Trail des Lavoirs 21 avril 2013 - le retour ? (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 64 km 2013 - Chevreuse
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 44 km 2013 - Chevreuse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2013 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos


Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 09:33

bubulle a écrit:
caro.s91 a écrit:
Pour le moment j'ai retrouvé le plaisir de courir et pour moi c'est la plus belle des victoires ! :-)


Et nous, on a retrouvé le plaisir de te voir prendre du plaisir à courir! Cela devait être dit.


Et moi j'ai beaucoup de plaisir à voir Bubulle retrouver le plaisir de voir Caro prendre du plaisir à courir ! :mrgreen:
:arrow:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 09:36

Tout se perd, Bubulle n'a pas encore envoyé son CR.

Mais où va le monde du Trail :mrgreen:

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 09:41

Et comme vous avez tous aimé ça, on reviendra début octobre dans le coin pour le week end Kikous ... quelque chose me dit que nous referons quasi la B1 en off le matin et quasi la B2 en rando joëlettes l'après midi ... :roll:

Un petit rappel : le concept de ce week end, c'est de se retrouver ensemble hors compétition sur un gros off qui dure tout le week end, c'est pour cela que même résidant "à proximité", on prévoit l'hébergement pour tous... les soirées et les batailles de polochons font partie du off :P :P

Le reste ici :
viewtopic.php?f=25&t=27344

et surtout ici :
http://www.kikourou.net/boutique/articl ... article=44

:wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 11:39

>>>
purée les kik's, vous avez toutes/tous super bien assurés :!:
immmmmense bravo et félicitations, c'était l'éclate totale :shock:
une bien belle course.
<<<

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 11:42

Tonton Trailer a écrit:>>>
purée les kik's, vous avez toutes/tous super bien assurés :!:
immmmmense bravo et félicitations, c'était l'éclate totale :shock:
une bien belle course.
<<<


KIKOU POWER :mrgreen:

Et toi Jean-Luc, ton marathon ?

Bikoon

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 11:56

Bikoon a écrit:
Tonton Trailer a écrit:>>>
purée les kik's, vous avez toutes/tous super bien assurés :!:
immmmmense bravo et félicitations, c'était l'éclate totale :shock:
une bien belle course.
<<<


KIKOU POWER :mrgreen:

Et toi Jean-Luc, ton marathon ?

Bikoon



>>> voir mon MP, Olivier (encore Bravo pour tes lavoirs !)
;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 12:00

Bikoon a écrit:
Tonton Trailer a écrit:>>>
purée les kik's, vous avez toutes/tous super bien assurés :!:
immmmmense bravo et félicitations, c'était l'éclate totale :shock:
une bien belle course.
<<<


KIKOU POWER :mrgreen:

Et toi Jean-Luc, ton marathon ?

Bikoon


20% des inscrits KIKOU sur le 65km
Et 2 dans le top 10. la logique est respectée :mrgreen:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 12:20

Dommage qu'il n'y ait pas de classement par club, sinon on aurait une coupe à chaque course je pense.
Fa²

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 14:39

Quelqu'un a une trace de sa boucle 2 ? Je voudrais vérifier un truc :wink:
Merci d'avance.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 14:44

PtitLudo a écrit:Quelqu'un a une trace de sa boucle 2 ? Je voudrais vérifier un truc :wink:
Merci d'avance.



Je ne dis pas que j'ai fais correctement la boucle, mais je pense que oui.
Tu peux voir sur mon carnet d'entraînement, sinon ici: http://connect.garmin.com/activity/301094558

Messagepar alalex » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 14:55

Présent sur la B2 du relai.
Boucle la plus monotone ? je m’attendais à mieux.
Présent sur B3 à VTT et là, quel super tracé...de la patate de chez patate...des descentes super techniques.
Croisé notre photo-reporter du jour, Bikoon en fin de B1 impressionnant de facilité et Tiennouze, qui me double en début de B2 tel un avion à réaction.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 15:09

ejouvin a écrit:
PtitLudo a écrit:Quelqu'un a une trace de sa boucle 2 ? Je voudrais vérifier un truc :wink:
Merci d'avance.



Je ne dis pas que j'ai fais correctement la boucle, mais je pense que oui.
Tu peux voir sur mon carnet d'entraînement, sinon ici: http://connect.garmin.com/activity/301094558

Ok même trace que mon collègue, par rapport au parcours qui est sur le site il y a 2 endroits où ça diffère un peu et comme le kilométrage me parait plus faible qu'annoncé, j'avais quelques doutes ...

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 15:15

J'ai regardé ton tracé, et je m'apercois que tu as fais un peu plus de borne au niveau du parc du talou.
Est-ce que c'est moi qui me suis trompé ou ?

Par contre tout en ayant fais plus de borne que moi. J'ai 200m de D+ que toi :)
Ah le GPS ;)

Ma trace : http://connect.garmin.com/activity/301669675

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 15:37

freethunder a écrit:J'ai regardé ton tracé, et je m'apercois que tu as fais un peu plus de borne au niveau du parc du talou.
Est-ce que c'est moi qui me suis trompé ou ?

Par contre tout en ayant fais plus de borne que moi. J'ai 200m de D+ que toi :)
Ah le GPS ;)

Ma trace : http://connect.garmin.com/activity/301669675



heu bah en fait...
Je crois avoir toujours vu du balisage.

Mais deux choses à savoir.
Je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit en course, enfin question parcours.
Et un moment, (est ce à ce niveau ?) il y avait deux balisages. Celui de la boucle 2 et celui de la boucle 3. Et dans la boucle 2, j'ai failli prendre celui de la 3, avant que l'on me rattrape par le col. Maintenant, est ce à ce moment, aucune idée.

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 15:40

Il semble effectivement que les plus gros problèmes de balisage aient eu lieu sur la B2.
En ce qui me concerne, j'étais en relais sur la B3 donc j'étais sur le parcours de la course pour encourager les B1 et B2.
Sur la B2, j'étais à Choiseul au pied de la grande montée en forêt. C'est là que vos 2 traces Garmin diffèrent. EJouvin a pris vers la gauche alors que Thunder a pris pleine pente. Pour avoir vu l'endroit et pour y être passé en fin de B3, je pense que le vrai parcours était celui de EJouvin. En effet, les rubalises Credit Mutuel (utilisées pour B1 et B2) partaient vers la gauche et celles de la Ronde des 4 Châteaux (B3) partaient en face.
Par contre, tous les gens que j'ai vus à cet endroit pendant la B2 ont pris le parcours de la B3 (y compris le vainqueur du 44), la faute à un panneau avec flèche vers la droite qui laissait peu de place au doute... Sans doute ce panneau n'était-il là que pour la B3 ? Bref, un bel imbroglio. La version EJouvin, sans doute l'officielle, est plus longue (0,5 mile de différence à l'arrivée).
Il y a visiblement eu des soucis également dans la B3 parmi le groupe de tête du 64. J'ai notamment croisé Guillaume Vimeney à un endroit, sans trop savoir pourquoi il était à contre-courant... Quant à Aurélien Collet, vainqueur annoncé sur le moment, il a disparu des classements depuis. Lui-même n'était pas bien sûr d'avoir pris le bon chemin.

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 15:41

je t'avoue que je me rappel pas non plus du parcours, mais comme je n'ai jamais été seul sur le parcours, je pense aussi avoir bien suivi le tracés. Sachant qu'a chaque pancarte, j'ai regardé par deux fois :) Car leur balisage de 2 couleurs, c’était effectivement un peu limite :)

Qui a un autre tracé qu'on compare ? ;)

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 15:52

freethunder a écrit: Sachant qu'a chaque pancarte, j'ai regardé par deux fois :) Car leur balisage de 2 couleurs, c’était effectivement un peu limite :)
Qui a un autre tracé qu'on compare ? ;)

Oui c'est vrai que le type de balisage posait question, tous les deux comportait du blanc :roll:
Je n'allais pas assez vite pour le louper ce balisage mais n'aurai pas aimé être à la place des 1ers qui ont du être "limite gêné" :oops:

Le 1er du 44 s'est trompé à un moment dans le parcours et il a eu de la chance car nous l'avons rappelé 8)

Sinon vous avez été témoin de "l'altercation" entre des officiels et Guillaume Vimeney ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 15:55

philippeG94 a écrit:Sinon vous avez été témoin de "l'altercation" entre des officiels et Guillaume Vimeney ?


Mais quelle question... Nous étions encore sur le parcours :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 15:59

ejouvin a écrit:Mais quelle question... Nous étions encore sur le parcours :mrgreen:

Non, non, tu étais déjà arrivé Etienne, cela s'est passé vers 14h30-14h45 de mémoire (au moment des podiums) mais au niveau du ravito d'arrivée.
(ils ont failli en venir aux mains :| ) Pas glop.

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:02

Je viens de retourner sur leur site, et d’après leur plan.
Il semblerait que tu es le bon chemin :) (ejouvin) :)

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:02

et vous savez le sujet de cette altercation ?

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:11

freethunder a écrit:et vous savez le sujet de cette altercation ?

J'imagine le balisage et peut-être que la conséquence en est la rétrogration (ou disqualification) d'Aurélien Collet ?
(Je ne préfère pas m'avancer mais cela m'a fait mal au coeur car ce n'est pas habituel sur un trail; je l'ai vu il y a bien longtemps sur les courses sur routes, du temps ou il existait des "enveloppes" :? )


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:29

philippeG94 a écrit:Non, non, tu étais déjà arrivé Etienne, cela s'est passé vers 14h30-14h45 de mémoire (au moment des podiums) mais au niveau du ravito d'arrivée.
(ils ont failli en venir aux mains :| ) Pas glop.



J'étais arrivé ????
Je n'ai même pas vu le podium :mrgreen:
Je devais être en train de me rafraîchir surement.

Concernant le sujet, n’avançons pas trop d'hypothèse.
J'ai eu quelques discussions sur ce désaccord, mais je ne vais pas parler à la place des personnes, à risque de déformer et de ne relater qu'une version partielle des faits.
En tout cas, oui c'est dommage comme situation. Mais il faut avoir tout le contexte, que je n'ai pas et ne veux pas avoir.
Et puis, à l'arrivée, nous pouvons être tous un peu chaud, tous un peu les nerfs à vif. Tout peut prendre une grande ampleur.

Bref, en conclusion, je sais qu'il y a eu des soucis, des échanges un peu virils, mais je ne prendrai pas parti.

Heu si ça ce n'est pas une réponse qui sert à rien ... :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:31

freethunder a écrit:Je viens de retourner sur leur site, et d’après leur plan.
Il semblerait que tu es le bon chemin :) (ejouvin) :)


Ce qui est dommage, c'est si on accorde une grande importance à la place.
Qu'est ce qui me certifie que je suis bien 15, et non pas 13 ou 14, voir 20ème ou plus ?

Bah de toutes les façons, je vois le classement comme une indication et non pas une vérité absolue. Ca me situe à peut prêt par rapport aux autres, et comme je ne joue pas la boîte 8)

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:33

moi je m'en fiche de la place, je serais jamais placé et c'est pas ce que je recherche, c'est juste le balisage qui m’intéresse :)

Et a priori, j'ai zappé un truc et pourtant j'ai fais attention :)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:48

freethunder a écrit:moi je m'en fiche de la place, je serais jamais placé et c'est pas ce que je recherche, c'est juste le balisage qui m’intéresse :)

Et a priori, j'ai zappé un truc et pourtant j'ai fais attention :)


Sur ma trace, comparé aux deux autres de la boucle 2, on voit que je n'ai pas tiré tout droit. Ce qui semble correspondre à l'endroit où il y avait les deux types de balises.
Sinon sur ma trace, on voit que j'ai fais un tout droit pour arriver sur la "Route de la Rimorière".
Alors soit on s'appelle Bubulle et on connait tout sur les bouts des onges, soit on fait un zone sur la carte pour voir :wink:

Je dois bien avouer que je suis revenu sur mes pas, mais pas totalement, quand j'ai vu les concurrents au dessus de moi, et surtout ceux que je venais de passer, j'ai repris le chemin en passant tout droit dans le pentu.
En faisant un zoom sur une autre application, le tout droit ne me coûte pas grand chose. 100m pas tellement plus.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:57

Pour ceux qui veulent zoomer, ils verront que j'ai pris le mauvais parcours sur la B2. je suis montée sur la B3 avant de redescendre et de couper dans la pente rejoindre le bon tracé. Pour la B3, je suis montée par le bon chemin !

http://connect.garmin.com/activity/3013 ... e-c8.email

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 16:59

J'ai publié mon récit... en attente des photos prises par les autres !!! ;-)

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... o.s91.html

Caro

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 17:06

Bravo Caro....super contente que ce test se clôture par....3 boucles.... capital moral course en cours de construction ....le physique suivra (dans le raisonnable!) :wink:
A bientôt ! :wink:

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 18:12

ejouvin a écrit:Ce qui est dommage, c'est si on accorde une grande importance à la place.


On peut comprendre qu'il y ait une différence entre une 1ère, une 2ème, une 3ème place et une 4ème place.
Guillaume Vimeney disait qu'il avait 38 bornes au GPS sur la dernière boucle. Je l'ai trouvée plutôt bien balisée cette boucle, à part pour sortir du parking sur les 200 premiers mètres. Est-ce qu'ils l'auraient carrément abordée à l'envers ? Auquel cas ça expliquerait pourquoi j'ai croisé Guillaume à contre-courant ? Aurélien Collet indiquait avoir fait "demi-tour" à un moment, peut-être aussi pour cette raison ? Quand je l'ai vu sur la B3, il était dans le bon sens et faisait route en compagnie de Sylvain Perrin, vainqueur du 44. Ils sont d'ailleurs restés ensemble jusqu'au bout.
Bref, dur d'y voir clair.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la version officielle de la B2 est celle de Caro / EJouvin (à quelques micro-erreurs près), mais que beaucoup se sont faits piéger par le panneau qui envoyait sur la montée de la B3.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 18:22

raidboul a écrit:
ejouvin a écrit:Ce qui est dommage, c'est si on accorde une grande importance à la place.


On peut comprendre qu'il y ait une différence entre une 1ère, une 2ème, une 3ème place et une 4ème place.
Guillaume Vimeney disait qu'il avait 38 bornes au GPS sur la dernière boucle. Je l'ai trouvée plutôt bien balisée cette boucle, à part pour sortir du parking sur les 200 premiers mètres. Est-ce qu'ils l'auraient carrément abordée à l'envers ? Auquel cas ça expliquerait pourquoi j'ai croisé Guillaume à contre-courant ? Aurélien Collet indiquait avoir fait "demi-tour" à un moment, peut-être aussi pour cette raison ? Quand je l'ai vu sur la B3, il était dans le bon sens et faisait route en compagnie de Sylvain Perrin, vainqueur du 44. Ils sont d'ailleurs restés ensemble jusqu'au bout.
Bref, dur d'y voir clair.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la version officielle de la B2 est celle de Caro / EJouvin (à quelques micro-erreurs près), mais que beaucoup se sont faits piéger par le panneau qui envoyait sur la montée de la B3.


Punaise, 9km de plus ?
Il a fait un sacré détour, et il fait 5h40 ....

Moi aussi je l'ai croisé, il était accompagné d'un autre que je ne connais pas.

Alors attention, quand je dis croisé... J'étais derrière un relayeur. celui-ci se décalle sur la droite, je fais de même machinalement.
Et là, j'entends "pam, pam, pam" (bruit de pas) et passe à une vitesse. Même pas eu le temps de les voir. C'était plat, ils devaient rouler à 16. C'était impressionnant.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 18:36

J'ai eu un souci moi aussi sur la B2. J'ai suivi toutes les indications des bénévoles, la rubalise et tout, j'étais avec d'autres coureurs et l'un d'entre eux a dit "Mais, on n'a pas vu la balise sur la B2 encore...". Je ne m'inquiétais pas plus que ça, je lui ai dit qu'il nous restait environ 5 km . Et là, en bas d'une descente, on croise des coureurs qui venaient de la droite, on leur demande et ils nous disent qu'ils sont bien sur la B2 et qu'ils ont vu la balise !!!! Han là là le flip... Certains nous disaient que la balise était à 500m et d'autres à 2km !!!
Je n'ai pas réfléchi longtemps, il me fallait trouver cette balise. Donc j'ai remonté tout le truc à l'envers pour la trouver et repartir dans l'autre sens.

Au final, j'ai le bon nombre de km, heureusement car je m'en serais voulue énormément d'avoir, même involontairement, raccourci mon parcours.

Ma trace est sur Kikourou, si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai fait et où je me suis trompée

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 18:44

Effectivement un des endroits qui posait problème, et on le voit bien sur vos différentes traces, c'est à Choisel, la montée dans la forêt au niveau du calvaire (croix religieuse) pour la B2 il fallait prendre à gauche vers le parc du Talou en venant de la rue de la rimorière et pour la B3 il fallait prendre en face droit dans l'pentu en venant de la rue du lavoir.
La différence c'était la rubalise blanche Crédit Mutuel pour la B2 et blanche route des 4 châteaux sur la B3...

Ce qui m'a sauvé c'est les coureurs redescendant de la B3 mécontents car ce n'était pas par là...Ils m'ont permis de prendre directement le bon chemin. Sans entrer dans la polémique, un simple panneau d'affichage aurait tout résolu.

Et sur la B3 j'ai croisé un coureur qui hurlait dans son téléphone portable, il était à contre sens et essayait de retrouver le bon tracé. Vu ma vitesse ça ne devait pas être le premier mais il a dû perdre beaucoup de temps...

Fa²

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 18:50

Sab, dans le bois du Vossery sur la B2, tu n'as pas la bonne trace
Dernière édition par Fa² le 22 Avr 2013, 18:53, édité 1 fois au total.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 18:52

philippeG94 a écrit:
freethunder a écrit:et vous savez le sujet de cette altercation ?

J'imagine le balisage et peut-être que la conséquence en est la rétrogration (ou disqualification) d'Aurélien Collet ?
(Je ne préfère pas m'avancer mais cela m'a fait mal au coeur car ce n'est pas habituel sur un trail; je l'ai vu il y a bien longtemps sur les courses sur routes, du temps ou il existait des "enveloppes" :? )


Aurelien Collet était sur la B2 avec Guillaume et un autre gars mais quand il a criosé Sylvain Perrin (son pote) qui était dans l'autre sens, il a fait 1/2 tour pour finir avec lui.
Du coup, quand il est arrivé et qu'on l'a annoncé 1er, c'est lui qui a demandé à être sorti du classement. Si il n'avait rien dit il restait annoncé 1er :wink:

Messagepar alalex » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 18:56

hors mis la B2, j'ai pu voir un des leaders de la course (un petit avec casquette rouge à l'envers) avec un autre gars en contre-sens sur la B3. Dommage pour eux...
A quel niveau ?
après un single en forêt qui faisait prendre à gauche sur un chemin gravillonnée montant avec une clôture sur la droite.
Elémentaire, mon cher Watson ?

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 18:59

moi de même , j'ai piqué 2fois de le pentu dans la b2 et la b3 , on devrait avoir un e bonif de temps , non? :D :D

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 19:07

Ben non, t'as fait moins de distance :mrgreen:

Messagepar lp » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 19:10

les 2 premiers du 63 ont fait effectivement la boucle 3 totalement à l'envers, car ils n'ont pas trouvé le départ de la boucle (la troisième course n'était pas encore partie, ils courent trop vite ces gens là !), donc après qq errements, ils ont pris le balisage "route des 4 châteaux", mais pas de bol à l'envers, cet épisode a un peu énervé le deuxième, cause des échauffourées avec l'organisateur à l'arrivée
a priori c'est pas facile de suivre le balisage à l'envers, et de croiser l'intégralité des coureurs !
mais ils sont arrivés à bon port !
Dernière édition par lp le 22 Avr 2013, 19:10, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 64 km 2013 - Chevreuse
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 44 km 2013 - Chevreuse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2013 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran