Récit de la course : Semi-Marathon de l'Allée Royale - 21.1 km 2011, par aurore_coccinelle

L'auteur : aurore_coccinelle

La course : Semi-Marathon de l'Allée Royale - 21.1 km

Date : 6/11/2011

Lieu : Villepreux (Yvelines)

Affichage : 1433 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Partager :

1er semi vert en semi « roue libre »

1er semi vert en semi « roue libre »

 

Lorsque Loic me parle d’un semi, peu de temps après avoir fait les 20km de Paris, je me suis dit « why not ? »… après tout, ça ne fait qu’un kilomètre de plus… Le seul détail sur lequel je n’avais absolument pas percuté, c’est le mot « vert » et là, très clairement, je l’ai compris aujourd’hui…  Mais j’aurais tout le loisir de vous le raconter au fil de mon récit… 

J-1 : pour une question d’ordre pratique, Loic et Chrystelle m’ont conviée chez eux la veille. Et je dois dire qu’ils m’ont très bien accueilli… autour d’une pierrade.

Durant la soirée, Loic me fait part de cette idée intéressante : faire la course en roue libre ou tout du moins avec la Garmin de Chrystelle…. Je sens le hic au moment où je vois ce petit sourire sadique que certaines connaissent bien sur son visage mais je fonce quand même puisque sur l’ecotrail 30km, je serais totalement seule.

Jusqu’au matin, Loic va osciller entre l’idée de « me voir galérer » et « être dans mes bask tout au long de la course » ou suivre son chemin bien devant moi..  

Réveil 6H du mat’ afin de se préparer et arriver tranquillement pour s’inscrire et prendre les dossards. Alors côté préparation, il faut quand même savoir qu’avant d’être une kikoureuse, je suis une vraie fille donc impossible pour moi de sortir sans le minimum syndical à savoir : crème hydratante teintée, les yeux maquillées avec du waterproof et ma base pour les lèvres. 

7h45 : départ en voiture et avec chauffeur… j’ai très clairement pris de mauvaises habitudes, j’avoue.

30mns plus tard, on arrive, Olivier est là lui aussi, mais avec seulement… 3h30 de sommeil. Dominique et Sophie arrivent bien plus tard et se joignent à Chrystelle pour le 5km rando. D’autres Kikoureurs sont également présents mais je ne connais pas encore très bien tout le monde.

9h15 : pause photo avant le départ !! 

9h30 : c’est parti, j’ai mes écouteurs, ma Playlist et je pars sans les 2 zigotos, qui ont quand même bien envie de me la pourrir, cette course. Bon ok, du coup, je pars un peu vite et m’en rend rapidement compte en jetant un œil sur la montre. Je ralentis donc un peu le rythme mais j’ai un peu de mal à me freiner.. Olivier et Loic me dépassent et tracent devant. (Pour rappel, Olivier devait faire cette course comme prépa pour Aulnat et non sur du 13-14km/h) 

Km 2 : je freine progressivement et me maintiens à un rythme plus tranquille. Mais très vite, je vais être rattrapée par le terrain, auquel je ne m’étais absolument pas préparé. Je n’ai fait qu’une seule sortie nature la semaine passée. Et aujourd’hui, j’ai beaucoup plus de cailloux, de chemins escarpés et boueux en continu (si si). Pour couronner le tout, j’ai pas encore de chaussures de Trail, vu que j’attends mes nouvelles semelles orthopédiques… Point positif : les jambes vont bien !!! Donc ça roule malgré tout.. mais je prends ma 1ère claque au moral. 

Aux environs du Km 5 : Un visage familier : Olivier, qui m’attend tranquillement. Je trouve ça louche forcément et soupçonne même Loic de lui avoir demandé de me filer un coup de pouce, au cas où. Bon, il est quand même précautionneux, me demande si je m’hydrate bien, comment est mon souffle.. là, je ne me plains pas…

Km 8 : On passe des D+ et quelques chemins dans de mauvaises conditions pour moi, ça commence à ronchonner, j’ai l’impression de ne pas pouvoir avancer, Olivier essaye tant bien que mal de me guider vers la parcelle la plus praticable mais ça passe difficilement et il s’en rend compte.  

Km 11 : un peu de plat, je revis, on arrive sur une boucle, Olivier attend Loic avant de me rejoindre un peu plus loin.  

Km 14-15 : on arrive sur un tronçon bien « chiant » : cailloux, boue, chemin étroit… je patauge. Olivier avance mais moi, j’ai bien du mal… non pas que je sois particulièrement fatiguée mais ma tête n’est pas là pour booster mes jambes, qui se focalisent sur ce terrain, Puis une côte et une autre et encore des cailloux…. RRRRR

AH OUI !!! Je me plains, je suis franchement pas convaincu d’être des meilleures compagnies même si Olivier ne se plaint pas, LUI !! 

Km 18 : un peu de descente sur un terrain plus praticable puis de la route pour dérouler un peu mes jambes, qui revivent…  

Km 19 : encore une magnifique descente sur bitume, je me fais plaisir… On est de nouveau sur du plat, Olivier s’emballe, je jette un œil sur la montre.. mais là, j’aurais peut-être pas dû parce que je décrète que ça va trop vite, et que je ne suivrais pas son rythme (Si Si, Monsieur, tu as bien entendu !!!) 

Km 20 : cette dernière côte, où là j’imagine bien Loic en train de se marrer.

On est à 1 km et quelques de l’arrivée mais je n’ai pas envie de la monter autrement qu’en marchant, en plus, Olivier est déjà en haut. Je ralentis ma course mais voilà qu’un coureur me booste un peu pour ne surtout pas m’arrêter et je l’écoute au lieu de m’écouter moi. Le plus dur est passé il reste 300 mètres, j’ai encore un peu de « jus » dans les jambes, je me rapproche petit à petit de l’arrivée et sur les 50 derniers mètres, je donne ce que je n’ai pas pu donner avant !!!! 

Arrivée en 2h11, le moral est au rendez-vous, j’ai très vite oublié les derniers km même si je ne manque pas de pester après Loic qui avait omis de m'en dire davantage sur le terrain et lesz 300 D+... Il est arrivé en 1h51

La marche de Chrystelle, Domi et Sophie s’est bien passée, ils ont juste trouvé le moyen de louper le départ et faire quelques km de plus !! 

La convivialité est au rendez-vous jusqu’à la fin : un V2 qui enlève la boue de ses chaussures avec un tuyau d'arrosage, me propose même de s’occuper des miennes…la grande classe, un homme à mes bask !! Il me raconte qu’il court depuis plus de 25 ans.. Rien à dire, la CAP, ça conserve bien !! D’ailleurs, les 3 premières féminines sont des V1 et V2. 

On a profité d’un buffet de fin de course bien sympa avec champagne et petits fours avant de déjeuner tous ensemble !!  

Au final, un bilan plutôt positif de mon 1er semi-marathon, même si très clairement Loic, Olivier et même Chrystelle m’ont dit que j’aurais pu pousser plus. En même temps, ça allait avec l’humeur du jour, mais pour ça demandez à Loic !!!

10 commentaires

Commentaire de loicm posté le 07-11-2011 à 23:32:16

... je confirme, t'as fait ta feignasse lololol Et il n'y a pas que dans la dernière cote que je me suis marré, les précédentes aussi :) Nous n'allions quand même pas tout te dire avant, cela aurait été moins drole et moins efficace pour ton mental.
Bon, je l'avoue, tu t'es bien débrouillée et le principal : tu t'es fait plaisir !! Et t'as bien montré que t'es une Teigne.
Quant à ton humeur du jour, je laisse les autres trouver où la lire :)

Commentaire de Astro(phytum) posté le 07-11-2011 à 23:33:51

Bravo Aurore pour ta course en roue libre !!! qu'est ce que ça va être quand tu enclenchera une vitesse ;-)

Commentaire de chrystellem posté le 08-11-2011 à 06:58:43

Bravo , même si tu pouvais faire un effort !!! lol
Ceci dit,tu n'as pas fini de nous surprendre, tu as les jambes pour :-))

Commentaire de Le Bagnard posté le 08-11-2011 à 18:59:07

Le principal était à l'arrivée !!!!!!!!! (Champagne) Bravo pour ta course et merci pour ton récit, j'attends le prochain avec impatience. ;-)

Commentaire de mara posté le 08-11-2011 à 19:34:34

Bravo Aurore !!
Attention... tu vas mal finir si tu suis les oufs ;-)
Bises

Commentaire de Land Kikour posté le 08-11-2011 à 19:50:46

Humm, comme je te l'ai déjà dis, je ne me fais pas de soucis pour toi sur les courses a venir. Finalement, pas de chance pour toi, tu me ressembles un peu enfin presque il te manque encore de belles landinades mais ça va venir, suis moi ;)

Commentaire de Le Loup posté le 09-11-2011 à 19:13:28

"au moment où je vois ce petit sourire sadique que certaines connaissent bien sur son visage"
Yep, ça j'ai déjà vu ce truc !!! C'est un vrai pervers ce mec ! ^^

Commentaire de Bleau78 posté le 09-11-2011 à 22:32:28

Bravo belle course, je te confirme que le terrain était bien difficile.Merci pour le récit.

Commentaire de Ponpon posté le 10-12-2011 à 01:14:59

Mais je risque de te suivre !!! Partout où tu vas le champagne coule à flot !!!!
Bravo pour cette course la Teigne ;-)

Commentaire de Ponpon posté le 10-12-2011 à 01:20:42

"Quant à ton humeur du jour, je laisse les autres trouver où la lire :)"
Je crois savoir... Chuuuuuuuut

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec