Au comptoir de la transju trail 7 juin 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transju'Trail - 67 km 2009 - Mouthe
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 21 au total, 2 vidéos


Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 12:51

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:33, édité 1 fois au total.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 13:00

salut grand Croto ...
j'ai fais la transju l'an dernier et je ne pensais pas y revenir .... mais j'ai vus que les organisateurs avaient supprimés pas mal de portion bitume .....alors pourquoi pas ...???
a+
pierre

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 13:30

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Rosa20 » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 21:17

Bonjour,

J'ai également participé à la première édition (version courte)

J'ai vu sur le site internet www.transjutrail.com que les organisateurs ont fait un gros travail de modif' sur le parcours mais aussi sur les prestations autours de la course:
- diminution de plus de 50% du bitume
- alternance des types de chemins
- suppression de la montée de la Serra (remplacée par l'ascension de la roche au Dade avant Morez)
- remise des prix à l'arrivée à Lamoura(et non plus à Morez)
- animation le long du parcours
- buvette pour les accompagnants avec petite restauration
- ...

Ces efforts méritent qu'on s'y intéresse et je serai donc une nouvelle fois de la partie !

Messagepar faraway » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 22:07

Salut Jeff!
Nous, ça nous tente, d'autant plus qu'hébergement possible sur place...mais version courte en tout cas pour moi (70 kils c'est trop!). Pour l'hébergement, si cela t'intéresse, mp nous.

bizous

adé

Messagepar faraway » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 13:48

A-I-Yèèèèè!!!! Inscriptions prises sur le 34 kils pour Faraway and Veurb!! :D

Le_Jura_Le_Pays_qui_respire!!! :P

Messagepar veurb » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 14:47

youpi! thanks a lot baby :wink: le fréro sera la! :P

ImageImage
de retour dans le Jura...

Messagepar corto » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 15:56

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 18:53

SAlut a tous !!!

Une belle course pas tres loin de mon "joli" pays de gex... je ne peux pas rater ca !!!

J'y serai si tout va bien !!! sur le long.... d'ailleurs jsuis deja inscrit...

a bientot

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 15:43

hello !!!

Alors personne en plus avec nous ? vous allez la preparer quand et comment cette course ?

J'espere qu'il y aura du monde, le jura merite qu'on s'interesse a lui !!!!

A bientot sur les sentiers.


Pierrot

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 16:14

pourquoi pas? :roll: sur le 34 km. (marathon de Cham 3 semaines après)

700 places, 91 inscrits à ce jour. :shock:
je peux encore attendre un peu avant de me décider.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 17:06

je serais présent encore cette année ... sur le 70 km ...

les changements faits méritent d'être découverts ....

a+
pierre

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 23:05

sarajevo a écrit:je serais présent encore cette année ... sur le 70 km ...

les changements faits méritent d'être découverts ....

a+
pierre


voilà une bonne raison de pas m'inscrire :twisted:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 16 Jan 2009, 13:51

yoyobesac a écrit:
sarajevo a écrit:je serais présent encore cette année ... sur le 70 km ...

les changements faits méritent d'être découverts ....

a+
pierre


voilà une bonne raison de pas m'inscrire :twisted:


gros blaireau .... :lol: :lol:

a+
pierre

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Jan 2009, 23:41

Suis bien tenté moi.
Quel retour d'expérience ceux qui on t vécu ça :?:

Messagepar veze » sa fiche K
» 18 Jan 2009, 12:51

J'y serai en préparation de la CCC.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 18 Jan 2009, 13:31

pierrototo a écrit:hello !!!

Alors personne en plus avec nous ? vous allez la preparer quand et comment cette course ?

J'espere qu'il y aura du monde, le jura merite qu'on s'interesse a lui !!!!

A bientot sur les sentiers.


Pierrot


Salut à tous

Je serai sur le grand parcours. Pour l'hébergement je vais prendre une chambre au village de vacances a Lamoura.
Cela me fera une bonne prépa pour la CCC

A bientot
Fred

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 18 Jan 2009, 13:51

TomTrailRunner a écrit:Suis bien tenté moi.
Quel retour d'expérience ceux qui on t vécu ça :?:


salut Tom,
Chouette trail, chouette région. Par contre le gros problème l'an dernier se situait sur de trop grandes parties sur bitume. Je ne comptais pas y retourner mais vu que les organisateurs ont changé pas mal de choses sur le tracé ... je me laisse tenter ....!!
Sinon rien d'autre de spécial.
a+
pierre

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 09:40

Est ce quelqu'un souhaiterai partager une chambre à Lamoura le soir du 06/06 pour la transju ?
Y a un hotel qui n'a plus que des chambres de 4

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 09:53

sarajevo a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Suis bien tenté moi.
Quel retour d'expérience ceux qui on t vécu ça :?:


salut Tom,
Chouette trail, chouette région. Par contre le gros problème l'an dernier se situait sur de trop grandes parties sur bitume. Je ne comptais pas y retourner mais vu que les organisateurs ont changé pas mal de choses sur le tracé ... je me laisse tenter ....!!
Sinon rien d'autre de spécial.
a+
pierre


salut pierre,

comment te rétablis tu?
seras tu présent pour cette ballade jurassienne?
à bientot :wink:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 15:25

je te MP .... vieux démon de jesus ... :lol:
a+
pierre

Messagepar philpask » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 20:06

Ça y est, j'ai validé mon inscription sur le 70 km. Reste plus qu'à prier de pas chopper de crampes comme d'habitude !

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 11 Mai 2009, 15:15

SAlut a tous !!

Je voulais juste savoir ou vous en etiez de votre prepa et quel temps vous prevoyez a peu pres ?

Moi comme d'hab je devrait finir dans les 50... derniers... ce qui doit faire un temps entre 11h30 et 12h....

Allez a vous.

A plus

Pierrot

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 11 Mai 2009, 16:36

pierrototo a écrit:SAlut a tous !!

Je voulais juste savoir ou vous en etiez de votre prepa et quel temps vous prevoyez a peu pres ?

Moi comme d'hab je devrait finir dans les 50... derniers... ce qui doit faire un temps entre 11h30 et 12h....

Allez a vous.

A plus

Pierrot


Salut Pierrototo

La pression monte :?: :lol:

Je tourne à 100km et environ 2000 de+ par semaine.Pour le temps j'espère entre 10h30et 11h30 ,mais surtout voir de super paysages.

A bientot

Fred

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 11 Mai 2009, 16:53

j'attends avec hate vos retour, j'y étais l'année dernière sur le petit parcours. j'avais accompagné un pote sur les premier ravito du long, super journée!!

vous me direz si effectivement y'a moins de bitume que l'année dernière. (surtout sur le long)

Messagepar objectif1h30 » sa fiche K
» 11 Mai 2009, 21:18

j'y go aussi pour le 70 km, aventure tout en douceur sans trop d'objectif si ce n'est de pas me blesser.. et le terminer (me permettra d'avoir 2 points pour l'UTMB).
Pour le couchage, j'opte pour un matelas dans ma voiture proche du départ, pres du lac de Lamoura (la nuit sera courte). Je pense que je ne serai pas seul...

Messagepar jess06 » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 15:55

Salut les kikous, j'y serai sur le petit bien sûr en prépa pour le marathon du Mont Blanc...Objectif : comme d'hab , me faire plaisir. Pour ce qui est du couchage, j'habite aux Molunes (pour ceux qui connaissent le haut jura c'est trés prés de l'arrivée), mais vu que mon cher et tendre fais le 70, nous dormirons au départ...S'il y a un changement et que je peux aider les kikous je vous le fais savoir...A bientôt.

Messagepar objectif1h30 » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 21:09

pas de nouvelles de ceux qui se préparent pour la trans? en regardant le profil (c'est la première fois que je la fait) vaudra mieux en garder pour la seconde partie : les 37 premières km ont l'air assez roulant alors que la deuxième partie risque de faire mal aux jambes ... moi qui doit faire le 42 de chamonix 3 semaines plus tard je vais souffrir... moi je m'entraine vers Crémieux et alentours pour faire un peu de dénivelés mais bon.. et vous alors la préparation se passe bien?

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 21:11

j y serai en tant que supporter pour une fois je prendrai des photos vous me donnerai votre numero de dossard ou un moyen que je vous reconnaisse pour que je vous prenne en photo

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 19 Mai 2009, 22:11

:wink:
j'y serais sur le 70 en mode "ballade" rapide.
preparation un peu longue a mon gout , j'ai eu un coup de mou la semaine derniere, un coup de "plus envie" mais c'est reparti.
bonne soirée
Manu

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 09:31

J'y serai aussi. A priori avec 3 gars du club. Objectif prépa de la CCC en configuration course et un temps proche de l'an passé si possible...

Messagepar ludopital » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 11:28

pareil pour moi

objectif essayer de finir sans trop de degat, donc piano piano

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 11:37

idem pour moi ,en prépa CCC avec tous la matos obligatoire dans le sac pour un test grandeur nature.
Objectif entre 10 et 12h00 :lol: .

A bientot
fred

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 14:20

sans vouloir casser vos plans, ça me parait beaucoup trop loin de la CCC en terme de chronologie et de terrain : trop roulant, manque d'altitude et batons inutiles à mon avis. La 6000 D, L'Annecime, Serre Che, ma montagnehard, me paraissent bien plus adaptées.
Maintenant, c'est surement une belle épreuve.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 16:37

mimisoso a écrit:sans vouloir casser vos plans, ça me parait beaucoup trop loin de la CCC en terme de chronologie et de terrain : trop roulant, manque d'altitude et batons inutiles à mon avis. La 6000 D, L'Annecime, Serre Che, ma montagnehard, me paraissent bien plus adaptées.
Maintenant, c'est surement une belle épreuve.


Au contraire, je pense que cela permet de corriger sa préparation,tu peux tester le matos ,le ravito sur une course de + de 10h00.Aussi un bon entrainement pour les batons (OK pas très utile).Une course avec un gros dénivelé est traumatisante et augmente le risque de blessure.Tout dépend de ce chacun a comme objectif pur la CCC ou UTMB.

Fred

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 17:02

Certes,
Mais j'ai fait pas mal de trails et la CCC 2 fois.
Les principaux problèmes à gérer sur la CCC par rapport à un trail moins montagneux et plus roulant sont : Les ascensions et descentes très longues, l'altitude (grand col ferret) et la nutrition (compliquée je trouve sur la CCC, toujours des pbs de nausée pour moi, inexistants sur les autres trails), la durée (plus de 15 h de course)le tout à une moyenne de 6km/h.
Sur la transju, tu vas aller au moins 2km/h plus vite, les ascensions et descentes n'ont rien à voir.
Je te conseille donc vraiment un trail montagnard en juillet. (tu peux te blesser à l'entrainement aussi).

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 21 Mai 2009, 20:45

Bonsoir

Pas possible pour moi un trail en montagne sur Juillet.
j'habite dans l'Oise mais j'arrive quand même à faire 2000m + par semaine et environ 100km sur 6 sorties.

A +

Fred

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 21 Mai 2009, 21:42

djadjej a écrit:j y serai en tant que supporter pour une fois je prendrai des photos vous me donnerai votre numero de dossard ou un moyen que je vous reconnaisse pour que je vous prenne en photo


Fredvil60 dossard 228 buff ou casquette kikou bien sur.

Fred

Messagepar objectif1h30 » sa fiche K
» 22 Mai 2009, 16:18

est ce que qq 'un aurait déjà participé à la saintélyon et au transju'trai et donc quelle defférence de temps dois je m'attendre... je me base sur environ 2 heures de plus max (1 heure pour 1000 métre de dénivélé en plus par rapport à la saintéLyon).
quel a été votre temps à la saintè et à la transhu? (ou estimation.)

pour ma part je fais 7h35 à la sainté (je suis plus en forme aujourd'hui normalement) et je pars pour moins de 10 heures à la transju..

merci

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 15:28

salut tout le monde !!

Alors tout le monde est pret ?

Pour ma part dossard 205 !

Sinon je pense rester un long moment sur le parcours histoire de bien profiter... :lol: plus de 10h ca c'est sur, plus de 11h ca c'est fort probable, plus de 12h ca peut arriver sans probleme...

Et coté matos, vous prennez des batons ? j'hesite mais je pense que je vais les prendre je pense qu'ils vont m'etre utile...

A tout bientot !!


Pierrot

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transju'Trail - 67 km 2009 - Mouthe
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 21 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran