bubulle a écrit:kali-blaireau a écrit:- 1 - Est-ce que vous sauriez dire, comme ça, à une queue de vache près, si les abandons (nombreux semble t-il !) sont majoritairement liés au fait de dépasser les BH (par les commissaires de course qui font leur job, c'est pas ça la question, y'a un reglement, ça ne me choque pas), ou si c'est plutôt le fait de blessures diverses et variées, d'épuisement / fatigue telle que les coureurs s'arrêtent, "purement et simplement".
- 2 - Entre les BH du 13ème, 29ème et 45 ème km, il y a des écarts de (pas tout à fait mais presque) 1km/h entre les moyennes à tenir pour être dans les temps impartis selon les postes ... ... Ce sont des écarts faits au pifométre ??? ou cela correspondrait à des difficultés (de dénivelés notamment ?) différentes (+/- dures donc) selon les 4 parties de parcours ?
Merki de vos réponses !
trailaulongcours a répondu pour les abandons : "effet gymnase". Il y a, sauf erreur, excessivement peu d'abandons en cours de route, sur les éditions précédentes. Mais il est vrai qu'il n'y avait guère d'endroit propice pour abandonner, et même pas nécessairement de garantie qu'il y ait des bénévoles pour te rapatrier.
L'exception, sur les éditions précédentes, était la BH à mi-boucle sur la boucle 3 des Vaux de Cernay : il y a eu quelques coureurs qui s'y sont fait arrêter, au moins en 2012 en tout cas (je remontais la course à l'envers et je les ai vus).
Pour l'écarte entre les BH, cela vient essentiellement des caractéristiques tout à fait différentes des différentes sections.
Sur la boucle 1 (donc le 55km) :
- jusqu'à la barrière du Pommeret (km 13), ce sera assez roulant
- du Pommeret au Parking des Franchises (kkm 29), là ça dépend un peu du tracé (cf mes tentatives, qui ne sont que des hypothèses) : ce devrait être "moyennement" roulant
- du parking des Franchises au Pont de Grandval (km 45), ce devrait être le "gros morceau" : s'attendre à des speghettis incessants sur les coteaux des Vaux de Cernay, donc vitesse très lente
- du Pont de Grandval à l'arrivée de la B1 : encore quelques spaghettis au début, toujours sur ces coteaux, puis 4 à 5 derniers kilomètres assez roulants, mais en plat montant plutôt épuisant.
Sur la boucle 2 :
- du Perray au chateau des Mesnuls (km 70) : un début très plat pendant 5-6 kilomètres, puis quelques spaghettis dans le secteur des Plainvaux avec du terrain qui peut être gras, 1 ou 2 côtes bien raides....et, enfin, une longue redescente sur le chateau des Mesnuls. On va donc dire "moyennement roulant" (ce qui est assez relatif à 60km de course
- des Mesnuls à l'Etang Rompu (km 84) : un début spaghettesque sur les Brûlins avec une succession de motnées/descentes. C'est ce qu'on a fait ce matin. Puis, à partir du bout de la Route de l'Etang Rompu, quand vous aurez vu une espèce de "barque" que la gauche du chemin......c'est plat-plat-plat sur 4 ou 5 bornes. Un chemin "de sangliers" plein de trous, ultra-cassant quand on a 80 bornes dans les pattes
- de l'Etang Rompu à St-Léger (km 102) : l'inconnue totale. Mon hypothèse personnelle (cf ci-dessus) est que le parcours se dirige vers le Nord-Ouest en allant faire des spaghettis en direction de Gaimbaiseuil. Si c'est cela, il y aura une première moitié de montées/descentes, par contre sur un terrain peu gras (c'est sableux, par là), puis un retour beaucoup plus plat mais.....probablement immonde vers St-Léger.
- enfin, de St-Léger à l'arrivée, une section certainement très plate car il n'y a pas de relief ou presque, ici. Une moitié en forêt sur des allées souvent très boueuses (c'était la boucle 2 y'a 2 ans), puis environ 3-4kilomètres interminables, à travers la plaine et en traversant tout Le Perrey. Une alternative serait qu'ils nous ramènent de St-Léger via les Etangs de Hollande où ce sera tout aussi plat....mais encore nettement plus humide...
Je ne serais pas surpris qu'il y ait des abandons en cours sur la deuxième boucle, notamment aux Mesnuls.
Globalement, la seconde boucle, pour l'Ultra, va être une tuerie, à mon avis. Des sections très très très très longues sur des chemins parfois défoncés...le seul avantage étant qu'on en fera un bon bout de jour...