Suivi en direct de l'Ultra Tour du Beaufortain 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2012 - Queige
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis


Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 16:06

salut françois,
y'aura-t-il cette année un suivi où une mise à jour en temps réel des passages aux points de contrôle ?
merci

Messagepar patdours » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 20:43

bonjour François,
vu les succès sans aucun doute mérité de l'épreuve et son corollaire, moins drôle pour les derniers indécis comme moi, à savoir : plus de place, nous envisageons avec qq copains, si le beau temps est bien entendu au rdv, d'effectuer cette splendide épreuve .....mais en off.
Revers de la médaille, nous serions, bien entendu, en autonomie totale question bouffe ; quand à l'eau, je pense qu'il doit y avoir moyen d'en trouver dans les villages et refuges et qu'éventuellement il sera possible de prendre un peu d'eau aux ravitos.
En souhaitant à toutes et à tous une très belle épreuve sous des cieux des plus cléments, bonne fin de prépa
Patdours

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 21:34

patdours a écrit: nous envisageons avec qq copains, si le beau temps est bien entendu au rdv, d'effectuer cette splendide épreuve .....mais en off.
qu'éventuellement il sera possible de prendre un peu d'eau aux ravitos.
!!!!
alors là, je trouve ça un peu gonflé quand même...
déjà, faire un off, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, le jour de la course, au milieu de l'épreuve, je ne vois pas l'intérêt...
enfin si...bénéficier du travail de balisage de l'organisation.
et demander en plus de prendre de l'eau...alors effectivement, ça n'est que de l'eau...mais bon...ça me parait évident que la gentillesse des bénévoles vous permettrait d'en prendre...
déjà, la 1ère intervention sur la météo, les remboursement était limite.

en tous cas, ça ne me viendrait même pas à l'esprit...
mais effectivement, la montagne est à tout le monde, rien n'empêche d'être sur un parcours pendant une course.
alors peut-être que je m'enflamme et que je suis intolérant...mais je reste abasourdi par ce post quand même.

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 21:40

Allez Fabien reste zen et garde ton influx, tu vas en avoir besoin le 21 :wink:

MAIS, je suis complètement d'accord avec toi !!!

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 21:48

je suis revenu en arrière et effectivement , notre"patdours" n'a pas le pas léger, c'est assez énorme ce qu'il demande aujourd'hui à François après ce qu'il lui a balancé il y quelques mois !!!

Bonne fin de prépa à tous (bénévoles, trailers ...) et à bientôt sur les magnifiques sentiers du Beaufortain.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 22:08

Salut,
ma seule et unique demande était de savoir s il était possible de s inscrire à la dernière minute.
Le reste ne fut que dérive et surenchère, il est vrai, souvent de peu de sens. L incident est clos.
Patdours

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Juil 2012, 22:42

janolesurfeur a écrit:salut françois,
y'aura-t-il cette année un suivi où une mise à jour en temps réel des passages aux points de contrôle ?
merci

j'ai eu ma réponse par ailleurs.
donc oui, sur le site de la course il y aura un suivi live.

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 11:24

Salut a tous
Le vendredi soir, existe-t-il un petit resto pour manger sur Queige ?
Si oui est-ce-que cela intéresse certains pour ce faire un repas ensemble, histoire de faire connaissance?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 15:20

janolesurfeur a écrit:
patdours a écrit: nous envisageons avec qq copains, si le beau temps est bien entendu au rdv, d'effectuer cette splendide épreuve .....mais en off.
qu'éventuellement il sera possible de prendre un peu d'eau aux ravitos.
!!!!
alors là, je trouve ça un peu gonflé quand même...
déjà, faire un off, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, le jour de la course, au milieu de l'épreuve, je ne vois pas l'intérêt...
enfin si...bénéficier du travail de balisage de l'organisation.
et demander en plus de prendre de l'eau...alors effectivement, ça n'est que de l'eau...mais bon...ça me parait évident que la gentillesse des bénévoles vous permettrait d'en prendre...
déjà, la 1ère intervention sur la météo, les remboursement était limite.

en tous cas, ça ne me viendrait même pas à l'esprit...
mais effectivement, la montagne est à tout le monde, rien n'empêche d'être sur un parcours pendant une course.
alors peut-être que je m'enflamme et que je suis intolérant...mais je reste abasourdi par ce post quand même.

+1
Une off, le jour de la course, en plus de perdre l’intérêt d'être tranquile, c'est un peu se foutre du monde, comme aller courir un marathon sans dossard!
C'est sans doute pas pour rien que le nombre de dossards est limité, il n'y aura pas déjà assez de monde sur le parcours ce jour la?! :wink:

Venir en parler ici à l'organisateur, si ce n'est pas de la pure provocation, c'est au moins très maladroit...

Messagepar P38 » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 22:48

Des trailers en off le jour de la course, on en voit de plus en plus: au Pilatrail, il y en avait plusieurs.
On les voit même nettement sur Photogone :wink:
Il y en a un qui a fait la moitié de la course avec moi :oops:
Il est allé au culot aux ravitaillement, il a bu et mangé...C'est vrai qu'il pleuvait et beaucoup de concurrents avaient leur dossard sous la veste. :wink:
Le gars en question a fait toute la course et s'est juste éclipsé à 100m de la ligne...
Je trouve ça un peu gonflé, c'est un manque d'autonomie assez incroyable :evil:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 21:15

Dans ce cas, quitte à faire un off, pourquoi attendre pile le jour de la course pour le faire??? Si ce n'est bénéficier de l'infrastructure sans payer un centime?? C'est clair que c'est ce foutre de la ... du monde.
Perso, à la place de François, je peterai un cable...
Et patdours, t'as pensé à la responsabilité de l'organisateur? Même si c'est un off??

Messagepar patdours » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 23:19

l'incident est clos

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 11:23

patdours a écrit: l'incident est clos


OK:
Comme tu es disponible ce week-end, propose toi comme bénévole sur la course, François appréciera d'avantage.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 12:12

paspeur a écrit:
patdours a écrit: l'incident est clos


OK:
Comme tu es disponible ce week-end, propose toi comme bénévole sur la course, François appréciera d'avantage.

j'y avais justement pensé :D , je vais faire environ 800 bornes, claquer environ 350 euros ....pour le fun..... tu m'as pris pour soeur emmanuelle !
Tu dois etre plein aux as et rien avoir à faire. tant mieux pour toi
autre chose, vu que par ton "ok" je pense que tu as compris, maintenant tu m 'oublie

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 12 Juil 2012, 23:22

Le samedi 21 juillet prochain à 4 heure du mat, sera donné le départ du 4° Ultra Tour du Beaufortain, plus long trail savoyard, avec ses 103 km autour du massif.
Comme l’an passé, suivez le live sur http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... ctualites/ et constatez la progression des 400 concurrents.
Retrouvez également l’ambiance de l’épreuve avec la nouvelle rubrique « récit en live », pour vivre l’épreuve depuis l’autre bout du monde ou tout simplement, assis douillettement : http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... rect/evant votre ordinateur !
Bien entendu, si vous en avez la possibilité, c’est sur les sentiers, au coté des coureurs, que vous percevrez le plus d’émotions, les vôtres, et les leurs !
Plus tard, venez applaudir les arrivées, dès 17h00 puis toute la nuit, pendant laquelle vous pourrez vous restaurer autour de la soupe bucheronne !

François

Messagepar sab » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 20:21

Mon matériel est prêt, je suis au taquet.....vivement samedi pour ma seconde participation à cette course.

J'espère que le beau temps sera de la partie... les prévisions semblent bonnes.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 21:36

métèo bonne ??????????? enfin la une annonce quand même de la pluies pour samedi aprem sur les reliefs..... mais on sera bien équiper donc pas de soucis. Pour ma part, une petite sortie vélo demain matin (70 kms ) et aprés cool jusqu'à samedi matin 4 h !!!!!!!!!!!!! et ensuite prendre beaucoup de plaisir sur cette ballade savoyarde. OBJECTIF : mis à part finir, rentrer en - de 24 h Voila donc à vendredi soir pour les dossards et vive le Beaufortain olive de DIGNE

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 08:55

Vous allez vous régaler!!! 2 participations dont la première avec un abandon, c'est une des plus belles courses que j'ai fait. J'ai fait l'impasse cette année mais c'est pour mieux revenir l'année prochaine :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 13:38

Bon, tout le matos de course et de camping est dans la voiture, j espère que j ai rien oublié.

C est rigolo le numero de dossard est propotionnel à l'age. ça va être un chalenge supplémentaire : doubler tous les plus vieux avant le 70eme km, puis tous les plus jeunes que moi entre le 70 eme et l'arrivée. :mrgreen:
Je ferai un petit compte rendu à mon retour, si j ai encore un peu de force , et avec quelques photos si mon appareil n a pas trop pris la pluie.

Messagepar Max38 » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 16:49

Bonjour à tous.
Si quelqu'un peut mettre un bref CR du briefing de ce soir sur le forum, ce serait top. Je ne pourrais pas y assister car toujous au boulot à cette heure. Comme maintenant tout le mode a un iTruc, il parait que c'est facile en plus :wink:
Merci d'avance !
Bonne chance à tous les participants et à demain.
Max

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 07:41

Départ samedi 21 à 4h du matin!
Suivi live: http://www.livetrack.me/

J'en connais un qui est resté au lit! Le live :D

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 08:36

Flo2Cannes a écrit:Départ samedi 21 à 4h du matin!
Suivi live: http://www.livetrack.me/




le suivi live ne marche pas :?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 08:46

Zut... Pas de suivi live non plus... Jano, ça va ?

Messagepar lalan » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 08:50

Nini a écrit:Zut... Pas de suivi live non plus... Jano, ça va ?

:shock: t'es ou jano :?: gogogo

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 09:23

En ce qui me concerne, il a fallu que je fasse un rafraîchissement de la page d'accueil dans un 1er temps. Ensuite, apparemment, le suivi ne fonctionne pas sur tous les points de contrôle, mais celui d'Arolles par exemple semble OK.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 10:45

Jano 216e à Arolles en 3h48. Allez !!! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 10:58

ogo a écrit:Jano 216e à Arolles en 3h48. Allez !!! :D

Joli ;)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 11:29

ogo a écrit:Jano 216e à Arolles en 3h48. Allez !!! :D


je ne sais pas comment vous faites pour avoir des infos :?: :?:

perso j'arrive sur une page avec seul commentaire :

Ultra Tour du Beaufortain 2012
Cette page se rafraîchit toutes les 2 minutes automatiquement. Version béta.


et le rafraichissement n'y change rien :roll:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 11:39

IE semble avoir un pb avec la page. Sous Chrome et Firefox, pas de pb.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 12:02

Mathias a écrit:IE semble avoir un pb avec la page. Sous Chrome et Firefox, pas de pb.


c'est ca merci :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 12:16

Mathias a écrit:IE semble avoir un pb avec la page. Sous Chrome et Firefox, pas de pb.

Sous Safari, pas de problème non plus, à part qu'il n'y a pas d'update fréquent :x

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 13:05

Vraiment en rade le live...
Plus de 9h de course et dernier pointage au KM 18!

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 13:27

ça devrait repasser.
Gros problèmes de transmissions!

Au col de la Gittaz le premier vient de passer et noté sur le live : Sébastien Gérard.
Il y a des infos écrites sur :http://www.ultratour-beaufortain.fr/category/recit-en-direct/

François

Messagepar totoro » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 17:03

Go Jano Go !!! Fais quelle météo là-bas ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 08:19

Un petit retour sur cette belle et longue course :
- Organisation impeccable, bénévoles sympathiques, ravitos très bien garnis : merci Francois et à toute ton équipe. :) Tout est bien huilé sauf un problème de navigateur internet et de java script qui a empéché ma femme de voir le suivi live... alors j ai reçu des coups de téléphone toutes les 30 minutes ,ça m'a un peu ralenti.
- Pour la course , au programme : brouillard , puis fort vent du nord sur les crêtes augmentant en cours de journée , certainement responsable de beaucoup d'abandon. Personnellement j ai eu très froid , même en enfilant tous les vêtements obligatoires (veste longue, pentalon long, coupe vent).
- le parcours très dense sur les 65 premiers kilomètres avec un gros enchainement de cotes , se transforme d'un seul coup en petite promenade dans les alpages sur les 40 derniers km, enfin la descente finale pour finir les cuisses ( que j ai fait après la tombée de la nuit ).
Voila j ai fini juste après minuit ( 20H de course) beaucoup moins bien que ce que j espérai, mais le parcours est exigeant.
Il faudra que je revienne pour voir à quoi ressemble le beaufortin quand il fait beau.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 12:36

le suivi live c'est sympa, mais ça génère presque autant de questions que ça n'apporte de réponse :|

bravo aux finishers en tout cas !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 12:46

fred_1_1 a écrit:- Personnellement j ai eu très froid , même en enfilant tous les vêtements obligatoires (veste longue, pentalon long, coupe vent).
.

Je pense que ceci résume parfaitement le pourquoi du matos obligatoire que bcp s'échinent à critiquer. En vain. En montagne quand il fait froid mieux vaut tout avoir même si c'est un peu plus lourd !
Bravo à toi pour en avoir terminé, les conditions n'avaient pas l'air des plus simples ! :wink:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 12:53

jean-phi a écrit:
fred_1_1 a écrit:- Personnellement j ai eu très froid , même en enfilant tous les vêtements obligatoires (veste longue, pentalon long, coupe vent).
.

Je pense que ceci résume parfaitement le pourquoi du matos obligatoire que bcp s'échinent à critiquer. En vain. En montagne quand il fait froid mieux vaut tout avoir même si c'est un peu plus lourd !
Bravo à toi pour en avoir terminé, les conditions n'avaient pas l'air des plus simples ! :wink:


Mouais sauf que dixit la page FB d'un célèbre mag de trail, le 3iéme, Aurélien Dunand Pallaz, n'a finalement pas écopé des 15min de pénalités bien qu'à un contrôle, il n'avait pas tous le matos obligatoire. Cela reste à confirmer, mais si c'est vrai c'est vraiment pas normal!

C'est moi, ou sur le live, il en manque pas mal à l'arrivée?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 13:20

Flo2Cannes a écrit:Mouais sauf que dixit la page FB d'un célèbre mag de trail, le 3iéme, Aurélien Dunand Pallaz, n'a finalement pas écopé des 15min de pénalités bien qu'à un contrôle, il n'avait pas tous le matos obligatoire. Cela reste à confirmer, mais si c'est vrai c'est vraiment pas normal!

Suis bien d'accord avec toi § :roll:

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 13:59

Flo2Cannes a écrit:C'est moi, ou sur le live, il en manque pas mal à l'arrivée?

Je vois 218 arrivants et le dernier en 1J 02:19:18 et apparemment beaucoup de "hors délai" :(

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2012 - Queige
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran