Personas Firefox

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 09:28

Hello les kikoureurs branchés et technophiles,

Je suis sûr que beaucoup parmi vous utilisent le navigateur "Firefox" pour butiner sur le web (qui ne se résume pas qu'à kikourou d'ailleurs, je le rappelle! :) ). Ce message s'arrête malheureusement ici pour ceux dont ce n'est pas encore le cas, à moins que ce ne soit pour vous l'occasion d'essayer ce très bon navigateur open source.

Aussi, avec les dernières versions du logiciel est apparue une fonctionnalité "gadget" nommée "personas" qui permet de changer le look du navigateur d'un simple clic.

Entre 2 joggings, votre serviteur a donc créé quelques thèmes relatifs à notre site web favori.

Pour les utiliser, vous devez disposer d'une version récente de Firefox (>3.0.16) et installer l'extension personas en vous rendant "ici" et en cliquant sur le gros bouton vert (Get Personas for Firefox) puis redémarrer votre navigateur.

Une fois ceci effectué, il suffit alors de cliquer sur le petit icône à tête de renard apparu tout en bas à gauche de la fenêtre du navigateur et de se balader dans les diverses catégories.

Les thèmes pour kikourou sont ceux-ci (dans la catégorie websites):
Logo
Winter Trail
Road Runner

A noter qu'il est assez facile d'en créer de nouveaux et, pour ceux que cela intéresse, la procédure est décrite ici (en anglais)

N'hésitez pas à laisser libre court à votre créativité pour en créer de nouveaux et venez l'annoncer ici afin d'en faire profiter les kikoureurs. Un concours de thèmes pourrait, pourquoi pas, voir le jour...

Voilà, merci pour votre retour et en espérant que vous trouverez cette fonctionnalité indispensable puisque inutile!

Bonne journée à vous tous et à bientôt baskets aux pieds.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 10:07

Wintertrail installé !

Merci :)

Messagepar Belet » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 10:27

Belle initiative.

Merci.

Arnaud.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 10:46

Wintertrail aussi!

Chouette idée ...

Merci

Eric

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 11:05

Sympa :wink:

Messagepar MadMatt » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 12:41

Wintertrail installé aussi ! Une super idée, merci !

Messagepar ouster » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 13:23

trop fort :)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 13:41

superbe
j'ai opte pour le wintertrail aussi 8)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 13:43

Mustang est au courant pour sa photo du semi marathon d'Argentan utilisée ici ?

http://www.getpersonas.com/en-US/persona/85266

Messagepar Belet » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 13:49

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Mustang est au courant pour sa photo du semi marathon d'Argentan utilisée ici ?
http://www.getpersonas.com/en-US/persona/85266


Je me suis posé la même question pour celle du RTT 2009.
C'est pas des photos qui avaient été sélectionnées pour le calendrier?

Ce qui ne les rends pas libre de droit, j'en conviens. Donc dis autrement: "il serait bien que tu demandes l'autorisation aux auteurs de ces photos :)".

Arnaud.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 17:33

L'auteur de la photo du rtt 2009 vient de donner son autorisation pour l'utilisation dans ce cas précis de la photo.

Merci à vous de veiller au grain :wink:

C'est sympa comme skin.. dommage que j'utilise pas firefox :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 18:13

oui seulement 35% des visiteurs de kikourou utilisent firefox :
1. ie 55,20 %
2. Firefox 35,02 %
3. safari 5,08 %
4. Chrome 3,20 %
5. Opera 0,85 %
...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 18:25

le_kéké a écrit:oui seulement 35% des visiteurs de kikourou utilisent firefox :
1. ie 55,20 %
2. Firefox 35,02 %
3. safari 5,08 %
4. Chrome 3,20 %
5. Opera 0,85 %
...


pour rajouter une couche a ceux qui utilisent IE
La France et l'Allemagne déconseillent l'utilisation d'Internet Explorer

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 18:41

Hum... :oops: En effet, je suis effectivement allé un peu vite et même si j'avais bien pris soin d'informer un administrateur de kikourou de ma démarche, notamment par rapport au logo kikourou, dans mon enthousiasme j'ai omis de le faire pour les auteurs des photos... :?

Donc pour les apprentis graphistes, ne faites surtout pas comme moi et demandez au préalable l'accord pour l'usage des fonds photos à leurs auteurs respectifs! :)

Voilà, désolé pour cet incident et que les auteurs des photos me pardonnent pour cette bévue.

D'intenses tractations ont lieu en coulisse pour obtenir l'accord de tout le monde et j'espère que leur issue sera positive pour que je n'ai pas à retirer les thèmes...
ça va me couter cher en bières tout ça! :D

A+
Pierre

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 25 Jan 2010, 20:24

toystorie69 a écrit:Hum... :oops: En effet, je suis effectivement allé un peu vite et même si j'avais bien pris soin d'informer un administrateur de kikourou de ma démarche, notamment par rapport au logo kikourou, dans mon enthousiasme j'ai omis de le faire pour les auteurs des photos... :?

Donc pour les apprentis graphistes, ne faites surtout pas comme moi et demandez au préalable l'accord pour l'usage des fonds photos à leurs auteurs respectifs! :)

Voilà, désolé pour cet incident et que les auteurs des photos me pardonnent pour cette bévue.

D'intenses tractations ont lieu en coulisse pour obtenir l'accord de tout le monde et j'espère que leur issue sera positive pour que je n'ai pas à retirer les thèmes...
ça va me couter cher en bières tout ça! :D

A+
Pierre


:lol: Tu verras, le Mustang n'est pas un mauvais cheval...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 27 Jan 2010, 00:00

toystorie69 a écrit:Hum... :oops: En effet, je suis effectivement allé un peu vite et même si j'avais bien pris soin d'informer un administrateur de kikourou de ma démarche, notamment par rapport au logo kikourou, dans mon enthousiasme j'ai omis de le faire pour les auteurs des photos... :?

Donc pour les apprentis graphistes, ne faites surtout pas comme moi et demandez au préalable l'accord pour l'usage des fonds photos à leurs auteurs respectifs! :)

Voilà, désolé pour cet incident et que les auteurs des photos me pardonnent pour cette bévue.

D'intenses tractations ont lieu en coulisse pour obtenir l'accord de tout le monde et j'espère que leur issue sera positive pour que je n'ai pas à retirer les thèmes...
ça va me couter cher en bières tout ça! :D

A+
Pierre



Voilà, tout est réglé pour les autorisations :lol: :lol:

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 27 Jan 2010, 11:05

Ouf! Je n'aurais donc pas à courir avec le goudron et les plumes, ce qui, convenons-en, m'aurait fortement ralenti! :lol:
Merci donc aux auteurs des photos pour leur accord... à postériori :oops: :)

Pas d'autres thèmes à venir? Si j'ai le temps j'essaierai d'en faire d'autres! 8)

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 17:39

toystorie69 a écrit:Pas d'autres thèmes à venir? Si j'ai le temps j'essaierai d'en faire d'autres! 8)

Pourquoi pas nous faire le tour du calendrier ....
Tu as mon autorisation pour Décembre :wink:

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 19:23

Bonjour,

Je suis un utilisateur d'opéra.
Peut on inclure dans firefox un compte de courrier ?

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 30 Jan 2010, 22:00

tomlacaze a écrit:Peut on inclure dans firefox un compte de courrier ?


Non.
Il te faudrait installer Thunderbird en plus (aussi développé par Mozilla).
Ou sinon installer la suite complète SeaMonkey.

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 01 Fév 2010, 22:06

chtigrincheux a écrit:Pourquoi pas nous faire le tour du calendrier ....

C'est ce que je me suis dit aussi mais toutes les photos ne conviennent pas forcément par rapport au format...
chtigrincheux a écrit:Tu as mon autorisation pour Décembre :wink:

Hum, hum... voici ce qu'elle m'a inspiré :roll: :wink:
Muddy Trail - Army
mais pas sûr que ça convienne à tout le monde alors j'en ai fait une version plus... gracieuse :)
Muddy Trail - Classic

Bon faut aimer, c'est quand même spécial comme déco! :lol:
Une photo avec des petites fleurs ce serait plus bucolique non?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Fév 2010, 23:55

merci pour avoir initier cette mode personas
j'en ai fait un pour mon club
mais bon ca reste largement perfectible :wink:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 08 Fév 2010, 10:03

toystorie69 a écrit:Une photo avec des petites fleurs ce serait plus bucolique non?

Ou des petites bières :roll:
Dommage que ce ne soit pas en français je me serais fait plaisir....

Messagepar loicm » sa fiche K
» 18 Fév 2010, 11:16

[quote="toystorie69"]

Pour les utiliser, vous devez disposer d'une version récente de Firefox (>3.0.16) et installer l'extension personas en vous rendant "ici" et en cliquant sur le gros bouton vert (Get Personas for Firefox) puis redémarrer votre navigateur.
[quote]

Plus besoin d'installer l'extension, c'est en standard dans la version 3.6 de Firefox, téléchargeable ici (vu qu'elle ne vient pas autaomatiquement dans les mise à jour)

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran