Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 21:01

Jean-Phi a écrit:
Corne de chamois a écrit:je suis soulagé pour cette barrière, je n'en dormais plus la nuit...

Franchement, tu devrais venir la tester la STL (sur les 72 kms). Je pense que tu changerais d'avis.
Ok tu trouverais qu'il y a du monde mais sincèrement, elle est vraiment belle comme course. Et puis c'est la 1ère du genre en France.
Début décembre de nuit, les sentiers qui n'étaient pas techniques jusque là deviennent plus difficiles en raison du verglas ou de la boue. Ele n'est pas si simple à négocier.


Le problème, c'est que c'est trop long. Au delà de 25 kilomètres, Rupicapra rupicapra fatigue.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 21:04

Khioube a écrit:Moi je trouve ça touchant, ce besoin d'attention.


Eh oui, c'est curieux chez certains (pourtant pas marins), ce besoin de faire des phrases. En leur souhaitant qu'il ne leur arrive pas un jour la même chose qu'aux marins qui font trop de phrases (là, forcément, plus ça va, moins je suis sûr).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 23:38

Très bon off ce soir en Reco de la dernière partie de la sainte (Soucieu - Lyon). Malgré la pluie tombée, les sentiers restent bien praticables. Je posterai demain les photos ou l'on voit bob dans sa superbe tenue Salomon !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 10:58

Comme promis, les photos du off d'hier soir avec Bobàfleur dans sa superbe tenue Salomon (la dernière pour ceux qui suivent pas) ! :mrgreen:
Un chouette off en tout cas !
IMG_0873.JPG
IMG_0873.JPG (41.13 Kio) Consulté 3032 fois

IMG_0874.JPG
IMG_0874.JPG (64.43 Kio) Consulté 3032 fois

IMG_0875.JPG
IMG_0875.JPG (54.17 Kio) Consulté 3032 fois

IMG_0876.JPG
IMG_0876.JPG (54.6 Kio) Consulté 3032 fois

IMG_0877.JPG
IMG_0877.JPG (49.27 Kio) Consulté 3032 fois

IMG_0878.JPG
IMG_0878.JPG (164.98 Kio) Consulté 3032 fois

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 11:37

Voila le 1er post intéressant de ce topic dont on ne devrait dire qu'1 seule chose : La saintélyon il faut la faire, mais seulement en off, comme ça :
- Tu économises 80 boules
- Tu cours avec tes potes librement sans bouchonnez
- Tu te fais un pur ravito d'arrivez

Pourquoi faire compliquez !!!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 12:20

Jean-Phi a écrit:Comme promis, les photos du off d'hier soir avec Bobàfleur dans sa superbe tenue Salomon (la dernière pour ceux qui suivent pas) ! :mrgreen:
Un chouette off en tout cas !
IMG_0873.JPG

IMG_0874.JPG

IMG_0875.JPG

IMG_0876.JPG

IMG_0877.JPG

IMG_0878.JPG

Merci Jean Phi pour les photos.
Merci à tous pour cet excellent moment en votre compagnie.
Les chemins sont finalement pas si gras suite aux grosses pluies de ces derniers jours. Le temps était idéal, impeccable !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 12:34

Corne de chamois a écrit:Voila le 1er post intéressant de ce topic dont on ne devrait dire qu'1 seule chose : La saintélyon il faut la faire, mais seulement en off, comme ça :
- Tu économises 80 boules
- Tu cours avec tes potes librement sans bouchonnez
- Tu te fais un pur ravito d'arrivez

Pourquoi faire compliquez !!!


Et c'est dans le même état d'esprit que se déroulera le off de samedi 12/11. Avec 2 formats :22 et 45.
C'est un peu loin pour toi c'est vrai.... mais tu y es le bienvenu, comme tout le monde d'ailleurs !!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 14:39

ce we là !!!
on peut pas !!!
on est pas là !!!
y'a le trail de montagnole !!!

Un jour peut-être une délégation de chambérien viendra courir dans le 69 tout du moins sur 2 courses déjà courues dont a eu de beaux souvenirs :
- l'hivernale des coursières au top avec le manak et le numax + 1ère fois où je croisais jeanphi
- la nuit des cabornes avec les 4 mongoliens de la TE73 : http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... sport.html

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 14:47

revenez à l'hivernale, le 30 kils a bien évolué et est encore lpus sympa. Et comme c'est toujours la même équipe, il y a de quoi se faire plaisir.
J'espère ppouvoir venir à la SSEX cette année ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 22:22

Pour simplifiez les recherches, j'ai mis dans ma signature le doodle pour l'inscription au repas (AAB) au Flore avant le départ.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 16:50

Merci à tous les Kikous présents au Flore d'accueillir mes deux blondes Katia et Sandrine et mon petit Mickaël qui se lancent à l'assaut de la Sainté. Ecouves sera encore présente sur place même si le Lutin reste au chaud.
Leurs pseudos (tout frais inscrits sur Kikouroù) :
Amie Lutin Katia
Amie Lutin Sandrine
Ami Lutin Mickaël

Vous verrez, ils ne sont pas plus grands que moi, des vrais lutins de la forêt d'Ecouves...

Un grand merci à Arclusaz pour la proposition.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 16:32

On va enfin pouvoir comparer le Bois d'Arfeuille et la Barkley :

http://www.saintelyon.com/actualites/ba ... the-least/

Messagepar milka » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 17:41

J-34

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 17:58

milka a écrit:J-34

Ou lala déjà ! !!???? Je suis bien loin d'être prêt :roll:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 19:32

bubulle a écrit:On va enfin pouvoir comparer le Bois d'Arfeuille et la Barkley :

http://www.saintelyon.com/actualites/ba ... the-least/


Une barklexpress à venir ???

Ou mieux, un bonnet finisher pour la barkley ?

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 21:18

A ben elle est pas mal celle la !!!
Voici la course inverse à la saintelyon , une personne qui organise une course pour le plaisir et non le fric , assez intimiste et non ultra populaire , et technique et non une course routière et j en passe ...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 22:59

Le FaiZan a écrit:A ben elle est pas mal celle la !!!
Voici la course inverse à la saintelyon , une personne qui organise une course pour le plaisir et non le fric , assez intimiste et non ultra populaire , et technique et non une course routière et j en passe ...



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 11:38

ThomGarcia a écrit:
milka a écrit:J-34

Ou lala déjà ! !!???? Je suis bien loin d'être prêt :roll:


Pareil pour moi.
Mais hier soir j'ai testé le "je me perds dans un bois au milieu des ronces avec une frontale pas assez puissante"... c'était très amusant et distrayant :lol:
Ceci étant dit, avec le balai des frontale, il y aura moins de risque dans ce sens le 4/12.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 12:06

Question logistique aux connaisseurs : Y'a de quoi se garer à Gerland sans trop tourner en rond ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 12:16

tricky a écrit:Question logistique aux connaisseurs : Y'a de quoi se garer à Gerland sans trop tourner en rond ?


oui, pas de soucis, il y a le parking du Palais des Sports et du stade de Gerland.
Bon, c'est à environ 400 m à pied de la Halle Tony Garnier, ce qui n'est pas un problème.... le samedi ! Dimanche, tu vas trouver que c'est une très mauvaise idée d'avoir déplacé l'arrivée à la halle Tony Garnier. Mais, ça fait partie des souvenirs....

Messagepar tricky » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 15:17

Merci !

Je te dirais ça après la course alors ;)

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 18:14

On a une idée de l'état des inscriptions à ce jour ?

Le départ par vagues espacées de 30 minutes est confirmée ou non ?

Merci :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 18:36

blaireau59 a écrit:On a une idée de l'état des inscriptions à ce jour ?

Le départ par vagues espacées de 30 minutes est confirmée ou non ?

Merci :wink:

Il devrait y avoir des vagues mais pas espacées de 30 minutes.
en tout,il y aura peut être entre 20 et 30 minutes d'écart entre la première et la dernière vague.

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 19:06

Comment fait-on pour s'inscrire dans telle ou telle vague?
1er arrivé 1er servi?

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 12:32

reco-saintelyon-rampeau-01.jpg
reco-saintelyon-rampeau-01.jpg (218.52 Kio) Consulté 1866 fois

On a testé Rampeau, effectivement ça pique un poil les cuisses. Cela dit le tracé est plutôt logique et je le préfère à celui de 2014.
http://www.la180.com/2016/11/01/saintel ... r-rampeau/

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 15:14

Arclusaz a écrit:
blaireau59 a écrit:On a une idée de l'état des inscriptions à ce jour ?

Le départ par vagues espacées de 30 minutes est confirmée ou non ?

Merci :wink:

Il devrait y avoir des vagues mais pas espacées de 30 minutes.
en tout,il y aura peut être entre 20 et 30 minutes d'écart entre la première et la dernière vague.


Top merci Arclusaz. Retour au système de 2014 a priori alors.
Si j'ai bien compris on te voit au départ cette année ?!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 17:39

blaireau59 a écrit:
Arclusaz a écrit:
blaireau59 a écrit:On a une idée de l'état des inscriptions à ce jour ?

Le départ par vagues espacées de 30 minutes est confirmée ou non ?

Merci :wink:

Il devrait y avoir des vagues mais pas espacées de 30 minutes.
en tout,il y aura peut être entre 20 et 30 minutes d'écart entre la première et la dernière vague.


Top merci Arclusaz. Retour au système de 2014 a priori alors.
Si j'ai bien compris on te voit au départ cette année ?!


Un peu mon n'veu qu'on le voit au départ ! Et puis on le verra que là parceque il va tous nous fumer ! Il a une patate !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 19:04

arthurbaldur a écrit:
reco-saintelyon-rampeau-01.jpg

On a testé Rampeau, effectivement ça pique un poil les cuisses. Cela dit le tracé est plutôt logique et je le préfère à celui de 2014.
http://www.la180.com/2016/11/01/saintel ... r-rampeau/

super les photos, merci !!!
merci aussi pour la dédicace baujue (que j'ai prise pour moi, peut être à tort !).
Et bravo à Bonnemine !

Pour répondre à Blaireau, oui, je serai au départ et au Flore.
Mais, n'écoute pas Franck, je me traine. ce n'est pas grave, je vais prendre un max de plaisir sur cette course !

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 19:28

Le plaisir est bien le seul intérêt de courir à notre niveau, donc tout va bien se passer :mrgreen:

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 22:22

Vu que ce OFF est aussi annoncé sur le fil [Off à Lyon], je copie/colle afin que les infos soient identiques des deux côtés

Je mets la liste à jour pour la reco du 12 novembre car Romain qui avait fait le Off Car/Bus du 19 octobre avec nous sera de la partie sur la portion Ste-Catherine/Soucieu

OFF RECO STE CATHERINE => SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER

Samedi 12 Novembre. 22km / 650m D+ (ou 45 km / 1 000m D+)

Je maintiens ce off (pour info TDR organise un St Christo => Soucieu le lendemain 13/11)

Rdv 7h50 au parking du stade de Soucieu. Mutualisation des voitures (orga voitures à définir selon participants). Puis on monte à Ste Catherine pour départ groupé.
2 arrêts possibles : Soucieu (after et /ou ravito) ou Halle Tony Garnier. (là aussi orga voitures à définir selon participants).
Horaire prévisionnel de retour à Soucieu : 12h00. A Lyon : 15h30.
J'aurai ma voiture au parking relais TCL à Gerland, je pourrai donc remonter 4 personnes sur Soucieu.

Présents 22 km : 1 invité, Romain
Intéressés 22 km :

Présents 45 km : Franck de Brignais (+1 invité), Turtle1975, Romu-trail, lemulot, Cheville de miel [Je viens de Bourgoin en voiture pt'être avec un invité], Mazouth, ArnaudB, Nicolopremo
Intéressés 45 km : Tom (si je viens j'aurai voiture)

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 11:04

Arclusaz a écrit:
arthurbaldur a écrit:
reco-saintelyon-rampeau-01.jpg

On a testé Rampeau, effectivement ça pique un poil les cuisses. Cela dit le tracé est plutôt logique et je le préfère à celui de 2014.
http://www.la180.com/2016/11/01/saintel ... r-rampeau/

super les photos, merci !!!
merci aussi pour la dédicace baujue (que j'ai prise pour moi, peut être à tort !).
Et bravo à Bonnemine !

Pour répondre à Blaireau, oui, je serai au départ et au Flore.
Mais, n'écoute pas Franck, je me traine. ce n'est pas grave, je vais prendre un max de plaisir sur cette course !

Quand on parle Bauges et SaintéLyon on peut difficilement ne pas penser Arclusaz.
Je transmets à madame. Elle va prendre le départ de la SaintéSprint cette année. Ca sent la SaintéLyon dans deux ans. ;)

Messagepar milka » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 13:52

J-31 :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 14:45

milka a écrit:J-31 :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Et on sait toujours pas :
l'horaire et comment seront organisées les vagues de départ,
comment on choisira sa vague,
si il faut prendre des chaussures de trail ou route ou mixte,
si il y aura des cailloux sur les chemins,
si il fera beau ou pourri,
si il y aura du pepsi max aux ravitos,
si l'eau coulera normalement à Sainte Catherine,
si ça bouchonnera à la sortie de Sorbiers,
si on va pouvoir se garer facilement à Gerland,
si le bois d'Arfeuille est plus dur que la Brakley,
si Laz va finir la Saintétic,
si la corne sera là, (là peu probable quand même !)
.... à compléter :D
ok :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 15:05

si il y aura assez de pâtes au Flore

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 15:07

Arclusaz a écrit:si il y aura assez de pâtes au Flore

A ben non ! Déjà qu'il faut venir avec son manger pour la course because ravito pas accessible... si en plus il faut venir avec sa gamelle au Flore :evil:

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 17:18

Vu que je n'arrive pas à me décider au niveau des chaussures à prendre (route...trail...), j'ai bien envie de faire ces 72km en vibram spyridon. Vous en pensez quoi ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 17:50

Millstone a écrit:Vu que je n'arrive pas à me décider au niveau des chaussures à prendre (route...trail...), j'ai bien envie de faire ces 72km en vibram spyridon. Vous en pensez quoi ?


...que ça passe très bien dans les sentiers empruntés par la SaintéLyon. Le plus gros problème, c'est la tige très basse qui laisse facilement rentrer les petits cailloux dans la chaussure.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 22:21

Billet de train réservé pour 14,8 euros (moins cher que navette + péage pour aller à Lyon).
Arrivée à 19h47 à St-Etienne Chateaucreux... je serai au Flore à 20h ! :lol: :lol:

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 22:54

coco38 a écrit:Arrivée à 19h47 à St-Etienne Chateaucreux... je serai au Flore à 20h ! :lol: :lol:


faut mettre en place un balisage special Kikourou entre la gare et le Flore. :mrgreen: Y'a des bobos parisiens qui seraient capables de se perdre..... :lol:

Sinon, on n'en à pas encore parler je crois mais c'est super important : Yaktrax ou pas Yaktrax... :mrgreen:

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 23:23

coco38 a écrit:
milka a écrit:J-31 :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Et on sait toujours pas :
...
...si l'eau coulera normalement à Sainte Catherine,
....


Prions Sainte Catherine pour que la rampe soit sous pression. 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran