Grand Raid de La Réunion 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Mascareignes 2015 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2015 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 22:04

chrislam a écrit:...
Je te le confirme
Pour ma.part 2h15 bloqu? dans la foret apres domaine vidot....
Et regarde les pointage par poste certains sont pass? a l aise a vidot et sont reparti tranquille pensant gerer leur course mais les barrieres a notre dame de la paix etait 5h15 point!
Ceux pass? a 5h16 out!
Est ce toi qu on a crois? dans la ravine qui c etait peter la cheville?
Pour le blessé dans cette ravine, ce qont les benevoles qui nous l on dit...

Depuis que le départ se fait de St Pierre, chaque fois il y eu des bouchons après le domaine Vidot.
Avant quand on partait de Cap Méchant il y avait aussi des bouchons dans le sentier de Mare Longue, mais nettement moins, on pouvait se trouver bloqué pendant qqu minutes de temps en temps.
Avec le départ de Cap Méchant, les 15 premiers km avant le sentier de Mare Longue étaient assez sélectifs, 3km de plat, puis 12km à 6% de moyenne, ça étire sérieusement le peloton. Avec le départ à St Pierre, le parcours n'est pas assez sélectif pour étirer le peloton correctement avant le domaine Vidot.
Je l'ai fait en 2013, il y avait aussi moins de participants (un peu moins de 2000 à cause d'une histoire de dossards réservés aux partenaires), là vous étiez plus de 2500. En 2013, j'estime avoir perdu 1H.
Les ravines après Vidot ne sont pas adaptées pour faire passer un peloton comme ça. Elles ne sont pas compliquées, mais ça passe au compte goute, alors pour faire passer 2500 personnes il en faut du temps. Si en plus on y ajoute un blessé, ça ne le fait pas. Il suffirait de prendre un bout de route vers ND de la Paix (ce que le parcours fait déjà largement un peu plus haut). Et franchement ces deux ravines ne cassent pas des briques, on en fait largement assez sur le reste du parcours.
Avec le changement de parcours envisagé en 2016 le pb ne se posera peut-être plus... il sera probablement ailleurs :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 23:44

Bravo à tous les finishers, vous me faites rêver :D
Parfois les rêves deviennent réalité

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 05:18

bubulle a écrit:Bon, sinon "Grand Babouk du Gondor" me semble désormais indispensable dans ta signature sur le forum...:-)


Adopté. 8)

Messagepar val » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 06:37

Ravi de t'avoir rencontré LG et fait un long bout de chemin en ta compagnie de Marla jusqu'à l'arrivée.
Quel final !
Val

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 15:17

Hello,
Par rapport au changement de parcours annoncé pour 2016, quelqu'un peut me dire ce que ça change ? Plus/moins beau, plus/moins dur, plus/moins long, plus/moins animé ? 8)
Merci et bravo aux finishers 2015 !
F

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 19:15

Allez ... j'ose finalement poser ma question idiote :
"le GRR c'est dur comment ? c'est DUURRR, DUUURRRR ou bien DUUUURRRRRR!!!!! ?"

Je vais peut-être passer pour un idiot du village ou un imbécile heureux, mais après avoir fêté cette année mes 2 ans de CAP et mes 56 ans en courant mon premier 100 km à Millau, je me verrais bien fêter mes 3 ans de CAP et mes 57 ans sur le GRR en 2016.
Sans autre objectif bien sur que de terminer sans me faire stopper par les BH (et en un seul morceau si possible).

Je viens donc solliciter ceux qui ont l'expérience pour savoir si :
1 - mon idée est un "pari fou" :wink: (dans ce cas j'oublie tout de suite)
2 - je vais certainement "en chier à mort" mais c'est pas infaisable
3 - il faut que je me fasse greffer un cerveau neuf :mrgreen:

Je précise au passage que :
- j'ai une bonne idée des difficultés du terrain pour avoir fais une grosse partie du parcours (mais en rando ... avec 18kg sur le dos)
- j'ai bien compris qu'il faut que je "gagne des points" pour pouvoir m'inscrire (sauf si Millau est pris en compte par les organisateurs ... mais je suppose que non vu que c'est sur route)
- l'objectif de mon post n'est pas de lancer un vote "pour ou contre" mais d'obtenir des avis éclairés

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 19:28

fred1414 a écrit:Hello,
Par rapport au changement de parcours annoncé pour 2016, quelqu'un peut me dire ce que ça change ? Plus/moins beau, plus/moins dur, plus/moins long, plus/moins animé ? 8)
Merci et bravo aux finishers 2015 !
F

Il y a Martial qui a fait un topo assez complet sur le sujet sur FB.
https://www.facebook.com/groups/horsdes ... 761612715/

Si tu n'y a pas accès, je ferais un copier/coller ici

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 19:32

Twix2run a écrit:- j'ai bien compris qu'il faut que je "gagne des points" pour pouvoir m'inscrire (sauf si Millau est pris en compte par les organisateurs ... mais je suppose que non vu que c'est sur route)

Si les règles sont les mêmes qu'en 2013, les 100km de Millau compte, c'est une histoire de points (Distance en km + 10*dénivelé en km doit être supérieur à 85 en une seule course)

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 20:18

Bacchus a écrit:
Twix2run a écrit:- j'ai bien compris qu'il faut que je "gagne des points" pour pouvoir m'inscrire (sauf si Millau est pris en compte par les organisateurs ... mais je suppose que non vu que c'est sur route)

Si les règles sont les mêmes qu'en 2013, les 100km de Millau compte, c'est une histoire de points (Distance en km + 10*dénivelé en km doit être supérieur à 85 en une seule course)

Merci pour l'info ... ça fait un point de levé.
Reste à voir la faisabilité du truc

Bacchus ... je viens de voir ta vidéo de 2013.
12 participations :!: :!: :!: tu vas pouvoir me faire partager ton expérience.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 22:03

Un reportage sympa sur Pluzz.fr

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_gran ... 50085.html

autant j'ai trouvé le "direct internet" nul sur Réunion 1ère ce week-end (si on peut appeler ça un direct) autant cette émission est sympa sur France O

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 23:05

Twix2run a écrit:...je me verrais bien fêter mes 3 ans de CAP et mes 57 ans sur le GRR en 2016...

Les points, ça n'est pas un problème. Si ça devait l'être pour un coureur, c'est surement qu'il n'est pas prêt pour le GRR. Enfin, c'est mon avis, vu la difficulté de la course.
Il faut probablement avoir avalé "assez facilement" plusieurs trails > 100km (je ne parle pas de l'EB, bien sûr :mrgreen: )
Après, 3 ans de CàP, ça me semble juste... mais il est sûr que ça passera pour certains. De mon côté, c'est après 12 ans de CàP que j'ai fait le GRR. Mais tu as peut-être un passé de sportif avant de te mettre à la CàP, non? (ce n'était pas mon cas)

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 00:11

CAPCAP a écrit:
Twix2run a écrit:...je me verrais bien fêter mes 3 ans de CAP et mes 57 ans sur le GRR en 2016...

Les points, ça n'est pas un problème. Si ça devait l'être pour un coureur, c'est surement qu'il n'est pas prêt pour le GRR. Enfin, c'est mon avis, vu la difficulté de la course.
Il faut probablement avoir avalé "assez facilement" plusieurs trails > 100km (je ne parle pas de l'EB, bien sûr :mrgreen: )
Après, 3 ans de CàP, ça me semble juste... mais il est sûr que ça passera pour certains. De mon côté, c'est après 12 ans de CàP que j'ai fait le GRR. Mais tu as peut-être un passé de sportif avant de te mettre à la CàP, non? (ce n'était pas mon cas)

J'ai un passé de randonnées en montagne, parois sur de longues distances ... ça s'arrête là.
Mais si j'attend 12 ans ça va me faire 66 ans et là ça risque d'être un GROS problème.
Dans tous les cas je vais me tester sur du moyen et du gros et je verrai comment ça se passe.
Sur que je ne vais pas me pointer en octobre prochain avec juste quelques ballades dans les jambes ... si je me pointe parce que la décision je ne la prendrai que courant 2016.
Pour le moment je me contente d'envisager la chose.
Sinon ça pourrait être 2017 en faisant plusieurs gros trails en 2016 pour valider l'idée ou pas.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 07:05

Bikoon a écrit: :( vraiment désolé pour toi Stan :( j'imagine ton immense déception.
Je te souhaite de pouvoir y revenir et faire l'intégralité tu parcours !

Bikoon


Merci ;)

chrislam a écrit:Je te le confirme
Pour ma.part 2h15 bloqu? dans la foret apres domaine vidot....
Et regarde les pointage par poste certains sont pass? a l aise a vidot et sont reparti tranquille pensant gerer leur course mais les barrieres a notre dame de la paix etait 5h15 point!
Ceux pass? a 5h16 out!
Est ce toi qu on a crois? dans la ravine qui c etait peter la cheville?
Pour le blessé dans cette ravine, ce qont les benevoles qui nous l on dit...



Zorglob a écrit:C'est toi qui était avec un straping entre deux ravines a attendre les secours? Un peu avant domaine Vidot?


J'ai aussi été bloqué des heures mais comme la plupart, mais ce n'est pas de ça dont je parle ici. Ce serait un truc qui serait arrivé encore après mon passage. Bref..

Me concernant, je me suis pété la cheville après les bouchons, vers le km 20,5 mais j'ai rejoint tant bien que mal le ravito ensuite par mes propres moyens

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 10:01

Twix2run a écrit:... si je me pointe parce que la décision je ne la prendrai que courant 2016.
Pour le moment je me contente d'envisager la chose.
Sinon ça pourrait être 2017 en faisant plusieurs gros trails en 2016 pour valider l'idée ou pas.

Il ne faut pas prendre ta décision "courant 2016" car les inscriptions qui partent très vite se font en début d'année 2016 :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 11:17

fred1414 a écrit:Hello,
Par rapport au changement de parcours annoncé pour 2016, quelqu'un peut me dire ce que ça change ? Plus/moins beau, plus/moins dur, plus/moins long, plus/moins animé ? 8)
Merci et bravo aux finishers 2015 !
F

On peut voir sur la carte de la rando ci-dessous une partie du nouveau parcours envisagé
http://www.randopitons.re/cartes/RandoS ... egues.html

En gros le GRR emprunterait à cette rando en boucle la portion "Plaine des Gregues (marque D) jusqu'a Grand Galet (première flèche jaune et rouge)
De Grand Galet, le GRR prendrait le sentier qui mène à la plaine des Sables (et piton Chisny), là on passe de 500m à 2250m d'altitude
Puis ensuite Oratoire Ste Thérese, Piton Textor
Puis le parcours classique

Le sentier qui va de Grand Galet à la plaine des sables, vous pouvez le voir ici
http://www.randopitons.re/cartes/RandoS ... dpays.html

En ce qui concerne les paysages, on y gagnerait c'est sûr (voir les photos des deux randos), mais on y sera de nuit essentiellement
Concernant la difficulté, ça rallonge beaucoup le début du parcours, Cilaos se trouverait à 90km environ, d'où le besoin de l'orga de raccourcir Mafate et la fin du parcours

D'après l'animateur de la page "En dehors des sentiers battus" sur FaceBook :
La descente de la plaine des Gregues vers la rivière des remparts est très difficile, la remontée suivante est très difficile et la descente vers Grand Galet et très difficile
Trois difficultés comme celle là si proches du départ, ça risque d'être galère au niveau des bouchons.

Bon attendons de voir. Rien n'est fait pour le moment. C'est pas la première fois que l'orga annonce un changement et qu'il ne se passe rien.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 11:36

J'ai enfin lu le suivi live de la course !! Et bien je peux dire que vous êtes de grands malades !!!! :shock: :shock: :shock:

Quelle aventure, il n'y a pas que sur les sentiers qu'on se fatigue… :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 08:26

Bacchus a écrit:...Trois difficultés comme celle là si proches du départ, ça risque d'être galère au niveau des bouchons...
Déjà en 2012 on m'avait conseillé de partir un peu vite pour ne pas être inutilement ralenti dans la monté au volcan, et ce n'était pas faux... :?
Alors s'il faut démarrer en "sprint" une course de grande endurance comme le GRR, où va-t-on? :roll:

PhilippeG-519 a écrit:...les inscriptions qui partent très vite se font en début d'année 2016...
D'ailleurs, c'était à quelle date l'ouverture des inscriptions en 2015? (j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 25 pages)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 11:02

Bacchus a écrit:D'après l'animateur de la page "En dehors des sentiers battus" sur FaceBook :
La descente de la plaine des Gregues vers la rivière des remparts est très difficile, la remontée suivante est très difficile et la descente vers Grand Galet et très difficile
Trois difficultés comme celle là si proches du départ, ça risque d'être galère au niveau des bouchons.


Oui, la photo avec les échelles sur la page de rando que tu cites, est assez édifiante.

Cela au bout de seulement 15km et deux hueres, c'est le mega-bouchon garanti....:-)

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 11:09

CAPCAP a écrit:
PhilippeG-519 a écrit:...les inscriptions qui partent très vite se font en début d'année 2016...
D'ailleurs, c'était à quelle date l'ouverture des inscriptions en 2015? (j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 25 pages)

En Février pour cette année "Pour les non résidents, les inscriptions débuteront le 16 février 2015 à 14h" maintenant pour 2016 cela va être annoncé prochainement... 8)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 11:31

bubulle a écrit:
Bacchus a écrit:D'après l'animateur de la page "En dehors des sentiers battus" sur FaceBook :
La descente de la plaine des Gregues vers la rivière des remparts est très difficile, la remontée suivante est très difficile et la descente vers Grand Galet et très difficile
Trois difficultés comme celle là si proches du départ, ça risque d'être galère au niveau des bouchons.


Oui, la photo avec les échelles sur la page de rando que tu cites, est assez édifiante.

Cela au bout de seulement 15km et deux hueres, c'est le mega-bouchon garanti....


Ils veulent faire un concour de bouchons?
Quand la course partait de st Philippe il n'y avait quasi pas de bouchons....
Aujourd'hui et depuis 3 ans que ca part de st pierre c'est la misère. ...
Je pensait que le changement de parcour etait une prise en compte des.problèmes rencontré jusque là....
En fait ils s obstînent dans leurs erreurs....
Et il faudra partir tres vite mais 2500 coureurs sur la.même ligne c'est pas possible....

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 14:20

chrislam a écrit:
Oui, la photo avec les échelles sur la page de rando que tu cites, est assez édifiante.

Cela au bout de seulement 15km et deux hueres, c'est le mega-bouchon garanti....


Ils veulent faire un concour de bouchons?
Quand la course partait de st Philippe il n'y avait quasi pas de bouchons....
Aujourd'hui et depuis 3 ans que ca part de st pierre c'est la misère. ...
Je pensait que le changement de parcour etait une prise en compte des.problèmes rencontré jusque là....
En fait ils s obstînent dans leurs erreurs....
Et il faudra partir tres vite mais 2500 coureurs sur la.même ligne c'est pas possible....


Je n'avais même pas vu l'échelle, c'est vrais qu'elle envoie du lourd :mrgreen:
C'est aussi pour ça que l'organisation de la course parle d'aménagement de ces sentiers pour qu'ils puissent permettre le passage du GRR. Ils essayent de convaincre l'ONF de faire les travaux. Ces trois sentiers sont peu fréquentés et sont presque à l'abandon (selon l'admin de la page "hors des sentiers battus") mais ce serait un plus touristique
Ca restera des sentiers difficiles de toute façon
Je suis assez sceptique. Quand je vois le foin qu'ils ont fait pour autoriser le passage par le Taibit

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 14:55

Twix2run a écrit:Allez ... j'ose finalement poser ma question idiote :
"le GRR c'est dur comment ? c'est DUURRR, DUUURRRR ou bien DUUUURRRRRR!!!!! ?"

