Trixou a écrit:C'est Kiki qui gagne ?
50 km, 5000 m, 6h25
Edit : d'après les commentaires il gagne et bat le record de la course. On connait le clasement ? King par exemple ?
centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
la question c'est sommes-nous encore sur du trail ou à la lisière de l'alpinisme
TomTrailRunner a écrit:centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
la question c'est sommes-nous encore sur du trail ou à la lisière de l'alpinisme
C'est du skyrunning
boby69 a écrit:Et il me semble que Sierre-Zinal a aussi été une manche de Skyrunning ,et ça ,c'est presque de la course sur route , en comparaison .
boby69 a écrit:Et c'est quoi ,du skyrunning ??
TomTrailRunner a écrit:centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
C'est du skyrunning
centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
c'est presque de l'escalade, passage en 3
je trouve que ça a presque un coté mise en danger
perso c'est too much pour moi
Cedric09 a écrit:centori a écrit:franchement c'est beau la vidéo, bla bla bla
c'est presque de l'escalade, passage en 3
je trouve que ça a presque un coté mise en danger
perso c'est too much pour moi
Sur la vidéo je ne suis même pas sûr qu'il y ai des passages en 3. Peut être juste un court passage. C'est plutôt le gaz qui peut freiner les ardeurs de certains, plus que les petits pas d'escalades.
Mais bon n'importe qui ne peut pas y participer, il y a quand même une sélection à l'inscription.
TomTrailRunner a écrit:C'est du skyrunning
boby69 a écrit:Et c'est quoi ,du skyrunning ??
Parce que , l'Ultrak de Zermatt était une manche du Skyrunning World Serie en 2015 ,et c'est un trail ordinaire .Et il me semble que Sierre-Zinal a aussi été une manche de Skyrunning ,et ça ,c'est presque de la course sur route , en comparaison .
Yvan11 a écrit:Cedric09 a écrit:J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.
Turbosnail a écrit:Le Matterhorn Ultraks est une "Sky classic" du calendrier SWS (Skyrunner World Series).
Nous avions penser à proposer une "Extreme" aussi en passant pas la Hörnlihütte mais j'imagine très mal un particpiant porter un baudrier et un casque... Cela sortirait completement du contexte!
boby69 a écrit:La Hörnlihütte en aller-retour ,ça passe .Sinon ,j'ai lu ceci sur Sierre-Zinal :
<<<<Pour la deuxième année consécutive, Sierre-Zinal comptait pour le «skyrunning world championship»>>>>
Donc la définition du skyrunning n'est pas vraiment établie
Yvan11 a écrit:
J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.
Tercan a écrit:Moi qui pensait qu'il n'était pas possible de proposer un parcours plus sympa que le MatterHorn Ultraks... tu viens de me vendre du rêve... un MatterHorn qui fait un crochet sur Hörnli... pfffiouuuuu... sourtout qu'on passe pas si loin que ça quand on est a Schwarzee sauf erreur ? (me rends pas compte, Schwarzee <-> Hörnli c'est 2h A/R ?)
Cedric09 a écrit:Sur la vidéo je ne suis même pas sûr qu'il y ai des passages en 3. Peut être juste un court passage. C'est plutôt le gaz qui peut freiner les ardeurs de certains, plus que les petits pas d'escalades.
Mais bon n'importe qui ne peut pas y participer, il y a quand même une sélection à l'inscription.
Yvan11 a écrit:J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.
miniping a écrit:Personne les a forcé à y aller, par contre beaucoup de gens les ont prévenu ces coureurs. Ça tombe quand même bien, Tromsö et Glencoe sont des courses que j'ai courues et dont j'ai vu le briefing: personne ne peut dire qu'il n'était pas prévenu. Si y'a un crash, c'est dommage, regrettable, tout ce que tu veux, mais c'est la montagne.
centori a écrit:je trouve que ça a presque un coté mise en danger
Be under no illusions that a slip or trip on these serious sections of the route could result in death.
Cedric09 a écrit:Yvan11 a écrit:Cedric09 a écrit:J'ai entrevu hier une vidéo tournée sur la Tromso Race avec plutôt des "coureurs" de fin de peloton pas du tout à l'aise sur ce genre de crête aérienne. Malheureusement je pense que bientôt on aura droit à des accidents mortels sur ce type de course, mais aussi à l'entrainement, en montagne, quand certains vont se prendre pour Kiki, Seb Montaz ou Michel Lanne juste pour faire une vidéo cool à partager sur les réseaux sociaux.
philtraverses a écrit:Perso je préfère un bon 4 sup en bon granite que ce type de passage sur terrain peu sur, herbeux humide, on voit de la mousse, et donc potentiellement glissant.
DidierC a écrit:philtraverses a écrit:Perso je préfère un bon 4 sup en bon granite que ce type de passage sur terrain peu sur, herbeux humide, on voit de la mousse, et donc potentiellement glissant.
J'ai quand-même l'impression que la camera exagère pas mal à la fois le gaz et la raideur des pentes, à mon avis c'est pas si dur et des passages comme ça on en fait tous dès qu'on touche à de la rando un peu "alpine" (ex: arête finale de la Pointe Percée ou de la Dent d'Oche, où il y a beaucoup + de vide pour le coup).
Par contre en effet c'est humide et vicieux comme terrain, mais pour moi le facteur qui aggrave le risque c'est tout simplement de le faire en course: inévitablement tu te prends au jeu et tu penses + à ta vitesse qu'à ta sécurité, ce qui peut s'avérer dangereux... Après si c'est clair entre l'orga et le coureur que chacun assure sa propre sécurité je trouve ça plutôt cool comme concept...