Récit de la course : Aspa Run - Action Solidaire Dyslexie 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Aspa Run - Action Solidaire Dyslexie

Date : 12/4/2014

Lieu : Meylan (Isère)

Affichage : 2270 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

15 commentaires

Partager :

ASPA RUN le rendez-vous des gens bien !


ASPA RUN le rendez-vous des gens bien !


Déjà la troisième édition de ASPA RUN, conduite par la gentille association de l’ASPA Meylan ! Après deux années consacrées à une action pour Madagascar, la cause de cette édition concerne les enfants dyslexiques.

 



En tout cas les amis répondent présents ! Tant au niveau des bénévoles (l’ignoble sans-cervelle, fk isère notre bien-aimé goéland) qu’au niveau des participants (kiki38, loiseau, the creq’s, la kéké’s daughter, notre albacor…).

 

Et une fois encore, nous avons droit pour cette course à une belle matinée ensoleillée !

 

Seulement premier couac, alors que j’avais réservé le dossard n°1 (c’est la moindre des choses n’est-ce pas), on m’a inscrit sur le 10 kilomètres ! Comme dirait le FaiZan, « Non !!! Trop long !!! », je me rabats vite fait sur le 5 kilomètres pour pouvoir aider ensuite.




Il y a un boulet sur cette photo, sauras-tu le trouver

 


Après un échauffement zumba et le départ en fanfare des marcheurs, rendez-vous au départ, on doit être un poil plus nombreux qu’en 2012. Mais… Place au SAUCISSON-POWER et je démarre par un sprint sur cette ligne droite du Lycée du Grésivaudan ! Et qui participe également au hole-shot, notre conserve ! Hé hé


Départ fulgurant sous le regard hagard de Richard Blais qui ne peut que subir, impuissant, le démarrage quintanesque du bouk

 

Virage à gauche, et c’est descente, je m’écarte tandis que la conserve poursuite l’effort !!! Il y a plus d’avions de chasse que l’an passé d’ailleurs ( ?).

 

Fin de la descente, ça se tasse un peu, la conserve est devant et mène sa barque, tandis qu’on se tape la discut’ avec loiseau ! Premier kilomètre, 3’45 à ma montre, euh, on est parti un fort là !! Et la conserve qui est devant !

 

Que faire ? Pour l’instant je déroule, loiseau va me passer mais quand ? En tout cas dès qu’il me passe je prends sa roue et il m’emmènera chercher The Conserve.

 

Tout cela ponctué de « bonjour ça va » aux bénévoles signaleurs dont la plupart me sont familiers ! Désolé aujourd’hui j’ai un short !

 

Puis finalement, loiseau préfère sans doute rester avec la première féminine, et je remonte seul le capitaine albacor qui flanche (enfin). Je lui indique que le plus dur commence, car la suite es constituée de faux-plats !

 

Et nous voici à remonter le flot de marcheurs, passant de ceux qui sont en mode « ballade et on profite », à ceux qui se tirent la bourre !!!

 

Km3 / Km3.5, bon, derrière je ne sens plus de contact, et devant il est plutôt loin à aller chercher, il y a le trail de demain, je lève un peu le pied et garde ce qu’il faut de rythme pour conserve® ma position.

 

Le retour se fait donc, traversée de parc, dernière montée vers l’arche, tiens, dans mon souvenir elle était plus longue, je montre mes fesses à Pépé et en termine à une 15ème place sur 80 en 21 minutes et des brouettes.

 


Le bouk a battu des gens, bon ok, des marcheurs (à noter le bon chrono, 9h35 pour un ultra)


Toujours rigolo quand même ce format de course, cette ronde de 5 kilomètres dans Meylan !

 

Loiseau est juste derrière avec la 1ère féminine, Albacor pas loin non plus, Emeraldas fait un beau classement à son tour, la fête est belle.

 

Suite de la matinée auprès de la buvette conduite de main de maître par le Manager Jean-Luc, des bières avec Jean-Pierre et Jean-Pierre, le départ et les encouragements à mon tour aux coureurs du 10 kilomètres, le coaching de la kékette mais elle ne semble guère prendre pour argent comptant les conseils du bouk (ça c’est la faute du kéké, une vraie idéologie anti-bouk ça), et la remise des prix…

 

Et ?

Et ?

Et ?

J’ai gagné un prix !!! Parmi les trophées inventés par les Marie figure celui du « premier dossard inscrit », c’est le Bouk !!! Et c’est avec ma bière que je viens piteusement chercher mon lot et faire des bisous aux organisatrices sous les yeux éberlués de la foule en place.

 

Merci aux participants, coureurs et/ou bénévoles, aux organisateurs et rendez-vous l’année prochaine !

 

15 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 14-04-2014 à 14:10:21

Encore un démarrage saignant du bouk ! Il manque les beuglements pour parachever ta très belle 15° place ! Ca envoie un bouk même avec son short n'empêche !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2014 à 15:17:11

Je ne sais pas si l'on voit bien, mais j'ai "tuné" mon short en rajoutant une sein-ture ! !

Commentaire de Albacor38 posté le 14-04-2014 à 15:07:02

Saluons au passage l'ASPA Meylan qui s'investit dans les causes nobles et donc, cette année, pour la sauvegarde des lapins atteints de myxomatose.

Par contre je ne salue pas l'usage immodéré de photoshop qui m'a purement et simplement gommé du hole shot. A moins qu'a ce moment là je sois déjà devant ? :)

Au fait Bouk le fichier Excel des résultats ? :D

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2014 à 15:16:27

On va voir si j'ai une bonne assurance personnelle... :-(

Commentaire de Calaferte posté le 14-04-2014 à 15:55:07

Bonjour, cher bouk. Vos cheveux ont-ils besoin de lunettes?

Merci

Cordialement

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2014 à 15:57:36

Ca fait courir plus vite Julien je l'ai lu dans "courir vite et bien" !

Commentaire de the dude posté le 14-04-2014 à 17:07:37

Bien joué mon Bouk, encore un bien beau hole shot (pas facile sur cette distance).

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2014 à 22:05:59

Oui, surtout que sur ASPA RUN il y avait des avions de chasse et c'est pas moi qui l'ai dit !
A noter que le kéké aurait fait 1er V1 :-(

Commentaire de richard192 posté le 16-04-2014 à 11:36:30

La reconnaissance de ton talent passe par des courses de 50 m. Tu y sembles imbattable.

Commentaire de loiseau posté le 14-04-2014 à 20:31:21

Bravo le petit Bouk, tu étais vraiment le plus fort, après ton hole shot je n'ai pas pu de rattraper. Trop vieux pour les sprints !! Par contre, la première féminine était assez choquée par ta geste honteuse juste avant l'arrivée !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2014 à 22:06:24

Ah oui... J'ai pas parlé de ça... Euh... Elle en verra d'autres !!

Commentaire de le_kéké posté le 14-04-2014 à 22:20:47

Je me marre tout seul devant la photo du départ, tu devrais peut être tenter un 500m pour pouvoir battre des vrais coureurs.
Ca m'a donné envie de courir cet Asparun, si j'avais su que l'adversité allait être si faible le lendemain (tous des lâches sauf loiseau), je serais venu vous botter les fesses et ça aurait été un vrai massacre.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2014 à 22:28:36

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à cette photo

Commentaire de Gibus posté le 19-04-2014 à 17:14:50

Course pour une bonne cause.
Bravo pour ce 100 mètres, euh non ce 5 kil (j'me suis trompé vu la photo du départ)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-04-2014 à 18:32:23

La prochaine fois je leur demande un classement intermédiaire à 50m !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran