Trail du Pic St Michel 2012 - Maratrail de Lans en Vercors

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Pic Saint-Michel - 22 km 2011 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 89 au total, 10 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Maratrail de Lans en Vercors 2011 - Lans En Vercors
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 89 au total, 10 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Pic Saint-Michel - 22 km 2012 - Lans En Vercors
avec 1 kivaoù, 89 récits au total, 10 galeries photos, 4 vidéos
Maratrail de Lans en Vercors 2012 - Lans En Vercors
avec 15 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 89 au total, 10 galeries photos, 4 vidéos, les résultats


Messagepar totoro » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:27

T'es un chef Elcap !

Messagepar DROP » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:37

Elcap a écrit:Ceci vous irait-il ?

Vérifiez s'il n'y a pas d'erreur hein....

Image

(faites un copier/coller du lien)


C'est de la bombe ça. Merci Elcap :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:40

Léger décalage du dernier ravito, il est vraiment au fond du trou ! Ca ne commence à monter qu'après!
Pour les "nouveaux" le début du pas du curé, c'est 200m après la traversée du barrage d'Engin (ce sera le moment de déplier les bâtons :mrgreen: ) . Imanquable!
Dernière édition par samontetro le 29 Mai 2012, 17:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:41

J'insiste : ça nécessite une validation par Samontetro :wink:

Ha une précision (à savoir mais pas à noter)

Début montée Pas du curé : ça correspond au moment où on quitte la route, après le barrage, pour entamer le sentier.

Coté distances. J'ai une astuce pour les différences qui existent systématiquement (et c'est normal) entre les distances officielles et les distances mesurées par les gps sur le terrain : essayez d'observer et calculer la "dérive" qui s'accumule au fur et a mesure. Ainsi, par différence, vous saurez toujours où vous en êtes assez précisément.

si vous n'avez pas compris ce que je viens d'écrire, vous embêtez pas : vous pourrez rien calculer le jour de la course, votre cerveau est d'ores et déjà trop atteint :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:42

samontetro a écrit:Léger décalage du dernier ravito, il est vraiment au fond du trou ! Ca ne commence à monter qu'après!


ha ben voilà :-)

je corrige sous peu... brulez les fichiers que vous venez d'imprimer :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:46

Elcap a écrit:
samontetro a écrit:Léger décalage du dernier ravito, il est vraiment au fond du trou ! Ca ne commence à monter qu'après!


ha ben voilà :-)

je corrige sous peu... brulez les fichiers que vous venez d'imprimer :mrgreen:


Et puis quoi encore, je viens de corriger avec mon stylo, chui écolo :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:49

samontetro a écrit:Léger décalage du dernier ravito, il est vraiment au fond du trou ! Ca ne commence à monter qu'après!
Pour les "nouveaux" le début du pas du curé, c'est 200m après la traversée du barrage d'Engin (ce sera le moment de déplier les bâtons :mrgreen: ) . Imanquable!


par rapport à la route il est où le dernier ravito ? Situe-le moi entre la maison qui fait le virage vers le point 1122 et le virage à 180° un peu plus loin stp. Comme ça je sais exactement où c'est :-)

http://www.openrunner.com/index.php?id=1690080

merci à toi !

EDIT : j'ai rien dit, erreur de ma part dans le jpeg !!!

voilà, là c'est tout bon !

Image

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 19:52

totoro a écrit:T'es un chef Elcap !

non, le chef, c'est celui qui commande, pas celui qui exécute !!!!! :D :D :D :D

Soldat Elcap, vous serez médaillé !

merci beaucoup beaucoup mon grand, tu as bien mérité ton poutou (Totoro va être jaloux)

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 21:17

Elcap a écrit:
voilà, là c'est tout bon !

Image


Sauf, qu'il n'y a pas de hamburger aux ravitos :oops: ... Par contre, il y a des supers bons bonbons :wink: alors si tu pouvais changer les dessins. :mrgreen: :arrow:
Bon courage à tous, coureurs et organisateurs !
Sans moi cette année.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 21:18

menfin, pourquoi je ne vais pas au Pic cette année ? iléoù le bug ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 21:38

Mathias a écrit:menfin, pourquoi je ne vais pas au Pic cette année ? iléoù le bug ?


g++ -g saisondetrail.cpp
ddd ./a.out
:mrgreen:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 08:57

Elcap a écrit:Ceci vous irait-il ?

Vérifiez s'il n'y a pas d'erreur hein....

EDIT 18h00 : version corrigée !!!

Image


Merci à toi! Pas sûr que ça fasse remonter le moral, tout ce marron sur le graphique... On va effectivement essayer de partir tranquillou pour pas rester scotché encore une fois chez le curé!

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 09:36

+1, merci pour le résultat (c'est quel soft ? cumulS des déniv possible?).

Messagepar totoro » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 09:41

oBob a écrit:+1, merci pour le résultat (c'est quel soft ? cumulS des déniv possible?).


c'est du openrunner (site web)

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 09:46

Oui, shame on me :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 09:48

Ben de rien :-)

Si vous voulez le truc en version interactive c'est ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=1690080

l'avantage étant effectivement que la barre du graphique se déplace en affichant le km et le D+/- cumulé, que vous pourrez noter à la main sur votre graphique imprimé :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 09:51

J'ai du mal à comprendre les chiffres...
L'an dernier j'ai mesuré le parcours à environ 46,5Km.
On a ajouté quelques centaines de mètres sur les Ramées pour éviter la piste.
Sur le lien vers visuGPX, à partir du site de la course, on obtient 46,9Km pour le fichier fourni sur le site (soit 400m suplémentaires). Mais:
- Directement sur visugpx, avec le même fichier on a 48.9Km
- Sur mon soft GPS, avec le même fichier je le sors à 47.8km
Ca fait quand même des écarts conséquents en nombre de foulées même si on est au dessous des +/- 2% par rapport à la valeur moyenne!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 09:57

je pense que c'est le lissage de visuGPX / openrunner / ton soft / mon soft / leurs softs...

2% ne semble pas anormal, informatiquement parlant, non ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 10:07

Elcap a écrit:je pense que c'est le lissage de visuGPX / openrunner / ton soft / mon soft / leurs softs...

2% ne semble pas anormal, informatiquement parlant, non ?

informatiquement non mais pédestrement oui !
et pour mémoire, une erreur de 2 km (écart entre 48,9 et 46,9) ça fait du 4% pas du 2%.

Mais, c'est pas grave, laissez nous tout, on prend, on n'est pas à 2 km près : de toute façon, une fois partis, il faudra bien rentrer... (et ça nous fera une excuse si on met plus de temps que prévu)

edit : objectif ambitieux pour moi (à affiner) : 7h30

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 10:17

Ca me fait penser à ce gars qui hurlait à la Maxi Race paske c'était plus long que prévu.... on était un certain nombre à lui dire qu'il devrait être content au lieu de râler :-D

Mince pour tes 7h30... Nini pourra pas te suivre... Au moins elle saura que si elle te suit c'est qu'elle va trop vite ;-)

Messagepar Nini » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 10:20

Elcap a écrit:Ca me fait penser à ce gars qui hurlait à la Maxi Race paske c'était plus long que prévu.... on était un certain nombre à lui dire qu'il devrait être content au lieu de râler :-D

Mince pour tes 7h30... Nini pourra pas te suivre... Au moins elle saura que si elle te suit c'est qu'elle va trop vite ;-)


Je pense que je vais être comme l'année dernière... Bonne dernière ! Loin derrière les autres !!! Enfin c'est pas grave :-)

Et vous avez vu la météo ? Orages ! :cry:

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 15:55

Nini a écrit:
Elcap a écrit:Ca me fait penser à ce gars qui hurlait à la Maxi Race paske c'était plus long que prévu.... on était un certain nombre à lui dire qu'il devrait être content au lieu de râler :-D

Mince pour tes 7h30... Nini pourra pas te suivre... Au moins elle saura que si elle te suit c'est qu'elle va trop vite ;-)


Je pense que je vais être comme l'année dernière... Bonne dernière ! Loin derrière les autres !!! Enfin c'est pas grave :-)

Et vous avez vu la météo ? Orages ! :cry:


la météo change d'heures en heures. Ils ont successivement annoncé, soleil, puis pluie et maintenant orages. On verra sur place :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 16:19

petzel a écrit:
Nini a écrit:
Elcap a écrit:Ca me fait penser à ce gars qui hurlait à la Maxi Race paske c'était plus long que prévu.... on était un certain nombre à lui dire qu'il devrait être content au lieu de râler :-D

Mince pour tes 7h30... Nini pourra pas te suivre... Au moins elle saura que si elle te suit c'est qu'elle va trop vite ;-)


Je pense que je vais être comme l'année dernière... Bonne dernière ! Loin derrière les autres !!! Enfin c'est pas grave :-)

Et vous avez vu la météo ? Orages ! :cry:


la météo change d'heures en heures. Ils ont successivement annoncé, soleil, puis pluie et maintenant orages. On verra sur place :D

sur le site que j'utilise, j'ai "pluie verglaçante/neige mouillée" pour dimanche : idéal, pour moi qui n'aime pas le chaud.
Avec une probabilité de pluie de 60%.

voir ici :
http://fr.weather.com/weather/10day-Lans-en-Vercors-FRRA0841

Messagepar totoro » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 16:22

ouais bon, c'est dommage, y'a plus moyen de louer une paire de skis j'imagine ?

Une température fraiche, je suis pour aussi :-)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 18:11

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:je pense que c'est le lissage de visuGPX / openrunner / ton soft / mon soft / leurs softs...

2% ne semble pas anormal, informatiquement parlant, non ?

informatiquement non mais pédestrement oui !
et pour mémoire, une erreur de 2 km (écart entre 48,9 et 46,9) ça fait du 4% pas du 2%.
....


Non, 47.8km annoncés plus ou moins 2% donne bien [46,9 - 48,9] comme intervalle. :P

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 18:14

bonjour

lachainemeteo a écrit:Dimanche, ce temps pluvio-orageux aura rapidement progressé pour gagner une large moitié sud avec de fortes précipitations et la possibilité de phénomènes violents. Un communiqué spécial pourrait être émis par nos services si l'évolution se confirme. Les ondées déborderont également vers la Bretagne et la région Centre, et seul l'extrême nord conservera des éclaircies.


:cry: :cry:

bonne journee

franck derrien

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 19:38

samontetro a écrit:
Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:je pense que c'est le lissage de visuGPX / openrunner / ton soft / mon soft / leurs softs...

2% ne semble pas anormal, informatiquement parlant, non ?

informatiquement non mais pédestrement oui !
et pour mémoire, une erreur de 2 km (écart entre 48,9 et 46,9) ça fait du 4% pas du 2%.
....


Non, 47.8km annoncés plus ou moins 2% donne bien [46,9 - 48,9] comme intervalle. :P


ah, mince , fausse manip de ma part en voulant éditer mon message (pour être plus clair) que du coup j'ai supprimé !!!!!!!!

Juste pour dire que de 46,9 à 48,9, c'est un écart de 2 POINTS soit 4% (2/46,9=4%).
Et une variation de + ou - 2% par rapport à la médiane de 47,9, ça fait un écart de 4% (ou points, je sais plus !!!!!!!!!!!)

et je disais que ça allait nous faire un beau sujet de discussion au repas de samedi soir !!!!

mais surtout tu t'embêtes pas avec ses km en plus, tu laisses tout (même si je vais moins faire le malin dimanche vers 16h !).

merci en tout cas pour tout le boulot

Messagepar blob » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 07:52

Bah, 2% ou 4% en plus, quand on est lancé à fond de train dans le Pas du Curé, on les sent à peine

Messagepar totoro » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 09:05

blob a écrit:Bah, 2% ou 4% en plus, quand on est lancé à fond de train dans le Pas du Curé, on les sent à peine


on te fait confiance, merci du conseil :shock:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 09:55

samontetro a écrit: Après il te reste 20 bornes de montagne pour la bagarre et donner tout ce que tu as dans les tripes! :P ... et aller cherche ZE chrono!


Vous avez changé le vercors de place pour avoir des montagnes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu_a_bientôt :wink: :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 10:14

Elcap a écrit:
Mince pour tes 7h30... Nini pourra pas te suivre... Au moins elle saura que si elle te suit c'est qu'elle va trop vite ;-)


bon, j'ai fait mes comptes hier soir....

En découpant le tracé par tronçon grâce à l'excellent profil mis à disposition (gracieusement ?) par Elcap et en utilisant le classement de l'année dernière (formidable outil de kikourou qui m'a permis de trouver un coureur "référent" potentiellement de mon niveau), je me suis rendu compte que les 7h30 n'étaient pas jouables.
Donc, je pars sur 8h00 (ce qui déjà, n'est pas gagné).

temps de passage possibles :

Croix Perrin (8,6 km) : 1h08
Molière (17,6 km) : 2h38
Sornin (23 km) : 3h20
Bas Pas du curé (28,3 km) : 4h00
St Nizier (31,8 km) : 5h00
Combe de St Nizier (37,8 km) : 6h40
Furon (42,7 km) : 7h20
Arrivée (46,2 km ou plus...) : 8h00

Vous avez compris, j'affiche ces temps pour me mettre un peu la pression vu que j'ai tendance à lever le pied dès que ça devient dur ! maintenant que j'ai crié au monde entier mes incroyables ambitions chronométriques, il va falloir que je les tienne....

Bon, si j'ai le temps ce soir, je referai un petit coup de moulinette pour voir si je me suis planté !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 10:19

Tu vois, je t'avais dit que 7h30 c'était jouable.... mais que ça me surprenait ;-)

Bon, Nini me met la pression aussi pour que je m'occupe de ses temps de passage

Messagepar DROP » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 10:25

ça à l'air pas mal Arclusaz.J'ai à peu près les memes temps que toi, au moins au début. Après, il faudra voir la météo, car je n'ai pas fait bcp de course au sec cette année...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 10:58

Arclusaz a écrit:bon, j'ai fait mes comptes hier soir....
Donc, je pars sur 8h00 (ce qui déjà, n'est pas gagné).

Oulà, un chouille de gourance algorithmique là :!: (ou alors, fausse modestie congénitale ? :wink:)
Sachant que t'as mis 1 bonne heure de moins que moi à la STL 2011, et que j'ai fait un pauvre 7h38 l'an dernier à Lans, avec un genou en vrac et un déchaussage régulier pour cause d'ongle zarb, je te prédis du bien moins que 8h00 ! :)
Je parie à 2 (bieres) contre 1 du 7:20 maxi ! 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 11:08

Voici quelques données pour ceux que ça intéressent... Les valeurs sont arrondies volontairement, pour être compréhensibles en course, quand on a la tête en vrac :-)
Vous pourrez les ajouter sur votre profil, au besoin :

Départ > Col de la Croix Perrin
Section : 8.6 km / 350 m D+ / 130 m D-
Total : idem

Col de la Croix Perrin > Table d'orientation Molière
Section : 9 km / 590 m D+ / 195 m D-
Total : 17.6 km / 940 m D+ / 325 m D-

Table d'orientation Molière > Bassin de Sornin
Section : 5.4 km / 45 m D+ / 330 m D-
Total : 23 km / 985 m D+ / 660 m D-

Bassin de Sornin > Début montée Pas du Curé
Section : 5.3 km / 130 m D+ / 575 m D-
Total : 28.3 km / 1115 m D+ / 1235 m D-

Début montée Pas du Curé > St Nizier Village
Section : 3.5 km / 390 m D+ / 80 m D-
Total : 31.8 km / 1505 m D+ / 1315 m D-

St Nizier Village > Combe de St Nizier
Section : 6 km / 738 m D+ / 332 m D-
Total : 37.8 km / 2240 m D+ / 1645 m D-

Combe de St Nizier > Hameau du Furon
Section : 4.9 km / 115 m D+ / 550 m D-
Total : 42.7 km / 2355 m D+ / 2195 m D-

Hameau du Furon > Arrivée
Section : 3.4 km / 110 m D+ / 275 m D-
Total : 46.1 km / 2465 m D+ / 2465 m D-

Messagepar totoro » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 11:53

Arclusaz a écrit:temps de passage possibles :

Croix Perrin (8,6 km) : 1h08
Molière (17,6 km) : 2h38
Sornin (23 km) : 3h20
Bas Pas du curé (28,3 km) : 4h00
St Nizier (31,8 km) : 5h00
Combe de St Nizier (37,8 km) : 6h40
Furon (42,7 km) : 7h20
Arrivée (46,2 km ou plus...) : 8h00


Comment fais-tu pour faire ce genre d'estimations de temps de passage avec tout ce dénivelé ?
Sur marathon, je vois bien puisque c'est plat, mais là ???

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 11:56

Maratrail : 105 inscrits pour l'instant :!:, au vu du site, en éliminant doublons et paresseux (L. Pommeret :lol: )
Bien mieux que l'an dernier ; quel succès ! :)
Autant à l'arrivée j'espère.. (nonobstant quelques foudroyés et/ou déshydratés... :mrgreen: :arrow: )

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 12:11

totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:temps de passage possibles :

Croix Perrin (8,6 km) : 1h08
Molière (17,6 km) : 2h38
Sornin (23 km) : 3h20
Bas Pas du curé (28,3 km) : 4h00
St Nizier (31,8 km) : 5h00
Combe de St Nizier (37,8 km) : 6h40
Furon (42,7 km) : 7h20
Arrivée (46,2 km ou plus...) : 8h00


Comment fais-tu pour faire ce genre d'estimations de temps de passage avec tout ce dénivelé ?
Sur marathon, je vois bien puisque c'est plat, mais là ???


Je sais pas comme Arclusaz fait, mais j'utilise depuis longtemps Softrun.fr

Et là je teste Course Generator, qui est encore ieux, question interface et fonctionalités...

Voici ce qu'il donne pour 8h :

Croix Perrin (8,6 km) : 1h13
Molière (17,6 km) : 2h43
Sornin (23 km) : 3h25
Bas Pas du curé (28,3 km) : 4h26
St Nizier (31,8 km) : 5h10
Moucherotte : 6h13
Combe de St Nizier (37,8 km) : 6h33
Furon (42,7 km) : 7h10
Arrivée (46,2 km ou plus...) : 7h58

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 12:34

Elcap a écrit:
totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:temps de passage possibles :

Croix Perrin (8,6 km) : 1h08
Molière (17,6 km) : 2h38
Sornin (23 km) : 3h20
Bas Pas du curé (28,3 km) : 4h00
St Nizier (31,8 km) : 5h00
Combe de St Nizier (37,8 km) : 6h40
Furon (42,7 km) : 7h20
Arrivée (46,2 km ou plus...) : 8h00


Comment fais-tu pour faire ce genre d'estimations de temps de passage avec tout ce dénivelé ?
Sur marathon, je vois bien puisque c'est plat, mais là ???


Je sais pas comme Arclusaz fait, mais j'utilise depuis longtemps Softrun.fr

Et là je teste Course Generator, qui est encore ieux, question interface et fonctionalités...

Voici ce qu'il donne pour 8h :

Croix Perrin (8,6 km) : 1h13
Molière (17,6 km) : 2h43
Sornin (23 km) : 3h25
Bas Pas du curé (28,3 km) : 4h26
St Nizier (31,8 km) : 5h10
Moucherotte : 6h13
Combe de St Nizier (37,8 km) : 6h33
Furon (42,7 km) : 7h10
Arrivée (46,2 km ou plus...) : 7h58


je fais "à l'ancienne" en calculant des temps au km qui tiennent compte du D+ (mais c'est du pifomètre).

Et le pifomètre cadre bien avec le "scientifique" calculé par Elcap (il a 5 minutes de retard par rapport à moi en début de course ce qui est normal vu que je pars toujours trop vite et m'écroule à la fin).

Il y a juste un écart sur la portion "Sornin/bas Pas du curé " (5,3 km) que j'ai estimé à 40 minutes (soit 8 km/h pour un profil en descente) alors que Elcap le trouve en 1H01 (soit 5,3 km/h ce qui me semble quand même lent si vraiment ça descend comme sur le profil).

Pour le cas "o'blob", c'est très intéressant ! je vais me pencher sur ton cas et vais voir si nous sommes "comparables". La suite, dès que j'ai un peu de temps....

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 12:51

Si les GPS ont 2% de marge, notre ami Laurent s'autorise 0%.
Moi, je dis : si Arclusaz dit 8h, il fera 8h ! Pas 7h59, pas 8h01, mais bien 8h ! Quelque soit la meteo, le tracé, etc... Il a dit 8h, ce sera 8h !

Que les autres fassent en fonction !
8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Pic Saint-Michel - 22 km 2011 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 89 au total, 10 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Maratrail de Lans en Vercors 2011 - Lans En Vercors
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 89 au total, 10 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Pic Saint-Michel - 22 km 2012 - Lans En Vercors
avec 1 kivaoù, 89 récits au total, 10 galeries photos, 4 vidéos
Maratrail de Lans en Vercors 2012 - Lans En Vercors
avec 15 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 89 au total, 10 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran