avec un GPS(mais c'est pas facile, y'a plein d'endroits où je veux passer), des options de coupe donc une version light et une version allongée.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 13:58

ou la, il est super fort en com, le polosh !!!!
je viens de prendre une grande leçon de lancement de nonoff : y a tout même la photo du parking (et tu as bien raison, on va arrêter d'embêter les mamies qui vont à la messe)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 14:05

Arclusaz a écrit:ou la, il est super fort en com, le polosh !!!!
je viens de prendre une grande leçon de lancement de nonoff : y a tout même la photo du parking (et tu as bien raison, on va arrêter d'embêter les mamies qui vont à la messe)

Proposez-leur de courir aux mamies. Le FINNONOFF est à la portée de tous !!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 14:47

polosh a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question aux habitués des redémarrages de loin (je pense au coach notamment, désolé :oops: ) :
J'ai eu la surprise d'hériter hier d'un dossard sur le marathon des Causses soit 38.5 kms pour 1800m de D+ (le 20/10). Inutile de préciser que si par le passé, je pouvais réaliser ce genre de course, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En effet, je ne peux pas dire que j'ai repris la course réellement puisque je ne fais que marcher essentiellement et de petites distances. Pour donner un cadre à la situation, je n'ai plus de physique, je fatigue très (très) vite, plus de jambes bien sûr et encore moins de vitesse. J'ai de gros soucis de dos et de cervicales qui m'empêchent de pouvoir réaliser un entraînement digne de ce nom (je dois voir mon ostéo pour cela) et une motivation très basse. Je ne parlerai pas ici de mon poids qui est au plus haut ou presque. :shock:
Je me dis qu'honorer ce dossard serait une bonne solution pour reprendre vraiment mais je suis loin de pouvoir le faire physiquement et mentalement (ce qui est le plus difficile en fait).
Est-ce qu'à votre avis c'est envisageable, réalisable, atteignable ? Si oui comment ? Ou alors est-ce que je dois passer mon tour ?
J'avoue que j'aborde la question avec un regard neuf comme si je débutais la pratique (après 17 ans, ce serait temps !). En fait, je ne sais même pas par où commencer. Renfort via PPG ? Continuer à marcher et allonger les distances avant de vraiment courir ? Reprends dans le dur comme autrefois ? Sûrement un peu de tout ça à la fois ? Non seulement, je ne sais pas par où commencer mais je ne sais même pas comment structurer un entraînement aujourd'hui.
Je me dis aussi que si je ne le fais pas alors je pense que je ne recourrai plus en compétition.
Voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas la situation, vous savez désormais et j'attends vos avis avec impatience (je devrais peut être ouvrir un post spécifique en fait).
Merci par avance à vous tous.

on oublie vite que 20k / 1000 D+ c'est tout sauf un footing à plat et que ce n'est pas "facile".


Pour en revenir a ca, je ne sais plus qui avait proposé de donner un code couleur façon piste de ski aux sorties kikourou... ca permettrait de rassurer les petits nouveaux ou nouvelles, ceux en reprise, etc. ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 16:04

Romuu a écrit:Il est difficile de te conseiller au vu du niveau qui était le tiens il y a quelques mois/années.
Romuu a écrit:Tu sais que physiquement tu as déjà été une machine, donc si tu en a envie, ne repense pas au JP qui faisait sub 3h au marathon et retourne au charbon, prend du plasir, eclate toi.

Oh je n'y pense plus àcelui-là, je ne le reconnais pas sur les photos quand j'en vois ! :oops: Et puis je sais que je ne retrouverai pas ce niveau là même en me mettant les tripes à l'air, ce dont je n'ai pas nécessairement envie.
Romuu a écrit:Je suis un membre "récent" du forum mais la premiere chose que j'ai remarqué c'est qu'il y en a pour tout le monde.Pour les zavions, pour les tortues, pour ceux qui veulent courir meme quand sa monte, pour ceux qui veulent courir tout nu.....

Ok pour le dress code mais je suis moins sûr pour le rythme. Je ne suis pas le seul à le penser me semble t'il...
Romuu a écrit:En tout cas je serai le premier dispo pour t'accompagner faire une sortie ou tu le voudras un de ces 4 et au rythme qui te conviendra (peut etre dans quelques mois je ne pourrais plus te suivre alors j'en profite )

C'est sympa merci. Je pense n"anmoins que le niveau si niveau il doit y avoir, sera long à retrouver, Paris ne se reconstruisant malheureusement pas en 1 jour :?
Romuu a écrit:La premiere question que j'ai envie de te poser c'est est ce que tu as envie de recourir plusieurs heures, à monter, a descendre, a en chier

J'y ai pensé samedi, sincèrement la réponse serait non en l'état.
polosh a écrit:Depuis 5 ans que je pratique maintenant, je n'ai eu que des hauts et des bas: cela inclut la motivation, les pépins physiques en voyant trop haut trop vite, les emmerdes perso / boulot, le méga yoyo au niveau poids (88 - 72 - 86 - 69 kg)... bref tu vois le topo.

La réponse serait oui si je n'avais pas autant de mal. Un simple footing me paraît parfois une montagne insurmontable !
Romuu a écrit:Est ce que quand tu regardes les copains tourner sur l'UBS tu t'imagines à leur place, est ce que tu as envie d'etre à leur place?

Perso, je n'ai fait que monter en poids depuis que j'ai diminué le rythme. C'est encore plus vrai depuis l'automne dernier puisque je ne fais rien ou presque et que j'ai un traitement qui fait prendre du poids. Mais faire le yoyo me paraît encore plus fatiguant, non ?
polosh a écrit:Pour la motivation, c'est vrai qu'on est très lourds à insister de te proposer de venir au off

Et en même temps ça me fait plaisir. Mais j'ai fait une sortie avec Kirikou il y a pas si longtemps et j'en avais bavé. C'était juste 12 kms sur route !! :oops:
Pour l'accompagnement de Tidgi, le dimanche, heuruesement qu'il avait 18h dans les jambes sinon, je n'aurais pas pu suivre... :oops: :oops:
Dis autrement, je n'ai clairement pas ma place aujourd'hui et je le sais.
polosh a écrit:Pour moi pour répondre à ta question, reviens essayer avec ceux avec qui tu courrais "avant", même si au début ça sera dur, le côté motivation et répétition te donnera un grand boost, et tu pourras ensuite peut-être structurer comme avant?

J'ai regardé un peu les offs, ce sera pas dur, ce sera très dur oui ! Sérieux, ça file n'empêche. Mais je ne dis pas que je ne me grefferai pas sur un off où je sais que je pourrai couper.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 16:20

Jean-Phi a écrit:
J'ai regardé un peu les offs, ce sera pas dur, ce sera très dur oui ! Sérieux, ça file n'empêche. Mais je ne dis pas que je ne me grefferai pas sur un off où je sais que je pourrai couper.


Tu sais, ce que j'aime bien avec kikourou, c'est le "on part ensemble, on revient ensemble", du coup, c'est le plus lent qui donne le rythme général, et ça, c'est super chouette. Et c'est en tant que boulet que je dis ca (tu peux regarder mon chrono à l’hivernal de coursière 15km si tu veux).

En général, le plus dur c'est pas de suivre, c'est de se (re)lancer :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 16:37

Ben c'est ce qui est difficile quand tu fais attendre : les 1ers ont du temps pour se reposer mais toi tu ne t'arrêtes jamais ! Donc le principe n'est pas souvent respecté et je ne m'en rappelle que trop ! Du coup, on part et arrive ensemble mais la fatigue n'est pas la même selon que l'on cavale en tête où que l'on séchine à rattraper le troupeau. Je compatis à posteriori aux rythmes que l'on a pu imposer par le passé à ceux qui avaient plus de mal. J'ai en mémoire un des derniers offs que j'ai fait où j'ai dû couper parce que je ne pouvais plus suivre. C'est frustrant.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 17:03

Jean-Phi a écrit:Ben c'est ce qui est difficile quand tu fais attendre : les 1ers ont du temps pour se reposer mais toi tu ne t'arrêtes jamais ! Donc le principe n'est pas souvent respecté et je ne m'en rappelle que trop ! Du coup, on part et arrive ensemble mais la fatigue n'est pas la même selon que l'on cavale en tête où que l'on séchine à rattraper le troupeau. Je compatis à posteriori aux rythmes que l'on a pu imposer par le passé à ceux qui avaient plus de mal. J'ai en mémoire un des derniers offs que j'ai fait où j'ai dû couper parce que je ne pouvais plus suivre. C'est frustrant.


je suis le recordman absolu (et de loin) des km passés en queue de peloton pendant les off.

Et franchement, je n'ai jamais trouvé ça trop dur. La plupart du temps quand j'arrive près de ceux qui se sont arrêtés, je ne m'arrête même pas, c'est normal je travaille l'endurance en off et la gestion de l'allure. Je me connais, je sais l'allure que je ne dois pas dépasser pour ne pas exploser.
Lors des premiers off (j'étais déjà le boulet mais souvent c'est moi qui traçait alors j'étais moins au fond !), je culpabilisai un peu de faire "perdre" tant de temps aux autres. Et quand je voyais le plaisir qu'ils avaient en discutant, ça me rassurait, ils ne perdaient pas de temps !
Je me rappelle des grandes années d'Alan : il venait faire des reco nocturnes STL avec nous (25 bornes à 8 km/h, c'est à dire plus que de la récup pour lui !). Oui, mais le matin il avait fait 30 bornes à son rythme et parfois il portait 2 litres de soupe....

Mais, au cas où, les nouvelles règles des Finoff sont là pour permettre de "niveler" un peu les niveaux. Les zavions ne sont plus censés attendre en papotant mais doivent, à chaque carrefour potentiellement trompeur, rebrousser chemin pour aller chercher les boulets.

Tout ça est bien théorique, dans la pratique, chacun fait comme il veut : et la vocation d'une sortie kikourou, c'est d'accueillir tout le monde, chacun avec ses spécificités, ses envies,...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 17:08

en complément, par honnêteté, je dois rappeler que j'ai dit ici que je ne ferais plus de off : depuis, j'ai respecté à la lettre cette promesse, je n'ai fait aucun off mais des ....... non-Off.

ça veut dire que je ne viens que lorsque je vois que dans les présents il n'y a pas que des zavions de chasse ou bien que je peux couper : l'avenir est dans les boucles suplémentaires. On part ensemble, les zavions se fatiguent sur un tour en plus, nous rejoignent et on essaye de finir ensemble.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 18:21

Arclusaz a écrit:Je me rappelle des grandes années d'Alan : il venait faire des reco nocturnes STL avec nous (25 bornes à 8 km/h, c'est à dire plus que de la récup pour lui !). Oui, mais le matin il avait fait 30 bornes à son rythme et parfois il portait 2 litres de soupe....

Il y avait du foie gras aussi :mrgreen:
Belle époque en effet et qui me paraît bien loin :|

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 18:55

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:Je me rappelle des grandes années d'Alan : il venait faire des reco nocturnes STL avec nous (25 bornes à 8 km/h, c'est à dire plus que de la récup pour lui !). Oui, mais le matin il avait fait 30 bornes à son rythme et parfois il portait 2 litres de soupe....

Il y avait du foie gras aussi :mrgreen:


Si y a que ca, j'en ai du maison dans le placard :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 19:13

Ewi a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:Je me rappelle des grandes années d'Alan : il venait faire des reco nocturnes STL avec nous (25 bornes à 8 km/h, c'est à dire plus que de la récup pour lui !). Oui, mais le matin il avait fait 30 bornes à son rythme et parfois il portait 2 litres de soupe....

Il y avait du foie gras aussi :mrgreen:


Si y a que ca, j'en ai du maison dans le placard :mrgreen:

Ca commence à m'intéresser si on passe directement à l'after ! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran