Récit de la course : Off - 6 heures des Marmottons 2007, par Sandrine74

L'auteur : Sandrine74

La course : Off - 6 heures des Marmottons

Date : 11/2/2007

Lieu : Le Bourget Du Lac (Savoie)

Affichage : 1737 vues

Distance : 45km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Partager :

Les 6H OFF des Marmottons

LES 6H OFF DES MARMOTTONS
Quand on veut, on peut !
Dimanche 11 Février 2007

Ce soir, c’est mon dernier soir à l’entraînement à Chamonix, avec mes ami(e)s du club…
Ca fait bizarre de se dire qu’après ça serait par Internet ou par téléphone.
Je fais un petit pot, pas grand-chose, certaines personnes qui ne viennent pas à l’habitude sont là pour l’occasion… Je discute avec Michel P. de cette première course horaire que j’ai faite il y a dix jours…
Il m’apprend, qu’il en était, il y a trois ans apparemment <<<….

Et oui, Marmotte, si bien connu, nous a concocté un super truc… Dans le genre, je rassemble les plus connu, des têtes d’affiche pour se faire une petite sortie dominicale en OFF… Soit 80 coureurs affamés de kilomètres, dans cette journée printanière….
Bon question météo, nous aurions dû avoir un petit -10°C à cette époque de l’année, et certainement aussi un petit brouillard que le soleil tenterait désespérément de transpercer…
Au lieu de ça, c’est un temps pluvieux le matin, avec des températures environnant les 12°C, avec un vent de face à chaque départ de boucle… Le soleil qui tente tant bien que mal, de venir nous réchauffer… Avec des gros bourdons qui tentent de réveiller les derniers somnolents !
Quoi ? Un super dimanche pour aller courir avec les potos !

Bon pour l’arrivé, nous trouvons facilement la zone Techno lac, ça y’a pas de soucis, pour se garer dans la boue, ça pose pas de problème non plu !
Après pour ce qui est de reconnaître 80 coureurs et coureuses, que nous connaissons bien souvent que par forum et avatar qui ressemble pas trop… Et ben là, c’est pas du gâteau !!!*
Alors je vous prie, à vous que je n’ai pas pu reconnaître lors de ce 6H de bien vouloir m’en excuser… J’avais pas révisé car j’croyais que Marmotte notait les pseudos sur les dossards !
Bon, je sais c’est un zéro pointé, mais c’est véridique !
Moi je porterai le numéro 3 !

Donc je disais, nous arrivons à 8h15 environ, le départ est à 9h, ça va pile poil… Le temps de se changer, et puis voilà !... Une ou deux photos voir même plus… Mince c’est déjà l’heure du briefing ! Emmanuel n’est pas très loin de moi, c’est le jeu des pronostiques…
Et moi comme je ne veux pas me planter, je mise petit… Allez ! 30 Km en 6h c’est jouable, comme ça je ne pousse pas trop la machine… Faudrait pas la fatigué !
Et puis vu l’entraînement que j’ai !
Bon le coach, n’est pas d’accord, il me dit 45 Km… PFFF ! J’vais même pas avoir le temps de faire des photos, et de discuter avec les potos !
C’est trop injuste ! Snifffff !

Les derniers mots échangés, Emmanuel est devant, pressé d’en découdre de ces 6h, moi à mon habitude je préfère rester sur l’arrière, pas vraiment pressé de me faire doubler sans cesse !
Voilà le coup d’envoie est donné pour 6h… 6HHHHHH !!!! V’là que je suis devenue folle, au mieux j’ai couru 2h30, mais jamais 6h… Comment vais-je faire ???
Bon de toute façon j’ai dit 30 Km et tout le reste c’est du bonus ! Après c’est transat et cocktail !
Ah bon ! Nous ne sommes pas au Club Med !

Bon çaaaaaaaa vaaaaaaaa pas vite, mais ça tourne ! 
Ah oui, j’ai oublié une boucle est égal à 1,8 Km… Environ !


Photo prise par Neo, ligne droite face au vent !

Mais pour le moment c’est évitement de flaque d’eau, de marre de boue… Nous faisons encore attention sur les deux ou trois premiers tours, mais après, cette petite montée qui mène au pointage et par la même au ravito est devenue tellement gadouilleuses que c’est impossible de l’éviter, et d’ailleurs pourquoi ? Ca nous fait bien rire !

Les 20 premières minutes c’est toujours l’arrache pour se chauffer un peu, mais après ça va mieux, donc je tourne, je tourne, je tourne… Et dans tout ce tourbillon de coureurs et coureuses, les petits mots sympas, les encouragements, les petits gestes… Quand ils ne sont pas déplacés, ils sont plaisants ! ;)
Ca fait déjà une heure que nous tournons, Emmanuel me prend encore un tour, au passage il me vole un baiser… et alors que tout allait bien, j’ai fait un faux mouvement… Et me voilà presque à l’arrêt me tenant mon genou… Comme un nerf qui se déplace… un mal de chien, je fais peut être 300 m en marchant, la douleur s’estompe, je trottine de nouveau….
Quelques tours plus tard, le voilà qu’il me reprend un tour de plus, et qu’il me vole un nouveau baiser, et jackpot, de nouveau mal au genou… Je dois faire un faux mouvement en l’embrassant, c’est pas possible autrement !
Les 2 premières heures je tourne sur une allure de 9km/H, rien de bien affriolant, mais pour moi c’est bien ! La troisième heure mon allure diminue doucement mais je suis encore au dessus de 8,5km/H.
Le temps s’égraine, au fil des tours, je croise est recroise Emmanuel, Taz28, Fab, Hémérodrome, Confetti, Gilbert qui fait son apparition de temps en temps, Patate avec Tite patate, DidierP, Olivier74, Sylvain61, Neo, L’Castor Junior et Senior…
Golum est venu donner la main à la patte, avec le pointage !
Les bénévoles sont aux petits oignons par ce froid ! Marmotte, est au four est au moulin ! Et tout se passe à merveille !

Mais au bout de 3h de course c’est midi, et j’ai parfois l’impression que mon estomac est réglé comme une horloge ! Miam, miam… Manger !
D’ailleurs à ce moment précis, l’on me propose une assiette de pâte que je ne peux refuser !
Ah là là ! Ce que c’est bon ! Ce que ça requinque d’être au chaud… A ce moment précis j’ai déjà parcouru 27 Km !
Ben, je peux vous dire que je n’avais pas du tout envie de repartir… Et pourtant, si je m’étais arrêté manger deux tours plus tard, je ne serai pas repartie !
Mais là, il faut au moins que je fasse mes 30 Km, c’est pas possible autrement !
Et dire que jusqu’à présent mes seules portions de marche auront été pour ne pas m’étouffer avec des madeleines, et avec la douleur au genou… Donc pas souvent !
J’sais pas… je me sens booster, et après cet arrêt de plus de 20 min, me voilà reparti… J’ai renfilé la gore tex au moins pour un tour, pour me réchauffer !
A la fin de ce tour, la veste repart au vestiaire, et moi je repars sur le terrain avaler encore quelques Km… Pas grand-chose ! Mais en fait, je trouve que je ne tourne pas si mal que ça !
La moyenne est plombée à la quatrième heure du fait de mon arrêt repas ! Mais j’ai passé les 30 Km et maintenant je continue…
Mais qu’est ce qui me fait courir ainsi ?
Pourquoi je n’arrive pas à m’arrêter ?
Même si je commence à ressentir de la fatigue, je me sens bien, tranquille, sereine ! La douleur au genou ??? Ah bon, j’avais mal au genou par moment au début ! 

Il reste 1h30 de course, je décide d’aller pour marcher un tour alors que je viens de rejoindre Neo et Emmanuel, nous le ferons ensemble, en discutant !


Photo prise par Serge, en pleine discussion avec Neo et Olivier74.

Et puis, moi je repars, trois tours courus, encore un tour marché, et puis je me dis plus que deux tours pour faire 45 Km (25 tours)… Et puis Neo me dit un dernier nous avons le temps, et je repars comme une fusée pour mon 26°… Je perds Neo, mais je retrouve Emmanuel (où c’est plutôt lui qui me retrouve !) pour ne plus nous quitter jusqu’à la fin du dernier tour !

Neo m’avouera que j’ai été son lièvre sur ces derniers tours, pour la motivation de courir plutôt que marcher ! Ben le lièvre il n’allait pas vite je peux vous le dire ! ;)

L’on m’annoncera 25 tours, pour 45 Km, il m’en manque un, mais ce n’est pas grave à mon piètre niveau ! 
Au final pour moi ça sera 46,8 Km qui me resteront, mon objectif (enfin celui de mon coach) est atteint ! Oufff !
Je suis super contente de ces quelques kilomètres, de bonnes sensations, pour très peu d’entraînement !

Après tout ça, ce n’est pas une surprise et je crois que c’est pour cela que nous sommes tous venu, c’est pour les crêpes et les gaufres et tout ce qui va bien pour la récup !
Pour rigoler, pour donner nos premières impressions sur cette première course horaire pour moi !
Pour savoir où nous serons la prochaine fois, où nous allons nous rejoindre… sur quelle course !
Il règne une ambiance bon enfant…
Le temps passe vite, peut être trop vite !
Je convie L’Castor J et S pour leur léguer mes quatre roues montées pour les emmener sur Paris…
C’est déjà l’heure de se quitter, de se séparer jusqu’à la prochaine course !

Mais ça va vite passer…

Merci Marmotton pour ce super dimanche, qui nous a permis de nous dégourdir les jambes ! Pour cette ambiance, et pour tout ce temps et cette énergie que tu consacres dans ce OFF un peu exceptionnel, juste histoire de se retrouver entre ami… Avec pour seul droit d’inscription la joie et la bonne humeur !
En tout cas c’était réussit !
Merci à Emmanuel, de m’avoir mis un tel objectif…
Les bénévoles ont bravés le froid, et les coureurs et coureuses étaient bien là !

Ce que j’ai le plus aimé… L’ambiance, les rencontres, les encouragements…
Ce que j’ai le moins aimé… Ne pas reconnaître les personnes, et le manque des pseudos sur les dossards ! (ça va de paire !)
Et si c’était à refaire… Certainement ! ;)

…>>> Ils étaient nombreux à être venu au pot. La soirée se termine par une réunion… Je me contient à ne pas verser une larme en disant au revoir à mes ami(e)s du club… Tous avec des mots gentils, avec la promesse de vite se revoir.
Mais surtout la tête pleine de bons souvenirs, et maintenant une base d’entraînement… Arvi !

Sandrine…74 UFO, CMBM (et je le reste !)

9 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 22-02-2007 à 11:44:00

Sympa ce CR Sandrine !
Tu es en plus une des rares à avoir atteint ses objectifs cette fois : chapeau bas !
Au plaisir de te croiser désormais sur des courses dans le coin ;-))
à+

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 22-02-2007 à 14:23:00

Merci Sandrine pour ton joli récit des 6H OFF,
j'ai été ravie de te croiser à la fin (après avoir
cherché longtemps "mais je connais cette tête" ...???)
Et bravo pour ta perf : être allée au bout et 45 km quand même !!!

Commentaire de taz28 posté le 22-02-2007 à 16:15:00

En fait Sandrine, on a échangé nos objectifs... ;-)))
Je voulais faire 45 (voire 50 km...) et je m'en suis tenue à 38...
Pourtant j'ai embrassé Manu aussi, je comprends pas ...lol
Bravo pour ton récit, je suis heureuse de t'avoir enfin rencontrée en cette occasion !
Bon courage pour ta venue en région parisienne
Bisous
Taz

Commentaire de IZA posté le 22-02-2007 à 17:49:00

Bonjour Sandrine,
Bravo pour ton CR,à sa lecture, on perçoit parfaitement le bohneur que tu as pu prendre pour ce OFF. Félicitation pour ta perf., j'imagine que cela doit booster pour la suite de la saison !!!!
Et, si j'ai bien compris, je te souhaite la bienvenue dans notre région, tu verras, on y est bien, même si les sommets sont atteints rapidement, même si le dénivelé n'est pas ce que tu as l'habitude de rencontrer, on peut courir dans des coins bien sympas, il y a de quoi faire ! Pour ma part, je suis au fin fond de la région parisienne, la seine et Marne, limite avec l'Yonne (Bourgogne). J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer avant la CCC pour faire un bout d'entraînement.
Amicalement
IZA, la Z'Avoineuse

Commentaire de golum posté le 22-02-2007 à 23:16:00

Salut Sandrine, merci pour ton récit qui rappelle ce week end sympa. Et bravo pour ta jolie performance (désolé pour le tour manquant ;o)..).
A la semaine prochaine au Vulcain et bonjour à Manu.
Bises. Christophe

Commentaire de momoVH3 posté le 23-02-2007 à 21:12:00

Bonsoir Sandrine, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ton CR agrémenté de ces photos. Je me suis à nouveau retrouvé dans cet ambiance hyper sympa. Si j'ai bien compris Emmanuel a un baiser qui casse les jambes. Bon, il y en a d'autres qui foudroient et donc tu t'en tires bien. Ravi de t'avoir cotoyé pendant cette mémorable journée. Félicitations, tu as fait mieux que moi, car je n'ai parcouru que 33 kms. Au plaisir de te revoir
Maurice

Commentaire de sylvain61 posté le 23-02-2007 à 22:04:00

Qu'entend tu par gestes déplacés...je trouve qu'il était trés bien placé Mon Geste IoI
sinon il a fait du bon boulot coach Manu...plus que 8 mois avant Arcueil !!

Commentaire de Say posté le 25-02-2007 à 23:04:00

Après tes 68Km un peu gâchés par la crêve que tu avais, tu as pris une belle revanche pour arracher de très belle façon tes 46Km. Bravo! Au plaisir de te croiser avec notre sanglier préféré. Et cette fois, on se reconnaitra!

A+

Commentaire de runner14 posté le 28-02-2007 à 20:58:00

Salut Sandrine! Félicitations pour ta belle prestaion sportive car il n'est jamais évident de se faire un challenge et de le tenir et puis Manu a été
exemplaire en guise d'entraineur pour ton 6h du auras là un tremplin en or pour tes futurs objectifs!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran