Récit de la course : Triathlon CD Argeles 2009, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : Triathlon CD Argeles

Date : 14/6/2009

Lieu : Argelès Plage (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 1899 vues

Distance : 51.5km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Partager :

Le récit

salut à tous,

me revoilà au départ d\'un tri (le 4e en 3 WE), je suis à Argeles sur mer (en dessous de Perpignan) pour un tri Courte Distance.

Au programme : <1500m de nat en mer, 40kms à  vélo et 10 pieds.

J\'arrive au parking et je tombe sur un couple de copains de Lunel, je suis bien content de les voir vu que j\'habite dans le Narbonnais maintenant.

Retrait des dossards, salutation habituel, nan, en fait , inhabituel car presque tout les catalans me connaissent, ainsi je me sens super bien dans cette ambiance amicale.

De plus, c\'est mon anniverssaire aujourd\'hui donc je suis un peu sur mon nuage.

J\'arrive au parc, dis bonjour aux Arbitres du jour (habituels je devrai dire)

\"pict0013.jpg\"

Je m\'installe et prends des photos de l\'ambiance, je vous previens de suite il n\'y aura pas beaucoup de photo car j\'ai oublié l\'extention de memoire SD (le boulet !!).

\"pict0017.jpg\"\"pict0020.jpg\"

Allez j\'enfile la combi et direction la mer, haaaaaaa, elle est toute plate, pas une vague, ça va etre d\'enfer, 20° en plus, le TOP !!

Breafing et PPPPPPPPPPPPPPPPouet inaudible et c\'est parti (Yannick, faut secouer avant !)

NATATION :

Je pars dans le ventre du peloton, je suis en 2 temps, tout en puissance, je flotte super bien en mer et en plus, c\'est un vrai régal car c\'est lisse.

Enfin pas pour longtemps vu tout ces sauvages, on dirai une balnéo, avec les coups en plus bien sur, hihi.

Bref, j\'arrive à la premier boué, je tourne à gauche , ça passe pas trop mal, j\'ai des acharnés dans les pieds pas facile de s\'en débarrasser, j\'allume un peu mais il me reviennent dessus avant la deuxieme boué et le retour au départ pour une sortie à l\'australienne, et là moment rare, limite de bonheur intense, je double du monde en courant sur le sable puis replonge direct dans la mer. mdr

2e tour, on est moins collé mais j\'en ai qui aiment bien mes pieds, tiens vais ptet les mettre pour voir.

Je les enfume direct , je leur prends 5m avant la boué, mais je rebaisse de rythme entre les 2 boué au large, arff, une vrai bataille s\'annonce pour le finish, et ba, c\'est moi le plus fort, mdr, je sors une demi seconde devant, mdrr.

Je fini les 1500 en 22:21, heu, il doit bien manquer 100m là, bref, je suis content, il y a plein de monde derriere.

T1 : 3:24

Je cours sur le sable puis sur un tapis, je me change mais je ne suis pas tres rapide.

J\'enfile dans l\'ordre (je change parfois), Chaussettes, chaussures, maillot, bandana, casque, je prends le vélo et j\'entends le speeker dire mon nom, ça me booste de suite.

Je sors 85e/153 du parc, ça reste une bonne transi

VELO : 40kms

Je pars pas trop fort car le gondron n\'est pas fameux entre chaque rond point, j\'ai du mal à faire mieux que du 30.

\"pict0025.jpg\"
Les encouragement sont présent à chaque bifurcations, je me maintiens à une bonne allure

\"pict0031.jpg\"\"pict0039.jpg\"

 

\"pict0045.jpg\"\"pict0046.jpg\"

 mais certain passage sont vraiment pourri (la riviere par exemple),
 \"pict0049.jpg\"
  bref on est en ville.
 
Justement on la quitte, je vais pouvoir me concentrer plus sur mon effort !!!
On attaque un faux plat montant, en fait , ça monte legerement jusqu\'au 20e kilometre.

\"pict0055.jpg\"

Des que la pente se durcit, je faibli, donc on me double; grrrr !!!
Mais j\'ai un moral d\'acier aujoud\'hui et en plus, je m\'amuse avec mon appareil photo qui est sur mon prolongateur, et oui, faut toujours que je trouve des trucs pour mes CR, hihi.
Mais la prochaine fois, j\'oublirai pas ma carte SD, promis.

Et ça me double encore, pourtant je suis à 27km/h de moyenne depuis le départ du parc !

\"pict0060.jpg\"

J\'entends des encouragements, c\'est Guislain, mon \'bougre de monpellier\' (cf CR), arff, il va legerement plus vite mais pas beaucoup plus, donc je reste à distance mais des la premiere difficulté il s\'envole.

\"pict0068.jpg\"

Un peu plus loin, j\'ai un wagon qui me double, les filles du TCN en tete,

 \"pict0075.jpg\"

 puis ça sera des cyclistes qui se tirent la bourre en suivant des triathletes, ça fait drole sur le coup,

et ça me double, ça m\'apprendra à trop bien nager

 \"pict0081.jpg\"

(Mortelle la photo non ?)

Arrive la derniere difficulté, Philippe de Carca en profite pour me rattrapper ainsi que Gilles (un fan qui s\'est mis au tri avec mes CR, ça me fait super plaisir sur le moment).
Je leur dis dans la cote d\'un air un peu moqueur, "au fait,je double à gauche".
Et oui, je sens que j\'ai une super patate aujourd\'hui.
D\'autre me double à la fin de la cote, pas de souci, voici mon domaine, la descente un peu dangeureuse en village, je ratrappe beaucoup de monde, arrive la nationale pour le retour, je suis à plus de 40km/h sur 5kms, j\'ai des cuisses de mamouth, ça pousse fort,

 \"pict0066.jpg\"

tiens j\'entends une moto d\'arbitre au loin je me retourne vite fait et je vois un mec qui me suce la roue, grrr, il me doule quand la moto nous reviens dessus,  il echaperra au carton de peu, je le redouble au 33e kilometre dans le villageà plus de 40, oulla, il y a des dos d\'ane artificiel ou fait avec le temps, tout a coup, j\'entends un trucs lourd tomber par terre c\'est mon porte bidon de  selle, arff, gros freinage puis demi tour, mais au bout de 30m je vois une officiel qui le ramasse, merci, je repars, mais je ne suis plus à 40, c\'est dur de relancer la bete.
Philippe en profite pour me redoubler, grrr, je reste à 10m puis arrive 2 rond point, je reviens à hauteur puis lui dis " ad taleur", je remet les gaz, redouble mon suceur de roue, et je fini fort.
je me prepare  pour la transi, j\'enleve mes pieds des chaussures entre les rond point du départ mais,on nous fait tourner à droite, arff, il reste 1 kms, je les ferai en chaussette tampis.
Je fini, malgré mon demi tour, en 1:22:28, ça me fait du 29 de moyenne, je suis super content, 112e temps.

T2 : 1:36

je saute du vélo appuis sur ma montre mais mon vélo me glisse des mains, badaboom, le vélo par terre , pfff, idiot va !!!
Je suis tremper de sueur, je mets les runnings,la casquette, la ceinture porte bidon et un bidon.
Il fait super chaud et on a le soleil qui tappe.

CàP : 10 kms

Je pars super bien, si le dos tient, je vais faire un carton !
1er kilo en 6:11, ouaahh, belle transi, bonne  sensations au jambes.
Mais 300m plus tard, grosse douleur aigu au 3/4 du dos, la contracture qui reviens, je m\'étire sur un banc mais ça passe pas la galere commence, comme dab en fait cette sason  !
Je suis au ralenti 7km/h, je m\'eforce de courir, en forçant mon pied à ne pas faire de soucousse, mais le dos me tiraille.
Malgré les nombreux encouragements et mes jambes encore en forme, je ne peux aller plus vite, pas grave, je vais fiir au mental, je vais pas abandonner, je suis largement dans les temps pour explosé mon temps de 3h54 de l\'an passé.

Je repasse devant le parc, je fais le plein d\'eau et je repars, j\'ai un coup de chaud à ce moment, pas d\'air, puis on arrive le long de l\'expo de photos de Yann Arthus Bertrand, arff, j\'en profite meme pas, je suis concentrer , tete baissé sur ma foulée.
Demi tour, apres 3 verres sur la tete au ravito, je suis un peu mieux , j\'ai un leger vent de face et le soleil se cache, je revis.
Mais ma vitesse reste tres faible mais faut  voir le bon coté des choses, le souffle lui, est tranquille ainsi que le coeur !
Je passe en plus de 40min au 5 kms mais je garde le sourire car je prends toujours du plaisir, meme à soufrir !!!
Au 7e kilo, je vois ma copine du club qui me reviens dessus, je tiens 1.5kms mais elle s\'envole, je chere à la suivre sous les encouragements de son homme mais au bout de 300m , une grosse crampe au mollet droit me met KO. Je m\'étire puis repars tranquillement,. La crampe est surement du à la foulée forcer que j\'ai à cause mon dos.
Je fini en 1h23:47, ça me fait du 7km/h de moyenne, c\'est mieux que sur mes 2 derniers tri, je vais m\'en contenter.

Je fini ce tri en 3h13:38, c\'est 40min de moins que l\'an dernier, ouaaah, dis comme ça , ça parait énorme !!! Je fini 131e/153 au départ /134 à l\'arrivée

Ravito, douche et retour à la maison pour nettoyer la piscine qui est à 31°, trop chaud meme, bieres, repas et gateau, miam miam !!
Conclusion :
J\'aime beaucoup ce tri, enfin, surtout l\'ambaince catalane, tres chaleureuse du matin au soir !

Objectif majeur pour ce mois, me préparer pour le CD de l\'altriman aux Angles donc pour cela je vais essayer de perdre 5kilos car les 122Kg c\'est trop à trainer !!!

A+
le BIG


PS : Prochaine course Isle Jourdain, Vinça et les Angles bien sur.

9 commentaires

Commentaire de cedre posté le 15-06-2009 à 09:02:00

C'est mieux que Dallas et les Feux de l'amour réunis tes CR ;-)
J'en profite pour te souhaiter un bon anniv avec un peu de retard et un énorme bravo pour ta perf malgré des difficultés dans le final.
Et que dire des photos prises en direct live sur le vélo : du grand , du très grand BIG....

Commentaire de pifpof posté le 15-06-2009 à 11:55:00

Bravo, j'ai fait Vitrolles (CD) hier! Je me prends tellement la tête avec les changements de braquets que je n'imagine pas ce que cela peut être de faire des photos calé sur ton prolongateur tout en pédalant avec les rond-points, les plaques d'égouts, etc... Encore un super CR!

Commentaire de davius posté le 15-06-2009 à 12:28:00

Salut !
Bravo pour ta course et Bon Anniversaire.
L'Altriman c'est à côté de chez moi, je vais y aller pour encourager les participants et prendre quelques photos.
Bonne course.

Commentaire de GAE11 posté le 15-06-2009 à 15:30:00

bon anniversaire bigpeuf trop bon ton CR cela a l'air tout simple comme ça 1 poeutttttttttt,1 plouf on pedale et puis on cours et c'est fini avec des photos en primes prisent sur le moment.
franchement chapeau et bonne chance pour les prochains.

gaëtan

Commentaire de lule posté le 15-06-2009 à 18:48:00

Hey, trop bien la cam..appareil photo embarqué! :)
Pense à te reposer un peu, ça fait bcp de tri en peu de temps quand même...
A bientot et encore bon anniversaire ;)
lule

Commentaire de gesloty posté le 15-06-2009 à 22:24:00

salut Anthony,

Super ta camera embarquée !! ça me permet de voir à quel point y'a de bagnoles sur le parcours !!

A bientot bonne récup !!

Yannick et Laure

Commentaire de 3j posté le 16-06-2009 à 18:15:00

Salut BigPeuf,

Grand bravo pour ce Tri ! (et merci pour ce CR)

Si je peux me permettre, il faut penser a mettre un petit panneau sur le velo "NO DRAFT !!!!". :-p

Bientot une petite video avec ton APN sur le velo ??

Bonne récup et a bientot
3J

Commentaire de zakkarri posté le 16-06-2009 à 20:45:00

T un grand malade de prendre des photos en roulant, surtout que t'a l'air d'envoyer !!!
Bravo tu m'espantes, tu t'améliores c bon ça !
Super cr je me barde ;)
@+ le biggggggggg

Commentaire de kikidrome posté le 16-06-2009 à 23:31:00

Je suis de + en + fan de tes CR.. continue à ce rythme ! quan dje ferai (peut-être) mon premier CD, je penserai à tes exploits !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran