Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Porquerolles 2017 - Porquerolles
avec les résultats
12€ d'inscription obligatoire (!!) à l'association qui organise;
l-ignoble a écrit:je ne pourrais malheureusement pas m y rendre mais ça aurait été avec plaisir de faire cette course.
sylvain_pva a écrit:
un truc surtout me fait réagir, car je me pose souvent la même question à propos de l'écotrail :12€ d'inscription obligatoire (!!) à l'association qui organise;
comment ça peut être imposé ???
Yvan11 a écrit:Je vous trouve un peu durs envers les coureurs parisiens. Une fois qu'ils ont fait L'EcoTrail, la Saintélyon et l'UTMB, il leur reste quand même 49 autres week-ends à occuper !
trailman83 a écrit:, mais pour les locaux qui souhaitent participer ça fait un peu beaucoup, et encore pour ceux qui ont la chance d'avoir une place avant que ça soit complet. Bref au final, plus de trail de Porquerolles pour les locaux.
Biloutte a écrit:trailman83 a écrit:, mais pour les locaux qui souhaitent participer ça fait un peu beaucoup, et encore pour ceux qui ont la chance d'avoir une place avant que ça soit complet. Bref au final, plus de trail de Porquerolles pour les locaux.
Je pense que ce n'est pas la seule chose que les autochtones ne peuvent pas se payer, une coupe de champagne sur une plage privée, une villa avec vue sur la Méditerranée, l'entrée dans certaines "boîtes de nuit", certains restaurants, etc.
C'est tout le problème d'habiter une belle région ensoleillée et touristique.
Je suis sûr que si tu déménages dans la Creuse, tu pourras t'offrir tous les trails locaux.
CAPCAP a écrit:Yvan11 a écrit:Je vous trouve un peu durs envers les coureurs parisiens. Une fois qu'ils ont fait L'EcoTrail, la Saintélyon et l'UTMB, il leur reste quand même 49 autres week-ends à occuper !
C'est si bas que je ne relèverai même pas! Je ne vais pas me faire un lumbago pour tant de bassesse!
Même j'en rajoute une couche: La Parisienne: 6,6km pour un prix moyen de 50€ (de 45 à 55€)
soit 7,58€ du km !!!
Mais comme le concept veut que ça soit les entreprises de ces salariées qui raquent... ça passe
La société La Parisienne sur societe.com:
"Sur l'année 2016 elle réalise un chiffre d'affaires de 3 506 400,00€" et un Résultat net de 446 800€ Pas mal!!!
Biloutte a écrit:trailman83 a écrit:C'est tout le problème d'habiter une belle région ensoleillée et touristique.
Je suis sûr que si tu déménages dans la Creuse, tu pourras t'offrir tous les trails locaux.
CAPCAP a écrit:Yvan11 a écrit:Je vous trouve un peu durs envers les coureurs parisiens. Une fois qu'ils ont fait L'EcoTrail, la Saintélyon et l'UTMB, il leur reste quand même 49 autres week-ends à occuper !
C'est si bas que je ne relèverai même pas! Je ne vais pas me faire un lumbago pour tant de bassesse!
Même j'en rajoute une couche: La Parisienne: 6,6km pour un prix moyen de 50€ (de 45 à 55€)
soit 7,58€ du km !!!
Mais comme le concept veut que ça soit les entreprises de ces salariées qui raquent... ça passe
La société La Parisienne sur societe.com:
"Sur l'année 2016 elle réalise un chiffre d'affaires de 3 506 400,00€" et un Résultat net de 446 800€ Pas mal!!!
doudouX a écrit:C'est marrant, j'ai pensé exactement à la même course... et le pire c'est qu'elle se remplie chaque année
FLØ a écrit:Et pis si l'envie t'y prend d'aller y faire un trail, c'est la que ça se passe : http://trailduloupblanc.fr/
L'inscription est dans la moyenne. Alors certes, on a pas la mer ; mais nos grandes forêts et innombrables monotraces ont fait le succès de la course. Le tout dans une ambiance pas élitiste pour deux sous.
tomettheo a écrit:Pour moi 3€ le km c'est effectivement beaucoup trop cher surtout sur 25km où la logistique et bcp moins contraignante que sur un ultra ! pour moi rien ne justifie un tel prix! Si cela ne choque pas certaines personnes, sont-elles prêtes à payer 500€ pour un ultra de 170km par exemple ???????
Marathonnerre a écrit:Organise donc une Versaillaise !
Biloutte a écrit:FLØ a écrit:Et pis si l'envie t'y prend d'aller y faire un trail, c'est la que ça se passe : http://trailduloupblanc.fr/
L'inscription est dans la moyenne. Alors certes, on a pas la mer ; mais nos grandes forêts et innombrables monotraces ont fait le succès de la course. Le tout dans une ambiance pas élitiste pour deux sous.
Tiens du coup, je vais peut-être y aller.
Mais j'ai déjà abandonné l'idée d'y aller en train, c'est quand même pas super bien desservi Guéret.
Et puis faut que je trouve à me loger... chez toi ça va pas être possible ?
FLØ a écrit:Biloutte a écrit:FLØ a écrit:Et pis si l'envie t'y prend d'aller y faire un trail, c'est la que ça se passe : http://trailduloupblanc.fr/
Tiens du coup, je vais peut-être y aller.
Mais j'ai déjà abandonné l'idée d'y aller en train, c'est quand même pas super bien desservi Guéret.
Et puis faut que je trouve à me loger... chez toi ça va pas être possible ?
Mais enfin, voyons, c'est bien connu ; la Creuse est ravitaillée par les Corbeaux ..... Dommage aussi, pas de ligne direct RyanAir qui arrivent à l'aéroport international de Guéret .
Sinon, je t'aurai reçu avec plaisir. Mais hélas, ma capacité maximale d'hébergement est atteinte. Et oui, elle attire du monde notre coursette .
Autrement, tu as toutes les infos nécessaires sur le site, faut juste lire .
trailman83 a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais depuis que le trail de l'ile de Porquerolles est organisé par une association de la région parisienne, le tarif me semble hors de prix pour un 25km :
- 45€ d'inscription pour 25lm avec tout de meme pour se consoler un "en cas d'apres course"
- 12€ d'inscription obligatoire (!!) à l'association qui organise; soit au final une association avec au moins 300 adhérents (nombre max de places), donc peut etre quelques aides publiques à la clé...
- 16€ de traversée en bateau à payer en plus.
Total : 73€ !
Bon maintenant vu que les 300 places ont pris preneur en moins de 48h c'est que ça doit pas etre trop cher. C'est moi qui doit etre un peu trop radin.
C'est sûr que pour un coureur Parisien qui va se payer le transport jusqu à Hyères ça représente pas grand chose en plus, mais pour les locaux qui souhaitent participer ça fait un peu beaucoup, et encore pour ceux qui ont la chance d'avoir une place avant que ça soit complet. Bref au final, plus de trail de Porquerolles pour les locaux.
PS: Ce n'est pas une attaque envers l'organisateur, mais une reflexion pesonnelle.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Porquerolles 2017 - Porquerolles
avec les résultats