Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 57 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 3 avis
La Montagn'Hard - 100 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats


Messagepar loicm » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 23:04

trinouill a écrit:
loicm a écrit:Yessss !! hotel réservé sur la ligne de départ !! ca avance, ca avance lolol




cool 8)
tu a reussi à reserver aussi tardivement ou tu t'y est pris à l'avance :?:

pareil pour oim ........reservé ya 5 mois pas loin de la ligne de départ......chalet Montjoye :D


reservation faite ce soir même

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 16:52

bonjour

on m'a propose d'etre benevole a la montagn'hard au ravitaillement des contamines qu'en pensez vous ( le ravito des contamines c'est bien dans les contamines , pas sur l'arete du mont joly qui est juste au dessus ? )

qui y aura t il comme kikous est ce que les kikous vont pas se mouqer de moi si je viensdet que je suis jsute benevole

en fait a la base je pensais courir mais vu la reco et mes angoisses je pense que c'est mieux de vivre la montagn'hard comme benevole

est ce que les gens vont aps se moquer de moi parce que au debut j'avais ecrit que je revais de faire la montagn'hard 100 et que je viens en etant benevole etsans courir ou se moquer de moi parce que j'ai pas ose couir la montagn'hard parce que j'avais peur de l'orage

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 17:09

personne ne se moquera de toi de vouloir être raisonnable. dire "j'y vais" et ensuite ne pas y aller pour telle ou telle raison... on le fait tous :mrgreen:

sinon oui les contamines c'est vraiment super comme endroit pour être bénévole.
car oui, c'est bien dans le village... et pas en pleine montagne, pas de problème :mrgreen:

tu vas vraiment bien t'amuser !!!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 17:13

Elcap a écrit:personne ne se moquera de toi de vouloir être raisonnable. dire "j'y vais" et ensuite ne pas y aller pour telle ou telle raison... on le fait tous :mrgreen:
!!!


bonjour

oui mais si je n'y vaispas c'est parce que j'ai peur quand il y a de l'orage ou de la pluie , alors que beaucoup de traileurs ils s'en fichent de courir sous l'orage ou d'avoir de la boue , je voulais savoir si des kikous allaient pas se moquer de moi en passant devant le ravito comme quoi je suios peureux de pas avoir couru

bonne journee

franck derrien

Messagepar ouster » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 17:23

petit franck a écrit:
Elcap a écrit:personne ne se moquera de toi de vouloir être raisonnable. dire "j'y vais" et ensuite ne pas y aller pour telle ou telle raison... on le fait tous :mrgreen:
!!!


bonjour

oui mais si je n'y vaispas c'est parce que j'ai peur quand il y a de l'orage ou de la pluie , alors que beaucoup de traileurs ils s'en fichent de courir sous l'orage ou d'avoir de la boue , je voulais savoir si des kikous allaient pas se moquer de moi en passant devant le ravito comme quoi je suios peureux de pas avoir couru

bonne journee

franck derrien


sans les bénévoles il n'y a pas de course Franck - les coureurs vont plutôt te remercier que se moquer de toi.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 18:29

ouster a écrit: sans les bénévoles il n'y a pas de course Franck - les coureurs vont plutôt te remercier que se moquer de toi.

çà c'est sûr!
En plus ne t'en fait pas, Franck, il y beaucoup de gens qui ont peur d'un orage en montagne, même des guides que j'ai connus!

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 19:44

petit franck a écrit:
Elcap a écrit:personne ne se moquera de toi de vouloir être raisonnable. dire "j'y vais" et ensuite ne pas y aller pour telle ou telle raison... on le fait tous :mrgreen:
!!!


bonjour

oui mais si je n'y vaispas c'est parce que j'ai peur quand il y a de l'orage ou de la pluie , alors que beaucoup de traileurs ils s'en fichent de courir sous l'orage ou d'avoir de la boue , je voulais savoir si des kikous allaient pas se moquer de moi en passant devant le ravito comme quoi je suios peureux de pas avoir couru

bonne journee

franck derrien


Franck,

tout le monde s'en fout des raisons pour lesquelles tu ne fais pas la course, ces raisons ne regardent que toi.
Arrête de te faire des films tout le temps à penser que les gens vont se moquer de toi pour un rien.
Tu fais une course en bénévole, c'est très bien, comme le dit Ouster sans benevoles il n'y a pas de courses. De plus les coureurs auront autre chose à faire que de se moquer de toi pendant la course, quand ils arrivent sur un ravito c'est pour se ravitailler et repartir, rien d'autre.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 00:43

loicm a écrit:De plus les coureurs auront autre chose à faire que de se moquer de toi pendant la course, quand ils arrivent sur un ravito c'est pour se ravitailler et repartir, rien d'autre.

Si, se faire encourager par Franck, ça va drôlement leur remonter le moral.
Donc c'est très bien Franck de faire bénévole sur la Montagn'hard, bravo, les Kikous vont apprécier ta présence au ravito :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 09:57

cloclo a écrit:Si, se faire encourager par Franck, ça va drôlement leur remonter le moral.
Donc c'est très bien Franck de faire bénévole sur la Montagn'hard, bravo, les Kikous vont apprécier ta présence au ravito :D


Absolument !
Je me ferai un plaisir de te saluer et de te remercier Franck.
Ne te prends pas la tête inutilement. A dans 2 semaines :D

Bikoon

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 11:02

Gloups!
je viens de me rendre compte que dans 2 semaines on y sera...

je suis le seul à flipper ? :oops: :oops:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 11:06

je suis le seul à flipper ? :oops: :oops:


non !!

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 11:22

petit franck a écrit:

oui mais si je n'y vaispas c'est parce que j'ai peur quand il y a de l'orage ou de la pluie , alors que beaucoup de traileurs ils s'en fichent de courir sous l'orage ou d'avoir de la boue , je voulais savoir si des kikous allaient pas se moquer de moi en passant devant le ravito comme quoi je suios peureux de pas avoir couru

bonne journee

franck derrien


Franck !!! je suis le plus grand des coureurs du monde à courir en rayé avec un boulet et moi aussi j'ai peur de l'orage en montagne :oops: , mais fier d'être bénévole sur cette grande course :wink:
et je t'encourage à les traités de poule mouillée quand ils passeront à ton ravito :!: :!: :!: :!:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 11:42

ouster a écrit:
je suis le seul à flipper ? :oops: :oops:


non !!


bon ça va on est au moins 2 :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 11:53

3 avec moi, mais peut-être pas pour les mêmes raisons! ;-)

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 12:03

Pour les accompagnants y t il qq chose de prévu , point de passage....
Avez vous des "accompagnants" , Madame m'accompagne et souhaiterais si possible ne pas être seule....
Ca approche.....

Bon courage Olivier. :? :?
Ciao
Marco
Dernière édition par Bleau78 le 18 Juin 2011, 18:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 12:16

Bleau78 a écrit:Pour les accompagnant y t il qq chose de prévu , point de passage....
Avez vous des "accompagnants" , Madame m'accompagne et souhaiterais si possible ne pas être seule....
Ca approche.....

Bon courage Olivier. :? :?
Ciao
Marco

Quand j'aurai débloquer mon roadbook de mon PC, vous aurez en fin de document une description des différents points faciles d'accès où les accompagnants pourront voir leur favori. Dans certains cas, cela permet de rejoindre un refuge ou un resto d'altitude qui permet d'ajouter à l'agréable de la situation! ;-)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 13:47


Messagepar trinouill » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 13:50

DidierC a écrit:
ouster a écrit:
je suis le seul à flipper ? :oops: :oops:


non !!


bon ça va on est au moins 2 :mrgreen:


comment veus tune pas flipper devant un tel dénivellé :shock: :shock: :shock:

et encore ,je sait pas si vous aveez lu attentivement l'endurance book 2011 :arrow: y en rajoutent un max :arrow: z'ont annonçé 100km pour.............82 000 m de D+ :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 13:52

trinouill a écrit:
et encore ,je sait pas si vous aveez lu attentivement l'endurance book 2011 :arrow: y en rajoutent un max :arrow: z'ont annonçé 100km pour.............82 000 m de D+ :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

M...E va falloir que je modifie un peu le parcours pour ne pas être taxé de pub mensongère! :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 15:35

Olivier91 a écrit:
trinouill a écrit:
et encore ,je sait pas si vous aveez lu attentivement l'endurance book 2011 :arrow: y en rajoutent un max :arrow: z'ont annonçé 100km pour.............82 000 m de D+ :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

M...E va falloir que je modifie un peu le parcours pour ne pas être taxé de pub mensongère! :mrgreen:


avec passage par les Drus, les Grandes Jorasses et le pilier du Freney :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 17:31

Pour savoir, vous faites votre dernière grosse sortie quand ?
hier, j'ai fait 16 kms et 1100 de D+, et j'hésite à la refaire vendredi prochain (à rythme tranquille), donc à J-8

Messagepar serge » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 18:03

trinouill a écrit:tit photos l'édition 2010 de la "moins hard" :arrow:
https://picasaweb.google.com/116398664330337197954/LaMoinsHardParTrinouill#5492238113505537826


http://www.kikourou.net/calendrier/lien ... urse=31880
pour que cela ne se perde pas au fin fond du forum.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 04:26

DidierC a écrit:Pour savoir, vous faites votre dernière grosse sortie quand ?
hier, j'ai fait 16 kms et 1100 de D+, et j'hésite à la refaire vendredi prochain (à rythme tranquille), donc à J-8


je la fait dans l'avant derniere semaine et le week end precedent une ou deux sorties velo pour decontracter tout ca et un ptit 30/40' le mercredi avant l'epreuve

Messagepar ouster » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 14:12

Olivier91 a écrit:
ouster a écrit:En gros si on arrive à la bourre aux Contas ont va avoir chaud aux fesses pendant une quinzaine de bornes... ca tombe bien ce sont les 15 bornes les plus intéressants vu que c'est le spot traditionnel de l'orage :roll: 8)

ouster_transport_organisé

En fait, si tu passes à 21h30 aux Contas, ton sort est presque joué sur le 100! A mon avis il faut au moins partir des Contas avant 20h pour passer la barrière de la bifurcation ...


20h ou 21h ?

En calculant mes temps de passage avec Softrun, pour passer Les Contas à 20h il faut être sur une base de 31h30 pour le temps de course

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 14:14

ouster a écrit:
En calculant mes temps de passage avec Softrun, pour passer Les Contas à 20h il faut être sur une base de 31h30 pour le temps de course


Sur Softrun tu as le nom des différents points de passages et les barrières horaires ? moi je ne vois que "point haut" et "point bas", pas facile de s'y retrouver...

Messagepar Viktor » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 14:21

28 fois Hammarbybacken, notre bosse locale (à Stockholm) qui fait 80 mètres de dénivelé, hier. Puis trois tranquillisants par jour jusqu'au vendredi soir le 1 juillet. Là je répète la phrase "j'ai pas peur" cent fois avant de m'endormir et c'est tout bon.

Messagepar ouster » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 14:40

DidierC a écrit:
ouster a écrit:
En calculant mes temps de passage avec Softrun, pour passer Les Contas à 20h il faut être sur une base de 31h30 pour le temps de course


Sur Softrun tu as le nom des différents points de passages et les barrières horaires ? moi je ne vois que "point haut" et "point bas", pas facile de s'y retrouver...


Non, pas facile - surtout qu'après Les Contas les kilomètrages et altitudes commencent à se diverger entre le fichier sur le site et le fichier sur Softrun...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 15:07

Viktor a écrit:28 fois Hammarbybacken, notre bosse locale (à Stockholm) qui fait 80 mètres de dénivelé, hier.


ça fait un sacré D+ au total, et ça prouve que tu es motivé :shock:
Les passants ne te prennent pas pour un fou ? :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 15:09

ouster a écrit:
Non, pas facile - surtout qu'après Les Contas les kilomètrages et altitudes commencent à se diverger entre le fichier sur le site et le fichier sur Softrun...


j'espérais une mise à jour mais elle a pas l'air de venir... :?

Messagepar Viktor » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 15:37

DidierC a écrit:
Viktor a écrit:28 fois Hammarbybacken, notre bosse locale (à Stockholm) qui fait 80 mètres de dénivelé, hier.


ça fait un sacré D+ au total, et ça prouve que tu es motivé :shock:
Les passants ne te prennent pas pour un fou ? :lol:


Disons que Hammarbybacken est la colline des fous. Tous ceux en quête de dénivelé y vont, coureurs et vttistes. Donc, on se prend vite pour un normal. Ma famille par contre se posent des questions...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 15:47

ouster a écrit:
Non, pas facile - surtout qu'après Les Contas les kilomètrages et altitudes commencent à se diverger entre le fichier sur le site et le fichier sur Softrun...


Tu as mis combien de coefficient de ralentissement ? moi j'ai mis 0,60, ça me paraît dur de moins ralentir sur 100 bornes...
et au niveau du temps de pause, tu pars sur combien ? moi 1h45 mais je me demande si c'est pas optimiste (on perd vite du temps aux ravitos avec la fatigue, d'autant + que je n'aurai pas d'assistance...)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 16:07

Pour s'y retrouver avec le fichier softrun, voilà les noms que je mettrais en face des "points hauts/points bas", avec les ravitos. Dites-moi si je me trompe, et pour ceux que je ne connais pas:

Point Haut 0: fin de la 1° montée (je connais pas le nom)
Point Bas 0: hameau de Bionnay
Point Haut 1: Montivon
Point bas 1: Les Toilles (?) Ravito 1
Point Haut 2: Le Prarion
Point bas 2: Bionnassay . Ravito 2
Point Haut 3: Col du tricot.
Point bas 3: Chalets de Miage .Ravito 3
Point Haut 4: Chalet du Truc.
Point bas 4: Entrée des Contamines.
Point Haut 5: Haut de la combe d'Armancette.
Point bas 5: bifurcation entre la montée à Tré-la-Tête et la descente directe sur contas.
Point Haut 6: Refuge de Tré-la-Tête.
Point bas 6: Moitié de la descente avant une petite côte.
Point Haut 7: sommet de la petite côte de 160 de D+
Point bas 7: Les Contamines. Ravito 4.
Point Haut 8: Bifurcation 100/57 kms.
Point Haut 9: Mont-Joly.
"Point Haut 10" (une erreur à mon avis car il y a 1034 de D- et presque pas de D+): L'Etape. Ravito 5.
Point bas 8: Notre-dame-de-la-Gorge (à peu près)
Point haut 11: sommet de la montée après N.D.de la Gorge (j'ai pas le nom)
Point bas 9: La Balme. Ravito 6
Point Haut 12: Lacs Jovet.
Point bas 10: après la descente de Jovet, avant de remonter sur le col de Fenêtre.
Point haut 13: col de Fenêtre.
Point bas 11: le Signal. Ravito 7
Point haut 14: Aiguille Croche.
Point Haut 15: Mont-Joly.
Point bas 12: Arrivée (St-Nicolas de Véroce)

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 21:29

Viktor a écrit:
DidierC a écrit:
Viktor a écrit:28 fois Hammarbybacken, notre bosse locale (à Stockholm) qui fait 80 mètres de dénivelé, hier.


ça fait un sacré D+ au total, et ça prouve que tu es motivé :shock:
Les passants ne te prennent pas pour un fou ? :lol:


Disons que Hammarbybacken est la colline des fous. Tous ceux en quête de dénivelé y vont, coureurs et vttistes. Donc, on se prend vite pour un normal. Ma famille par contre se posent des questions...



sauf erreur, cher Viktor .... je t'avais deja pris pour un fou quand je t'avais vu monter le Piolit (sur l'ultrachampsaur) à l'envers ....
Pas de raison que cette course se passe mal .....
Pour revenir au post, si ma femme n'accouche pas ce jour là .... je viendrai vous faire un petit bonjour !!!!
a+
pierre

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 22:35

ouster a écrit:
Olivier91 a écrit:
ouster a écrit:En gros si on arrive à la bourre aux Contas ont va avoir chaud aux fesses pendant une quinzaine de bornes... ca tombe bien ce sont les 15 bornes les plus intéressants vu que c'est le spot traditionnel de l'orage :roll: 8)

ouster_transport_organisé

En fait, si tu passes à 21h30 aux Contas, ton sort est presque joué sur le 100! A mon avis il faut au moins partir des Contas avant 20h pour passer la barrière de la bifurcation ...


20h ou 21h ?

En calculant mes temps de passage avec Softrun, pour passer Les Contas à 20h il faut être sur une base de 31h30 pour le temps de course

21h c'est théoriquement jouable, mais çà veut dire que le coureur va sensiblement plus vite après les Contas que ce qu'il a fait jusqu'aux Contas, alors que c'est généralement le contraire auquel il faut s'attendre ... Allez, on va dire 20h30, mais c'est pour quelqu'un qui en a gardé sous le pied.

Messagepar ouster » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 22:38

Olivier91 a écrit:21h c'est théoriquement jouable, mais çà veut dire que le coureur va sensiblement plus vite après les Contas que ce qu'il a fait jusqu'aux Contas, alors que c'est généralement le contraire auquel il faut s'attendre ... Allez, on va dire 20h30, mais c'est pour quelqu'un qui en a gardé sous le pied.


bon, ben on va viser 31h30 alors !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 06:39

ouster a écrit:bon, ben on va viser 31h30 alors !


C'est bizarre moi pour 33h de temps total, ça me fait passer aux Contamines vers 19h15/19h30...

Messagepar ouster » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 06:46

DidierC a écrit:
ouster a écrit:bon, ben on va viser 31h30 alors !


C'est bizarre moi pour 33h de temps total, ça me fait passer aux Contamines vers 19h15/19h30...


Faudrait que je refasse le calcul, je n'ai pas mis de coef de ralentissement comme toi

Messagepar Viktor » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 08:27

sarajevo a écrit:sauf erreur, cher Viktor .... je t'avais deja pris pour un fou quand je t'avais vu monter le Piolit (sur l'ultrachampsaur) à l'envers ....
Pas de raison que cette course se passe mal .....
Pour revenir au post, si ma femme n'accouche pas ce jour là .... je viendrai vous faire un petit bonjour !!!!
a+
pierre


Pas trop préparé à la tache l'année dernière! L'Ultrachampsaur est gravé dans ma mémoire comme le festival aux crampes. Pour la Montagn'hard je viens plus entraîné et probablement plus sage (quant à l'allure à prendre au départ), loin de dire que la course est dans le sac. En plus, cette fois je cours avec des bâtons et je m'attends à des miracles dans les montées. :wink:

Bonne chance pour le rendez-vous avec votre bébé! Donc, si t'es pas là pour voir naître votre enfant, tu me (nous) viendras dire bonjour quand je suis en position foetale au Col du Joly... :shock: :D

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 13:16

Je me suis fait les jambes ce weekend au Grand Trail des Ecrins maintenant je fais du jus jusqu'au jour J.... :mrgreen:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 13:50

DidierC a écrit:
ouster a écrit:
Non, pas facile - surtout qu'après Les Contas les kilomètrages et altitudes commencent à se diverger entre le fichier sur le site et le fichier sur Softrun...


Tu as mis combien de coefficient de ralentissement ? moi j'ai mis 0,60, ça me paraît dur de moins ralentir sur 100 bornes...
et au niveau du temps de pause, tu pars sur combien ? moi 1h45 mais je me demande si c'est pas optimiste (on perd vite du temps aux ravitos avec la fatigue, d'autant + que je n'aurai pas d'assistance...)


Voila, j'ai refait mes calculs...

Sur une base de 35 heures je prends l'hypothèse que je vais aller moitié moins vite à la fin qu'au début alors j'ai mis 0,50 et j'ai mis 10 minutes de pause sur les 2 premiers ravitos (il ferait jour et je serais encore lucide) et puis 15 minutes pour les autres ce qui me fait arriver aux Contas à 19h36 et partir à 19h51

maintenant yapluka...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 57 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 3 avis
La Montagn'Hard - 100 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran