Donner un coup de main à Kikouroù : développeurs wanted !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Sep 2009, 02:27

Salut,

Au jour d'aujourd'hui, il y a 2 développeurs sur Kikouroù : le_kéké (notamment pour tout ce qui est GPS) et moi.
Il nous est assez difficile à 2 de dégager assez de temps pour apporter des améliorations et autres corrections de bugs à Kikouroù (qui représente quelques 400 fichiers PHP pour environ 70 000 lignes, sans parler du javascript).
C'est assez frustrant de ne pas pouvoir faire évoluer Kikouroù comme on le voudrait !

Je viens de lancer la discussion, avec quelques kikoureurs, afin d'organiser une répartition des taches et permettre à des kikoureurs motivés de donner un coup de main et d'apporter leur brique à l'édifice... l'expérience montre que ce n'est pas facile d'intégrer des coups de main à un projet comme Kikouroù. Pour l'instant, le_kéké est le seul à avoir pu rentrer dans le bazar...

- d'un point de vue technique : programmation, base de données, interface, admin système...
- d'un point de vue outils/organisationnel : quels outils mettre en place pour organiser le boulot ?

Si vous avez du temps de libre et si vous êtes intéressé pour participer à un projet "exciting" et en plein développement, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour en savoir plus : webmaster@kikourou.net

(Note : technos utilisées : PHP, MySQL, javascript, Ajax; outils : phpbb, googlemaps, YUI, CVS; hébergeur : dédié OVH)

à+

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 10 Sep 2009, 07:03

J'ai bien le bon profil (encore le dev web et moi on est pas copain... mais bon)...
Par contre dégager du temps ça va être dur dur... voir impossible.

je passe donc mon tour :(

Messagepar pierrot34 » sa fiche K
» 10 Sep 2009, 07:44

Bonjour Mathias et tous les kikous.
Moi j'ai plein de temps mais alors, côté informatique, avec tout ce langage, c'est du chinois pour moi. J' ai un grand fichier d'informatique( éditions Atlas) pour s'autoformer. Est-ce que ça pourrait me servir?Mais dans l'immédiat, côté efficacité, je crains d'être un peu juste...

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 10 Sep 2009, 10:07

mail envoyé ;)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Sep 2009, 23:35

up ;-)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Sep 2009, 08:13

Tercan a écrit:J'ai bien le bon profil (encore le dev web et moi on est pas copain... mais bon)...
Par contre dégager du temps ça va être dur dur... voir impossible.

je passe donc mon tour :(

Je suis comme tercan: le développement web: bof et pour le temps libre: pas terrible. Par contre si tu as besoin en .net(C#, VB), java et surtout dans les technologies liées à Openoffice, mozilla etc... je pourrai peut etre vous donner un coup de main...

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 12 Sep 2009, 09:06

J'ai fait comme en cap : arrêt de la pratique pendant de trop longues années.
Le TI99 et Commodore VIC20 n'avaient pas de secret pour moi et je doute que l'assembleur ou le basic servent encore à quelque chose :?
Ma contribution se limitera donc à l'édition du calendrier....ou en cas de besoin au betatestage :D
ça ne fait pas avancer le schmiblick mais ça fait un up

Allez les programmeurs venez vous dégourdir les neurones dans un trail informatique :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Sep 2009, 11:23

Insigma a écrit:mail envoyé ;)

+1

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Sep 2009, 19:29

Mathias a écrit:Note : technos utilisées : PHP, MySQL, javascript, Ajax; outils : phpbb, googlemaps, YUI, CVS; hébergeur : dédié OVH


你眼睛很美,你知道吗?
Désolé, c'est du chinois pour moi... Image (Ajax ? C'est pas un club de foot ça ?)
Bonne recherche de l'oiseau rare et bon courage, merci encore du boulot que vous tombez pour notre plus grande joie les gars ! :wink:
A+

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 19:14

un petit up vu que je vois ici ou là des kikous qui ont des connaissances intéressantes.
on recherche donc des kikous qui ont des connaissances en informatique pour :
- discuter des développements en cours
- suggérer de nouvelles fonctionnalités
- proposer l’utilisation de nouvelles technologies
- indiquer des bugs, des améliorations d'ergonomie ...
- et si, vous avez les compétences, l'envie et le temps, développer (le site est maintenant sous SVN donc développer à plusieurs est possible)

Serge

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 19:33

Okazou, je pense pouvoir donner un coup de main plus sur la partie admin système (surveillance des logs et autre joyeusetés), enfin en supposant si l'OS qui fait tourner Kikourou ne commence pas par un W pour se terminer par un S.....et surtout surtout s'il commence par un L et finit par un X, et encore plus si la distribution utilisée commence et finit par un U....et totalement totalement s'il s'agit de Debian (ce qui serait bien entendu le choix le plus adapté à un service comme Kikourou)..:-)

Par contre, dev web==zéro pointé pour moi.
Dernière édition par bubulle le 08 Avr 2012, 19:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 19:39

Pour indiquer des bugs pas de problèmes.
Mais pour développer mes compétences se rapprochent fortement de celles de bubulle.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 09 Avr 2012, 09:34

Moi, j'ai du temps.

Mais je n'ai aucune compétence en développement. En développé-couché un peu. Développer un argument sur la MN, ça, je sais aussi.

Sorry.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Avr 2012, 10:07

bubulle a écrit:Okazou, je pense pouvoir donner un coup de main plus sur la partie admin système (surveillance des logs et autre joyeusetés), enfin en supposant si l'OS qui fait tourner Kikourou ne commence pas par un W pour se terminer par un S.....et surtout surtout s'il commence par un L et finit par un X, et encore plus si la distribution utilisée commence et finit par un U....et totalement totalement s'il s'agit de Debian (ce qui serait bien entendu le choix le plus adapté à un service comme Kikourou)..:-)


Presque !
Gentoo customisée OVH.
On en reparle ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Avr 2012, 12:24

Pas de souci, Mathias. Encore une occasion de geeker, difficile de rater ça..:-)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 09 Jan 2013, 10:06

Salut,
Si il y a encore besoin d'aide je peux toujours essayer même si ma connaissance du php est très limitée :roll:
Ludo

Messagepar serge » sa fiche K
» 09 Jan 2013, 17:46

des choses à faire :
- retour du fond IGN pour les tracés d'entrainement (php + javascript)
- appli facebook pour afficher sur son profil facebook des infos de son profil kikourou
- amélioration des graphiques issus d'un fichier GPS, idéalement avec une interface dynamique (php + javascript); amélioration du calcul du D+ d'un fichier GPS
- affichage du carnet d'entrainement sous forme d'un calendrier
- refonte de l'ajout d'une séance d'entrainement à son carnet (php + javascript)

s'il y a des points que tu te sens capable de faire et que tu as envie de faire, alors bienvenu parmi les developpeurs.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 09 Jan 2013, 20:36

Rag' a écrit:Développer un argument sur la MN, ça, je sais aussi.

T"es fort en marche nuptiale :?: :?: Tu peux pas aider alors :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 10 Jan 2013, 09:36

serge a écrit:des choses à faire :
- retour du fond IGN pour les tracés d'entrainement (php + javascript)
- appli facebook pour afficher sur son profil facebook des infos de son profil kikourou
- amélioration des graphiques issus d'un fichier GPS, idéalement avec une interface dynamique (php + javascript); amélioration du calcul du D+ d'un fichier GPS
- affichage du carnet d'entrainement sous forme d'un calendrier
- refonte de l'ajout d'une séance d'entrainement à son carnet (php + javascript)

s'il y a des points que tu te sens capable de faire et que tu as envie de faire, alors bienvenu parmi les developpeurs.

Mon niveau en php est vraiment trop limité pour tout ça je pense, désolé ...

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 14:22

Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette :-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Fév 2015, 18:39

JiBe06 a écrit:Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette :-)


Quand tu veux ;-)

Le calendrier bat des records avec plus de 11 000 courses en 2014 et en 2015... mais on peut faire encore mieux, en terme de qualité des infos enregistrées, d'exhaustivité, de variété des sports, et de rapidité d'édition du nouveau calendrier !

On est preneur de bonnes volontés pour améliorer encore la gestion du calendrier !

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 02 Mars 2015, 11:37

lol, la discussion a 1 an d'intervalle.
Ce serait bien que je m'y remette effectivement, ca me permettrait de faire un peu de code.
Qq urgence perso/boulot a boucler et je vais essayer de degager du temps.

Y'a un source control accessible maintenant ?
Suite par mail si tu preferes.

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran