raid o'biwak 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak 2009 - St Cirgues En Montagne
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 27 au total, 1 galerie photos


Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 17:05

rapace74 a écrit:manu_qui_doit_faire_mieux_que_le_frerot_les_années_precedentes :wink:


Qui a dit que ça sera dur de faire pire ???

Ah oui je me souviens maintenant, Mathias :lol:

PS : n'oubliez pas les piles de rechange pour la frontale

Messagepar tounik » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 18:25

blob a écrit:
tounik a écrit:Il nous reste encore une petite hésitation entre la choucroute et le cassoulet pour le repas. Sinon tout est prêt.

On a aussi prévu un âne pour porter le gros des bagages :wink: :wink:


J'ai comme un doute, ça ne serait pas moi l'âne par hasard ?
Je peux porter (en fait, sur le circuit H, on porte pour moi), mais uniquement pour la bonne cause (l'apéro :wink: )

à demain

Blob_qui_transporte_déjà_saucisson_tucs_etc...


Non non, l'âne sera avec nous sur le parcours :roll: :?:

C'est une sacrée tête de mule :wink:

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 16:37

Quelques news du boss et du rapace, l'équipe de choc :lol: :
ça partait pas très bien, hier soir l'boss avait oublié la tente chez lui :roll:
bref heureusement khanardo est venu à la rescousse en leur prêtant une tente... d'alpinisme!! donc bien plus lourde et encombrante si j'ai bien compris!!!
donc pour alléger tout ça nos 2 compères ont décidé de ne prendre que la tente... sans le double toit :lol:
ce matin les voilà qui prennent la route et plus ils avancent plus le ciel parait menaçant, gris, noir orageux... enfin rien qui donne envie de passer une nuit à la belle étoile... ou presque :lol:
donc un petit arrêt dans un magasin de sport, achat d'une tente rikiki 2 personnes (en fait ils avaient trop envie de dormir collés collés ces 2 là :roll: )
arrivés ric rac pour le contrôle des sacs ils ont pris le départ à 13h!

16h15 : ils ont l'air de pas trop mal se débrouiller, ils ont trouvé 15 balises sur 24 en 3h15
ils espèrent arriver vers 19h30 mais rien de sûr car là ils s'apprêtaient retraverser toute la carte!! :lol:


prochaines news, ce soir!

rapacette_abandonnée_par_son_rapace :cry:

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 19:01

18h50 : nos 2 compères sont arrivés au bivouac en 5h30 de course et ont monté la tente fissa fissa car... ils sont sous l'orage!!! :lol:
manu a eu le nez creux d'acheter une tente, non???

Rapacette_au_soleil 8) :wink:

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 19:13

Ils ont donc mis 5h30 et sont arrivés 11ème sur 26!!!
Ils sont morts tous les 2 et vont surement dormir avant de manger... peut être que l'orage aura alors cessé :roll:

Rapacette :wink:

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 19:34

Félicitations à tous les deux, c'est plutôt pas mal comme résultat...Bon courage pour la suite et surtout...pour l'orage et le hachis lyophilisé... :lol:

Messagepar Souris » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 21:27

Bon Bivouac à ceux qui sont la-bas, qu'ils en profitent bien car le réveil est... est... surprenant!!! un peu bruyant on va dire :wink: :D une fanfare rien que ça!!

Image Ed2008.

La_Souris_nostalgique!

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 23:39

Une petite accalmie aura permis à Mathias et Manu de se restaurer grâce à leur lyophilisé et se désaltérer grâce à divers breuvages (vin rouge, vin blanc...) apportés par d'autres concurrents :roll: est ce bien raisonnable??
Ils sont finalement classés 11ème sur 18, suite à 8 abandons!!
Ils étaient prêts à "faire un câlin" avant de dormir alors que la pluie avait repris
Leur départ du bivouac est prévu demain matin à 6h30...
Bon courage à eux

Rapacette :wink:

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 15:38

Oublié la tente !!!! l'a fait fort le boss là :lol: :lol: :lol:
Quand je vois l'orage qu'on a eu hier dans le Vercors, j'aurai pas aimé être sous une tente, même neuve !
Courage à tous !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 15:47

Rapacette74 a écrit:[color=darkblue]Quelques news du boss et du rapace, l'équipe de choc :lol: :
ça partait pas très bien, hier soir l'boss avait


Quelle équipe de choc !! :D :D :D
Bravo à eux quand même .... et facile le prexte pour rester collés l'un à l'autre :D

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 18:11

Voilà nos 2 loustics sont sur la route du retour!

Après une nuit bien arrosée (pluie jusqu'à 3h du mat') ils sont repartis à 6h30 ce matin sous la pluie pendant 3h!!
Sont arrivés à bon port en 6h35 de course avec toutes les balises en poche. Ils avaient fait 5h33 de course hier. Bravo!
Ils sont classés 11ème hier et 9ème aujourd'hui. Re bravo!!

Classement général : 10ème sur 23 équipes au départ. Re re bravo!!! (12h08 de course au total)

Rapacette_ki_attend_le_retour_de_son_rapace :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 18:21

Tres belle perf ... !! bravo à eux deux !! :D

Et Manu, allez, AVOUES QUE TU COURS !!!

:D :D :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 19:46

rapace74 a écrit::roll: :roll:

au moins il devrait faire beau :P :P

manu :wink:


arf arf arf

MOUAAARFFFFF

:lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 19:49

c'est tout ce que tu nous raconte môsieu l'Boss???

rapacette_ki_veut_en_savoir_plus!!! :wink:

Messagepar golum » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 19:51

Mathias a écrit:
rapace74 a écrit::roll: :roll:

au moins il devrait faire beau :P :P

manu :wink:


arf arf arf

MOUAAARFFFFF

:lol: :lol: :lol: :lol:


Ca m'inquiete pour Madère, Manu, m'a bien précisé qu'il fait toujours beau quand il court :? .

Bravo à tous les deux en tout cas.

Golum

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 19:57

merci céline pour le suivi !

ah ça fait du bien de se dire qu'on est soutenus, quand on court sous la pluie dans la boue et le froid, que la carte ressemble à une boule de papier mâché, et que ces satané lunettes sont opaques ;-)

rapace était dans une forme resplendissante, enfin faut dire qu'à la vitesse à laquelle je courrais, il n'a pas eu à trop se fouler ;-)
je termine en bon état physique, rassuré car le genou a tenu, mais avec 2 steaks hachés à la place des entre-cuisses, ce qui m'a donné l'occasion de faire marrer tout st cirgues en montagne avec ma démarche de cow boy. merci à la crème miracle de xavier ;-)

dommage que la pluie nous ait gâché le bivouac, on a mangé chacun cloitrés dans sa tente... mais on a qd même pu profiter d'une accalmie pour se faire un petit apéro grâce au circuit H merci blob !

très content du we et de vous avoir tous rencontrés. et mention spéciale à caro et bertrand, venus nous encourager à la force des mollets. j'espère d'ailleurs qu'ils sont bien arrivés, car on les a laissés sous une pluie torentielle... :-(

à+

Messagepar blob » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 20:10

petite idée de l'ambiance du raid
http://picasaweb.google.fr/bertrand.lobry/RaidOBivwak310509#

très sympa, mais très humide

le p'tit apéro du samedi soir nous a donné un avant-gout du trail à Béné

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 20:17

pour ceux qui sont intéressés, on peut télécharger la carte ici : http://www.obivwak.net/images/2009/raid ... e_2009.jpg

Messagepar tounik » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 20:39

Quelque photos ICI

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 20:50

Hello les kikous,

Super contents d'être passé vous voir à l'arrivée. :D

Nous avons comme vous profité un max de la météo du week-end sur le retour :? :? Après avoir traversé l'averse de grêle encouragé par quelques spectateurs abrités sous un store dans un village nous avons retrouvé le "beau" temps pour finir.

Bravo à vous tous pour ce raid, une première pour certains :)

Caro&Bertrand

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 21:28

est ce que le lieu de l'édition 2010 du Raid a été annoncé ?

Messagepar langevine » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 22:14

Tounik m'a ACHEVEE!!! pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de l'épuisé avant mais a priori ça n'a pas suffi! :roll: :wink:

Tellement lessivée que je n'ai même pas eu la force de venir vous faire un coucou avant de manger ma purée saucisse pour me récompenser des petits efforts fournis.. :oops: :oops: et j'aurais pu m'endormir dans mon assiette, je crois que je l'aurai fait.. Je viens simplement de réaliser sur les photos que Caro et bertrand étaient là, c'est dire!! :oops: :oops: On fera connaissance une autre fois quand j'aurai les yeux en face des trous! :roll:

En tous cas, un réel moment de plaisir, de rire et de sport qui fait le plus grand bien; la pluie n'a pas suffi à gâcher la fête, loin s'en faut! :wink:
Prête à remettre ça, même équipe, même pique-nique, peut être juste une météo un peu plus clémente... :wink:

langevine_qui_s'en_va_retrouver_un_vrai_lit! :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 22:49

karine on avait pourtant bien dit hier soir que c'etait interdit pour l'homme de tirer sa femme pendant l'O'biwak :wink:

bon sur ce je suis bien arrivé dans la yaute ou il fait grand beau :evil: :evil:

je voudrais dire un grand merci a mathias pour cette 10eme place , il nous a guidé avec brio :wink: :wink:

moi je me suis contenté de porter des kleenex :lol: et pointer a chaque balise :P :P
bon de temps en temps il me faisait monter ou descendre un peu plus et se reposait :lol: enfin réfléchissait a la balise suivante, mais le boss est comme une femme enceinte :roll: il ne faut pas le contrarier :P :P
un grand merci a caro et Bertrand pour leur venue surprise qui nous a bien fait plaisir :P
les pauvres qui sont rentré chez eux sous une pluie torrentielle comme l'a si bien dit Mathias :wink:
merci a blob , karine et didier pour ce petit apéro improvisé pendant l'accalmie.
perso je suis content de mon w-e apres ces deux journées je n'ai aucunes courbatures :roll: :P

manu :wink:

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 23:21

rentré en haute savoie, toutes mes félicitations à manu et mathias pour leur belle performance,dommage que l'orage trop tôt arrivé hier, ne nous ai pas permis de nous revoir,
ce fut super sympa de partager quelques bouts de chemins avec langevine et tounik samedi, et de juste les apercevoir aujourd'hui !
enfin content quand même 6e en v1 sur le c en faisant un deuxième jour sans courir, c'est bien (j'aime bien m'autoféliciter)
bonne récup à tous
eric

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 07:21

salut eric

je comprends mieux pourquoi tounik a bien tourné sur le raid :roll: :roll:

il s'est encore fait aidé par un gars de la yaute samedi :twisted: :twisted:

dommage en effet pour l'orage mais on aura bien l'occasion de se revoir :wink:
bravo pour ton classement

manu :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 07:27

golum a écrit:
Mathias a écrit:
rapace74 a écrit::roll: :roll:

au moins il devrait faire beau :P :P

manu :wink:


arf arf arf

MOUAAARFFFFF

:lol: :lol: :lol: :lol:


Ca m'inquiete pour Madère, Manu, m'a bien précisé qu'il fait toujours beau quand il court :? .

Bravo à tous les deux en tout cas.

Golum


oui mais ce n'etait pas ma course mais celle du boss :P :P

moi je n'ai fait que l'accompagner :roll: :roll:

manu_c'est_valable_comme_excuse_non :?: :?: :?: :wink:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 15:53

Bien contents de revoir le soleil... l'Ardèche, c'est vraiment spécial!!!
Super WE, c'était très sympa de passer quelques moments avec les kikous et un merci tout spécial à Bertrand et Caro pour leur virée-cyclo!!!
Dommage que la météo ait un peu gâché le bivouac du soir: entre la fatigue, le froid et la pluie, je n'ai pas eu le courage d'aller chercher les "nids-kikous"(en plus, sans carte et j'ai déjà failli ne pas retrouver notre tente...!!!)
Pour notre 1ère CO, on est plutôt content: on a trouvé toutes les balises, dans les temps et on finit 16ème équipe mixte sur 30 sur le circuit B. L'organisation est vraiment top et j'espère que l'année prochaine ça se refera.
Les photos vont arriver et peut-être un récit.
Dernière édition par Françoise 84 le 01 Juin 2009, 16:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Dernier arrivé » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 15:55

Bonjour à tous.

Nous avons fait le Raid Obiwak pour la premiére fois cette année.
Circuit E.
Franchement, on s'attendait à une ballade avec pic-nic et rythme tranquille.

On a été servi....

Nous n'avions pas prévu une telle durée, un tel rythme, une telle météo.
Résultat : on a dormi dans des duvets mouillés, tout à pris l'eau ! Les vêtements, les chaussures, la tente qu'on a écopé en pleine nuit....

Le lendemain on a jardiné dans la gadoue et on a mis 3 h 30 pour avoir les 8 premiéres balises. Un enfer !

Fin de course.
On est arrivé au bout ; ce qui n'est pas si mal finalement.

51 km de course en deux jours, 1486 métres de denivelés en 13 h 30.

On en est resorti meurtri mais pas abattu. Forts de cette expérience : on reviendra assurément.

PS sur le sur premier lien de photo, nous sommes sur la photo numéro 6 ; c'est nous de dos !

http://picasaweb.google.fr/bertrand.lob ... 3821360978

Messagepar ladybird » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 17:33

Me revoila de ma premiere experience CO avec pleins de souvenirs dans la tete :

paysage magnifique, accueil excellent meme la "meteo" nous a fait la fiesta, organisation du "tonnerre" :wink: et discussion "eclaire" avec quelques kikourous

Nous finissons 22/50 en mixte et 52/119 au general du circuit E malgré un physique eclaté le deuxieme jour

le Cr est pour tres bientot...

On y retourne l'année prochaine :D :D que du bonheur :D

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 17:39

Félicitations à tout le monde...
Va vraiment falloir que je fasse cette course un jour... :lol:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 18:17

Programmée cette année mais comme les autres annulées...

Rendez-vous dans la Drôme l'année prochaine !!! et je serai en forme gare à vous !!!!!

En équipe avec Léa 10 ans évidemment sur le parcours G

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 19:16

Bicshow a écrit:Programmée cette année mais comme les autres annulées...

Rendez-vous dans la Drôme l'année prochaine !!! et je serai en forme gare à vous !!!!!

En équipe avec Léa 10 ans évidemment sur le parcours G

tu peux faire le "H", c'est le "G" avec du confort : l'organisation transporte tes affaires (tente, nourriture, duvet, rechaud)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 19:59

Ma fille de 10 ans tient beaucoup à porter son bivouac pour cette édition, chez Décat on cherchait un peu de matos elle me dit :

"je vais pas prendre l'autogonflant on va acheter la mousse à 5 euros je m'allongerai dessus tu coupera autour ce qui dépasse ça sera plus leger et plus petit"

Avec un état d'esprit pareil ce serait dommage de filer le sac à l'orga non ?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 20:21

t'inquietes, elle doit porter quand même son materiel de securité, les vetements chauds et de pluie, la couverture de survie, la lampe, l'eau, ...

eric qui a fait l'an passé le raid avec Agathe, 10 ans, sur le circuit "C". Cette année, elle l'a fait, comme en 2005, avec son père et son petit-frere l'a fait avec sa mère.
:wink:

eric, un des chargés des inscriptions du raid O'bivwak

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 20:43

manu, t'as raison, si les gars de la haute savoie n'étaient pas là pour aider !!!! (enfin avec tounik sur sa photo, je me demande si on ne posait pas !!!)

sympa de voir tous ces messages de kikous emballés par ce raid, on risque de se retrouver encore plus les années qui viennent.

allez continuez tous bien votre récup.
eric

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 10:28

Rapacette74 a écrit:Quelques news du boss et du rapace, l'équipe de choc :lol: :
ça partait pas très bien, hier soir l'boss avait oublié la tente chez lui :roll:
bref heureusement khanardo est venu à la rescousse en leur prêtant une tente... d'alpinisme!! donc bien plus lourde et encombrante si j'ai bien compris!!!
donc pour alléger tout ça nos 2 compères ont décidé de ne prendre que la tente... sans le double toit :lol:
ce matin les voilà qui prennent la route et plus ils avancent plus le ciel parait menaçant, gris, noir orageux... enfin rien qui donne envie de passer une nuit à la belle étoile... ou presque :lol:
donc un petit arrêt dans un magasin de sport, achat d'une tente rikiki 2 personnes (en fait ils avaient trop envie de dormir collés collés ces 2 là :roll: )
arrivés ric rac pour le contrôle des sacs ils ont pris le départ à 13h!

16h15 : ils ont l'air de pas trop mal se débrouiller, ils ont trouvé 15 balises sur 24 en 3h15
ils espèrent arriver vers 19h30 mais rien de sûr car là ils s'apprêtaient retraverser toute la carte!! :lol:


prochaines news, ce soir!

rapacette_abandonnée_par_son_rapace :cry:

Ah, c'est ballot, ça...
Parce que la North Face, même sans le double toit, elle est vraiment étanche. Si je le leur avais dit, ils auraient fait des économies. :?
En plus, des magasins de sport où trouver une guitoune entre chez moi et St Cierge Machin, il doivent se compter sur les doigts du pouce, z'ont eu de la chance d'en trouver une. :shock:
Clair que, entre la météo annoncée et la réelle, il y eu comme un gap... :?

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 10:50

ce n'est pas grave du tout alain

merci beaucoup de nous l'avoir prétée...... au dernier moment

a samedi

manu

ps: n'oublie pas de reclamer ton briquet au boss :wink: :wink:

Messagepar tounik » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 12:40

ALBANAIS a écrit:enfin avec tounik sur sa photo, je me demande si on ne posait pas !!!)


C'est juste au moment ou Langevine m'a donné un bout de papier qui l'encombrait pour prendre la photo.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 15:08

Un week-end bien arrosé contrairement à ce que la météo laissait présager... :(
Le samedi s'est bien passé jusqu'à l'arrivée au bivouac avec les premières (grosses!) gouttes de pluie...
Ensuite, nous avons profité d'une accalmie pour monter la tente et d'une 2ème pour nous sustenter. Pas le temps de roder dans le camp pour trouver des signes de reconnaissance Kikourou. :wink:
Le dimanche s'est moins bien passé avec une gestion calamiteuse des conditions humides: cartes trempées et déchirées, puis abandon... :roll:
Mais, un bon week-end quand même. A refaire l'année prochaine.

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 23:31

Pour une première approche de la CO, nous n'avons effectivement pas été gâtés par la météo... mais ça permet de tester le matériel. J'ai quand-même réussi à égarer une boussole, un carré de report, un stylo, et tout juste évité de laisser une Wings au fond de 50cm de gadoue... C'est super la montagne ardéchoise en juin :?
Mais on a réellement passé un week-end inoubliable, l'organisation est béton et l'ambiance super, surtout avec tous les kikous présents!! (un merci spécial à Caro et Bertrand venus soutenir les copains sous la pluie en vélo!).

Quelques photos en musique: (merci à Alain et Tounik!)

<object width="500" height="405"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/P3t87CldTBU&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/P3t87CldTBU&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak 2009 - St Cirgues En Montagne
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 27 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran