centori a écrit:justement CEDRIC c'est bien ce que je dis, le système est actuellement grinçant/réducteur parce qu'il n'est pas utilisé par les organisateurs.
ITRA/UTMB a mis en place un système sophistiqué trés intéressant à mon avis. a chaque organisateur d'en profiter et de l'utiliser. cf mon message précédent.
taroc78 a écrit:M..... Kiki va être absent.....
https://ultrarunning.com/headlines/ultrarunning-news/why-we-wont-pay-utmb-itra-and-the-pay-for-points-racket/
eejit a écrit:Le service com' de l'UTM... euh non, Trails Endurance Mag a vite réagi :
https://www.facebook.com/TrailsEnduranc ... 3027761063
taroc78 a écrit:centori a écrit:justement CEDRIC c'est bien ce que je dis, le système est actuellement grinçant/réducteur parce qu'il n'est pas utilisé par les organisateurs.
ITRA/UTMB a mis en place un système sophistiqué trés intéressant à mon avis. a chaque organisateur d'en profiter et de l'utiliser. cf mon message précédent.
Mais les ORGANISATEURS ne veulent pas tous être pris pour des pigeons, non ?
centori a écrit:et d'ici 2-3 ans j'aurai mon dossard pour piteusement abandonner au bout de combien ? 1-2 jours ?
centori a écrit:coté organisation, je trouve que le nombre de point UTMB accordé est intéressant car cela valorise les courses et attire les coureurs.
centori a écrit:aprés il me semble que au lieu de réserver l'utilisation des points à l'UTMB, les courses les plus dures pourraient exiger un nombre de points pour s'inscrire. cela éviterait d'avoir parfois trop de monde, ou trop de coureurs qui abandonnent, ou une loterie préjudiciable pour tout le monde.
centori a écrit:si on prend par exemple, le TGV de pralognan qui se déroule d'ici quelques jours il ne me semblerait pas illogique d'exiger des coureurs qu'ils aient quelques points d'autant plus que la course est limitée en nombre de coureurs.
centori a écrit:la cotisation ITRA c'est 30€ je dis ça je dis rien ! mais à ce tarif parler de pigeon faut pas exagérer
peky a écrit:Sujet sensible rouvert.
peky a écrit:Sujet sensible rouvert.
M.... Rodio n'est plus là.
@centori, avant le système ITRA les ultras existaient déjà depuis une bonne dizaine d'années et seul (pratiquement) l'UTMB pratiquait un tirage au sort qui évoluait chaque année d'ailleurs.
(dans le même temps ils augmentait le nombre de coureurs admis et de courses, va comprendre..)
Le système ITRA a été dénoncé par moult organisations et coureurs de 1er plan.
benoitb a écrit:Oui, mais là, si j'ai bien compris... L'UTMB a besoin de justifier l'inscription de Jornet par les points qu'il a obtenu à la Hardrock (car Kiki a fait plein de choses ces deux dernières années, mais pas de celles qui rapportent suffisamment de points ITRA). Sinon, en application stricte du règlement, il ne peut pas prendre le départ. Mais l'UTMB ne donne les points que si l'organisateur a payé son affiliation à l'ITRA. La Hardrock ne veut pas payer, Kiki n'a donc pas les points et l'UTMB perd sa tête de gondole en raison de la vénalité de son règlement. Tel est pris qui croyait prendre... (si j'écris n'importe quoi, merci de me l'indiquer, ça m'arrive souvent !)
@lex_38 a écrit:Cependant, je ne comprends pas vraiment pourquoi on en fait une histoire, sûrement que les jaloux recalés à l'UTMB s'imaginent avoir perdu une place...
eejit a écrit:Il me semble que les ultras US pratiquent le tirage au sort depuis un moment déjà.
Le fond du problème c'est que les Poletti s'y sont pris comme des manches avec leur truc. Au lieu de chercher dès le début une adhésion des autres organisation par la concertation (et il me semble que simplifier la sélection des inscrits, ça aurait pu être un concept assez facilement "vendable" à l'organisateur d'une course) ils y sont allés bille en tête en mode "on va faire comme ça et comme on est la course numéro 1, vous feriez mieux de vous y mettre". Tu m'étonnes que ça en a froissé pas mal...
Sans parler que même l'utmb ne se sert pas vraiment de l'ITRA, cf les points montagnes qui ne sont pas utilisés, alors que ça pourrait être une façon de valider l'exigence d'expérience en montagne et éviter les gars qui s'inscrivent avec des marathons des sables comme seuls trails au compteur.peky a écrit:Sujet sensible rouvert.
M.... Rodio n'est plus là.
@centori, avant le système ITRA les ultras existaient déjà depuis une bonne dizaine d'années et seul (pratiquement) l'UTMB pratiquait un tirage au sort qui évoluait chaque année d'ailleurs.
(dans le même temps ils augmentait le nombre de coureurs admis et de courses, va comprendre..)
Le système ITRA a été dénoncé par moult organisations et coureurs de 1er plan.
mic31 a écrit:Loin des avocats de l'Utmb (alias Endurance) un article espagnol qui en dit plus :
http://carreraspormontana.com/noticias/ ... so-al-utmb
peky a écrit:Bonjour,
Malgré la traduction erratique, au moins le propos est clair:
Le business avant tout.
mic31 a écrit:Loin des avocats de l'Utmb (alias Endurance) un article espagnol qui en dit plus :
http://carreraspormontana.com/noticias/ ... so-al-utmb
Several weeks ago, Hardrock Hundred received an email from Catherine Poletti, who, along with her husband Michel, owns UTMB and ITRA
ejouvin a écrit:
J'attends avec impatience le moment où l'UTMB va communiquer en disant que le système de qualification s'appuye sur les courses référencées par l'ITRA mais pas uniquement, essayant alors de prouver qu'il y a bien une barrière entre les deux
DJtef a écrit:Vous avez vu que le site de l'itra a changé ? Maintenant pour voir la côte de chaque course, même des notres, il faut payer...
centori a écrit:ce type d'argument est valable pour une course de 50-60km ce n'est pas à la portée de tout le monde et pourtant aucun seuil de qualif.
c'est en cela que je vois un intérêt global au système de point UTMB/ITRA
HipsterRunner a écrit:Bah, moi je vois la côte de mes courses, par contre, je ne vois pas celles des autres.
Dommage, cela permettait de se donner une certaine echelle de points sur les courses,et potentiellement de se donner un objectif de points. Tel personne a mis tel temps l'année dernière, je pourrai faire tant de points.
Est ce que tu t'es loggé?