Tercan a écrit:Hello.
Je suis, bien malgré moi, un grand connaisseur de cette pathologie de m*****
Mon conseil, chez moi cela fonctionne pas trop mal :
- ne court pas sur la douleur, par contre velo elliptique, velo 'normal', si cela ne te fais pas mal : fonce
- fais toi ce strapping https://youtu.be/wDytiA5dnf4 il est super efficace pour soulager l'aponevrose et donc (en théorie) accélérer la guérison
Fais gaffe, parce que cette pathologie se soigne facilement tant que tu ne t'amuse pas avec... la première fois que je l'ai eu, j'ai un peu continuer à courir dessus en serrant les dents.... j'ai fini par presque 6 mois de galère sans courir (et 6 mois d'elliptique, c'est longgggggg)
Maintenant, dès que je sens cette douleur, je fais le strap et favorise les sports portés pendant 2-3j... normalement ça suffit pour que la douleur parte
A noter que j'ai eu ça 3 fois : 3 fois après un changement de chaussures
Lau66 a écrit:OK merci coach ,
mais la ça fait un peu beaucoup quoi , j' imagine que pas mal de choses doivent être remis en cause mais pas tout .... je ne suis pas un pro et ne compte pas le devenir ... , j'aime courir , je projette des petites courses en 2018 ( 42 km Mt blanc , OCC, Aiguilles rouges , Matterhorn , Sierre Zinal etc.. . ) mais la j'aimerai juste savoir comment soigner une aponevrite naissante .... après je suis conscient des autres points a revoir ....
Coach Levi a écrit:Si simplement tu veux avoir qqs idées, il y a beaucoup de choses que tu peux faire quotidiennement pour te réhabiliter. Les pieds sont connecté avec ton corps, alors les exercises et étirements des autres partis de corps sont également importantes...
- Massage avec balle de tennis, balle de golf
- Marcher pieds nus dans le sable , sur les galets de plage ...
- Bien sur changer tes chaussures de ville et cap
- Douche contraste (eau froide / eau chaude)
- Thérapie froid type crio (simplement dans la mer/lac/rivière ou chambre de crio , )
- Thérapie chaude (sauna, bain chaude)
- En trompant tes pieds dans l'eau avec sel amer (sel épsome) 45min
- Lumiere infra rouge
- Exercises et étirements diverses pour les mollets et pieds
- Massage avec huile d'essentiels
- Cure de magnesium , silicium
- Créme GSA 4-5 fois par jours
....
Si tu étais sur un budget léger:
- Exercises 4-5 fois, 5-10min par jours + marcher pieds nus avec attention
- Douche Contraste 2 x par jours pour pieds et mollets
- Cataplasme d'argile chaque nuit pour tes pieds
....
Un conseil important: faites vraiment attention avec les étirements et exercises, car l'inflammation peut remonter au tendon d'achilles si tu as commencé un regime de mouvements sur trop soudain !!!
Fredo2l_Esterel a écrit:Aie aie Lau, je viens de voir les 2 postes, faut absoluement que tu calmes la machine, velo, piscine, elliptique sans decoller le talon, tu fonces vers de grosses complications a ne pas t arreter.
Japhy a écrit:Par contre je ne savais pas que le vélo était déconseillé. Mais peut-être que c'est logique.
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Japhy a écrit:Par contre je ne savais pas que le vélo était déconseillé. Mais peut-être que c'est logique.
Pourquoi déconseillé ?
Avant mon opération sur l'aponévrose plantaire mon chirurgien m'avait conseillé de maintenir le vélo avec un réglage idéal bien entendu. Le pédalage permet d'étirer le pied sans douleur et surtout de continuer à pratiquer (sans excès).
catcityrunner a écrit:Début d'aponévrose depuis quelques semaines:(
Je suis les conseils de ce fil : massage avec balle de tennis, glaçage, exercices
J'ai diminué les séances de course, la douleur disparaît au bout de 2 à 3 jours, mais revient après sortie longue ou intense.
Pas encore passé au strapping...
Albacor38 a écrit:Les périodes à risque sont celles où l'on change de chaussures (de ville au moins autant que de CaP) et les changements de volume ou de rythme.
Albacor38 a écrit:Si malgré tout cette cochonnerie est là et bien installée alors cela sera long. D'autant que l'arrêt complet est la plupart du temps inenvisageable (addiction quand tu nous tiens...).
Fredo2l_Esterel a écrit:D accord avec tout le haut, vraiment diminuer le volume et reprendre vraiment doucement tout en courant avec une bonne cadence ppm 180, si 160: ca passe trop en force
Tercan a écrit:Hello.
Je suis, bien malgré moi, un grand connaisseur de cette pathologie de m*****
Mon conseil, chez moi cela fonctionne pas trop mal :
- ne court pas sur la douleur, par contre velo elliptique, velo 'normal', si cela ne te fais pas mal : fonce
- fais toi ce strapping https://youtu.be/wDytiA5dnf4 il est super efficace pour soulager l'aponevrose et donc (en théorie) accélérer la guérison
Fais gaffe, parce que cette pathologie se soigne facilement tant que tu ne t'amuse pas avec... la première fois que je l'ai eu, j'ai un peu continuer à courir dessus en serrant les dents.... j'ai fini par presque 6 mois de galère sans courir (et 6 mois d'elliptique, c'est longgggggg)
Maintenant, dès que je sens cette douleur, je fais le strap et favorise les sports portés pendant 2-3j... normalement ça suffit pour que la douleur parte
A noter que j'ai eu ça 3 fois : 3 fois après un changement de chaussures
guigue a écrit:
pareil pour moi , et a chaque fois en essayant de mettre des chaussures avec moins d amorti talon , et y a quelques mois c etait Pure grit 5 et kiprace 3 , du coup repassé en hoka , et brooks caldera 2 .
je suis repassé sur des adidas agravic un temp , et j ai ressenti la douleur arrivé , et j ai de suite tout stoppé pour repasser sur des chaussures bien amortie , et depuis plus de soucis , meme avec un gros volume d entrainement .
donc je me suis fait une raison a present , les chaussures "mini" c est pas pour moi .
philibert69 a écrit:Conclusion : faut rester au lit !!
philibert69 a écrit:Conclusion : faut rester au lit !!
tad11 a écrit:Bonjour
Mon aponévrosite que je traîne depuis septembre commence à me prendre la tête. Avec des semelles pas d'amélioration!
Alors j'ai essayé de faire rouler mon pied sur une balle mais mon ostéo me le déconseille car d'après lui ça entretient l'inflammation. Pour lui, glace et puis du chaud
Hier sur une course j'ai discuté avec un kiné qui me dit de le faire!!
Alors, qui croire?
Balle ou pas balle?
(Je précise que la douleur est sous le talon et pas sur toute la voute plantaire)