Je vais peut-être passer pour un idiot du village ou un imbécile heureux, mais après avoir fêté cette année mes 2 ans de CAP et mes 56 ans en courant mon premier 100 km à Millau, je me verrais bien fêter mes 3 ans de CAP et mes 57 ans sur le GRR en 2016.
Sans autre objectif bien sur que de terminer sans me faire stopper par les BH (et en un seul morceau si possible).

Je viens donc solliciter ceux qui ont l'expérience pour savoir si :
1 - mon idée est un "pari fou" :wink: (dans ce cas j'oublie tout de suite)
2 - je vais certainement "en chier à mort" mais c'est pas infaisable
3 - il faut que je me fasse greffer un cerveau neuf :mrgreen:

Je précise au passage que :
- j'ai une bonne idée des difficultés du terrain pour avoir fais une grosse partie du parcours (mais en rando ... avec 18kg sur le dos)
- j'ai bien compris qu'il faut que je "gagne des points" pour pouvoir m'inscrire (sauf si Millau est pris en compte par les organisateurs ... mais je suppose que non vu que c'est sur route)
- l'objectif de mon post n'est pas de lancer un vote "pour ou contre" mais d'obtenir des avis éclairés

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.


Le 100km de Millau et le GRR n'ont rien à voir du tout. Si je fais le calcul théorique qui n'engage que la théorie, le GRR en équivalent plat c'est 264 km, et je ne compte pas la différence de climat et les racines. j'oublie aussi de dire que le 100km n'est pas une course à coucher dehors, le GRR si. Bref il y a un monde.

Après si tu penses pouvoir le faire en marchant du début à la fin, en visant les BH, why not.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 15:46

29% d'abandons " seulement" , la météo a été meilleure qu"en 2014 par ex
Chicaud est du style un peu borné comme Iacono pour l'Embrunman pour ceux qui connaissent...
Et il ne supporte pas trop la critique , v sa réaction au papier paru dans l'Equipe
le journaliste disait que c'était limite point de vue sécurité...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 19:09

Bacchus a écrit:
chrislam a écrit:...
Je te le confirme
Pour ma.part 2h15 bloqu? dans la foret apres domaine vidot....
Et regarde les pointage par poste certains sont pass? a l aise a vidot et sont reparti tranquille pensant gerer leur course mais les barrieres a notre dame de la paix etait 5h15 point!
Ceux pass? a 5h16 out!
Est ce toi qu on a crois? dans la ravine qui c etait peter la cheville?
Pour le blessé dans cette ravine, ce qont les benevoles qui nous l on dit...

Depuis que le départ se fait de St Pierre, chaque fois il y eu des bouchons après le domaine Vidot.
Avant quand on partait de Cap Méchant il y avait aussi des bouchons dans le sentier de Mare Longue, mais nettement moins, on pouvait se trouver bloqué pendant qqu minutes de temps en temps.
Avec le départ de Cap Méchant, les 15 premiers km avant le sentier de Mare Longue étaient assez sélectifs, 3km de plat, puis 12km à 6% de moyenne, ça étire sérieusement le peloton. Avec le départ à St Pierre, le parcours n'est pas assez sélectif pour étirer le peloton correctement avant le domaine Vidot.
Je l'ai fait en 2013, il y avait aussi moins de participants (un peu moins de 2000 à cause d'une histoire de dossards réservés aux partenaires), là vous étiez plus de 2500. En 2013, j'estime avoir perdu 1H.
Les ravines après Vidot ne sont pas adaptées pour faire passer un peloton comme ça. Elles ne sont pas compliquées, mais ça passe au compte goute, alors pour faire passer 2500 personnes il en faut du temps. Si en plus on y ajoute un blessé, ça ne le fait pas. Il suffirait de prendre un bout de route vers ND de la Paix (ce que le parcours fait déjà largement un peu plus haut). Et franchement ces deux ravines ne cassent pas des briques, on en fait largement assez sur le reste du parcours.
Avec le changement de parcours envisagé en 2016 le pb ne se posera peut-être plus... il sera probablement ailleurs :mrgreen:


Les bouchons à La Réunion, il y a ceux que l'on déguste à l'apéro avec un verre de punch, ceux sur la route autour de St Denis et puis ceux sur le Grand Raid. Avec la configuration de cette année à partir de Vidot (passage d'une piste large à un single alors que le peloton n'est pas étiré ) c'était prévisible et un peu énervant.

Jean-Pierre

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 19:10

Pour les inscriptions, ils prennent les 1ers inscrits, tout le monde ou tirage au sort?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 20:05

BigPat a écrit:Pour les inscriptions, ils prennent les 1ers inscrits, tout le monde ou tirage au sort?

premier inscrit, premier servi
faut aller vite, sa part très vite, surtout si les dates tombent pendant les congés scolaires en métropole, je ne sais pas si ça sera le cas en 2016
Dernière édition par Bacchus le 29 Oct 2015, 22:11, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 21:23

Ah d'accord merci
L'an dernier c'était parti rapidement? En quelques minutes comme pour le Thor?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 21:57

BigPat a écrit:Ah d'accord merci
L'an dernier c'était parti rapidement? En quelques minutes comme pour le Thor?

Le Tor ne part plus rapidement : c'est un tirage au sort avec quota par pays

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 23:39

Ah oui c'est vrai je l'avais lu.
Et donc l'an dernier pour le GRR?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Oct 2015, 23:46

Il me semble que certains attendaient le tirage au sort du Tor avant de s'inscrire au GRR donc ils ont attendu jusque fin février... Enfin si je ne me trompe pas.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 00:28

Ok donc pas besoin de poser un congé et d'être devant l'ordi 1h avant l'ouverture des inscriptions.

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 07:25

L'année dernière pour le grr c'est parti en 1h30. J'ai mis 1h pour pouvoir m'inscrire car les serveurs étaient chargés. Un truc est clair, il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 07:49

pour les metros , c'est effectivement parti très vite en 2015 , pour les locaux un peu moins vite ( quelques jours si ma mémoire est bonne)
pour 2016 , j'ai entendu parler de tirage au sort , à suivre....

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 09:31

RomainD a écrit:Le 100km de Millau et le GRR n'ont rien à voir du tout. Si je fais le calcul théorique qui n'engage que la théorie, le GRR en équivalent plat c'est 264 km, et je ne compte pas la différence de climat et les racines. j'oublie aussi de dire que le 100km n'est pas une course à coucher dehors, le GRR si. Bref il y a un monde.

Après si tu penses pouvoir le faire en marchant du début à la fin, en visant les BH, why not.


J'ai bien conscience du fait qu'il y a "un monde" entre Millau et le GRR, et c'est pour ça que je me pose pleins de questions ... sur la gestion de course, de l'alimentation et de l'hydratation, sur le fait de dormir ou pas, etc ...
Quand à l'idée de le faire en marchant du début à la fin c'est carrément non, ou alors sans dossard mais ça c'est déjà plus ou moins fait (à peu près 80% du parcours en 2010).
Comme je l'ai indiqué mon idée n'est clairement pas de chercher un chrono (ne serait-ce que par simple réalisme) mais tout de même de courir le plus possible (sauf sur des parties comme la montée du Taïbit ou celle du Maïdo parce que je sais déjà que je n'en suis pas capable).
Si jamais je me lance dans cette aventure ce sera avec le même esprit que pour Millau, à savoir viser un temps lambda parce que je ne peux pas espérer mieux mais me donner les moyens de ne pas partir "en touriste" (à Millau je visais entre 12h30 et 13h00 mais à aucun moment je n'ai vraiment envisagé de faire 14h00 ou 15h00).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 10:12

Twix2run a écrit:Comme je l'ai indiqué mon idée n'est clairement pas de chercher un chrono (ne serait-ce que par simple réalisme) mais tout de même de courir le plus possible (sauf sur des parties comme la montée du Taïbit ou celle du Maïdo parce que je sais déjà que je n'en suis pas capable).


Tu es bien sûr conscient que tu ne vas courir *que* sur le plat et les descentes (et encore, certaines descentes)....et qu'à la fin, même là, tu marcheras ? ;-)

Enfin, sauf si tu vises moins de, disons 36 heures.....

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 12:07

bubulle a écrit:
Twix2run a écrit:Comme je l'ai indiqué mon idée n'est clairement pas de chercher un chrono (ne serait-ce que par simple réalisme) mais tout de même de courir le plus possible (sauf sur des parties comme la montée du Taïbit ou celle du Maïdo parce que je sais déjà que je n'en suis pas capable).


Tu es bien sûr conscient que tu ne vas courir *que* sur le plat et les descentes (et encore, certaines descentes)....et qu'à la fin, même là, tu marcheras ? ;-)

Enfin, sauf si tu vises moins de, disons 36 heures.....

C'est plutôt moins de 63 heures que je vise :mrgreen:
Et comme tu dis il y a "certaines descentes" (je pencherais plutôt pour "la plupart des descentes") dans lesquelles je n'imagine même pas de courir, même avec des jambes neuves.
Mon idée, si j'y vais, c'est en gros :
- terminer dans les barrières horaires
- terminer sans blessures
- ne pas marcher tout du long (de toute façon même en marchant vite ça ne suffirait pas)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 21:42

PhilippeG-519 a écrit:En Février pour cette année "Pour les non résidents, les inscriptions débuteront le 16 février 2015 à 14h" maintenant pour 2016 cela va être annoncé prochainement... 8)
Merci! :wink:
Je n'ai sans doute pas assez décalé mon RDV chez le cardiologue :? Il a le sésame pour une éventuelle participation (si l'envie me venait vraiment)

Twix2run a écrit:...Et comme tu dis il y a "certaines descentes" ...
Au début ça monte seulement, on est donc "bien échauffé" pour les premières descentes :mrgreen:
Souvenir de descentes sur des rondins... :evil:
Je revois de belles descentes en monotrace gravillonneuse proche du précipice... :shock:
Aussi un long, long lacet descendant sur la première base-vie Cilaos :?
Mais ce n'était rien en comparaison de la descente du Maïdo (rondins et autres) mais surtout 2000mD- de descente d'une traite ... ... ...
Enfin, pour moi la descente sur la Redoute, un second (ou 3ème, voire 4ème je ne sais plus) souffle me fait gambader dans l'ultime descente vers le bouclage de ce pari incroyable :D

Quant aux montées, c'était marche de toute façon (ce qui ne m'a pas empêché d'arriver 215ème)

Twix2run a écrit:... ne pas marcher tout du long (de toute façon même en marchant vite ça ne suffirait pas)
Heu, si je crois que certains l'ont fait, mais renseigne toi avant de compter là-dessus :roll:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 21:42

Un récit de mon parcours : 2 objectifs sur 3 atteints

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 07:09

Voilà, le retour en métropole se rapproche.

C'était mon 10ème retour au péï, depuis mon exil professionnel. Incontestablement, ce retour au source relève d'une saveur particulière. Le cœur gros, je vais encore quitter les miens, mais cette fois je vais quitter une île qui m'a offert des émotions surprenantes à travers une course hors du commun.

Ce matin, je 'ai pas pu m'empêcher de fouler une dernière fois une (petite) partie du parcours à côté de chez moi. Comme pour laisser une dernière fois ma trace sur un sentier qui en a vu des milliers de "fous" passés.

J'ai déjà fixé l'année de mon prochain Grand Raid. Je m'accorderai cette fois-ci une préparation adéquate.

En attendant je vous fais part de mes péripéties sur cette édition 2015 :
https://drive.google.com/open?id=0B0JDA ... XR6Y01xY0k
Dernière édition par babouk974 le 03 Nov 2015, 09:35, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 08:29




Super récit, Rudy ! Je viens de le dévorer dans mon train mordorien du matin....

Pense à le mettre aussi sur Kikourou, soit juste avec un lien, soit (encore mieux) en le recopiant dans un récit Kikourou (ce qui t'oblige par contre à remettre les photos...ce n'est pas hyper simple, mais c'est bien expliqué).

Je n'en reviens quand même pas que tu n'avais jamais fait de course de plus de 60km. Sacré défi que de te lancer, du coup, dans le GRR.....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Mascareignes 2015 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2015 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran