Aravistrail 19 & 20 juin 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravistrail - La Totale - 110 km 2010 - Thones
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 27 au total
Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2010 - Thones
avec 27 récits au total
Aravistrail - Etape 2 - 16 km 2010 - Thones
avec 3 kivaoù, 27 récits au total
Aravistrail - Etape 1 - 35 km 2010 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Avr 2010, 10:00

BADGONE a écrit:dit florent , si tu viens en famille , il te faut OBLIGATOIREMENT faire la course de nuit. Tu ne vas pas entamer tes réserves ( je la fais aussi , c'est dire !)et tes proches te verront passer trois fois en pleine ville , dans une ambiance inouie ! La seule fois de ma vie (déjà bien longue !) oû vedettes et poireaux comme moi ont été encouragés comme des fous. A vivre ! :wink:
Imossible de rater ça !

qui ne saute pas n'est pas... 8)


ouais remarque les 16 bornes ça ne peut pas me faire trop de mal si je ne force pas... par contre ça ne peut être que marrant. et pas besoin de prévoir de logement pour la nuit :D :D

EDIT : voilà, affaire réglée avec madame. on sera là pour encourager les coureurs du 35 en journée et en famille. et je ferai le 16 en nocturne !

aller hop, préparer mon inscription !
Dernière édition par Elcap le 12 Avr 2010, 11:04, édité 1 fois au total.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Avr 2010, 10:58

Je suis local et pourtant je suis deja inscrit ...!!!
Pour ma pomme, 15 jours avant l'ultra champsaur, ce sera la course de 35 km du samedi ....
a+
pierre

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Avr 2010, 20:48

voilà, inscrit sur le 16 !

Badgone m'aura décidé.... encore lui :twisted:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 13 Avr 2010, 21:09

ah bon , quand même !!!
Pense a amener 3 frontales , si tu dois y passer (toute) la nuit :twisted: 8) :shock:


:D :D

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 19:48

sarajevo a écrit:Je suis local et pourtant je suis deja inscrit ...!!!
Pour ma pomme, 15 jours avant l'ultra champsaur, ce sera la course de 35 km du samedi ....
a+
pierre

Et bien c'est très bien Pierre... voila donc 2 locaux qui sont inscrits ...
les copains ne devraient pas tarder... ils n'ont pas encore rangés les skis...
A L'occase fait un petit stop a la maison (327 route de Proméry...) histoire de parler trail ou autres projets que tu as (Pierra Menta, par exempel que j'ai fait 9 fois...)
a'rvi
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 19:52

BADGONE a écrit:l'idée des "portes" est vraiment une excellente idée. Moi qui regarde parfois (souvent ?) se refermer les barrières horaires , cette astuce permets de rester en course sans prendre de (trop) gros risques.

N'oubliez pas le café offert par le bar (philippe nous rappellera le nom)...
Non seulement parce qu'il est...gratuit , mais surtout que votre passage fera plaisir au patron , un ...personnage. :wink:

Et accessoirement , ça permettra à des kikous de faire plus ample connaissance.
Vu qu'ils n'auront pas le temps de parler en course ! :twisted:

le patron s'appelle Denis.... mais le bar ne s'appelle pas le Tire Boyaux... (un peu de culture musicale...?) mais simplement : Le Bistrot.
Voila Voila Christian... alors le Salève c'était bien ? et au fait tu sais pourquoi Salève ?

A'rvi
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 19:55

Elcap a écrit:voilà, inscrit sur le 16 !

Badgone m'aura décidé.... encore lui :twisted:


Salut
...le 16km nocturne ... c'est un Minimum pour un ancien du CFMM...
dans tous les cas tu ne seras pas déçu...
a'rvi
Philippe

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 19:57

bon ben merci , tous au bistrot !!!
On ira voir le Père DENIS 8) :wink:

Pour le salève , j'ai trouvé l'explication...hier !

La miss me souffle "tu t'inscriera sur place pour la balade de nuit"...Garde moi bien un dossard (le 69 ? :roll: )

Un seul objectif : Battre elcap.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 20:10

BOVAGNET Philippe a écrit:
Elcap a écrit:voilà, inscrit sur le 16 !

Badgone m'aura décidé.... encore lui :twisted:


Salut
...le 16km nocturne ... c'est un Minimum pour un ancien du CFMM...
dans tous les cas tu ne seras pas déçu...
a'rvi
Philippe


Je me réserve la totale pour 2011. Je serai prêt a affronter une telle course... pas pour le moment :-)

Là c'est juste pour participer à la fête et être prudent car c'est situé entre le trail du gypaète (le 5 juin) et le marathon du mont-blanc (le weekend qui suit l'aravis trail)....

pis ça me permet d'aller taquiner Badgone

BADGONE a écrit:bon ben merci , tous au bistrot !!!
On ira voir le Père DENIS 8) :wink:

Pour le salève , j'ai trouvé l'explication...hier !

La miss me souffle "tu t'inscriera sur place pour la balade de nuit"...Garde moi bien un dossard (le 69 ? :roll: )

Un seul objectif : Battre elcap.


Ben tiens ! je disais quoi ? ha vivement le 19 qu'on puisse voir comment les choses ont évoluées depuis la toussitrail ;-)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 20:15

pour florent , histoire qu'il ne me pose pas la question demain soir à l'entrainement :

Selon les historiens, le nom Salève viendrait de Salebra , lieu d’accès difficile. En ce qui concerne sa formation, la légende donne une explication qui est plus facile à comprendre que celle des géologues. Alors que Gargantua creusait le Léman, il amassa les déblais à l’emplacement de la future montagne. Cette entreprise suscita la curiosité des habitants de la région. Et en regardant la nouvelle montagne qui s’érigeait, ils s’écrièrent « Eh ! mais regarde donc comme ça lève », et ainsi le nom Salève fut trouvé.

Maintenant , d'ou vient le nom de BADGONE ?

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 07:14

BADGONE a écrit:pour florent , histoire qu'il ne me pose pas la question demain soir à l'entrainement :

Selon les historiens, le nom Salève viendrait de Salebra , lieu d’accès difficile. En ce qui concerne sa formation, la légende donne une explication qui est plus facile à comprendre que celle des géologues. Alors que Gargantua creusait le Léman, il amassa les déblais à l’emplacement de la future montagne. Cette entreprise suscita la curiosité des habitants de la région. Et en regardant la nouvelle montagne qui s’érigeait, ils s’écrièrent « Eh ! mais regarde donc comme ça lève », et ainsi le nom Salève fut trouvé.

Maintenant , d'ou vient le nom de BADGONE ?


Il y a une autre explication : Ca lève car Anne masse ...ok je :arrow:
a+
pierre

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 07:15

BOVAGNET Philippe a écrit:
sarajevo a écrit:Je suis local et pourtant je suis deja inscrit ...!!!
Pour ma pomme, 15 jours avant l'ultra champsaur, ce sera la course de 35 km du samedi ....
a+
pierre

Et bien c'est très bien Pierre... voila donc 2 locaux qui sont inscrits ...
les copains ne devraient pas tarder... ils n'ont pas encore rangés les skis...
A L'occase fait un petit stop a la maison (327 route de Proméry...) histoire de parler trail ou autres projets que tu as (Pierra Menta, par exempel que j'ai fait 9 fois...)
a'rvi
Philippe


salut Philippe ... tu peux faire un stop aussi chez moi : 1442 bis route de Ferrière ...
vive le ski de rando ...
a+
pierre

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 17:38

Salut Christian
je note le challenge avec Elcap !!
pour le dossard 69 (très demandé...) sera sur les epaules d'un ou d'une participante aux 3 étapes...

pour le soir je peux te reserver le 169 !
a'rvi
Philippe
BADGONE a écrit:bon ben merci , tous au bistrot !!!
On ira voir le Père DENIS 8) :wink:

Pour le salève , j'ai trouvé l'explication...hier !

La miss me souffle "tu t'inscriera sur place pour la balade de nuit"...Garde moi bien un dossard (le 69 ? :roll: )

Un seul objectif : Battre elcap.

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 17:42

salut
ben voui pour c'était a cause d'Anne tout cela...
et pour l'origine de Badgone je dirais un club de supporter de pousse boulette ?

Philippe
sarajevo a écrit:
BADGONE a écrit:pour florent , histoire qu'il ne me pose pas la question demain soir à l'entrainement :

Selon les historiens, le nom Salève viendrait de Salebra , lieu d’accès difficile. En ce qui concerne sa formation, la légende donne une explication qui est plus facile à comprendre que celle des géologues. Alors que Gargantua creusait le Léman, il amassa les déblais à l’emplacement de la future montagne. Cette entreprise suscita la curiosité des habitants de la région. Et en regardant la nouvelle montagne qui s’érigeait, ils s’écrièrent « Eh ! mais regarde donc comme ça lève », et ainsi le nom Salève fut trouvé.

Maintenant , d'ou vient le nom de BADGONE ?


Il y a une autre explication : Ca lève car Anne masse ...ok je :arrow:
a+
pierre

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:10

"et pour l'origine de Badgone je dirais un club de supporter de pousse boulette"

Bravo ! :wink:

Allez , va pour le 169...ça veux quand même dire que je suis le 1 er du 69 , hein elcap ? 8)

Tu sais quoi philippe.... :?:
Et ben ce soir , il y avait une sortie dans les monts du lyonnais....Elcap est venu en jean , expliquant qu'il avait une petite course dimanche et qu'il se ménageait !!! Ouarf !!! :D
Et avec ça , il compte me mettre la pâtée dans les rues de thônes .... :roll:

Lui réserver le dossard 3069.. :twisted:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:18

Ben quoi ?? Si je veux :

- suivre Tine sur les 3 premiers kilomètres
- te mettre la patée en juin

il faut absolument que je me ménage !!!

d'ailleurs, j'ai prévu de te refiler du GHB dans l'apéro de samedi soir.... mais chuuuuuut.... tu n'as rien lu.... :D :D

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:24

salut à tous
j'ai prévu dans mon programme utmb, l'aravis trail mais c'est 15 jours aprèsle trail des gypaetes,et cela me fait un peu peur d'enchainer les 3 courses, je pense que c'est quand même un superbe enchainement à tenter (les potes ne m'en disent que des aspects positifs)et que je vous lis tous, j'hésite un peu moins !

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:25

BADGONE a écrit:"et pour l'origine de Badgone je dirais un club de supporter de pousse boulette"

Bravo ! :wink:

Allez , va pour le 169...ça veux quand même dire que je suis le 1 er du 69 , hein elcap ? 8)

Tu sais quoi philippe.... :?:
Et ben ce soir , il y avait une sortie dans les monts du lyonnais....Elcap est venu en jean , expliquant qu'il avait une petite course dimanche et qu'il se ménageait !!! Ouarf !!! :D
Et avec ça , il compte me mettre la pâtée dans les rues de thônes .... :roll:

Lui réserver le dossard 3069.. :twisted:


moi je dis que toutes ces infos vont faire le bonheur de notre speaker le samedi soir !!!
la course dans la course! entre le 169 et le 3069...
que du bonheur !
Philippe

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:28

Va pour le 3069, si c'est possible bien entendu !

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:30

ALBANAIS a écrit:salut à tous
j'ai prévu dans mon programme utmb, l'aravis trail mais c'est 15 jours aprèsle trail des gypaetes,et cela me fait un peu peur d'enchainer les 3 courses, je pense que c'est quand même un superbe enchainement à tenter (les potes ne m'en disent que des aspects positifs)et que je vous lis tous, j'hésite un peu moins !

salut
Aravistrail est sans doute la meilleure prépa pour l'UTMB...je tiens cela d'un ancien vainqueur UTMB et prétendant pour le prochain...
sans aucun doute un trail très montagne... et très sympa.
au plaisir de te croiser
a'rvi
Philippe

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:36

ALBANAIS a écrit:salut à tous
j'ai prévu dans mon programme utmb, l'aravis trail mais c'est 15 jours aprèsle trail des gypaetes,et cela me fait un peu peur d'enchainer les 3 courses, je pense que c'est quand même un superbe enchainement à tenter (les potes ne m'en disent que des aspects positifs)et que je vous lis tous, j'hésite un peu moins !


allez albanais , n'hésite plus.
Les paysages sont moches , les organisateurs pas sympas , les autres coureurs ne pensent qu'a t'empêcher de progresser dans les ronces , au-dessus des falaises impressionnantes , le tout sous une pluie torrentielle.....Mais cela te forgera du mental pour la balade autour de la colline chamoniarde.

philippe et elise , je vous aime !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 23:03

BADGONE a écrit:Les paysages sont moches , les organisateurs pas sympas , les autres coureurs ne pensent qu'a t'empêcher de progresser dans les ronces , au-dessus des falaises impressionnantes , le tout sous une pluie torrentielle.....Mais cela te forgera du mental pour la balade autour de la colline chamoniarde.
Moi qui pensait ptet l'inscrire à mon agenda, j'ai moins envie tout d'un coup. ok, je :arrow:

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 16 Avr 2010, 09:24

TomTrailRunner a écrit:
BADGONE a écrit:Les paysages sont moches , les organisateurs pas sympas , les autres coureurs ne pensent qu'a t'empêcher de progresser dans les ronces , au-dessus des falaises impressionnantes , le tout sous une pluie torrentielle.....Mais cela te forgera du mental pour la balade autour de la colline chamoniarde.
Moi qui pensait ptet l'inscrire à mon agenda, j'ai moins envie tout d'un coup. ok, je :arrow:

le mieux c'est de venir vérifier les dires de Badgone ...
a'rvi
Philippe

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 18:56

Ayé je viens d'envoyer mon inscription pour la TOTALE... :shock:
Ca va être fun cette histoire :)

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 19:17

L'étape nocturne, c'est sûr j'y serai, et peut-être la 1ère étape si la récup de l'aventure chablaisienne est bonne...

Messagepar blob » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 20:48

maï74 a écrit:L'étape nocturne, c'est sûr j'y serai, et peut-être la 1ère étape si la récup de l'aventure chablaisienne est bonne...


T'as intérêt à être aux 2, sinon, ça va CH..R :twisted:

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 09:53

Salut
bienvenu sur Aravistrail. et je te confirmes que cela va etre fun... la neige fond vite ces jours nous devrions pouvoir démmarer non pas les reco (faites a l'automne) mais les vérifs parcours d'ici une semaine...
coté inscriptions ça va pas mal ... nous en sommes au double de l'an passé a la même époque... ca va être fun donc...
a'rvi
Philippe

grumlie a écrit:Ayé je viens d'envoyer mon inscription pour la TOTALE... :shock:
Ca va être fun cette histoire :)

Messagepar yolfi » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 15:51

grumlie a écrit:Ayé je viens d'envoyer mon inscription pour la TOTALE... :shock:
Ca va être fun cette histoire :)


Ayé, moi aussi... et déjà impatient de decouvrir les Aravis que je connais peu finalement.
en attendant, Nivolet Revard ce we pour maintenir la forme

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 05 Mai 2010, 18:59

pour ceux qui l'on déjà fait, quel type de terrain rencontre t-on sur chacune des étapes histoire de faire le bon choix de pneus, heu... de chaussures :oops:

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 05 Mai 2010, 20:27

ayrton a écrit:pour ceux qui l'on déjà fait, quel type de terrain rencontre t-on sur chacune des étapes histoire de faire le bon choix de pneus, heu... de chaussures :oops:

bonsoir
étape 1 profil très montagne avec grosses descentes (et grosses montées...)
Etape 2 un peu de bitume (4km) des chemins large mais aussi des sentiers étroits en foret...
Etape 3 plus roulant que l'étape 1 mais toujours typé montagne...
en résumé je dirais une bonne paire trail (je ne citerais pas de marques !) de shoes pour les étape 2 et 3 et une plus légère pour l'étape 2... sauf si terrain gras ... auquel cas les descentes de l'étape 2 seront délicates ... notamment la dernière
en espérant avoir répondu
a'rvi
Philippe

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 05 Mai 2010, 20:48

yolfi a écrit:
grumlie a écrit:Ayé je viens d'envoyer mon inscription pour la TOTALE... :shock:
Ca va être fun cette histoire :)


Ayé, moi aussi... et déjà impatient de decouvrir les Aravis que je connais peu finalement.
en attendant, Nivolet Revard ce we pour maintenir la forme


Moi c'est tout prêt ca part demain.

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 00:46

BOVAGNET Philippe a écrit:en résumé je dirais une bonne paire trail (je ne citerais pas de marques !) de shoes pour les étape 2 et 3 et une plus légère pour l'étape 2...
en espérant avoir répondu
a'rvi
Philippe


Et non t'as pas répondu.... :wink:
Tu as zappé l'étape 1, dit nous aussi on pourra la zapper... :lol: :lol: :lol:
Je pense avoir compris mais je le garde pour moi.
A bientôt :wink:

Messagepar laurent 74 » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 07:12

L'anne derniére, j'ai fait les 3 étapes avec des Asics Trabuco, et ça a fait sans probleme. C'est vrai que l'etape du samedi est trés typé montagnedonc a faire avec des chaussures avec une bonne accroche et de l'amorti contrairement aux 2 autres plus "roulantes" avec des chemins moins cassants. Notament celle du samedi soir qui se coure rapidement et si les conditions sont seche, il faut privilegier le poids et le dynamisme. Mais cela reste trés subjectif et a chacun son ressenti et ses besoins;

Messagepar millénium » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 07:39

D'accord globalement avec vous. Petite nuance , aborder l'étape 2 en ne courant que cette étape n'est pas la même gestion que l'aborder après (et avant) les autres étapes !
Prendre des risques sur l'étape de nuit n'est pas forcémment "utile".
A priori , tine devrait garder ses "trails".....

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 08:33

BOVAGNET Philippe a écrit:
ayrton a écrit:pour ceux qui l'on déjà fait, quel type de terrain rencontre t-on sur chacune des étapes histoire de faire le bon choix de pneus, heu... de chaussures :oops:

bonsoir
étape 1 profil très montagne avec grosses descentes (et grosses montées...)
Etape 2 un peu de bitume (4km) des chemins large mais aussi des sentiers étroits en foret...
Etape 3 plus roulant que l'étape 1 mais toujours typé montagne...
en résumé je dirais une bonne paire trail (je ne citerais pas de marques !) de shoes pour les étape 2 et 3 et une plus légère pour l'étape 2... sauf si terrain gras ... auquel cas les descentes de l'étape 2 seront délicates ... notamment la dernière
en espérant avoir répondu
a'rvi
Philippe
Impeccable, je sais quoi mettre dans mon packetage maintenant. il me tarde d'y être :P

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 13:40

ben moi, maintenant que je suis inscrit aux 3 étapes, je me demande plutôt quelles chaussures je mettrai le lundi d'après course.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 15:16

ALBANAIS a écrit:ben moi, maintenant que je suis inscrit aux 3 étapes, je me demande plutôt quelles chaussures je mettrai le lundi d'après course.



pas con ... :lol: choisis des tongs ...!!!
a+
pierre

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 15:28

sarajevo a écrit:
ALBANAIS a écrit:ben moi, maintenant que je suis inscrit aux 3 étapes, je me demande plutôt quelles chaussures je mettrai le lundi d'après course.



pas con ... :lol: choisis des tongs ...!!!
a+
pierre


je confirme ... les tongs c'est pas mal... quoique dans la chaise longue même pas besoin de tongs...
a'rvi
Philippe

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 20:41

Soyons fou c'est parti pour la TOTALE; un peu à l'aveuglette j'ai jamais couru autant de km même divisé en 3 j'appréhende un peu quand même.
Quand au choix des chaussures, j'espère pouvoir encore les chausser le 2ème jour :lol:

Sinon, une question pour faire les 3 étapes (si on reste en trail) peut-on tourner avec les mêmes chaussures ou faut-il en prévoir minimun 2 une pour le samedi et l'autre pour le dimanche. Pour garder un bon amorti.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 13:09

trankilou a écrit:Soyons fou c'est parti pour la TOTALE; un peu à l'aveuglette j'ai jamais couru autant de km même divisé en 3 j'appréhende un peu quand même.
Quand au choix des chaussures, j'espère pouvoir encore les chausser le 2ème jour :lol: .

Faut bien se lancer... Dans quelle galère je me lance :lol:
trankilou a écrit:Sinon, une question pour faire les 3 étapes (si on reste en trail) peut-on tourner avec les mêmes chaussures ou faut-il en prévoir minimun 2 une pour le samedi et l'autre pour le dimanche. Pour garder un bon amorti.

A mon avis 2 paires voir 3 si le temps est pas terrible. (remettre les pieds dans des chaussure mouillées: beurk :oops: )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravistrail - La Totale - 110 km 2010 - Thones
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 27 au total
Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2010 - Thones
avec 27 récits au total
Aravistrail - Etape 2 - 16 km 2010 - Thones
avec 3 kivaoù, 27 récits au total
Aravistrail - Etape 1 - 35 km 2010 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran